Recherche Kunena

Mot-clé

Grimpée de l'Arzelier

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185494 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Grimpée de l'Arzelier
version 2023 ! quasi 100 au départ sous une belle météo, un pe fraiche pour éviter la surchauffe !
Je suis clairement pas dans mon excercice preféré mais de temps en temps ça fait du bien de decrasser le moteur.
Un départ au fond de peloton et très hésitant sur ma forme, j’attends le 2eme kilomètre pour mettre un plus d'intensité et opération remontada petit à petit des coureurs. Bien calé à 1100m/h je lisse l'effort jusqu'au raidar dans prélenfrey !
un peu de répit dans le km de faux plat dans la forêt, qui m'a value de perdre du temps je pense, j'ai hésité à remettre plus gros et j'aurai du !
Je traine sur mon porte bagage depuis 20min environ un coureur et j'en ai assez de l'entendre souffler fort comme un toro à la corrida !:angry:
je le voit venir qu'il va me faire la pancarte alors j'attaque dans la forêt avant le dernier km. Mais il s'accroche le bougre avec un coureur de Pontcharra qu'on rattrape en route. Bien sur je coince sur les derniers hectomètres, j'ai pas ce truc magique comme Laporte :( ...
Une sacrée montée pour ma part avec un PR améliorer de 2'30 ! au total 44'09 et de très bonnes sensations B)
Au sommet j'ai le plaisir de revoir les potes et discuter sous ce beau soleil. Bien évidemment le décrassage passera par le col des deux et le collet de Sinard, bien connu des locaux et toujours aussi splendide !
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Monseigneur38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 mois 3 semaines #185496 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de l'Arzelier
J'ai fait la même que toi en décrassage, un peu plus tard ;-) ça fait du bien de faire cette grimpée au soleil :good:
Sinon voilà mon CR : www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2023/09/grimpee-de-larzelier-5/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185504 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Grimpée de l'Arzelier
Bravo les gars !

Je referais bien des grimpées chrono, pour le goût du défi et de faire la course entre copains, mais je trouve que c'est chronophage.

Déjà, on perd deux heures environ après la course à cause de la remise des prix qui tarde et qui dure des plombes.
Ensuite, si la remise des prix a lieu dans la vallée (grimpée du col de Porte par exemple), on ne peut pas profiter d'être en haut pour continuer avec un boucle. Heureusement que les podiums de l'arzelier ont lieu en haut.
On doit compter le temps nécessaire pour prendre le dossard, arriver en avance. Déjeuner 3h avant le depart...
Bref, ça donne dejeuner à 6h, et retour chez moi après 14h. Donc je ne pourrais pas manger le midi en famille, et je ne passerais pas beaucoup avec les enfants qui font la sieste jusqu'à 16h minimum...
Étant donné que je ne peux pas borner comme Rodolphe la veille si je veux performer, ça me "gâche" une jolie sortie la veille.

Bref, une grimpée chrono est aussi chronophage qu'une dromoise où je rentre sans attendre les podiums. Mais on fait 1 montée de 1h maxi, sur des routes habituelles...

Je préfère les cyclosportives ou le "cyclotourisme" à i3 en ce moment, surtout quand ça se combine avec un weekend touristique ou des vacances.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 6 mois 3 semaines #185508 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Grimpée de l'Arzelier
Bravo Rodolphe, les niveaux de puissance pour être devant me laissent rêveur. J’ai hésité à y aller mais je commençais le boulot à 13h, j’ai pas osé jouer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185509 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de l'Arzelier
Merci les gars ;-)
@ Gilles : c'est en partie pour ces raisons que je passe la main en fin de saison (mais pas que, c'est un ensemble)... Montaud sera certainement mon tout dernier dossard, c'est presque symbolique tant j'y ai bouffé du pneu à l'entraînement :whistle:

Bien que pour ma part, déjeuner léger 1h30-2h avant une grimpée (ou une cyclo, ou un marathon ski de fond) ne m'a jamais posé le moindre souci... ni la sortie "longue" la veille, bien qu'avec l'âge je me suis calmé et évite de me "limer" pendant 4h en montagne la veille d'une grimpée ; me contentant de 3h désormais :-P

PS : sur les cyclosportives c'est un peu la même problématique pour les podiums... l'attente est souvent longue, à ceci près qu'on passe plus de temps sur le vélo. Cela fait partie du jeu, quand on est bien classé au scratch ou en catégorie.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 mois 3 semaines #185513 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Grimpée de l'Arzelier
Si tu arrêtes les grimpées, j'augmente mes chances de faire un podium de caté et de devoir attendre 2h :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 mois 3 semaines #185514 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de l'Arzelier
Pas faux :lol: et ce sera pareil sur les cyclos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 mois 3 semaines #185516 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grimpée de l'Arzelier
:icon_ohwell Tu arrêtes tout brutalement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 mois 3 semaines #185518 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Grimpée de l'Arzelier
L'arrêt brutal de Rodolphe n'est pas envisageable : il faut une tournée d'adieu officielle, une petite série de rappel, un come-back 3 ans plus tard! ;-) il faut penser aux fans!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185519 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Grimpée de l'Arzelier
Il oublie de préciser qu'il va faire des triathlons et nous faire des podiums sur des Ironman B)

En tout cas faire le grand écart entre grimpées de 30' et cyclos de 5h comme ça, c'est du très costaud :good:
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 mois 3 semaines #185520 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Grimpée de l'Arzelier

Déjà, on perd deux heures environ après la course à cause de la remise des prix qui tarde et qui dure des plombes.


La buvette est là pour ça :pinch:
En plus ça permet de faire rentrer de l'argent dans les caisses du club organisateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 mois 3 semaines #185521 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Grimpée de l'Arzelier
Les ravitos sont gratos à l'arrivée des grimpées du coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185522 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de l'Arzelier

:icon_ohwell Tu arrêtes tout brutalement?


Brutalement vu de l'extérieur, mais la décision murit depuis le printemps... peut-être qu'après une saison off ça me démangera trop et je rempilerai (après tout seuls les imbéciles ne changent pas d'avis), mais là je suis arrivé au bout, j'adore pédaler longtemps en montagne mais les compétitions ne m'amusent plus. Sans parler de l'investissement nécessaire (voire supplémentaire) à fournir pour juste arriver à conserver mon niveau face à des teams assistés et organisés comme des semi-pros (je parle pour le cyclosport).

Cela n'empêchera de beaux défis "off" style TMB, 7M, Everesting... les trucs "idiots" à faire ne manquent pas :lol: quand l'envie me prendra.
Tout comme chasser les KOM locaux pour se défouler, tant que la forme sera encore là... bref plus de vélo, moins de prise de tête.

@FredHamster : J'avais envisagé le triathlon IM (plus précisément EM, tellement l'épreuve me fait rêver) y'a quelques saisons (faut jamais dire jamais), mais apprendre à nager un crawl correct à 40 ans + courir un marathon sans se blesser (déjà que je suis sur le fil du rasoir à vélo :whistle: ) me prendrait des mois/années... c'est un investissement à trop long terme.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185523 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de l'Arzelier

Il oublie de préciser qu'il va faire des triathlons et nous faire des podiums sur des Ironman B)

En tout cas faire le grand écart entre grimpées de 30' et cyclos de 5h comme ça, c'est du très costaud :good:


Pas faux... faudrait que des grimpées de 45min / 1h au seuil... là j'arrive encore à m'en sortir à l'usure ^^
Ou des CLM individuels en côte.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena