albator83 écrit:
L'intérêt est très discutable, comme tous les trucs extrême sponsorisés par RedBull (cité pour l'exemple, ce ne sont pas les seuls à faire ça).
A mon avis les organisateurs de ces événements :
1) ne sont pas basés en France
2) ont bétonné le règlement pour se décharger de toute responsabilité en cas de gros pépin (lié au point 1.)
Bah, tu te trompes.
1. L'organisateur de MoH depuis 20 ans, c'est l'office du Tourisme des Deux Alpes
2. Le règlement est simpliste (je ne vois pas d'autre qualificatif) et aborde surtout les aspects de droit à l'image. Mais il fait quand même référence à la FFC.
La/les preuve(s) :
Y-Clic
Je ne suis pas du tout adepte de cette pratique, très clairement. Mais quelque part, cela me soulage vraiment l'esprit de voir que l'on peut (encore) organiser des choses en France sans se prendre la tête, immédiatement parler responsabilité juridique, RJ individuelle, RJ collective, etc, etc, etc,...
Edit : à partir du moment où il y en a un ou deux qui tombent au niveau du glacier, l'hécatombe de chute est logique puisque c'est juste le départ de la course. Tout le reste est en sentiers jusqu'en bas. Donc aucun des concurrents n'a de pneus cloutés => en cas de besoin de freiner, c'est tout simplement impossible. Et rouler à 90km/h sans aucun freinage en dépendant de tous ceux qui t'entourent et qui te suivent, ben...
On verra l'organisation 2021 si elle se fait ou si le règlement change (j'en ai du coup conservé une copie)