Recherche Kunena

Mot-clé

Frenchy Fuzion (ZWIFT)

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 10 mois #163577 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)

Sur compagnion (ou un autre support) c’est possible de suivre son évolution sur une courbe de dénivelé ? Je ne suis peut être pas doué mais j’ai un peu de mal avec celle en haut à droite de l’écran de ZWiFT. Parfois notre curseur va de gauche à droite, parfois l’inverse...parfois ni l’un ne l’autre plus on se rapproche de la bosse, plus on s’en éloigne !!


Non (ou alors je n'ai pas trouvé). C'est effectivement un manque de Zwift et la case en haut à droite n'est pas parlante... c'est d'ailleurs bizarre qu'ils n'aient développé que ce visuel "bof bof" pour nous permettre d'anticiper la suite du parcours. Du coup, le mieux est d'aller voir les cartes sur Zwift Insider en amont de la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163583 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Au moins le profil de dimanche sera assez simple :
- Un départ rapide sur 4km avant la première ascension.
- 1ère bosse de 10km avec 500m de D+. Ne pas se faire piéger dans la montée de l'antenne, finir assez fort pour pouvoir faire la descente et la vallée dans un groupe.
- 25km de plat avec deux coups de cul d'une vingtaine de m de D+ au km 26 et 40 ! Faudra pas être seul !
- 2ème bosse au km 47 avec 400m de D+ sur 6km. C'est la même bosse que la première, mais dans l'autre sens. Je pense que c'est plus raide par ce versant mais il n'y a pas l’ascension de l'antenne qui fait bien mal (je vais voir ce que ça va donner avec mon neo 2T et la difficulté à 100%) !
- 10km de plat pour finir.

Ca va être bon !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 10 mois #163585 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Je suis d'accord sur le profil : c'est incompréhensible qu'on ait pas - au moins une portion (genre entre 1 Km avant et les 5 Km à suivre) - dans un coin de l'écran en temps réel. On a bien l'historique de puissance en bas.
C'est inimaginable qu'ils n'y aient pas pensé... Il doit y avoir une volonté / raison :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 10 mois #163592 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Bon, j'ai "fait" ma 1ère Frenchy Fusion avec le HT dans le jardin pour profiter du beau temps :pafmur: :lol:

Départ rapide, mais pas trop. Je reste dans le groupe de tête jusqu'au début de la 1ère ascension. Après, comme en cyclo, le paquet de tête perd progressivement des éléments. Au milieu de l'ascension c'est à mon tour de passer par la fenêtre si je ne veux pas me mettre en sur-régime. J'arrive ensuite à gérer et maintenir un écart de moins de 2mn sur la tête en haut de la "tour". Tout va bien (pour mon niveau, qui ne peut rien faire face aux premiers qui ont 20 ou 30 ans de moins :wonder: ). J'aborde la descente confiant dans un petit paquet...
L'avantage, dans le monde virtuel, c'est qu'il n'y a ni chutes, ni crevaison :good: ... Par contre, il y a les coupures de réseau :evil: Ça n'a duré que 15-20 secondes, mais dans la descente... Quand je "reviens", le groupe est loin devant... Et je me retrouve à devoir faire seul les quelques 30km de plat: on n'est pas très nombreux et le groupe suivant pointe à plus de 2 mn... Un peu démotivé, je fini tranquille, le groupe de derrière (3 coureurs) me rattrapera au pied de la dernière ascension et on finira ensemble.
Bilan, j'étais bien en forme (et le suis toujours avec une FC moyenne de 139 bpm). Bilan suite: il va falloir passer à la fibre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 10 mois #163593 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Oh tu sais le Zwift qui plante ça m'est aussi arrivé en fibre ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163596 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)

Bon, j'ai "fait" ma 1ère Frenchy Fusion avec le HT dans le jardin pour profiter du beau temps :pafmur: :lol:

Départ rapide, mais pas trop. Je reste dans le groupe de tête jusqu'au début de la 1ère ascension. Après, comme en cyclo, le paquet de tête perd progressivement des éléments. Au milieu de l'ascension c'est à mon tour de passer par la fenêtre si je ne veux pas me mettre en sur-régime. J'arrive ensuite à gérer et maintenir un écart de moins de 2mn sur la tête en haut de la "tour". Tout va bien (pour mon niveau, qui ne peut rien faire face aux premiers qui ont 20 ou 30 ans de moins :wonder: ). J'aborde la descente confiant dans un petit paquet...
L'avantage, dans le monde virtuel, c'est qu'il n'y a ni chutes, ni crevaison :good: ... Par contre, il y a les coupures de réseau :evil: Ça n'a duré que 15-20 secondes, mais dans la descente... Quand je "reviens", le groupe est loin devant... Et je me retrouve à devoir faire seul les quelques 30km de plat: on n'est pas très nombreux et le groupe suivant pointe à plus de 2 mn... Un peu démotivé, je fini tranquille, le groupe de derrière (3 coureurs) me rattrapera au pied de la dernière ascension et on finira ensemble.
Bilan, j'étais bien en forme (et le suis toujours avec une FC moyenne de 139 bpm). Bilan suite: il va falloir passer à la fibre...


Venez sur Alençon, c'est idéal pour le HT, la météo y est tempérée et le réseau Internet parfait ;)

Pour ma part, j'ai trouvé le départ trop rapide pour moi, mais tu as raison il ne l'était pas tant que ça car j'ai réussi à le tenir sur 3km. Dommage je craque tout seul à 1km de la bosse et me prend directement 30" avant l’ascension. Tout le reste n'aura été que plaisir, le NEO 2T est vraiment un super HT bien réactif !
Je serais passé de groupe en groupe pendant toute la course. Quand on est pas trop nombreux c'est assez sympa car il faut veiller à ne pas se faire piéger. C'est sur qu'à 100 au départ il faut être plus vigilant qu'à 1.000.
Je finis en 2:14:42 (8ème en B ) avec une moyenne de 3.2 w/kg. Je progresse :)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 10 mois #163603 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Frenchy Fusion (ZWIFT)
Bravo les gars !

C'est vrai que les fréquentations ne doivent rien avoir avec ce qui était durant le confinement ! (encore que le réseau est mondial et que le confinement est ailleurs... :icon_ohwell )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163678 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)
Je n'avais pas vu mais le classement final du GranFondo de mai 2020 était en ligne : drive.google.com/drive/u/0/folders/17-9Wc6_wip5X...ibDl_g56jwSjNsP9j4vM
Bon, bin je fais 8ème au général :petard: ...sur les 10 coureurs ayant fait les 4 manches :blush:

Voici le programme de Juin, pour les endurance Race. Les courses seront un peu moins longue mais tout aussi intensive. Dommage, je baptise mon fils le 21 juin, je sais donc d'ores et déjà que je ne serai pas au général (dommage la Frenchy Fusion n'accorde pas de jocker, mais je viens de leur suggérer l'idée).




Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163965 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)
Et bien il y avait bien plus de monde ce matin que ces 3 dernières semaines...il ne devait pas faire beau en France ;)

On remet ça la semaine prochaine avec 50km et 1.000m de D+ !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 10 mois #163968 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)

Et bien il y avait bien plus de monde ce matin que ces 3 dernières semaines...il ne devait pas faire beau en France ;)

On remet ça la semaine prochaine avec 50km et 1.000m de D+ !


Je suis allé courir avec Madame pour la fête des mères puis suis allé nager en mer. S'il avait fait mauvais, je l'aurai bien fait! J'ai besoin de refaire monter le cœur :angry:
J'en ferai probablement 1 ou 2 courant juin, maintenant que j'ai un dossard :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163969 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)
Tu es dans quelle équipe ? (la prochaine question sera ton numéro de dossard ;) )


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 10 mois #163972 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)

Tu es dans quelle équipe ? (la prochaine question sera ton numéro de dossard ;) )

MP ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164351 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)
Cool : mon premier podium ce matin sur une course de la Frenchy Fuzion (3ème en B ). Bon ok, il n'y avait pas grand monde (pour ne pas dire presque personne) mais ça fait toujours plaisir :)

J'attends le programme de juillet avec impatience, surtout avec l'arrivée du monde 'France" et l'ascension du Mont Ventoux !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 9 mois #164353 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)
Est-ce si étonnant que cela qu' il n'y ait pas eu grand monde vu la météo moyenne ce jour? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 9 mois #164358 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)
Je ne sais pas pour vous mais la météo était bien maussade aujourd'hui pour une fin juin...mais toujours mieux qu'hier où il a plu toute la journée !!!
Dans tous les cas, pour moi, tant que les compétitions n'auront pas reprises la saison continuera sur ZWIFT....c'est à dire pour quelques semaines encore. Mais le 19 juillet, j'ai trouvé un trail de 20km en CLM. Les choses sérieuses pourront recommencer :)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164361 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)
Bravo pour ton Podium !

Météo sympa ici ce matin. Assez frais (car bien couvert) - ce qui est super agréable (impec en court), enfin "pas lourd" (étouffant, ça me coupe les jambes) et sec :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 3 ans 9 mois #164367 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)
Salut,

Vous êtes dans quelle team ? Je m'y mettrais bien mais j'ai pas bien compris cette histoire de team.

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 9 mois #164370 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)
Je suis en train de monter le Team T2 Area uniquement composé de triathlètes ayant également une licence FFTRI dans ma structure officielle.

Ce qui est vraiment important c'est d'être inscrit sur ZWIFT POWER pour pouvoir participer à toutes les courses de toutes les ligues (sans exception).
Appartenir à un TEAM n'est pas indispensable dans un premier temps. Ca te sera utile uniquement si tu veux faire des courses par étapes ou pas manches. Dans ce cas il faut que tu rejoignes un team reconnu par la ligue organisatrice. Ce team t'accordera alors un numéro de dossard qui te servira pour l'attribution des points.

D'ailleurs VO2 Cycling pourrait créer son team ZWIFT ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 9 mois #164379 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)
Dimanche prochain, l'Endurance Race de le Frenchy Fuzion aura lieu sur le parcours Bigger Loop de Watopia : 53km / 678m D+

Deux ascensions principales :
- Epic KOM : 9,41km / 364mD+ à 4% de moyenne
- la bosse en faux plat du circuit jungle....

J'y serai comme ces 9 derniers week-ends ;)




Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 9 mois #164536 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Frenchy Fuzion (ZWIFT)
Le programme hebdomadaire de la Frenchy Fuzion




Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena