Recherche Kunena

Mot-clé

GF Provence Occitane

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 4 mois #176128 par HotPyrénées
GF Provence Occitane a été créé par HotPyrénées
Nouvelle cyclo en 2022, la GF Provence Occitane . J'en pense que j'y serai :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 4 mois #176132 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet GF Provence Occitane
belle région mais au moins 100€ l'engagement
même organisteur que la gf ventoux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 2 ans 4 mois #176134 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet GF Provence Occitane
Tant que ça marche et qu'ils arrivent à faire le plein de participants, pourquoi s'embêter à faire un tarif plus bas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 4 mois #176136 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet GF Provence Occitane
75 puis 85 avec un maillot Santini. Quand tu fais du triathlon, t'es vacciné pour les tarifs, et ce, sans courir le label Ironman...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 2 ans 4 mois #176137 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet GF Provence Occitane
Pendant ce temps, on organise des courses avec un engagement à 7€ qui comprend une boisson offerte à l'arrivée et les types sont prêt à se plaindre parce que les boissons font 25cL et pas 33cL :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 4 mois #176138 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet GF Provence Occitane
Et en vtt tu as les ravitos et le repas pour 10€ :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 2 ans 4 mois #176139 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet GF Provence Occitane

Et en vtt tu as les ravitos et le repas pour 10€ :blink:


Pareil avec les tri labellisés "IronMan", avec un petit supplément de 490€ au 10€ :pinch:
Quand on aime, on ne compte pas.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176140 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet GF Provence Occitane
Avons-nous le choix ?...

Premier filtre, le parcours:
- Long
- Montagneux

=> Il reste déjà plus grand chose...

Deuxième filtre, le périmètre géographique :
- VercorsMan
- Alpe d'Huez
- One2tri
- Half-Iron Semnoz
- AlpsMan
- VentouxMan (oulà, on est déjà loin !)

=> Encore moins de choix...

Troisième filtre, le tarif:
- moins de 50 euros => 0
- moins de 75 euros => Half-Iron Semnoz
- moins de 100 euros => Half-Iron Semnoz et One2tri
- moins de 150 euros => Half-Iron Semnoz, One2tri, et VentouxMan
- moins de 175 euros => Half-Iron Semnoz, One2tri, VentouxMan, et VercorsMan
- moins de 200 euros => Half-Iron Semnoz, One2tri, VentouxMan VercorsMan, et Alpe d'Huez

Cela suppose de s'inscrire 1 an à l'avance lors de l'ouverture pour être dans les 100 qui bénéficient du premier tarif... D'ailleurs, celui de l'Alpe d'Huez à 195 euros fin juillet est déjà sold out !

Au final, soit on raque, soit on ne met pas de dossard.

Si les organisations de cyclos permettaient de prendre un dossard sans le maillot ou le sac à dos et de payer 30 euros, alors je serais le premier à le faire, mais on n'a pas vraiment le choix si on veut courir...
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 4 mois #176141 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet GF Provence Occitane
bonjour
finalement nos coursettes ufolep c'est donné
je vais augmenter le tarif
mais le tri c'est un sport de riche :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176142 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet GF Provence Occitane
Pas plus riche que le vélo. Tu ajoutes une paire de running et un slip de bain (trucs que tout le monde possède dans son armoire) et tu peux y aller !

Je préfère entendre un sport de crâneur car pour la plupart des participants 85/90 %, le matériel que les gens trimballent sert simplement à frimer (se faire plaisir). Perso, j'y vais comme sur une cyclo, donc cela ne me coûte pas plus cher (hormis le dossard !), Mais bon, quand je revois les types dans le SAS prio à St Rémy, je me dis que le vélo prend la même direction !

Je n'ai jamais fait de course UFOLEP, mais tourner autour du Géant Casion de Fontaine ca vaut pas plus de 10 euros :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 2 ans 4 mois #176143 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet GF Provence Occitane
Alors je continue le HS sur le prix des épreuves (si les modérateurs souhaitent faire un sujet ad hoc...).

J'étais volontairement sarcastique avec une pointe de mauvaise foi, car comparant deux type d'organisations aux logiques différentes:
- les épreuves organisées par des clubs où tout le monde est bénévole = pas de masse salariale, en vélo on peut facilement être à l'équilibre à 10€ pour un vire-vire de 1km dans un zone commerciale; en tri, ça demande sensiblement plus de logistique, d'autorisations, etc. si on veut organiser une épreuve de type half (d'autant que les participants n'en font que quelques uns dans l'année, donc ont un certain niveau d'exigence pour rentabiliser un déplacement, souvent de plusieurs centaine de KM). J'ai fait plusieurs LD à environ 70-100€ (comme la majorité, j'en fait 3-4/an, donc j'ai envie d'une épreuve bien signalée, sécurisée, avec des arbitres, un parc de transition adapté, etc.). Je pense qu'on est à la fourchette de prix planché. J'ai fait plusieurs épreuves de ce type et en ai toujours été satisfait.
- les épreuves organisées par des structures dont c'est le métier. Là, il y a une masse salariale à verser et ça change tout (même si le rapport est de 2 à 5 salariés pour 200 à 400 bénévoles le jour J). A titre personnel, je suis bien content que ce type d'épreuve existe (Alpe d'Huez, Royan...), je pense que le prix (fourchette de 100 à 200 € selon la longueur de l'épreuve) est en rapport avec les prestations. Idem, j'ai fait plusieurs épreuves de ce type et en ai été parfaitement satisfait.

Après, il y a les épreuves organisées par des sociétés "internationales" qui incluent des frais marketing conséquents et des objectifs de rentabilité pour l'actionnaire. Au-delà de la prestation le jour J, elles vendent du rêve à des sportifs "du dimanche" (You are an IRONMAN !!!). Pour beaucoup de participants, c'est l'objectif de l'année (voire plus). Le prix d'inscription devient anecdotique au vu des autres frais engagés (déplacement souvent relativement important, hôtel, etc.). Là, on est dans une fourchette 400-600€. Ce n'est pas forcément mon truc (je n'y ai -encore- jamais participé), mais je dois reconnaitre que:
1) beaucoup de monde s'y retrouve - c'est "sold out" en 2h-;
2) ça dynamise bien ce sport "mineur" qu'est le triathlon;
3) ça permet à quelques "pro" de vivre de leur sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 2 ans 4 mois #176144 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet GF Provence Occitane

mais le tri c'est un sport de riche :blush:


Partiellement d'accord.

Oui, nombre de triathlètes sur le longue distance sont des quadra-quinqua, CSP+, qui ont envie de se "dépasser" pour de multiples raisons. Le principal coût pour eux est de se libérer du temps pour s'entrainer dans le cadre de vie pro et perso souvent bien remplies. Si l'on considère que le temps c'est de l'argent, c'est un manque à gagner infiniment supérieur au coût d'inscription de l'épreuve (si je devais facturer mes heures d'entrainement à mon coût horaire chargé :blush: ...).

Non, car le triathlète peux participer à des distances S ou M pour environ 30 à 40€, avec un matos relativement basique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 4 mois #176145 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GF Provence Occitane
En triathlon longue distance... on en fait rarement une dizaine dans l'année, donc le tarif est à pondérer par rapport à 15/20 cyclos à 30-50 balles chacune minimum (je parle de mes "grosses" saisons).
Comme dis plus haut, tant qu'il y a des gens prêts à payer et s'inscrire un an à l'avance... la tendance n'est pas prête de s'inverser.
Perso je fais mon choix avec parcimonie, sachant que des maillots de cyclos j'en ai 50 à la maison (après tri de ceux pas à ma taille), donc l'argument : "ouais mais sur l'engagement à 100 € y'a un maillot à 70 €", je m'en tape. D'autant que le maillot ne revient certainement pas à 70€ quand l'orga en commande par paquets de 2000 (allez, on va dire 20€ pour être gentil).
Après c'est de l'événementiel, les dossiers doivent être un cauchemar à monter (surtout depuis deux ans) et les orgas ne friment pas tous en Porsche Cayenne... donc je ne suis pas jaloux, ce sont des sociétés comme les autres qui ont des salariés à payer. Si c'est trop cher pour moi je n'y vais pas et regarde ailleurs, tant qu'on peut encore ;-)

C'est bien que de nouvelles épreuves apparaissent, car en discutant statistiques avec un organisateur dont je suis proche... niveau cyclos en 2021 on a divisé par 4 le nombre d'épreuves existantes par rapport à la période pré-Covid, et par 3 le nombre de participants.
Si celle-ci trouve son public, tant mieux (à voir, parce que le coin est beau, mais y'a pas l'impact "légende" du Mont Ventoux ou l'Alpe d'Huez pour attirer 2000 étrangers en claquant des doigts).

PS : c'est même pas autour du Géant Fontaine qu'on tourne le 1er mai... c'est dans la ZI toute glauque des Vouillants :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 4 mois #176146 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet GF Provence Occitane
Le tarif des épreuves cyclo est un débat qui revient très souvent, depuis plus de 10 ans... Lulu, Belge venant faire le Ventoux en cyclo, avait lancé le débat il y a 11 ans. Il lançait son coup de gueule contre les imbéciles qui trouvaient que 100€ était trop cher.... :petard:

www.vo2cycling.fr/forum/cyclisme/105621-tarifs-i...societale?start=%1$d
(le coup de gueule de lulu) www.vo2cycling.fr/forum/crs-cyclos-balades-cours...r-les-cyclosportives
www.vo2cycling.fr/forum/crs-cyclos-balades-cours...new-cyclo-au-ventoux
(il y en a plein d'autres)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176147 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet GF Provence Occitane
Vu le nombre déjà existants de sujets ayant (aussi) traité du prix des cyclos, etc,... j'ai une suggestion : si la dérive s'arrêtait pour (éventuellement :petard: ) faire en sorte que ce sujet reste sur le GF P. Occitane?
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 4 mois #176148 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GF Provence Occitane
:yaisse: d'ailleurs il me semble qu'elle visite les coins d'anciennes épreuves (Mont Bouquet, Serre de Tourre sur l'ex-Specialized).
Le 1er mai 2022 ça fait loin mais les locaux peuvent déjà parler des (probables) points-clés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176150 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet GF Provence Occitane
Le col du Bourricot par Brouzet-lès-Alès et le col du Serre de Tourre sont redoutables, mais très courts.
Il va falloir sortir de la PMA !

Ne serait-ce pas un parcours pour coursiers puncheurs : pas trop de dénivelée, avec des côtes à PMA ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 4 mois #176153 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GF Provence Occitane
Je te rejoins complètement vu l'altitude maxi du parcours... pas un truc pour moi donc ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 4 mois #176154 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet GF Provence Occitane
Je ne connais pas le coin, mais c'est pas loin et le profil du parcours est intéressant pour démarrer la saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 2 ans 4 mois #176155 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet GF Provence Occitane
Effectivement à part le mont bouquet et ses pentes de fou mais qui arrive assez tot, c'est une cyclo qui va se terminer avec une grosse moyenne, y'a pas d'ascension de cols là dedans. Le D+ n'est qu'une succession de petites bosses, du plat gondolé en quelque sorte. La PMA est plus importante que la FTP sur ce genre de parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena