Recherche Kunena

Mot-clé

trop cher les cyclosportives .

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois #43810 par lulu
mon petit coup de gueule...

cela me fait pas rire quand je vois des gars qui habite des régions de rêves a proximité de tout les cols ...avec maximum 200km a parcourir ,dire que les cyclo sont trop chère ...
bon c\'est vrai que dans leurs cas avec la facilité de faire des cols hors cyclos...c\'est peut être bête de payé 75 a 95 euro pour par exemple (l\'étape du tours) ....
mais nous les belge-hollandais et allemand qui sommes rêveurs de descendre faire un de ces monstres...imaginez le budget avec 1000 a 1500 km ,ma dernière descente , juste pour grimper le ventoux et puis revenir ....400euros . vous imaginez le prix pour passer un week-end pour la marmotte avec le trajet et je vous parle même pas pour justifié cette dépense a une femme qui ce balance du vélo :pafmur: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 5 mois #43811 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:trop cher les cyclosportives .
Eh oui... C\'est sur que quand on a les cols des Alpes à coté on se demande pourquoi payer pour les faire quand on les a à disposition toute l\'année... enfin l\'été!
Mais pas question de les changer de place!!! :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #43814 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:trop cher les cyclosportives .
Lulu le prix d\'une cyclosportive doit être en relation avec des prestations.

que tu vienne à une cyclo ou pas, le Ventoux sera toujours à la même place et tes frais de déplacement seront identique que tu vienne pour une cyclo ou que tu vienne pour rouler \"seul\".

qaund on paye 96 €uros (plus de 600 francs pour resituer les choses) ce n\'est pas rien, sur une journée il faut quand même de belles prestations.

un dossard, une puce, des bricoles aux ravitos et ??????????????????

pour le même prix tu peux avoir une nuit en 3 étoiles avec petit déjeuner et le repas du soir....

une personne payé au smic horaire doit travailler plus de 13H30 pour se payer cela
95€/6,96 € (montant du smic horaire net) = 13h39 min

et cela juste pour l\'inscription :woohoo: c\'est démentiel je trouve

quand je vois des petites balades sympas organisées par des clubs locaux ou pour 7 €uros tu as des parcours fléchés, des gens qui t\'accueillent gentillement, un voir des ravitaillements, une boisson à l\'arrivée, et souvent un petit cadeau.

:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #43837 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:trop cher les cyclosportives .
je suis totalment d\'accord avec toi phil....
- Une coupe de france vtt : 20euros, et tu as rien!!(un pauvre ravito!)

- Offroad : 25/30euros: un t-shirt, des bon ravito, c\'est un peux mieux.....

- Une course VTT ducoin(dsanglier, hanglade...) : t-shirt, ravitoS, repas chaud, de quoi laver le vélo, chrono pour 15/25euros: la je dis top!!

- Une rando par chez moi : 5/7euros : super ravitoS(la st cham\', la st bonnitaine....)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois #43839 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:trop cher les cyclosportives .
Que penser alors d\'un GRC à 180 FS, il faut espérer que les prestations sont hi-level ;-)

Il est vrai que le tarif des inscriptions est élevé au vu des prestations fournies, mais un des principaux postes de coûts est peut-être lié à l\'organisation directement (sécurité, suivi, chronométrage, ...) ? C\'est une question par une affirmation hein :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #43841 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:trop cher les cyclosportives .
C\'est sur, sur les tres grosses épreuves, ces cout ne doivent pas être négligeables!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #43844 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:trop cher les cyclosportives .
Mig74 écrit:

Que penser alors d\'un GRC à 180 FS, il faut espérer que les prestations sont hi-level ;-)

Il est vrai que le tarif des inscriptions est élevé au vu des prestations fournies, mais un des principaux postes de coûts est peut-être lié à l\'organisation directement (sécurité, suivi, chronométrage, ...) ? C\'est une question par une affirmation hein :blush:


dans les petites organisations il y a également des postes pour la sécurité en fonction du nombre de participants,
en ce qui concerne le chrono, c\'est un cout par individu,
le suivi et la paperasserie sont les mêmes pour 20 que pour 5000 (je pense)
et je pense qu\'au contraire, comme pour tout achat le nombre devrait faire baisser les prix ou au moins faire monter les prestations

ou alors il y a moins de bénévoles et là les frais grimpent :wonder:

mais bon je pense que les petits clubs méritent bien plus notre attention, ils sont à la base et permettent à nombre d\'entre nous de pratiquer.

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 5 mois #43860 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:trop cher les cyclosportives .
Charly42 écrit:

je suis totalment d\'accord avec toi phil....
- Une coupe de france vtt : 20euros, et tu as rien!!(un pauvre ravito!)

- Offroad : 25/30euros: un t-shirt, des bon ravito, c\'est un peux mieux.....

- Une course VTT ducoin(dsanglier, hanglade...) : t-shirt, ravitoS, repas chaud, de quoi laver le vélo, chrono pour 15/25euros: la je dis top!!

- Une rando par chez moi : 5/7euros : super ravitoS(la st cham\', la st bonnitaine....)


:cheer: Ah la St-Cham\' :cheer: merci pour elle ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 5 mois #43862 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:trop cher les cyclosportives .
philbon écrit:

Lulu le prix d\'une cyclosportive doit être en relation avec des prestations.

que tu vienne à une cyclo ou pas, le Ventoux sera toujours à la même place et tes frais de déplacement seront identique que tu vienne pour une cyclo ou que tu vienne pour rouler \"seul\".

qaund on paye 96 €uros (plus de 600 francs pour resituer les choses) ce n\'est pas rien, sur une journée il faut quand même de belles prestations.

un dossard, une puce, des bricoles aux ravitos et ??????????????????

pour le même prix tu peux avoir une nuit en 3 étoiles avec petit déjeuner et le repas du soir....

une personne payé au smic horaire doit travailler plus de 13H30 pour se payer cela
95€/6,96 € (montant du smic horaire net) = 13h39 min

et cela juste pour l\'inscription :woohoo: c\'est démentiel je trouve

quand je vois des petites balades sympas organisées par des clubs locaux ou pour 7 €uros tu as des parcours fléchés, des gens qui t\'accueillent gentillement, un voir des ravitaillements, une boisson à l\'arrivée, et souvent un petit cadeau.

:pafmur:


Je viens de réaliser... 600francs... Pas croyable... Y\'a un maillot d\'offert à l\'EDT?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #43864 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:trop cher les cyclosportives .
Denis04 écrit:

Je viens de réaliser... 600francs... Pas croyable... Y\'a un maillot d\'offert à l\'EDT?


et oui c\'est un des effets vicieux de l\'€uro :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 5 mois #43874 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:trop cher les cyclosportives .
Sport communication passent pour des enfants de coeur à coté!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena