Recherche Kunena

Mot-clé

trop cher les cyclosportives .

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 2 mois 5 jours - il y a 2 mois 5 jours #188321 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:trop cher les cyclosportives .
Par rapport à tout ce qui a été dit (à juste titre)... j'ajouterai autre chose : l'engagement d'une cyclo peut être de 50, 100, 150€ ; c'est loin d'être la part majoritaire quand on organise un déplacement+hébergement sur le week-end.
Pour un Belge/Hollandais ou étranger (je prends l'exemple car ils constituent la grande majorité des participants sur les épreuves les plus massives), c'est quasiment l'épaisseur du trait dans le budget.

Et il faut bien le reconnaître, ce n'est pas avec les cyclos "locaux" qui se décident au dernier moment que les gros événements font leur chiffre. Ce n'est pas une critique (en AURA je me considérais dans le lot ^^), c'est un fait.

@ Julien : je crois qu'on a écouté le même podcast avec Cédric Haas (que j'ai connu sur sa fin de carrière élite ;) )... ça ouvre les yeux sur beaucoup de points organisationnels. Et les dossiers administratifs devenant de + en + complexes, je ne sais pas combien de temps des associations bénévoles passionnées vont continuer à organiser des épreuves locales, sans embaucher des personnes à temps plein (ex : pour gérer l'administratif/sécurité) donc passer à un modèle économique où il faut faire un minimum de bénéfice... tout simplement pour salarier des gens.
Dernière édition: il y a 2 mois 5 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 2 mois 5 jours - il y a 2 mois 5 jours #188323 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Re:trop cher les cyclosportives .


Je viens de réaliser... 600francs... Pas croyable... Y\'a un maillot d\'offert à l\'EDT?


pas vraiment, car depuis 2000 y'a eu un peu plus de 50 % d'inflation.

600 francs en 2000, c'est 138 euros aujourd'hui.


Pour ceux qui se sont jetés sur les inscription dès leur ouverture, le tarif était de 150€ il me semble
Pour ceux qui veulent y participer et qui ont les moyens, ils peuvent prendre un dossard "solidaire" qui comporte un don de 800€ minimum à une association caritative, ou ouvrir une "cagnote" afin de faire financer les 800€ par les supporters.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 mois 5 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 2 mois 5 jours - il y a 2 mois 5 jours #188324 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet trop cher les cyclosportives .
Il y a ça aussi qui est quand même redoutable avec l'EdT : www.letapedutourdefrance.com/fr/services/options
Je me demande quel chiffre d'affaire supplémentaire ils arrivent à faire avec ces "options".

Un truc assez fort qu'ils arrivent aussi à faire, ce sont les tarifs progressifs non plus en fonction de la date, mais en fonction du nombre d'inscrits. Une méthode assez commode pour faire rentrer 400~500 k€ avant d'avoir engagé trop de frais.
Dernière édition: il y a 2 mois 5 jours par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 2 mois 5 jours #188325 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet trop cher les cyclosportives .

Il y a ça aussi qui est quand même redoutable avec l'EdT : www.letapedutourdefrance.com/fr/services/options
Je me demande quel chiffre d'affaire supplémentaire ils arrivent à faire avec ces "options".

Un truc assez fort qu'ils arrivent aussi à faire, ce sont les tarifs progressifs non plus en fonction de la date, mais en fonction du nombre d'inscrits. Une méthode assez commode pour faire rentrer 400~500 k€ avant d'avoir engagé trop de frais.


Ouch ! Ca donne envie :

Navette dimanche matin
Tarif : 40,00€

Cette navette au départ de Beuil te déposera au départ de l'Etape du Tour de France dimanche matin, le 7 juillet matin à Nice. Attention, il faudra laisser ton vélo à Nice le samedi au parc fermé vélo, LES VELOS NE SERONT PAS PRIS EN CHARGE DANS LA NAVETTE. Départ entre 4h et 4h30. Temps de trajet : 1h45.


Imaginez-vous mettre le vélo à Nice la veille, repartir à Beuil, dormir jusqu'à 3h30 du matin, prendre le bus à 4h, entrer dans le sas à 7h, pour un départ à 8h... Hmmm... :good:

Je suis admiratif sur la détermination des participants de l'EDT. Ils méritent bien leurs Kudos !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 2 mois 5 jours - il y a 2 mois 5 jours #188326 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet trop cher les cyclosportives .
C'est clair... là niveau logistique départ // arrivée on est sur du très lourd :pafmur: de ce point de vue l'EdT entre Briançon et l'Alpe d'Huez n'était pas triste non plus.
Pour un concurrent solitaire non assisté/accompagné, c'est l'enfer.
L'une des raisons principales qui m'a toujours rebuté à faire l'EdT : à égalité avec le gigantisme/monde dans les sas, même prio... et loin devant toute considération budgétaire (par exemple).

J'ai fait une fois ce genre de "voyage" sur la Transvercors 2009 (y'avait que 40 km en bus entre Vassieux et St-Nizier, mais en bus non chauffé via Herbouilly car la Bourne était fermée), à l'aube après une nuit sous tente par 2°C début septembre... autant dire que le raid VTT de 100 bornes était saccagé dès le départ :whistle:

Sur l'Ardéchoise ou la Marmotte y'a quasi autant de monde et faut gérer un minimum au niveau des sas, parking le matin, prise de dossard la veille, etc.
Mais au moins une fois qu'on a franchi la ligne, rejoindre la voiture n'est qu'une question de quelques kilomètres en principe.
Dernière édition: il y a 2 mois 5 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 31
il y a 3 semaines 4 jours #188863 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet trop cher les cyclosportives .
(je vais utiliser ce sujet pour poser ma question)

Si on n'a jamais fait de course de vélo, qu'on n'est dans aucune organisation cycliste et qu'on s'inscrit à un clm accessible à tout le monde, comment est réglé l'ordre des départs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 3 semaines 4 jours #188864 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet trop cher les cyclosportives .
hum... ça dépend :side: l'organisateur peut faire l'ordre des départs par ordre d'inscription, ou alphabétique, ou donner le choix au coureur à l'inscription (ex : Murianette).
y'a vraiment pas de règle en fait, sachant que :
1) la plage de départ est relativement réduite, donc peu probable qu'il y ait un changement météo entre le premier et le dernier
2) partir à la fin ne donne pas d'info particulière sur les précédents (on n'est pas au Tour de France ;) )

je dirais même qu'être licencié/ compétiteur chevronné ou non... ne change pas grand chose à l'ordre des départs établi par l'organisateur (qui fait comme bon lui semble).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Forza!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #188881 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet trop cher les cyclosportives .
Pas mieux : sur tous les CLM ouverts à tous auxquels j'ai participé, il allait préciser à l'organisateur dans quel créneau horaire tu souhaites partir.
Il se charge ensuite de faire la liste de départ afin de satisfaire au mieux tout le monde.

(... et aussi pour assurer une certaine équité sportive : sur le CLM que j'organise, j'essaie d'espacer suffisamment les coureurs d'un même club pour qu'il ne puissent pas se rattraper en course, même s'ils se sont préalablement organisés entre eux pour demander des départs à la suite => les gars, on vous voit :P )
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Forza!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena