Recherche Kunena

Mot-clé

CRs Limousine

• Remerciements reçus 1340
il y a 1 an 1 semaine #188453 par stam
Réponse de stam sur le sujet CRs Limousine

Déplacement en famille au GP du Groenland à Isbergues (z'ont de l'humour dans le 62...). Météo pourrie, 13°C un 1er Juin, vent, et même de la flotte à la fin de ma course.

T'est veinard, hier à la Limousine on a pris 9°C et bruine au sommet du parcours, au Col de Laléger - dont je fournis la capture de carte IGN pour lancer la discussion sur son statut de col, qui me paraît très contestable.

Bon, le coup de froid n'a pas duré, on a même trouvé le soleil en fin de parcours. 123km (Haut-Viennoise, petit parcours de la Limousine), 1850 à 1980m+ selon les GPS (en supposant qu'on ait tous fait le même parcours). 226W NP : ma "meilleure" Haut-Viennoise étant à 239W NP en 2014, on dira que je suis "presque" à mon meilleur niveau, tout comme je suis "presque" à mon poids de forme (+3kg) :whistle: ... Compte-tenu de ma charge d'entraînement, que je n'évalue même plus, ça suffit à mon bonheur !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01, Rodolphe59_13, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 754
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #188454 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet CRs Limousine
Même punition :P que l'ami Stam

Une Haute-Viennoise (si j'avais songé un temps refaire - pour le fun - une limousine, la météo m'a vite calmé) sous le signe de la fraicheur et de la petite pluie. Cette dernière aura eu tout de même le bon goût de ne pas se prolonger sur toute l'épreuve.

Mauvais feeling au départ, je décide de laisser partir des groupes que j'aurais pu accompagner... en attendant que des jambes veuillent revenir... en tout cas meilleures. Ce fut un peu le cas - modestement - mais mieux qu'au départ. Toujours un peu cramé de mon Ventoux je pense.
Assez rapidement je trouve finalement un groupe (on en reprend, on en perd) à mon allure où on se retrouve avec Stam et le Prez'. Il ne le dit pas mais Stam a la soquette légère. Ses relais seront nombreux et il nous aura fait mal régulièrement dans le pentu où il mène le groupe bon train. Sur la fin, on ravale un copain qui a coincé. Arrive la bosse finale : chacun pour soi, Dieu pour tous.
Je vous épargne l'ordre mais nous arrivons tous assez proche

Bilan : NP 219, je recule dans le classement général et celui de la caté. La météo on va dire :whistle:

EDIT : j'oubliais l'anecdote : dans notre groupe se trouvait un gars en Lapierre et maillot Magicrème... c'est joueur vu l'actualité ! on a surveillé les éventuelles excroissances de son BdP :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78, Circus

il y a 1 an 1 semaine #188455 par stam

EDIT : j'oubliais l'anecdote : dans notre groupe se trouvait un gars en Lapierre et maillot Magicrème... c'est joueur vu l'actualité ! on a surveillé les éventuelles excroissances de son BdP :petard:

Il a même poussé la blague jusqu'à tous nous sortir de sa roue pépouze à 300W dans les 3 derniers km de la côte de Saint-Goussaud, alors qu'on n'avait pas vu son maillot jusque-là, et à se faire reprendre à la ramasse en haut de Maillofargueix, alors que le groupe était à son rythme de croisière, autour de 230-250W pour moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

• Remerciements reçus 709
il y a 1 an 1 semaine #188471 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet CRs Limousine

Il a même poussé la blague jusqu'à tous nous sortir de sa roue pépouze à 300W dans les 3 derniers km de la côte de Saint-Goussaud, alors qu'on n'avait pas vu son maillot jusque-là, et à se faire reprendre à la ramasse en haut de Maillofargueix, alors que le groupe était à son rythme de croisière, autour de 230-250W pour moi.

Une mauvaise gestion de sa batterie ?

Bravo pour votre cyclo à tous les deux !

ps, pour le col, impossible de voir avec une échelle si grande ! ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

il y a 1 an 1 semaine #188477 par stam

ps, pour le col, impossible de voir avec une échelle si grande ! ;-)

C'est vrai, il faudrait dézoomer : le changement de bassin versant y est, et si on a envie de voir une ligne de crête, l'ensellure y est aussi. Mais y a-t-il une ligne de crête ? S'il y en a une, le col devrait être le chemin à peu près unique pour relier 2 vallées. Ou alors, les autres voies sont aussi des cols. Là, sur 5km d'intervalle il y a 4 routes pour changer de bassin versant, et il y a un seul "col".

• Remerciements reçus 754
il y a 6 jours 23 heures #192573 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet CRs Limousine
Petit retour (avec plaisir) sur le fofo pour un mini CR de la Limousine édition 2025

Aujourd'hui du fofo il y a avait Stam, Kikinou et moi-même

A tout seigneur tout honneur, je salue la perf de Seb (aka Stam) qui est donc finalement parti sur le 200 km. Si les autres formules ont évité la pluie, il l'aura connu en partant plut tôt. Costaud !

Pour Franck (aka Kikinou) et moi-même, nous sommes sur la Haute Viennoise (120 km). Un nouveau circuit, que j'aurais cru plus sélectif et une météo qui s'annonçait humide mais seule la rote sera humide (ce qui causera des chutes... 2 pas loin devant moi... de quoi se faire un peu peur). Du coup, je suis à ma place (63e scratch, 5e de ma caté)

En fait, par le jeu des nasses et des départs décalés, nous ne nous croiserons pas sur la route. C'est le hasard du parking qui me fait tomber sur Franck ! Nous irons manger ensemble (avec mon club) et Stam nous rejoindra

Un petit coucou rien que pour VO2 ;-)

Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, papipop, stam, albator83, Christoph3, david38, gillesF78, cyclo13, IceMole, Circus

• Remerciements reçus 237
il y a 6 jours 12 heures - il y a 6 jours 12 heures #192574 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet CRs Limousine
Passage obligé dans ma reprise du vélo: la Limousine

Un départ rapide en descente, rien de tel pour se mettre dans le rouge :blush:
Pas grave,je suis en mission,je comprends très vite que je n'ai pas de supers jambes se sera donc la Haute Viennoise mais la HV c'est 120kms et 1700 de D+
Pour un cyclo en surpoids comme moi ,ça sera long mais j'ai fini car après 50 bornes mon cerveau m'a proposé de faire demi tour :angry:

Je retrouve Philippe(alors que je me change) par le fait du hasard et nous allons manger en attendant Seb qui est sur le 200kms :good: , je retrouve un collègue d'armée qui fait parti de leur club pas vu depuis 35 ans
Les résultats sont comme d'habitude très long mais je trouve important, à l'heure de la téléréalité, qu'on reconnaisse l'effort que font les cyclistes.
Comme je le disais à Philippe, il y a déjà 1an et 9 mois que je suis sorti de ma merde mais que c'est long de retrouver un semblant de niveau en vélo,on va donc valider cette étape avec plaisir et continuer l'entrainement.

PS: un coup de gueule sur les Charentais: y en a plus, 10 tout au plus...Avant c'était la grand messe, y a plus personne. Je continue mon éternel discours, "forcément quand tu roules à 30 l'hiver , arrivée des premières chaleurs et tu n'as plus personne...":pafmur:
Dernière édition: il y a 6 jours 12 heures par kikinou16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papipop, stam, albator83, pasqup01, Christoph3, IceMole

il y a 6 jours 8 heures #192575 par stam
Belle Limousine 2025, rien que pour le plaisir de se retrouver ! :cheer:

Jusqu'à mardi, j'étais inscrit (depuis l'hiver) sur les parcours chrono, mais le déroulement de mon printemps m'a fait mûrir une autre option : beaucoup de petites infections, pas de travail d'intensité, de belles sorties longues, je sais que je serai en galère avec les coursiers. Le week-end pyrénéen m'a confirmé ça, en + de me permettre de borner sans trop souffrir de l'accumulation des jours de vélo.
Donc retournement de veste cette semaine, je m'inscris sur la rando de 200km, je n'ai jamais fait aussi long et ça me semble le bon moment. Départ libre entre 6h30 et 7h30, je contacte Steph, l'autre du club inscrit sur ce format, et on part ensemble à 6h30. Pas forcément une bonne idée, c'est une machine à rouler habitué à faire du long. Mais je me dis que je peux l'accompagner 2-3 heures et ensuite revenir à un rythme plus raisonnable.

On part sans pluie et sur route presque sèche, 15°C, mais après 5 minutes de route la pluie s'invite. Parti en court et un simple coupe-vent sans manche, je commence à me poser des questions. La route devient franchement détrempée, on ne prend même pas les roues, pour éviter les projections, et Steph m'oblige à régulièrement sortir 300W au pied des bosses pour le suivre. Mais, c'est bizarre et ça me soulage, il ne met pas de relances après les bosses et ça me permet non seulement de récupérer, mais aussi de prendre des gros relais sur le plat et les faux-plats. On reprend ceux partis avant nous, et après 10km on n'est plus que trois pour ouvrir la route. La pluie ne cesse pas, mon GPS souffre : après 1h de route et près de 500m+ il m'en annonce 200. Il me dit aussi 225W AP / 245W NP, là je le crois et je me dis que je ne vais pas aller loin à ce rythme... :lol:
2h de route et 59km, on est à Vassivière avec un peu plus de 1000m+, le premier ravito. En plus de ma crème de marrons et mes bananes séchées, je tâtonne et je m'oriente vers le pain d'épices et les compotes. Ca s'avèrera un très bon choix. On reprend la route, on longe le lac et au nord-est on va vers Royère-de-Vassivière, la pluie devient dense, il fait 11°C, les pieds n'ont même plus le temps de réchauffer l'eau qui noie les chaussures, les doigts sont engourdis et difficile d'aller chercher les bananes dans la poche arrière, sous le coupe-vent...
On arrive sur des routes typiques de Creuse, vibrantes à souhait, je me focalise sur les 115km et la jonction avec le parcours du 153km : on retrouvera des participants et de bonnes routes.
Saint-Yrieix-la-Montagne, Saint-Marc-à-Loubaud, les jolis ports de pêche se succèdent. Gentioux-Pigerolles, 96km, 2ème ravito et enfin la pluie s'arrête ! Ca nous remet du baume au coeur, je vide un sachet de chips, on repart vers Faux-la-Montagne, dernier village avant la jonction. A la sortie, on passe une intersection, bizarre pas de fléchage, on continue et re-bizarre pas de flèche à la suivante. On n'a pas chargé la trace GPS, le 3ème larron l'a et nous dit qu'on est hors route, mais il sait où rattraper le parcours et continue. Drôle de mentalité, on n'est pas venus sur un 200 pour prendre des raccourcis, Steph et moi rebroussons chemin et c'est sans regret pour nous, vu ce qu'il nous a pris de relais.
Retour à Faux-la-Montagne, le road-book détrempé au fond de la poche nous dit qu'il faut y prendre la D3. Il manquait effectivement une flèche au sol... Au moins je comprends enfin à quoi sert le carton qu'on nous donne avec le dossard :petard: ... On y "gagne" 2,5km et 50m+.
115km, jonction avec la cyclo, effectivement on récupère du monde... trop content de se mettre sur notre porte-bagages. Au ravito des 130km, on en a même qui continuent, en profitent pour tourner les pattes, et attendent qu'on les reprenne !... Je cède à la tentation d'un coca et d'un morceau de gâteau au chocolat, je le regretterai très vite avec quelques douleurs au ventre. Ca commence à tirer pour nous, on est sur de la tôle ondulée où on s'amuse à passer les talus en force, mais après +4h de route ça ne dure pas. Après 4h48 et 142km mon GPS abandonne, il m'annonçait >50% de réserve au départ et j'ai cru à l'autonomie annoncée du Bryton (>30h). Tant pis, je n'aurai pas la trace intégrale de mon premier 200...
Après Bujaleuf, la côte de Neuvic-Entier arrive, on la redoute et, bonne nouvelle pour moi :blush: , Steph la paie cash. Je souffrirai donc moins que lui. J'en profite pour une pause pipi au sommet, il me dépasse et on se donne rendez-vous au ravito de Châteauneuf. En remontant en selle, notre compagnon du début me rejoint (il a dû faire 7km de moins), il me pense en difficulté et met un gros relais pour rejoindre Steph, et il zappe le dernier ravito : je pense qu'il était venu pour gagner la rando :side: ...
Au ravito, il reste 35km, les bénévoles nous demandent comment s'appelle le dossard 500 de notre club : "il est passé en premier avec 4 minutes d'avance" sur le 122km. On se doute que c'est Jules, un jeune qui n'a pas encore 18 ans, absolument monstrueux. Je fais le plein de compotes, c'est vraiment le truc qui passe tout seul après presque 6h d'effort. On repart avec la joie d'une victoire en perspective, sur une fin de parcours qu'on a l'avantage de connaître par coeur et l'inconvénient... de connaître par coeur. Des petites bosses, vent de face, rien de compliqué mais dans notre état c'est un supplice. On arrive enfin, 202km et 3000m+ en 6h54, les jambes bien lourdes. On apprend que c'est Léo, un autre jeune coursier de notre club, qui gagne la Haut-Viennoise : Jules est parti faire 122km de vélo, la moitié tout seul devant, avec des bidons d'eau claire, et l'a payé cash... :(

Une médaille, une bonne douche, et vient le moment préféré de la journée : les retrouvailles avec les potes et le repas ! :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16, papipop, albator83, pasqup01, Christoph3, gillesF78, cyclo13, IceMole, Circus

Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena