Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo 'Courir pour la Paix'

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 8 mois #180717 par Rocky Rider

Il y en a parmi vous qui connaissent la cyclo "Courir pour la Paix" qui sera organisé samedi 30 juillet dans le 21 ?
www.courirpourlapaix.com/

Je suis très étonné car les années précédentes il y avait peu de participants, 44 classés sur le 138km en 2019 :blink: et pour l'instant nous sommes 16 inscrits (17 avec moi)...
A ce nombre là, il va pas falloir se louper et se faire esseuler :side:


En 2 semaines on est passé de 17 inscrits à 103 classés
J'ai quand même pris cher !!!! La première montée à peu trop tardé à arriver pour moi et je ne faisais pas le fier dans le peloton, du coup dès le début j'étais mal placé.

Ensuite, après 1H30 de course on (le circuit de 130km) s'est fait rattraper par le groupe de tête du 110km qui était parti 10' après nous...et bien entendu mon paquet à fait son maximum pour le tenir. Ce qui est absurde de vouloir tenir des roues qui nous ont mis 10' en 1H30. On est passé d'un peloton roulant "tranquillement" au train à une succession d'attaques et phases d'observations...bref nous n'avions rien à faire là et j'étais bien content quand j'ai pété pour pouvoir reprendre un rythme normal.
D'ailleurs voici le témoignage d'un coureur que je connais qui était dans ce groupe :

j'ai pas trop compris non plus... Et le pire c'est qu'ils allaient mettre des relais ou voulaient contrer des attaques dans le groupe 😅
Tout le monde ne pense pas comme ça... Ils veulent accrocher pour qu'on les ramènes sur des groupes plus devant ! A la Chiappuci cette année ça été comme ça avec le petit parcours... Ils se sont même mêlé de sprinter avec nous alors qu'on jouait le podium 🥉


D'ailleurs sur la fin de la course on a récupéré des coureurs qui se sont accroché à ce groupe aussi longtemps que possible...ils étaient à l'agonie !!!!


Ensuite je me suis arrêté aux ravito des 70km, c'était le dernier, il faisait chaud je trouvais trop risqué de faire 130km avec seulement deux bidons...
Pas de bol, je suis le seul à mettre arrêté :(
J'ai donc tenté de raccrocher le groupe en faisant un CLM de 10'....et une fois le trou presque bouché on se fait reprendre par un nouveau groupe du 110 qui refont monter le rythme ! Je pète à nouveau, dégouté....mais par chance les circuits du 110 et du 130 se séparent et tout rentre dans l'ordre.

Bref, c'est un peu le bordel quand plusieurs courses sont mélangées !

Il n'empêche que j'ai pris cher et que je n'ai même pas fini dans la première moitié du classement. Ca faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé ! J'ose espérer que le niveau y étais assez élevé.
Sur un trail local de 100 concurrents, je vise au moins un TOP 10...si ce n'est un TOP 5. Mais qu'est ce que c'est dur le vélo :pafmur:

Les résultats complets :
www.otakam.fr/fr/epreuves/1005-4475/la-courir-po...-paix/hiroshima/2022


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 8 mois #180732 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo 'Courir pour la Paix'
Sur ce genre d'épreuve (vallonnée) l'aspect tactique/placement compte beaucoup en vélo... ce qu'on ne retrouve pas en trail ou sur des épreuves cyclos très très montagneuses (où on se retrouve vite face à soi, en mode gestion).
C'est d'autant plus difficile qu'il y avait peu d'engagés, et que la course devient vite illisible quand on fait partir tous les parcours en même temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena