Recherche Kunena

Mot-clé

Triathlon par équipe du lac de Paladru

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181460 par HotPyrénées
Hello la team VO²,

Hier c'était le triathlon par équipe du lac de Paladru:
- Nat : 1700 m
- Bike : 76 km / 712 D+
- CAP : 17 km / 300 D+ (mi routes / mi chemins)

Les règles sont simples, le départ se fait par équipe de 5 toutes les 45 secondes, puis il faut passer toutes les transitions ensemble et terminer à 3 minimum. Le ciel est gris mais la pluie annoncée sera absente pour notre plus grand plaisir. Nous partons à 11h45, on se retrouve rapidement éparpillés en natation car notre niveau est assez hétérogène. On sortira de l'eau en +/- 32 min. Départ pour le vélo sans trop de matos approprié dans l'équipe (1 seul vélo de chrono). Dans les premiers kilomètres, ça part un peu en pop-corn dans tous les sens, certains ont du mal à suivre dans les premières bosses, mais on trouvera rapidement notre rythme avec un remplaçant de dernière minute, un cycliste de niveau élite assez impressionnant, qui a tiré le groupe 70% du temps à 310 W de moyenne pendant 2h pour un temps de 1h57 soit un peu plus de 39 km/h. Pour ma part, mon di2 s'est arrêté de fonctionner au km 6, bloqué sur le 50x11, j'ai cru devoir abandonner mais j'ai essayé de poursuivre. Je n'ai pas pu profiter pleinement de la partie vélo, mais j'ai réussi à passer toutes les bosses sans ralentir l'équipe en y laissant des plumes bien sûr. En effet, départ de la CAP, ont court 500 m et voilà que je suis crampé de partout, 3 coéquipiers se détachent pendant que je reste assis sur une barrière pour me masser pendant 3 bonnes minutes. Je décide de poursuivre et repars doucement en me disant qu'à tout moment ca peut passer. Je trottine et double notre 5ème coéquipier au bout de 4 km qui, comme on le savait, est moins bon en CAP. Après une CAP en dedans mais régulière, je reviens finalement sur le reste de l'équipe au km 13 et on partira à 3 pour finir les 4 derniers km pour un total 1h20. Bilan 3h57' et une 10ème place sur 150 équipes. C'était une course super sympa, mais il est indispensable d'avoir un vélo de chrono sur ce genre de parcours pour jouer les premières places. Un DI2 qui fonctionne est aussi important pour éviter la séance de force de 2h. J'ai changé la batterie il y a à peine 1 an, je ne comprends pas ce qu'il se passe vraiment, je soigne pourtant mes vélo, là ca devient déprimant...
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par HotPyrénées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Sfay, albator83, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena