Recherche Kunena

Mot-clé

GFNY Alpes Vaujany

• Remerciements reçus 84
il y a 1 jour 8 heures #193297 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet GFNY Alpes Vaujany
Malheureusement personne ne ramasse. Dans les communes, les employés de mairie vont ramasser, entraînant un coût pour la collectivité (d’où le courroux du maire) alors que c’est un événement privé. Au milieu de nulle part les déchets resteront sur le bas-côté.
Il y a bien un point de règlement qui parle de disqualification en cas d’abandon de déchet en dehors des endroits prévus mais c’est inapplicable dans la réalité.

Et ce n’est pas propre à cette organisation. Il suffit de faire un tour en Valbonnais juste après le triathlon de l’Alpe d’Huez par exemple, pour se rendre compte qu’il y a des baffes qui se perdent sur toutes les courses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1485
il y a 1 jour 7 heures #193298 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GFNY Alpes Vaujany
Malheureusement c'est pareil pour les épreuves LVO qui passent (passaient ?) dans le secteur... y'a un règlement, qui est inapplicable et que quelques gros conn* ne respectent pas :pafmur:
Idem pour le passage dans St-Sorlin, chaque fois que l'Arvan-Villards y passait en descente on avait droit à la même remarque de l'organisateur : c'est l'été, blindé de randonneurs dans le village, c'est une zone 30 donc allez-y mollo... résultat 9 fois sur 10 y'a des petits malins dans le groupe de tête qui lâchent les freins :pafmur:
Donc à force, plus aucune épreuve cycliste passera dans le secteur (je comprends à 100% le maire, ce n'est pas tolérable et ce sera le premier emm* en cas d'accident). D'ailleurs je n'ai jamais aimé cette descente, à la limite la seule fois où c'était peinard (paradoxalement) c'était sur la GFNY 2023, car c'était le déluge et y'a absolument personne dans St-Sorlin / St-Jean (limite glauque, d'ailleurs :whistle: ).

En tout cas t'es solide sur un parcours difficile, que j'aurais bien aimé faire une fois au soleil (= sans hypothermie en descendant la Croix-de-Fer, à m'arrêter dans un tunnel pour me réchauffer).

Je ne connais pas le vainqueur (italien) mais il colle plusieurs minutes à Benjamin Buchetet et Tim Alleman (alias Monsieur Vaujany, vu qu'il a gagné 4-5x sur différentes cyclos arrivant là-haut) donc c'est une sacrée machine.
D'ailleurs mention spéciale à Benjamin, qui est devenu très très fort sur énormément de terrains cyclos (vallonné/puncheur à montagne/grimpeur) :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ETR1000

• Remerciements reçus 268
il y a 5 heures 55 minutes #193316 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet GFNY Alpes Vaujany

Et ce n’est pas propre à cette organisation. Il suffit de faire un tour en Valbonnais juste après le triathlon de l’Alpe d’Huez par exemple, pour se rendre compte qu’il y a des baffes qui se perdent sur toutes les courses.

J'ai fais le L de l'Alpe. C'était scandaleux. Pourtant, un jet de déchet volontaire, c'est carton rouge (DSQ). Mais trop peu d'arbitres. Pas très compliqué pourtant de mettre ses déchets dans la poche et de les jeter dans les zones dédiées (à chaque ravitaillement = autant dire que tu gardes ton déchet maximum 30mn)... Par contre, ça semble nettoyé (par l'orga ?) ensuite. J'y suis repassé quelques jours plus tard et n'ai pas vu de déchets...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 879
il y a 5 heures 36 minutes - il y a 5 heures 35 minutes #193317 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet GFNY Alpes Vaujany

Idem pour le passage dans St-Sorlin, chaque fois que l'Arvan-Villards y passait en descente on avait droit à la même remarque de l'organisateur : c'est l'été, blindé de randonneurs dans le village, c'est une zone 30 donc allez-y mollo... résultat 9 fois sur 10 y'a des petits malins dans le groupe de tête qui lâchent les freins :pafmur:

Sur ce point, c'est beaucoup plus facile de faire appliquer le règlement qu'avec les déchets. Un télémètre laser, ça coûte 300 € pour mesurer le vitesse à 5km/h près et disqualifier ceux qui roulent trop vite.
Après, il faut que l'organisateur accepte le fait de se fâcher avec ses clients (terme choisi volontairement).
Dernière édition: il y a 5 heures 35 minutes par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1485
il y a 42 minutes - il y a 37 minutes #193318 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GFNY Alpes Vaujany
C'est tout le problème de l'organisateur : faire respecter son règlement à la lettre (suffisamment pour assurer sécurité/propreté et renouvellement des autorisations administratives l'année suivant), tout en évitant les (trop) grosses prises de tête avec de (trop) nombreux concurrents peu respectueux des règles.
Pas évident, et en quinze ans de cyclosport (soit 150-200 départs à vue de pif) je dois compter les DSQ "règlementaires" sur les doigts d'une seule main (le dernier sur ravitaillement hors zone et abri derrière véhicule accompagnateur :whistle: ).
Dernière édition: il y a 37 minutes par albator83.

• Remerciements reçus 879
il y a 22 minutes #193319 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet GFNY Alpes Vaujany
Disons que laisser faire, c'est un peu cracher à la figure de ceux qui prennent la peine de respecter le règlement et qui se retrouvent finalement pénalisés à la place des tricheurs au moment d'établir le classement.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena