- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Re:cyclosportives
Recherche Kunena
Re:cyclosportives
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 12 heures 4 minutes #195762
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:cyclosportives
... alors qu'au TMB faut de toute façon les lumières pour partir des Saisies à 5h du mat'
tout cela est bien ridicule, sur une épreuve sans classement (y'a un chrono mais c'est tout).
tout cela est bien ridicule, sur une épreuve sans classement (y'a un chrono mais c'est tout).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2401
il y a 11 heures 25 minutes #195763
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Re:cyclosportives
Ouais, mais notre copain grenoblois qui arrive 2ème cette année n'est pas ridicule 
(même avec assistance)
(même avec assistance)
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 11 heures 18 minutes - il y a 11 heures 11 minutes #195764
par albator83
En effet c'est très très costaud ce que nous a fait Guillaume 
J'ai aussi vu passer le chrono stratosphérique d'un autre Guillaume (Janvier, que je croisais sur les cyclos sur ma fin... expert en negative split) : ~11h20' à plus de 29 de moyenne... je me demande si ce n'est pas le record
Mettre moins de 12h sur une telle boucle c'est énorme. Assistance ou pas.
Et à la limite sur une telle distance et dans un objectif de performance (donc grammage de glucides plutôt précis et alimentation calibrée, on tourne pas au jambon-beurre
), vaut mieux avoir ses bidons et sa bouffe bien préparés à l'avance :
- soit un récupère un "drop bag" à 3-4 endroits clés (si l'organisation le propose ? aucune idée...)
- soit on se fait assister par un tiers à ces emplacements
Sinon on prend le truc en mode rando/finisher, en comptant sur les ravitos en eau de l'organisation + les boulangeries ouvertes... pas le même délire.
J'ai aussi vu passer le chrono stratosphérique d'un autre Guillaume (Janvier, que je croisais sur les cyclos sur ma fin... expert en negative split) : ~11h20' à plus de 29 de moyenne... je me demande si ce n'est pas le record
Mettre moins de 12h sur une telle boucle c'est énorme. Assistance ou pas.
Et à la limite sur une telle distance et dans un objectif de performance (donc grammage de glucides plutôt précis et alimentation calibrée, on tourne pas au jambon-beurre
- soit un récupère un "drop bag" à 3-4 endroits clés (si l'organisation le propose ? aucune idée...)
- soit on se fait assister par un tiers à ces emplacements
Sinon on prend le truc en mode rando/finisher, en comptant sur les ravitos en eau de l'organisation + les boulangeries ouvertes... pas le même délire.
Dernière édition: il y a 11 heures 11 minutes par albator83.
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 982
il y a 7 heures 10 minutes #195765
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re:cyclosportives
À 120 g/h (mais à mon avis, sur ces durées il faut moins car l'intensité est quand même plus faible que sur une cyclo de 5~6h), ça fait 1,4 kg de sucre à transporter, à compléter avec de l'eau claire au fil du parcours
C'est gérable dans une sacoche de top tube et sur les 8300 m de D+ du tour du Mont Blanc, ça fait perdre moins de 6 minutes à cause du poids supplémentaire à tirer (hypothèse : cyclise de 65 kg qui monte à 300 W dans du 8% tout le long de l'épreuve)
C'est gérable dans une sacoche de top tube et sur les 8300 m de D+ du tour du Mont Blanc, ça fait perdre moins de 6 minutes à cause du poids supplémentaire à tirer (hypothèse : cyclise de 65 kg qui monte à 300 W dans du 8% tout le long de l'épreuve)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 5 heures 30 minutes #195767
par albator83
Vu comme ça... en admettant que pédaler 12h juste à l'eau sucrée ne déglingue pas l'estomac à mi-parcours : me concernant, avec la vallée de Martigny en mode four y'a moyen que ça se passe mal.
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 982
il y a 5 heures 13 minutes #195769
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re:cyclosportives
En mode four, je pense que c'est plus simple de s'alimenter en liquide (quitte à diluer davantage pour casser le goût sucré) que d'essayer d'absorber une barre ou un truc solide.
Au final, ce qui va coûter le plus cher en temps, ce sera les arrêts pour remplissage de bidons. Entre l'alimentation liquide + l'arrosage, c'est compliqué de faire plus d'une heure non stop avec 2 grands bidons quand c'est la fournaise.
Au final, ce qui va coûter le plus cher en temps, ce sera les arrêts pour remplissage de bidons. Entre l'alimentation liquide + l'arrosage, c'est compliqué de faire plus d'une heure non stop avec 2 grands bidons quand c'est la fournaise.
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 584
il y a 2 heures 13 minutes #195770
par Monseigneur38
Il a annoncé avoir tourné à environ 130g/h et entre la pluie et une chute dans la semaine je pense qu’il aurait se rapprocher des 11h
Je l’apercevrai sur le tour des stations ( au départ )
Samedi j’ai saturé de sucre au kms 200, j’ai pas mesuré les quantités mais je sais juste que j’ai dépassé mes habitudes et ça aurait pu me couter chère sur la fin de sortie
En tout cas avec l’assistance ils ont raté l’assiette de Pates au Beaufort à BSM avant de remonter Roselend ou les petites tartines de crème de marron sur l’Ardéchoise et ça c’est dommage !
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Re:cyclosportives
À 120 g/h (mais à mon avis, sur ces durées il faut moins car l'intensité est quand même plus faible que sur une cyclo de 5~6h), ça fait 1,4 kg de sucre à transporter, à compléter avec de l'eau claire au fil du parcours
Il a annoncé avoir tourné à environ 130g/h et entre la pluie et une chute dans la semaine je pense qu’il aurait se rapprocher des 11h
Je l’apercevrai sur le tour des stations ( au départ )
Samedi j’ai saturé de sucre au kms 200, j’ai pas mesuré les quantités mais je sais juste que j’ai dépassé mes habitudes et ça aurait pu me couter chère sur la fin de sortie
En tout cas avec l’assistance ils ont raté l’assiette de Pates au Beaufort à BSM avant de remonter Roselend ou les petites tartines de crème de marron sur l’Ardéchoise et ça c’est dommage !
- jfd_
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1440
il y a 1 heure 30 minutes - il y a 1 heure 19 minutes #195771
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:cyclosportives
Belle salade de cyclos sur le sujet Ardéchoise dites (Ardéchoise, Marmotte, TMB, j'en ai p'têt loupé ^^ )

Du coup, petite opération archéologie dans la base et hop, une remontée de plus de 16 ans.
Du coup, petite opération archéologie dans la base et hop, une remontée de plus de 16 ans.
Dernière édition: il y a 1 heure 19 minutes par jfd_.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2401
il y a 17 minutes #195774
par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Re:cyclosportives
Au tmb cyclo, l'organisation propose de transporter son sac au grand saint-bernard je crois...
Temps de génération de la page : 0.109 secondes