Recherche Kunena

Mot-clé

CR Nocturne de la Berra

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 mois #14160 par ecoffeys
CR Nocturne de la Berra a été créé par ecoffeys
:(

Bon, le smile veut tout dire et je pense qu\'il peut être le même pour Ivan et Clementa...

Pour ma part.

Après avoir survécu à l agrippe intestinale dimanche passé et à un mal de gorge récurant durant toute la semaine, je décide tout de même de participer à LA course de la région et en plus, sur mon terrain d\'entraînement.

à l\'échauffement, les sensations sont franchement mérdiques et j\'hésite même à directement rentrer à la maison. Mais bon, 30 minutes de course, ça doit passer.

Départ rapide, mais bien dosé. Je suis content de mon rythme et de l\'estimation de mon rang. Toutefois, le souffle ne suit pas et après 10 minutes, je n\'ai pas l\'impression de trouver mon second souffle.

A mi-parcours, en 3 pas, la tête lâche et je m\'arrête pour redescendre.

Arrivée à la maison frustré, je regarde mister polar et constate que j\'ai eu un super max à 174 sois 2 de moins que la moyenne du 45 min de la course d\'il y a 3 semaines et que ma moyenne est à 169 soit sous mon seuil \"2h\".

Pas vraiment de regret si ce n\'est que j\'étais dans mes temps estimatifs.

A l\'année prochaine :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14161 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
Cela va être un CR spécial. Il y a eu: un AVANT, un PENDANT et un APRES !!!

AVANT
17h00 il neige. Je quitte le bureau direction La Berra. La route est mauvaise et le trafic très dense. Mon GPS m\'indique que cela va être juste. J\'arrive 40\' avant le départ. Le temps de se changer, de retirer les dossards, satisfaire un besoin naturel et hop nous sommes a 10\' du départ. Le speaker annonce qu\'il faut monter nos sacs de change nous même. Aïe pas prévue. je cours à la voiture prendre mon vrai sac de ski alp Camp et je transferts mes affaires. Pour plus de sécurité de place les clés de la voiture bien au fond.


PENDANT
Boum départ. C\'est drôle je ne suis pas mal mais je n\'avance pas ??? Bon j\'attends le 2ème souffle, la post combustion mais nada. Je me fais doubler et doubler encore. La 1ère dame ma passe et je n\'essaie pas de la crocher. Une grande leçon d\'humilité. Avec le sport on ne triche pas, quand ça ne va pas tu payes cache. Au final 4\' de plus qu\'en 2008, bonjour l\'ardoise. De loin mon plus mauvais chrono depuis bien longtemps. 24ème vétéran, milieu de peloton.

je crois que mon corps n\'a pas récupéré de la grippe ( rhume) qui m\'a valu 10 jours d\'arrêt. De plus les 2 jours précédents bien arrosés de notre \"sales kick off meeting 2010\" n\'a pas du aider :yaisse:

APRÈS
Au sommet il souffle dru. Alain un ami de Clementa y laisse un billet de 20 francs. Signe précurseur de la suite ??? Alain sera mon chauffeur plus tard.

Comme dhab. repas convivial et chaleureux dans un resto. d\'altitude. On ne se doute pas encore de la suite. Au moment de rechausser les skis clementa ne retrouve plus ses skis. Les bâtons sont là mais les skis se sont volatilisés. Il faut se rendre à l\'évidence quelqu\'un s\'est servi :evil: Donc descente au pas de course pour clementa. Un peu de course à pied c\'est bon pour e ski alp !!!

Arrivé au parking moment d\'effrois. Je ne trouve plus les clés de la voiture mis précautionneusement au fond du sac (vous vous rappelez ?). En fait mon sac est troué. Là un grand moment de solitude. Il neige, conditions hivernales, routes en mauvaises états. Que faire ??? Mon mobile, mon portefeuille, tout est dans la véhicule.

Ma seule chance s\'appelle Arnaud. Lui seul peut me sauver. Je reste à la sortie du parking, je ne peux pas, je ne dois pas le manquer. Il m\'aperçoit appuyé contre ma voitue et comprend de suite la situation. Ivan il a perdu ses clés. :woohoo:

On décide, de redescendre en plaine. En route j\'appelle ma fille à la maison il est 23h00 car je n\'ai pas le mobile de ma femme qui est de sortie avec des amis. Ma femme décroche. Je lui explique la situation.
elle accepte de voler à mon secours. >Rappelez-vous il neige, c\'est la tempête et ma femme a 2 heures de route dans ses conditions pour me rejoindre sur une aire d\'autoroute. Pendant ce temps bien au chaud chez Arnaud on attend autour d\'un bon thé. On délire pas mal,les nerfs aidant en nous remémorant au 8ème degré nos infortunes du soir.

Toutes les 30\' je l\'appelle pour le rassurer, la réconforter. je sens au son de sa voix qu\'elle n\'est pas au mieux. Elle flippe avec ses conditions. elle roules à 30-40 km/h.

Finalement, elle atteint le point de rencontre. Il est 1h30 du mat. Je remercie chaleureusement mes sauveurs ( la Rega de la Berra) gentiment Sophie et Arnaud.

Je prends le volant pour remonter sur La Berra. Il neige toujours dru. Je ne suis pas encore sûr que ma femme peut rentrer. On envisage de dormir sur place. Bref on avisera.2 heures du mat. je retrouve ma voiture. On décide e tenter le descente. Je passe devant à 20 km/h pour rassurer ma femme. Chemin faisant les conditions s\'améliore. Il neige moins et les chasse-neige font le reste.

04h15 nous voilà à domicile. Home sweet home.

UN GRAND MERCI à mes sauveurs: Arnaud, Sophie, Alain. Et surtout à ma femme qui est la plus formidable des épouses. Elles s\'est tapé 4 heures de voiture dans des conditions dantesques pour une connerie de son mari. Petite anecdote on faite son anniversaire ce jour.

CR un peu long, mais ce fût vraiment une journée spéciale !!!! De ces journées qui sont des vraies galères mais qui resteront pour longtemps gravées au fond de nos mémoires.

Inutile de vous dire que ce n’est pas la grande forme et ce soir nous organisons un repas familial pour 15 personnes.

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14162 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
Soirée épique, Ivan!


Skippy écrit:


Au moment de rechausser les skis clementa ne retrouve plus ses skis. Les bâtons sont là mais les skis se sont volatilisés. Il faut se rendre à l\'évidence quelqu\'un s\'est servi :evil: Donc descente au pas de course pour clementa. Un peu de course à pied c\'est bon pour e ski alp !!!


Ces gens là, il faut leur couper les mains!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 2 mois #14168 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
Punaise, vous êtes pas près de l\'oublier cette soirée là !
:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14184 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
vraiment une soirée de mdr!!!!! pour vous les gars....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14185 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
:wonder: quand ça veut pas rire ça rit pas :evil:

mais passez quand même une bonne soirée d\'anniversaire.

une petite pensée Pour MADAME votre épouse qui vous a bien sauvée ;-)

Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #14186 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
Vraiment pas de bol :pafmur:

Un soir à oublier :evil:

rattrappe toi ce soir :good:

bonne fete a Meg

c\'est vraiment super quand on trouve du soutient

A bientot

Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14187 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
Merci à tous pour votre attention et les mots de sympathie pour ma moitié ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #14193 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
:cheer: :cheer: :cheer:

Ce qui est vraiment bien avec Ivan c\'est que même s\'il nous arrive qqch de facheux ... on sait que la situation peut encore se dégrader :lol: Une légère atmosphère de Film de Pierre Richard flottait sur les pentes de la Berra ! Devant la télé on se serait dit \" non bon ... là ils éxagèrent, c\'est pas possible\"

Vous auriez du voir Ivan devant sa voiture, toute sa stupeur se voyait dans les traits de son visage. Le truc le plus grave = c\'est pas des choses qui me surprennent avec lui ! En fait c\'est comme avec un gosse, on doit en permanence avoir un oeil dessus ... et sur le coup de 2h du mat il s\'exprima \"de toute façon pour moi ça ne change rien, je ne dors de toute manière pas bien après une nocturne\" ... au même moment sa femme atteignait la deuxième heure de conduite sous la neige !

Je trouve qu\'on a géré la situation avec une zénitude incroyable, non ? En fait je réfléchissais un peu ce matin. En me rendant compte que je n\'allais pas revoir mes skis et bien j\'aurais bien cassé qqch MAIS j\'avais le choix entre une paire de bâtons carbone à 200 euros, une lampe frontale à 400 euros, des chaussures à 1200euros ... et c\'est là que j\'ai compris l\'utilité d\'acheter des trucs chers ! On se maîtrise bien mieux qu\'avec des trucs à 2 euros, tout aurait volé en éclat, TCHEU !

Bref je ne suis pas contre ce genre de situation pour autant que la facture ne soit pas trop élevée ! Le perdage de clé fut sublime et en y réfléchissant ça n\'aurait pas pu être pire :lol:

1) Course de merde
2) Temps terrible
3) Routes horribles
4) Distance course-maison pour Ivan
5) Femme pas à la maison
6) Anniversaire
7) ... rentré à 4h15 du mat\' !
8) il ne manque plus que l\'agression au restoroute :lol: En voyant la dégaine de Ivan je me suis dit \"je ne peux pas te laisser ici habillé comme ça\" => Combi Orange, chausson Palau (sans les chaussures...), veste doudoune noire, etc. Il peux arriver que des problèmes avec un look comme ça face à des locaux ou des citadins alcoolisés !

Ivan, cette soirée va faire partie de notre répertoire mais ça va être difficile de faire mieux pour la prochaine :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 14 ans 2 mois #14194 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
Ton épouse est un trésor :yaisse:

Heureux anniversaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 mois #14197 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
clementa écrit:

Je trouve qu\'on a géré la situation avec une zénitude incroyable, non ? En fait je réfléchissais un peu ce matin. En me rendant compte que je n\'allais pas revoir mes skis et bien j\'aurais bien cassé qqch MAIS j\'avais le choix entre une paire de bâtons carbone à 200 euros, une lampe frontale à 400 euros, des chaussures à 1200euros ... et c\'est là que j\'ai compris l\'utilité d\'acheter des trucs chers ! On se maîtrise bien mieux qu\'avec des trucs à 2 euros, tout aurait volé en éclat, TCHEU !


:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14199 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
Bon l\'anniversaire c\'est bien passé. Pas de situations imprévues ou de casse !!!:lol:

Finalement cette journée de M.... restera dans les annales c\'est sûr:yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 1 mois #16379 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
Salut Arnaud et Ivan ...
alors là Grandiose, je viens de rigoler comme jamais ..... :good: :lol: :lol: merci.

Ohahahah l\'aventure !!
Arnaud t\'es trop bon pour raconter tout ça ...je m\'imagine Ivan avec les chaussons sans les coques aux pieds ....terrible ...

Ivan ,t\'aurai pu prendre tes baskets du GR ......achetées par meg à Grimentz ...car tu n\'vais que tes chaussures de VTT toutes dég et mouillées comme chaussures pour la journée après la course !!!
Tu vois ce que je veux dire ?? :lol:

Amicalament eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #16385 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
Eric écrit:

Salut Arnaud et Ivan ...
alors là Grandiose, je viens de rigoler comme jamais ..... :good: :lol: :lol: merci.

Ohahahah l\'aventure !!
Arnaud t\'es trop bon pour raconter tout ça ...je m\'imagine Ivan avec les chaussons sans les coques aux pieds ....terrible ...

Ivan ,t\'aurai pu prendre tes baskets du GR ......achetées par meg à Grimentz ...car tu n\'vais que tes chaussures de VTT toutes dég et mouillées comme chaussures pour la journée après la course !!!
Tu vois ce que je veux dire ?? :lol:

Amicalement eric


Heureux que cette lecture t\'ai ravi :lol: Ce fût un grand moment de solitude !!!

Pour résumé ma femme me sort de bien des situations pour le moins scabreuses. elle a bien du mérite :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 1 mois #16386 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:CR Nocturne de la Berra
Ca c\'est de la galère! :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena