Recherche Kunena

Mot-clé

Première ski alp MIG74 !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #15639 par skippy
Première ski alp MIG74 !!! a été créé par skippy
Cela fait un petit bout de temps que nous avions (Mouss un copain trailer et bibi) promis à Miguel de l\'initier aux joies du ski alp.

Bon c\'est chose faite. Il nous a bluffés par sa facilité à la montée pour une première et la descente plus qu\'honorable.

Départ ce matin 08h30. Après une traversée très courte au milieu des petits immeubles de la station de Bernex, nos entamons un petit tour dans une forêt bucolique à souhait.
Les 2 acteurs:
Super Mig

Mouss facile


En un rien de temps nous voilà sur une route de montagne avec un pente très douce. Idéale pour acquérir le geste du ski alp. Le défaut du débutant c\'est de marcher au lieu de glisser. Rapidement Mig se sent à l\'aise et glisse de plus en plus. Un petit béquet et on tente une conversion. Moment de rigolade lorsque Mig. nous fait un double salto :lol: Bon c\'était un peu glacé , m\'a faute !!!

Après quelques faux plats, l\'arrête finale (Pointe de Pelluaz) nous tend les bras. Le dernier raidar il fait mal un Mig ? :yaisse:


Petite pause bien mérité en haut. Beau temps, vue sur le Mont-Blanc et thé à volonté.


La descente avec petite pause café et sucreries bien méritées dans un restaurant d\'alpage n\'est qu\'une formalité.


Je crois pouvoir dire que pour Mig c\'est un réelle découverte. On voyait à ses yeux pétillants qu\'il était conquit.

Ouille cela risque de faire mal au porte-monnaie.

A refaire !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 mois #15642 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Première ski alp MIG74 !!!
le ski est pour moi un grand mystére, comment peut on s\'amuser sur des pentes, que j\'aurais du mal à descendre à pieds, heureusement que le bon dieu nous à créer avec des fesses, et de plus sur des planches, sans direction et sans freins,rien que d\'y penser j\'en ai la chair de poule, est ce du à une première expérience désastreuse, il y a de nombreuses années, ou j\'avais accompagné un colégue, loué le matériel, et tenté de prende une pente (de quelle couleur je ne sais plus) mais aprés avoir passé une route, je me suis pris une plaque de glace, je me suis envolé mais les skis sont restés accrochés à mes chaussures, ces dernières (au moins une) je les aient rendus avec une semelle arrachés et ne tenant plus que sur 5 cm maximum, étant encore assez haut sur la pente, je suis redescendu avec mon pote qui portait les skis et en m\'aidant avec les batons malgré un genou qui me faisait souffrir atrocement, arrivé en bas nous avons rendu le matos sans dire que les chaussures étaient HS, et en poussant un grand ouf de soulagement en récupérant la caution.

voilà ce que fut mon unique et seule sortie en ski de \"descente\", le ski de fond ça va encore, on peut bien rigoler.

;-)

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 1 mois #15645 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Première ski alp MIG74 !!!
Bravo pour ton compte-rendu très vivant Ivan :good: et pour cette sortie vraiment très sympa de ce matin. Merci aussi à Mouss s\'il passe par là :icon_tongue

Comme tu le dis je suis conquis par cet effort un peu particulier mais tellement agréable ( pour un effort hein !! Ca vaut quand même pas une tite mousse en terme de plaisir :lol: ).

Je ne rêve que d\'y retourner... Je suis même passé chez Lanche avec Christine ce soir pour voir le matos en location, mais ils ont que des enclumes :evil: C\'est vrai que quand on a goûté au joie du matos extra light que tu m\'as si gentiment prété, ca fait bizarre :blush:

Après Lanche un passage au Vieux pour les godasses, et paf, pas ma pointure !!!!!! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena