Recherche Kunena

Mot-clé

ventoux

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 jours #27518 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: ventoux
Albert_Levaire écrit:

Allez Skippy vient avec nous !!! On pourrait même se partager une chambre et se faire pleins de mamours :kiss:



:woohoo: hé bé on peut être cycliste sans forcément être de la pédale nan :lol: ;-)

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 jours - il y a 14 ans 2 jours #27519 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: ventoux
philbon écrit:

Albert_Levaire écrit:

Allez Skippy vient avec nous !!! On pourrait même se partager une chambre et se faire pleins de mamours :kiss:



:woohoo: hé bé on peut être cycliste sans forcément être de la pédale nan :lol: ;-)

Phil.


J\'ai 2 bonnes raisons pour refuser:

1) Albert a la fâcheuse manie de piquer les sous-vêtements de ses colocataires :lol: Une sorte de fétichisme ???

2) J\'ai peur de tomber amoureux de la fille du ventoux. :cheer:

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 2 jours par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 jours #27527 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: ventoux
ahhh ouuuuiiiii, la fille du Ventoux... va falloir que j\'aille absolument faire un tour par là-bas. Tu me donnes son adresse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 jours #27535 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: ventoux
larsy88 écrit:

ahhh ouuuuiiiii, la fille du Ventoux... va falloir que j\'aille absolument faire un tour par là-bas. Tu me donnes son adresse ?


Facile, elle tient un magasin de vélo dans Bédoin ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 jours #27536 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: ventoux
faut me dépêcher avant de Fabrice lui vole ses sous-vêtements !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois #27843 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re: ventoux
Ca y\'est, j\'ai reçu mon nouveau joujou :cheer:


Départ pour Bédoin dans 3h !!! :woohoo:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #27845 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: ventoux
Albert_Levaire écrit:

Ca y\'est, j\'ai reçu mon nouveau joujou :cheer:



Départ pour Bédoin dans 3h !!! :woohoo:




wouahooooooooouuuuuuuuu avec un pareil engin tu va voler dans le ventoux, bravo bel acquisition. :good: :icon_tongue ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #27846 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: ventoux
Un seul mot: SU-PERBE!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois #27849 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re: ventoux
Merci
Bon c\'était hier soir. Depuis j\'ai changé de selle et de serrages-rapide... Et ZOU ! 120g de gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #27850 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: ventoux
Je payerai cher pour être des vôtres :(

Bande de veinards, profitez bien de votre séjour dans ce lieu dédié au vélo.

Soyez sage, pas de sorties tardives, on ne drague pas l\'autochtone etc ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #27857 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: ventoux
Ah les chanceux! J\'adore ce coin, l\'impression à chaque village de plonger dans les récits de Giono...

Si jamais, pour recharger les réserves le soir, il y a un restaurant très sympa au Barroux: l\'Entre Potes.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois #28202 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re: ventoux
Bon, ben me voilà de retour... Paysages toujours aussi magiques, par contre ça fait tout drôle de rouler par 10-15 degrés et même 2 degrés au chalet reynard. J\'ai plutôt l\'habitude des 28-35 degrés.

...Ah sinon, s\'il fait un tour sur ce post, je remercie \"Nano la machine à rouler\" pour ses redoutables attaques et accélérations !!! MERCI d\'avoir joué avec moi :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #28209 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: ventoux
Albert_Levaire écrit:

Bon, ben me voilà de retour... Paysages toujours aussi magiques, par contre ça fait tout drôle de rouler par 10-15 degrés et même 2 degrés au chalet reynard. J\'ai plutôt l\'habitude des 28-35 degrés.

...Ah sinon, s\'il fait un tour sur ce post, je remercie \"Nano la machine à rouler\" pour ses redoutables attaques et accélérations !!! MERCI d\'avoir joué avec moi :kiss:


Nano le puncheur/rouleur face à Albert le pur grimpeur !!! :woohoo: J\'aurai bien aimé voir cela. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #28211 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: ventoux
Skippy écrit:

C\'est facile lulu le Ventoux. 2 lignes droites: 1 pour la pente et l\'autre pour la FC. :lol:

salut a tous,
moi aussi me voila de retour pour ma 1er fois sur un cols aussi dur :pafmur:
mais .....quelle merveille ,après le bois...la neige et après le chalet la barrière (pas infrenchissable)...
et juste un couloir de 50cm sur la route pour arriver au sommet
tout c\'est passé comme prèvu a ce moment de la saison....(au niveau forme)
par contre 2 grosse erreur....
une sur la fin après le chalet...quand je m\'explose et que je croyais voir le sommet ,qui était loin d\'être le cas... :pafmur:
et la 2em de m\'être retrouvé au sommet avec mes petit gants ,mon cuissard court en transpiration a attendre pendant 12 minutes mon ami par 2° :blush:
je vous dis pas la descente (me suis arrêté tout les km pendant 10 km a chialé de froid).... :blush:
dommage que je suis obligé de faire 900km pour me retrouvé dans des endroit pareille...
et malgré cela je suis tombé amoureux et je vais essayé de remettre cela (bientôt)..
au niveau performance..... :icon_ohwell
suis de loin un bon grimpeur....donc... :icon_ohwell
avec mon cabarit (1.72m pour 72 kg) j\'èspère encore gagné et physiquement et tactiquement quelques minutes) après mon explosion sur la fin alors qu\'il me restais + de 15minutes de montéés ....je dois déja grapiller des minutes et aussi partir moins fort et être + souple de moyenne...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #28394 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: ventoux
larsy88 écrit:

larsy88 écrit:

l\'année dernière, j\'ai mis 1h40 pour le monter \"traquille\".
je ne suis monté que depuis Bédoin.
Sera-t\'il ouvert jusqu\'en haut, c\'est la question ??
Franchement, jusqu\'au Chalet Reynard, c\'est une très belle montée, régulière, à l\'abrit du vent. Mais depuis là, c\'est très raide et le vent amplifie encore cette sensation.
Bon courrage.
PS: redis nous si il est ouvert. Je suis en vacances sportives à Sisteron et j\'aurai bien été le faire si il n\'y a pas trop de vent



Toutes mes excuses, je suis monté par Sault, raison de la \"faible\" déclinité

@ Albert,
ozui, j\'y suis pour rouler. 2 jours route 3 jours VTT selon mon imagination

bonjour,
théoriquement.... :icon_ohwell
si je mets 1h45\' par bédoin...
je mettrais combien par sault ou malaucène.... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #28400 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:ventoux
A mon avis à peine moins par Malaucène, et moins par Sault (plus long mais plus facile, tu pourras mettre la plaque à certains endroits avant le Chalet Reynard)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7169
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 8 mois #141332 par stam
Réponse de stam sur le sujet ventoux
Ca y est, moi aussi j'ai fait "mon" Ventoux.
Projet au long cours avec le club, puisque le Préz' en avait fait l'objectif des 10 ans du club : rallier le mont Ventoux de Boisseuil, notre village près de Limoges, en 5 étapes.
Je vous passe les détails d'une organisation dantesque (hébergements, camions suiveurs...) qui a été assumée par le président et quelques aides de camp, je vous mets direct dans le bain.

Dimanche 9 juillet, étape 1.
9h : 13 partants pour l'aventure (dont Pasqup01 et moi), et 60 convives pour partager un petit-déjeuner au départ de Boisseuil. Des grappes de cyclistes se mettent en route pour Neuvic en Corrèze, puisque beaucoup de copains de sorties ont décidé de nous accompagner, que ce soit sur 3, 10, 50 ou même 120km. De bonnes âmes ont même prêté leurs mains pour conduire les 2 fourgons qui seront, dans les jours suivants, pilotés en relais par 2 membres des 13, si bien que toute l'équipe est sur la selle pour cette première étape. Le temps est de la partie : malgré les orages de la nuit, le ciel est gris et menaçant mais nous initions une nouvelle façon de rouler, après la pluie. Pendant 3 jours nous allons rouler sur des routes très rarement sèches, sans quasiment prendre une goutte d'eau sur le nez.
Ces 120km initiaux effraient déjà pas mal de monde, puisque le trajet prévu n'est suivi que par 6 coureurs : l'idée c'était d'aller du Mont Gargan ("sommet" du sud de la Haute-Vienne et haut-lieu de nos sorties dominicales) au mont Ventoux, et donc pour cela il faut monter le Gargan. Trop de D+ disent certains, ils contournent l'obstacle et nous voilà avec 12' de retard à Surdoux aux portes de la Corrèze. La côte de Lestards nous permettra de les rattraper, celle de Saint-Yrieix-le-Déjalat commencera déjà à faire mal aux pattes. Passé Egletons, on s'enfonce dans la vallée de la Luzège, admire les ruines du château de Ventadour, remonte vers Lamazière-Basse la mal-nommée, et finit au bord du lac de Neuvic dans un hôtel qui mérite les attentions des groupes de cyclos : l'hôtel du Lac. Pique-nique tardif avec tous les accompagnants, très vite suivi du repas du soir car les 120km/2100m+ nous ont amenés à presque 16h à l'arrivée.

Lundi 10 juillet, étape 2.
Les Boisseuillais font grise mine au réveil : le ciel est bas, si bas qu'un canal s'est perdu comme dirait l'autre... Après un p'tit-déj' pantagruélique, on se met en route sous une bruine qui ne dure pas, puisque nous avons décidé de rouler partout où la pluie est déjà passée. Le Pas de Peyrol, épouvantail du jour, a désigné les chauffeurs. Direction Mauriac par la vallée de la Dordogne, on repasse à 300m d'altitude une dernière fois avant la vallée de l'Ardèche. Les inscriptions au sol nous rappellent que le Tour est passé là l'an dernier, mais bizarrement personne n'a été prévenu de notre passage. Salers, le col de Néronne sont passés avec une seule image en tête : la route qui va nous tomber dessus à 2km du sommet du Puy Mary. La pluie nous arrose réellement pour la seule fois du voyage, nous n'avons donc pas trop chaud pour escalader les 2 derniers km, à 15% (ou peut-être 17 ?), du Pas de Peyrol. Strava me dira que j'y ai passé 12'20", là où le KOM est à 8'30"... La bascule vers Murat se fait sous une éclaircie qui se prolongera jusque Saint-Flour. Des travaux mal signalés dans la descente feront perdre une chambre à Pasqup01, et nous donneront de belles frayeurs : 100m de tout-venant pas compacté sous une roue qui dévale à >50km/h, ça a failli en planter plus d'un...

Mardi 11 juillet, étape 3.
Un nouveau départ sous un ciel menaçant, des routes humides arrosées récemment mais toujours pas de pluie sur nos têtes : on a décidément emmené un porte-bonheur. Il est bienvenu car la plus longue étape se présente, 140km pour nous mener à Villefort, seule offre d'hébergement conséquente dans le large ruban lozérien que nous avions déterminé. On navigue dans la campagne cantalienne pour éviter de côtoyer l'A75 mais passer par Garabit, puis remonter vers Saint-Chély d'Apcher. L'option "sécurité" nous envoie vers Aumont-Aubrac, et la route qui en part vers Mende ; en effet nous y avons croisé très peu de voitures et c'était idéal. Casse-croûte en forêt au point haut du jour, à 1200m, et redescente sur Mende, avec 2 options : 8km de Nationale 88 ou la côte de la Croix Neuve... Direction la N88 donc, puis la vallée du Lot jusqu'à ne plus en apercevoir qu'un ruisseau : au col des Tribes, c'est la ligne de partage des eaux et nous basculons vers la vallée du Rhône. Des paysages magnifiques, sous un soleil désormais franc : les premiers coups de soleil nous attendent à Villefort après une descente reposante de près de 25km. L'hôtel Balme nous accueille, nous sommes un peu en avance, la (jeune) patronne interrompt sa sieste pour nous faire déposer les vélos dans le salon (!!) et nous installer dans un hôtel au charme que nous qualifierons de désuet mais au petit-déjeuner délicieux, avec produits 100% locaux.

Mercredi 12 juillet, étape 4.
Voilà l'étape la plus courte, 105km qui doivent nous amener à Pont-Saint-Esprit avec peu de dénivelé. Les moins préparés en ont fait une cible pour cumuler les km, je me propose pour conduire un camion mais ma candidature est rejetée, j'ai tracé le parcours et on préfère que je guide le groupe... Mince... Je me doutais bien que j'allais passer quelques mauvaises heures en 5 jours de vélo, je ne pensais pas forcément à cette étape "toute plate". Le col de la Serre nous fait basculer tranquillement sur les Vans, sous le vacarme des cigales, la vallée du Chassezac est vraiment toute plate, puis nous entrons dans les gorges de l'Ardèche. Une fois passé le pont d'Arc, la circulation se fait moins dangereuse, les paysages sont à couper le souffle, mais la route s'en charge à leur place : les balcons succèdent aux combes, on passe des montées aux descentes sans débrancher... Les jambes me font mal, la chaleur est là, étouffante. Enfin on sort, à Saint-Martin d'Ardèche ; on admire Aiguèze, traverse l'Ardèche, et par les routes buissonnières on arrive à Pont-Saint-Esprit.
On peut enfin laver le linge avec la certitude qu'il soit sec avant le soir ; Pasqup01 part en mission "Biafine" à la pharmacie, car l'écran total a été insuffisant. Grosse inquiétude météo : si la température est la même pour le lendemain, faut-il partir à vélo de Pont-Saint-Esprit ou s'approcher du Ventoux ? Un petit 27°C est prévu pour Bédoin, on partira donc sur le vélo.

Jeudi 13 juillet, étape 5.
Jour J... Celui pour lequel nous avons fait "tout ça"... Départ à 8h pour se présenter à une heure convenable devant le géant de Provence, le vent du nord nous pousse le long du Rhône mais la troupe est sur la réserve, on sent que la montée finale tend tout le monde. On franchit le Rhône après Marcoule, sur le barrage de Caderousse, puis ce sont quelques fameux noms de la soif qui s'enchaînent : Châteauneuf-du-Pape, Courthézon, Vacqueyras, Beaumes-de-Venise, avec un vent de travers qui nous fait craindre de ne pas pouvoir monter au Ventoux. Mon père nous attend à Caromb pour prendre le volant d'un camion qui nous suivra dans la montée et permettre aux 2 chauffeurs de finir le périple sur le vélo. A Bédoin on ne sent plus le vent, on pense que c'est son orientation nord-nord-ouest qui nous épargne ; pourtant, il ne nous gênera quasiment pas, et même après le Chalet-Reynard, on aura l'impression qu'il sera autant freinant que poussant, selon les virages. La progression dans la forêt est difficile, j'ai rarement vu une pente aussi raide et inconstante... J'essaie de me caler autour de 240W, mais en réalité je fais ce que je peux et je vais bien au-delà du rythme raisonnable que j'avais imaginé. Le groupe est évidemment éclaté, mais je garde en ligne de mire notre Préz' qui a attaqué la montée "à son rythme", c'est-à-dire bille-en-tête. Je le rejoins un peu avant le Chalet-Reynard, et là on s'aperçoit qu'on a le même problème : des crampes sous le pied, la fatigue des 5 jours et la force à développer dans les plus grosses pentes nous les ont provoquées. Pourtant mes jambes sont incroyablement bonnes à ce stade du voyage, jamais je n'aurais pensé monter le Ventoux dans cet état... Les km passent assez vite sur le paysage lunaire qu'on traverse ensuite. On se fraie un chemin à travers le groupe de British venus commémorer les 50 ans de la mort de Tom Simpson, et on finit, heureux et soulagés, après 1h32 de montée. Il n'y a plus qu'à profiter du spectacle, avec le plaisir d'attendre nos compagnons de route. Pour certains ce sera 2h50 de galère, mais les 13 arrivent au bout. Incroyable il y a quelques mois...
Quelques photos plus tard, on redescend : la plupart vers Sault où notre hôtel nous attend, 3 vers Bédoin et Caromb pour récupérer tous les véhicules. La soirée de fête peut commencer !

Pour les photos, www.facebook.com/pg/Boisseuil-Union-Cycliste-1396843350368545/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 8 mois #141333 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet ventoux
Bravo à tous
Faut se le faire le géant après votre périple, que du bonheur de voyage en groupe ca resserre les liens entre les gars, chaque année on fait un voyage avec le club,cet année c'était Millau,
Faut pas attendre 10ans pour revenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 8 mois #141334 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet ventoux
Belles sorties ! Et finish sympa !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 8 mois #141362 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet ventoux
Bravo, super périple, ça fait envie ce type d'aventure...

Une remarque toutefois, partir à 13 avec un chat noir, il fallait oser....

Autre remarque, le début de votre parcours, ressembla quasiment à celui de la seule étape du tour que j'ai faite, du mont Gargan jusqu'au Pas de Peyrol du moins...... C'est quand même assez costaud comme route (j'ai un souvenir ému du sympathique passage à fort pourcentage du pas de Payrol, regrettant sur l'instant de ne pas avoir de triple plateau.... :petard: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena