Recherche Kunena

Mot-clé

ventoux

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141381 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet ventoux
Joli résumé de Stam,

J'ajouterais que, le dernier jour (vendredi) étant "libre", j'en ai profité pour (1) monter le Ventoux par Malaucène, montée qui manquait à mon tableau de chasse, et (2) quitter la tenue du club pour celle de VO2 ;-)

la preuve en image B)

Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141400 par stam
Réponse de stam sur le sujet ventoux

Bravo, super périple, ça fait envie ce type d'aventure...

Une remarque toutefois, partir à 13 avec un chat noir, il fallait oser....

S'il n'y en avait eu qu'un, de chat noir, on aurait certainement pu se méfier. Mais avec 13 chats noirs, on était blindés ! :petard:

Autre remarque, le début de votre parcours, ressembla quasiment à celui de la seule étape du tour que j'ai faite, du mont Gargan jusqu'au Pas de Peyrol du moins...... C'est quand même assez costaud comme route (j'ai un souvenir ému du sympathique passage à fort pourcentage du pas de Payrol, regrettant sur l'instant de ne pas avoir de triple plateau.... :petard: ).

Ah oui le Pas de Peyrol, il en a fait presser de l'huile d'olive... Initialement je voulais repartir sur Prat-de-Bouc, mais on m'a assez vite fait comprendre qu'il fallait réfléchir à un itinéraire plus cool...

@Pasqup01 : quelle classe, la tenue VO2 avec le Colnago ! :good:
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 9 mois #141404 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet ventoux

Bravo, super périple, ça fait envie ce type d'aventure...

Une remarque toutefois, partir à 13 avec un chat noir, il fallait oser....

S'il n'y en avait eu qu'un, de chat noir, on aurait certainement pu se méfier. Mais avec 13 chats noirs, on était blindés ! :petard:

Autre remarque, le début de votre parcours, ressembla quasiment à celui de la seule étape du tour que j'ai faite, du mont Gargan jusqu'au Pas de Peyrol du moins...... C'est quand même assez costaud comme route (j'ai un souvenir ému du sympathique passage à fort pourcentage du pas de Payrol, regrettant sur l'instant de ne pas avoir de triple plateau.... :petard: ).

Ah oui le Pas de Peyrol, il en a fait presser de l'huile d'olive... Initialement je voulais repartir sur Prat-de-Bouc, mais on m'a assez vite fait comprendre qu'il fallait réfléchir à un itinéraire plus cool...

@Pasqup01 : quelle classe, la tenue VO2 avec le Colnago ! :good:[/quote]

L'étape du tour en question,on repartait justement sur Prat de Bouc... Ceci dit ca se passait tout seul comparé au Pas e Payrol..... :petard: Je me souviens encore d'un petit ruisseau sur la droite à quelques hectomètres du sommet...... C'et dire si j'avais eu le temps de m'attarder sur des détails.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 9 mois #141408 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet ventoux

@Pasqup01 : quelle classe, la tenue VO2 avec le Colnago ! :good:


Pléonasme......................... :petard:


L'étape du tour en question,on repartait justement sur Prat de Bouc... Ceci dit ca se passait tout seul comparé au Pas e Payrol..... :petard: Je me souviens encore d'un petit ruisseau sur la droite à quelques hectomètres du sommet...... C'et dire si j'avais eu le temps de m'attarder sur des détails.... :petard:


J'y étais aussi. Gros souvenir !
L'agonie des cyclos dans le Pas de Peyrol (des mecs tombant sur le flanc pour allure insuffisante, des slaloms entre tous ceux qui montaient à pied...) et la montée allure escargot de Prat de Bouc. Je me souviens par contre, qu'après avoir basculé ce dernier col, j'avais retrouvé des jambes pour finir à Saint Flour. La plus grosse sortie de ma vie : 237 Km sur mon compteur

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 9 mois #141409 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet ventoux
Merci pour le partage d'expérience et le récit ! Super organisation pour ce beau périple, finissant sur un mythe.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 9 mois #141446 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet ventoux

@Pasqup01 : quelle classe, la tenue VO2 avec le Colnago ! :good:


Pléonasme......................... :petard:


L'étape du tour en question,on repartait justement sur Prat de Bouc... Ceci dit ca se passait tout seul comparé au Pas e Payrol..... :petard: Je me souviens encore d'un petit ruisseau sur la droite à quelques hectomètres du sommet...... C'et dire si j'avais eu le temps de m'attarder sur des détails.... :petard:


J'y étais aussi. Gros souvenir !
L'agonie des cyclos dans le Pas de Peyrol (des mecs tombant sur le flanc pour allure insuffisante, des slaloms entre tous ceux qui montaient à pied...) et la montée allure escargot de Prat de Bouc. Je me souviens par contre, qu'après avoir basculé ce dernier col, j'avais retrouvé des jambes pour finir à Saint Flour. La plus grosse sortie de ma vie : 237 Km sur mon compteur


Moi aussi la plus grosse sortie de ma vie et bizarrement j'avais aussi profité du regain d'énergie sur la route de Saint Flour. Autrement, un souvenir de galère. Certes le parcours était pas facile, mais bon, je savais ce à quoi m'attendre, mais quelle indigestion de vélos .....Y en avait partout... J'ai passé ma journée à doubler, doubler, doubler.... A m'excuser, à forcer le passage, à freiner, à me faire engueuler.... J'ai vu des batailles épiques pour atteindre les tables de ravitaillement... La montée du pas de Peyrol fut aussi une farce avec le miracle de rester sur le vélo au milieu des zigzagueurs et des montées à pied.... Bref, ce fut ma seule et unique participation à l'EDT qui représente à mes yeux la quintessence de ce que je n'aime pas dans le cyclosport.... Il fallait en faire une, je l'ai faite.... Et maintenant plus jamais....Il y a tellement d'épreuves plus sympas et plus "humaines"....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 9 mois #141452 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet ventoux
Papipop parle de St Flour : je vais faire l'étape Sanfloraine au mois d'Aout. Qui d'autre ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 9 mois #141462 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet ventoux
Excellente idée, excellente réalisation, excellente narration :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141477 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet ventoux
un petit commentaire chipé sur strava d'un gars de mon coin qui as déca gagnè le grande de st tropez si je me trompe pas...
juste pour déculpabilisé beaucoup de gars sur une légère prise de poids ou une manque de bonne sensation...

Le poids ne veut pas tjs dire grand chose. En avril j'avais une forme au top et 60kg sur la balance, Mont Ventoux en 1h18 à l'agonie. Aujourd'hui forme moyenne et 66kg sur la balance, j'ai monté en 1h17 tranquille. Comme quoi .... En tout cas bravo pour ta performance aujourd'hui !! (félicitations qui vont a clément )

Julien Lambot.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 9 mois #141478 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet ventoux
Pas le granfondo, le mediofondo ;-)
Après sur le Ventoux faut se méfier, il suffit d'un bon vent de face au Chalet-Reynard pour être sacrément collé (et inversement).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena