Recherche Kunena

Mot-clé

Transmontdo VTT (69)

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois #31331 par lebad
Transmontdo VTT (69) a été créé par lebad
Une course de guerriers !!

Hier matin, beau temps, température agréable, nickel pour me remettre dans le bain des courses après une période de doute et de moins bien. Ca se passe dans les Monts d\'Or à 10 minutes de Lyon. Un con superbe.

A l\'échauffement, le coeur est là et bien là (FCmax de l\'année dépassée : 189). Espérons que ça tienne sur la course...
Tiens j\'ai aperçu un maillot VO2 de loin, mais pas pu l\'aborder. Qui était là ?

Sur la ligne je suis vers l\'avant grâce à ma 10e place de l\'an passé. Mais cette année, le nombre de cadors présents est impressionnant : il y a une bonne dizaine de coureurs niveau élite... Il viennent cherche la prize money.

Bref, départ donné. Ce départ est top car ça monte fort sur la route puis chemin large pendant presque 10 minutes. Donc pas de bouculades. Je suis pas tout à fait dans le groupe des 20, mais juste après, à quelques secondes. Ca fait longtemps que j\'avais pas pris un si bon start.

Je ne sais pas que faire ensuite, mais je décide de rouler à bon rythme, histoire de me tester. La course fait 45 km, on verra bien. Le parcours : il est super chaud sur la première heure comme l\'an passé. Les montées sont très raides, tout à gauche. Les descentes sont soit single rapide, soit single avec des caillasses acérées et fuynates, bref pas de quoi se détendre en descente ! Et surtout, jamais de plat : soit on monte fort soit on descend.

Le coeur tient bien dans ces grimpes et on me pointe 18e à 1h20 de course Y a au moins 3-4 gars pas loin, cool.
Par contre, le problème cette année, c\'est que le parcours va être comme ça tout le long !!!! Pas de diminution de la difficulté. C\'est un parcours très très difficile, j\'ai rarement vu ça ! Du coup, il est presque pas possible de calmer le jeu, même si on le souhaite...

Bon et alors ???
Alors, j\'ai tenu comme ça 2h10, jusqu\'à un gros raidar plein de caillasses, la chaine tout en gauche encore une fois. Et là ça me casse les jambes :S On arrive dans l\'avant dernière grosse montée (ce que je ne sais pas, j\'espère que c\'est la dernière). C\'est un calvaire pour moi : les jambes sont reparties à la maison et m\'ont abandonné :( . Du coup le coeur n\'a plus besoin de bosser non plus. En plus c\'est la zone la plus difficile du parcours. Des montées sur route à 25 %, des portages dans les cailloux, en plein cagnard (28-30°). Je suis scotché et perd quelques places mais pas trop car en fait on est tous carbonisés :blink: .
Enfin, une descente pour se détendre. Elle est difficile mais ça fait plaisir. On arrive en ville en bas... Ah c\'est fini ? Ben non, on nous annonce la dernière montée..... et pas des moindres ! :pafmur: Ca attaque très très fort : portage sur le goudron :blink: Puis portage, puis portage.

Allez, j\'arrête le suspens. Je vais me sentir un peu mieux (ah que c\'est bon) vers 2h40-45 pour la fin de cette montée et de cette course. Je vais refaire des bonnes portions sur le vélo et même gagner 2 places dont une au début de la dernière descente.
Enfin l\'arrivée, quel bonheur ! 3h03 pour moi. Je pense être entre 23 et 30, mais n\'ai pas vu le résultat.

Bilan :
- un parcours de fous. Difficile dès le début et de plus en plus difficile. 80% single, pas de plat presque. La première grosse chaleur de l\'année n\'a pas du nous aider non plus.
- Bonne ambiance.
- La séance gratos d\'ostéo à l\'arrivée : du bonheur pour mon rachis ! En plus la jeune étudiante était bien argéable, à tout point de vue.
- Moi, ça allait bien (voir cardio) sur ma durée de course habituelle : 2h10. C\'est très positif car avec la difficulté du parcours (bien pire que les courses habituelles), c\'était pas gagné.
- Le coup de moins bien qui a suivi, je sais pas trop qu\'en penser. J\'ai appris aussi que même des élites (et beaucoup d\'autres) ont fait des gros coups de pompe.
J\'étais bien alimenté. C\'est vraiment les jambes qui coincent, pas le coeur. Donc ? Je prévois encore une semaine cool pour mettre les chances de mon côté. Et la suivante pas trop dure non plus.

Voilà mon récit de cette magnifique course de vrai VTT :yaisse:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31333 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transmontdo VTT (69)
Ah j\'oubliais.... 43,2 km et 1950 m de D+ sur mon polar... ça cause, non ?

Je viens de voir que c\'st mon collègue Greg Pascal qui gagne en 2h30.
Finalement, je suis très content de moi, mon chrono n\'est pas si mauvais compte tenu de mes mésaventures.

Et hop, une photo aux couleurs VO2 :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 10 mois #31344 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Transmontdo VTT (69)
Un grand bravo Pierre :good:

Par cette chaleur ça devait être pénible

Je l\'ai faite l\'an dernier (en rando) et je l\'avais trouvée hyper dure (j\'ai un pote qui avait d\'ailleurs abandonné à cause d\'un coup de chaleur)
Donc là si j\'ai bien compris c\'était pire (heureux d\'être resté dans le Pilat, encore que j\'ai hésité à y aller)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #31349 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Transmontdo VTT (69)
Bravo Pierre, super CR....

Cela avait vraiment l\'air dur dur......

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 10 mois #31353 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Transmontdo VTT (69)
Bravo,
et visiblement la forme revient c\'est tout bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #31355 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:Transmontdo VTT (69)
Salut Pierre,
L\'autre VO2, c\'était moi .
Je t\'ai vu 3 fois également, mais à chaque fois je n\'ai pas eu le temp de t\'interpeller. Domage, j\'aurai bien fait connaissance. j\'étais descendu pour le week end avec ma compagne et pour participer à la transmondo avec un pote, qui est arrivé juste devant toi d\'ailleurs.
De mon côté, j\'ai accusé un peu le coup de l\'offroad de dijon du week end dernier.
Sinon, impec ton CR, :good: , de mon côté, J\'ai trouvé cette course nickel au point de vue VTT : de belle partie en single, de la caillasse, un peu de route tout de même, ça c\'est un peu domage, mais surtout beaucoup, beaucoup de déniv. comme tu le dis , et c\'est vrai qu\'à la fin, beaucoup on eu un coup de moins!!
Pour faire connaissance, ce sera pour une prochaine...
Sinon, de mon côté, j\'ai limité la casse, et pour une première année en compet, je suis satisfait de mon résultat. j\'y était en mode \"je ne me crame pas et j\'essaye de finir!! :blink:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #31357 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:Transmontdo VTT (69)
Ah j\'oubliais, j\'ai fini 37ème en 3h20...
A+
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #31358 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:Transmontdo VTT (69)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31361 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Transmontdo VTT (69)
Dommage pour le raté, mais maintenant je mets un visage (et surtout une silhouette vue de loin !) derrière ton pseudo.

A une prochaine...

EDIT : je viens de voir les résutlats complets. Je fais 22e scratch 9e senior. Mieux que je pensais.
Mais surtout, ce classement est très surprenant, pour leclassement, mais aussi pour les écarts. La hiérarchie usuelle a souffert...
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #31385 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:Transmontdo VTT (69)
Bien joué les gars :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #31386 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Transmontdo VTT (69)
lebad écrit:

Dommage pour le raté, mais maintenant je mets un visage (et surtout une silhouette vue de loin !) derrière ton pseudo.

A une prochaine...

EDIT : je viens de voir les résutlats complets. Je fais 22e scratch 9e senior. Mieux que je pensais.
Mais surtout, ce classement est très surprenant, pour leclassement, mais aussi pour les écarts. La hiérarchie usuelle a souffert...


la forme est la , attention, LEbad 2010 est de retour! :lol: ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois #31390 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Transmontdo VTT (69)
J\'aimerais tellement être aussi catégorique
Mais pour l\'instant je ne suis pas encore confiant, je me prononcerai dimanche soir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 11 mois #73876 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Transmontdo VTT (69)
Dans le flyer 2012 de la Transmondo Pierre truste deux pages intérieures en tenue VO² :icon_tongue

Trop fort :good: (ils t'ont sélectionné pour ta taille "mannequin") ;-)

Born to lose, live to win
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 11 mois #73896 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transmontdo VTT (69)
Pierre nous en avait parlé il y a quelque temps ici .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois #74600 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transmontdo VTT (69)
L'épreuve avait donc lieu ce matin !

Super beau temps, température parfaite, les routes sèches, mais il y a eu un gros orages la nuit... aïe aïe, on verra bien comment sont les sentiers.
Première contrariété, le Garmin n'a plus de pile. Bizarre, j'espère que c'est juste un oubli de ma part. Du coup, ce sera tout aux sensations (ça m'ennuie un peu car j'aime bien avoir des indications de temps pour gérer l'alimentation). Heureusement, ça se passera nickel. Mais vous n'aurez pas de stat, sauf celles annoncées : 40km, 1800 de D+

Bref, TOP départ, ça part pour 10-15' de montée où je me retrouve rapidement avec Nico Durin ! Et même je le passe tant que ça monte encore ! On arrive sur du plat, il reprend les devants.
Premier bout descendant, hyper glissant ! Un concurrent en vrac, Nico se fout en travers du single et je dois aller visiter la forêt. Le groupe de 5 me passe et le temps de me remettre sur le single et en selle, je perds le contact :pafmur:

La suite, ce sera un longue course, difficile et technique car tout est humide (ça, ça va) mais aussi très boueux en milieu de course. Boue épaisse mais pas collante. Donc descentes hyper délicates, et montées souvent à pousser. Heureusement, la transmission va bien fonctionner.
Je vais faire les 2/3 de course en chassé croisé avec 2-3 autres gars dont mon copain Kevin (local de l'étape).

Le dernier tiers est bien dur et Kevin et moi accélérons. On oublie nos compagnons et on va reprendre plusieurs concurrents (dont Seb Blondel, indication pour Charly). C'est franchement dur mais je tiens bon et j'ai la patate jusqu'au bout.
Kevin me sème à 10' de l'arrivée. Il descend fort et a la connaissance du terrain, ce qui l'aide sur le final (qui est sec !!).

Et me voilà à l'arrivée, 9e scratch, 4e master1.
Environ 2h37 de course.... ce qui me met à moins de minutes de Nico Durin, 4e scratch !


Course sélective, difficile, et bien gérée, je suis content :yaisse:
J'espère avoir la même conclusion dimanche prochain à Nice....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #74603 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmontdo VTT (69)
Bravo Pierre t'es vraiment costaud ! :yaisse: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 10 mois #74611 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Transmontdo VTT (69)
:pinch: :pinch: , de bonne augure pour la Transvé tout-ça :good:

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 10 mois #74612 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transmontdo VTT (69)
:good: Et hop dans le tableau des résultats ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #74620 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Transmontdo VTT (69)
:good:
Bravo Pierre, je n'ai jamais fait cette course(tombe à une date qui ne m'arrange pas) mais je sais qu'elle est tres dur...
à 1min de Durin : : :woohoo: tip top

Pour le Seb, cela ne m'étonne pas, il a moins la pêche qu'il y a 2ans.

Cela va cartonner à Nice!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois #74631 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transmontdo VTT (69)
Erreur de ma part, je devais pas être bien lucide en regardant l'écran d'arrivée ... Donc c'est un peu moins de 3' (et pas 2) qui me séparent de Nico. 2'50 plus précisément.
M'enfin, je suis content quand même !

Au fait, y avait d'autres VO2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena