Recherche Kunena

Mot-clé

Transmontdo VTT (69)

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 7 mois #114331 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Transmontdo VTT (69)
Je partais avec quelques a priori négatifs, mais finalement, c'est vraiment bien cette formule de course en spéciales. L'ambiance est plutôt détendue et on a le temps de discuter avec les copains pendant les liaisons.

En revanche, pendant les spéciales, assez courtes (~9 km), il n'y a pas de calcul, c'est à bloc de bout en bout. L'effort est largement plus violent que sur du XC classique. Le revers de la médaille, c'est qu'on est vite tenté de piloter à plus de 100%, ce que mon pneu avant n'a pas trop apprécié dans la première descente du prologue : coupure de 5mm sur le flanc, 1 km en courant et joker (chambre à air de secours et rafistolage du pneu à l'emballage de barre) utilisé après seulement 3.5 km de course :evil: La suite se fera avec un peu de retenue et en prenant des départs de spéciales parmi des coureurs un peu plus lents que moi (les vagues de départ sont basées sur le classement du prologue) : ça rajoute quelques dépassements mais également des points de mire réguliers : c'est motivant !

Tout s'est déroulé avec le beau temps, repas final à l'ombre des arbres, le tout à 20 minutes de la maison : le top :good: J'ai même pu découvrir quelques nouveaux chemins alors que je ratisse le secteur depuis quelques années déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 7 mois #114332 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Transmontdo VTT (69)
Dommage pour ta crevaison dans le prologue. :(
Avec ce beau temps, cela devait être sympa. Les Mont d'Or, ce sont mes sentiers de quand j'étais jeune. C'est vraiment sympa en effet. ;)
Est-ce que tu sais si le parcours Rando était le même que le votre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 7 mois #114333 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Transmontdo VTT (69)

Dommage pour ta crevaison dans le prologue. :(


Là-dessus, je ne peux m'en prendre qu'à moi : j'ai suivi bêtement le gars de devant pour sauter une rigole alors que je ne prends jamais cette trajectoire sur ce chemin que j'emprunte assez régulièrement. Résultat : réception dans une zone avec des pierres acérées (et je savais qu'elles étaient là ces pierres !!!), ça n'a pas fait un pli. Le pire c'est qu'au moment de prendre cette trajectoire je me suis dis intérieurement "Par là c'est pas safe. Bon allez, je tente, ce serait quand même pas de bol s'il arrivait un truc"

Est-ce que tu sais si le parcours Rando était le même que le votre ?


Apparemment oui, c'était le même parcours pour les randonneurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena