Recherche Kunena

Mot-clé

ecureuil et / ou sanglier qui ????

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #38580 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:ecureuil et / ou sanglier qui ????
ah vi Charly pour que je t\'appelle quand je passe sur le secteur, tu peux me donner ton tèl par mp steup ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 6 mois #38647 par servodep
Un super Sanglier par une matinée ensoleillée, terrain hyper sec, grosse affluence malgré la concurrence (Lyon Free, Traversée des Sucs, Forestière)

Le Sanglier quand on y a goûté on revient chaque année :yaisse:

Pour les masters 3 j\'avais donné le podium mais dans le désordre (Cambres, Gentil, Guillermin)

Perso, content 2h36 sur le 50 à 18,46 de moyenne (des crampes sur les dix derniers kms)

Dimanche St Alban, deuxième et dernière manche de la coupe de la Loire, j\'espère ramené le titre en master 3 (je vais y retrouver le tricheur de l\'Ecureuil) :angry:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 6 mois #38671 par servodep
Il y a un Sébastien FAY qui fait 6 en 2h01 sur le Sanglier

Parent avec Sfay ?

Où himself ?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 6 mois #38676 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:ecureuil et / ou sanglier qui ????
Non sans lien j\'ai encore qq lettres au bout de mon nom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #38735 par Charly42
servodep écrit:

Il y a un Sébastien FAY qui fait 6 en 2h01 sur le Sanglier

Parent avec Sfay ?

Où himself ?



Cela a du bien rouler devant, car je suis un poil en dessous de lui!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 6 mois #38755 par servodep
Oui les trois premiers sont en 1h52
C\'était roulant et sec

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 6 mois #39308 par servodep
servodep écrit:

Un super Sanglier par une matinée ensoleillée, terrain hyper sec, grosse affluence malgré la concurrence (Lyon Free, Traversée des Sucs, Forestière)

Le Sanglier quand on y a goûté on revient chaque année :yaisse:

Pour les masters 3 j\'avais donné le podium mais dans le désordre (Cambres, Gentil, Guillermin)

Perso, content 2h36 sur le 50 à 18,46 de moyenne (des crampes sur les dix derniers kms)

Dimanche St Alban, deuxième et dernière manche de la coupe de la Loire, j\'espère ramené le titre en master 3 (je vais y retrouver le tricheur de l\'Ecureuil) :angry:


Dégoûté de chez dégoûté :pafmur: J\'ai perdu la première place à cause d\'une crevaison alors que j\'avais fait le trou :pafmur:
Qui c\'est qui gagne? Le tricheur de l\'écureuil :pafmur: J\'étais revenu à quelques secondes
Tellement dégoûté que j\'ai même pas attendu le podium

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 6 mois #39314 par Seb-@.
Oui oui, c\'est ça : une crevaison, c\'est un trou. Dans le pneu :lol:
Désolé, pas pu m\'empêcher :blush:

Tu utilises quoi comme type de montage pour tes pneus :
- tubeless
- tubeless + préventif
- tubetype + notubes
- tubetype + chambre en butyle
- tubetype + chambre en latex ?

Il y a peut-être moyen de gagner en fiabilité sur ton montage. Mais il ne faut pas croire pour autant que tous les risques peuvent être annulés. Simplement, on peut parfois optimiser le matériel à ce niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 6 mois #39315 par servodep
Normalement je suis en tubeless + préventif mais comme j\'ai pas mal crevé cet été à Gréoux les Bains (7crevaisons en deux semaines) j\'avais mis des chambres (butyl) et depuis les vacances comme je suis trop feignant j\'ai laissé les chambres :pafmur:
La paresse est un vilain défaut

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 6 mois #39322 par Seb-@.
Ah oui, dommage ! Attention avec le préventif, il faut en remettre de temps en temps. Et pour le petites perforations, tu peux faire une réparation fiable et très rapide : un point de colle cyanoacrylate, sans rien démonter, et hop ! La super glue 3 en gel de Loctite est parfaite. La version liquide est plus pénible, on s\'en met sur les doigts plus rapidement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39345 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:ecureuil et / ou sanglier qui ????
servodep écrit:

servodep écrit:

Un super Sanglier par une matinée ensoleillée, terrain hyper sec, grosse affluence malgré la concurrence (Lyon Free, Traversée des Sucs, Forestière)

Le Sanglier quand on y a goûté on revient chaque année :yaisse:

Pour les masters 3 j\'avais donné le podium mais dans le désordre (Cambres, Gentil, Guillermin)

Perso, content 2h36 sur le 50 à 18,46 de moyenne (des crampes sur les dix derniers kms)

Dimanche St Alban, deuxième et dernière manche de la coupe de la Loire, j\'espère ramené le titre en master 3 (je vais y retrouver le tricheur de l\'Ecureuil) :angry:


Dégoûté de chez dégoûté :pafmur: J\'ai perdu la première place à cause d\'une crevaison alors que j\'avais fait le trou :pafmur:
Qui c\'est qui gagne? Le tricheur de l\'écureuil :pafmur: J\'étais revenu à quelques secondes
Tellement dégoûté que j\'ai même pas attendu le podium


Merdum !!! Je comprends ta déception. Encore un podium qui échappe et la 1ère place d\'un challenge sur ennui mécanique. J\'avais la même crainte en 2006 alors que j\'étais en tête d\'un challenge. Tout le long de l\'épreuve je pensais \"Ne pas tomber\", \"Ne pas crever\", \"Ne rien casser\" !!!

Bravo quand même pour ton excellente saison. :pinch:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #39379 par Charly42
Bravo jean phi\' :good:

Comment était le terrai à roanne?

qui a gagner en master1 tu sais?(blondel?)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 6 mois #39381 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:ecureuil et / ou sanglier qui ????
T\'y es pas allé finalement, Charly ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 6 mois #39385 par servodep
Charly42 écrit:

Bravo jean phi\' :good:

Comment était le terrai à roanne?

qui a gagner en master1 tu sais?(blondel?)


Oui c\'est Blondel qui gagne le scratch mais il avait pas trop d\'opposition à part les frères Savatte

Le terrain était bien, presque sec partout.

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #39392 par Charly42
lebad écrit:

T\'y es pas allé finalement, Charly ?


et non , mon Kiné me la fortement déconseillé... trop de risques, encore pas mal de douleur, et il ma dis que si jamais je retombais ou un gros contrainte : :pafmur: je risquais des pb pour très longtemps... donc je l\'ai écouté, je me concentre sur le roc!(et encore cela vas être juste)

Sec! super j\'aurais pas cru! évidement pour blondel , j\'étais pas là... ;-) ... :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 6 mois #39397 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:ecureuil et / ou sanglier qui ????
Charly42 écrit:

lebad écrit:

T\'y es pas allé finalement, Charly ?


et non , mon Kiné me la fortement déconseillé... trop de risques, encore pas mal de douleur, et il ma dis que si jamais je retombais ou un gros contrainte : :pafmur: je risquais des pb pour très longtemps... donc je l\'ai écouté, je me concentre sur le roc!(et encore cela vas être juste)

Sec! super j\'aurais pas cru! évidement pour blondel , j\'étais pas là... ;-) ... :lol:

Devant ta motivation débordante, j\'ai pas osé te le dire l\'autre jour. Mais j\'en pensais pas moins...

Sage décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 6 mois #39398 par servodep
Oui je pense qu\'il ne faut pas tenter le diable, et comme tu dis, même pour le Roc si t\'es pas à 100% rétabli, il vaudrait mieux faire l\'impasse

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #39443 par Charly42
servodep écrit:

Oui je pense qu\'il ne faut pas tenter le diable, et comme tu dis, même pour le Roc si t\'es pas à 100% rétabli, il vaudrait mieux faire l\'impasse


@lebad: faut pas hésité dans ces cas, vos mieux dire ;-)

@servodep: ouai!!! pour l\'instant je pars dans l\'esprit de la faire, et , si cela ce présente mal, je ferais l\'impasse, j\'attends jeudi visite chez le doc+radio!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 5 mois #39447 par servodep
Seb-@. écrit:

Oui oui, c\'est ça : une crevaison, c\'est un trou. Dans le pneu :lol:
Désolé, pas pu m\'empêcher :blush:

Tu utilises quoi comme type de montage pour tes pneus :
- tubeless
- tubeless + préventif
- tubetype + notubes
- tubetype + chambre en butyle
- tubetype + chambre en latex ?

Il y a peut-être moyen de gagner en fiabilité sur ton montage. Mais il ne faut pas croire pour autant que tous les risques peuvent être annulés. Simplement, on peut parfois optimiser le matériel à ce niveau.

Ah oui, dommage ! Attention avec le préventif, il faut en remettre de temps en temps. Et pour le petites perforations, tu peux faire une réparation fiable et très rapide : un point de colle cyanoacrylate, sans rien démonter, et hop ! La super glue 3 en gel de Loctite est parfaite. La version liquide est plus pénible, on s\'en met sur les doigts plus rapidement...


Merci pour ce conseil :good:

Des 5 montages que tu cites lequel est selon toi le plus fiable en terme de résistance aux crevaisons (je ne recherche pas la légèreté mais j\'ai horreur de percer, surtout sur un chrono)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #39460 par Seb-@.
Le plus fiable :
- tubeless UST et préventif
- ou tubetype renforcé en montage type Notubes.

Ces deux montages peuvent être réparés d\'un point de colle cyano sur l\'extérieur du pneu si le liquide ne rebouche pas assez vite. Après, pour dire lequel est le plus fiable... :wonder:

Cela dépend tellement des modèles de pneus ! J\'ai eu des tubeless UST hyper fragiles, une crevaison par sortie. J\'ai eu des pneus tubetype en Notubes hyper solides, je ne me souviens pas avoir crevé.

Ce qui est certain, c\'est que :
- pour des pneus tubetype light, le montage Notubes est obligatoire. On multiplie les crevaisons, donc il faut impérativement du liquide. Rouler en chambres à air avec un Furious Fred, c\'est impossible. Même sur route où j\'utilise ce pneu en hiver, on crève à plein.
- un pneu lourd n\'est pas nécessairement un pneu fiable. Mauvais souvenirs de certains tubeless UST...
- même en montage UST, le préventif est fortement recommandé si tu veux de la fiabilité. En revanche, tu vas trainer entre 500 et 700g de plus qu\'avec un montage Notubes et là où ils sont placés, ils pénalisent beaucoup les performances.
- si tu as tendance à couper les flancs de tes pneus, les versions Protection de Continental ou l\'équivalent chez Schwalbe sont un vrai plus et ces modèles renforcés sont très fiables en montage Notubes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena