Recherche Kunena

Mot-clé

1er sur route

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36004 par Charly42
1er sur route a été créé par Charly42
Voila, hier, 14h15,

lebad arrive à la maison, on se prépare et par en vélo pour rejoindre le village du départ à 1/2h; on est déjà le nez dans le vents, on fait un jolie échauffement dans les règles(15\'sg+7SV1+2 sv2)

On arrive, fait un tour de circuit: 3,2Km, 32fois, parcours avec une grande ligne droite en faux plat montant, le vent dans le nez, une petite monté de6/700m avec un dernier coup de cul de 20m à l\'arriver, une \"descente\" avec dos d\'âne,.....

On regarde les vélo :woohoo: certain, rien que leur roue, c\'est la moitié du prix de mon VTT!

Départ!
bon , j\'ai du mal dans les virages, je prend trop sur l\'interieur, et du mal à relancer... je fait3/4tours tranquille, puis, je commence a prendre des relais devant, le nez dans le vents, mais je me rends vite compte que beaucoup ne jouent pas le jeux, reste dans les roues, ne prennent pas de relais :evil: vraiment bizarre ces routiers!

Allez, je suis là pour \"m\'entrainner\", mon président qui roule pas mal, me dis de laisser un peux les autres devant, j\'essaye, pas moyen, quand je peux, j\'envois!!!

Au final, je me ferrais gratter en tête du peloton, à 20m de l\'arrivé, dans le coup de cul, j\'étais devant, et la machine à coincé complet!!! d\'un coup, 30/40 routier qui avaient bien sucé les roues me sont passé devant!!!

bon , les 10 de têtes avant déja passé depuis longtemps la ligne d\'arrivé, mais j\'aurais aimer finir en tête de ce groupe :pafmur:

J\'en referais, mais c\'est sur, la pratique est totalement différente d\'une course VTT, il faut être vraiment filou...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #36008 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:1er sur route
Charly42 écrit:

Au final, je me ferrais gratter en tête du peloton, à 20m de l\'arrivé, dans le coup de cul, j\'étais devant, et la machine à coincé complet!!! d\'un coup, 30/40 routier qui avaient bien sucé les roues me sont passé devant!!!


Bienvenue dans l\'univers du bitume!
Univers dans lequel, bien trop souvent, le classement ne reflète pas le niveau réel et l\'effort fourni.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #36012 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:1er sur route
Gawain écrit:

Charly42 écrit:

Au final, je me ferrais gratter en tête du peloton, à 20m de l\'arrivé, dans le coup de cul, j\'étais devant, et la machine à coincé complet!!! d\'un coup, 30/40 routier qui avaient bien sucé les roues me sont passé devant!!!


Bienvenue dans l\'univers du bitume!
Univers dans lequel, bien trop souvent, le classement ne reflète pas le niveau réel et l\'effort fourni.


Mais l\'objectif est-il d\'être celui qui a fourni le plus d\'effort, ou tout simplement de gagner ?

Personnellement c\'est la raison pour laquelle je ne suis absolument pas fan de ce type de course. Je préfère et de très loin les cyclo-sportives de montagne au long cours, durant lesquelles l\'approche de l\'effort et l\'optique quand on roule en groupe n\'est pas du tout la même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois #36013 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:1er sur route
Héhé !

Pour ma part, arrivé sur place je comprends quelle sera ma douleur.... c\'est tout plat et y a du vent ! Avec mes 57 kg, je vais galérer.

Bref, comme c\'est pas ma première course de route, je fais gaffe et je reste abrité au max. Pas évident de rester à l\'abri tout en restant dans le premier tiers. Manque d\'expérience. Je vais donc prendre le vent quelques fois dans la première 1h30, mais aussi parfois faire un peu le yoyo derrière. Mais dans l\'ensemble, c\'est la première fois que je m\'en sors pas trop mal de côté là.
Alors que je vois très souvent mon Charly, comme un bourrin devant !!!

A ce moment là, j\'ai pas trop saisi comment on se trouve 15-20 coureurs (sans Charly hélas) intercalés entre les 10 de tête et le peloton Charly. Je dis peloton Charly car il y a que lui qui aura roulé !!! Bref, on est bien 10 à rouler correctement (j\'ai fait partie de ceux motivés qui ont fait de vrais efforts) et à reprendre du temps mais les autres désorganisent complètement le groupe et vers 2h10, Charly nous rattrape !

Coïncidence, j\'ai le voyant rouge qui s\'allume à ce moment là, lessivé ! Je mets le clignotant et finit tranquillement mon tour pour regarder les dernières 15-20 minutes du bord.

Pour moi, moins de surprise que Charly, mais je pense comme lui qu\'il est vraiment dommage que personne ne roule. On pourrait vraiment se faire plaisir.
Sinon, objectif atteint : un super entrainement pour moi ! Nickel à 7 jours de la dernière coupe de France.

Et à y repenser je suis vraiment content de moi. Car finalement, ramenées à mon poids, les dépenses énergétiques que j\'ai mises en jeu sont sans doute bien plus importantes que beaucoup d\'autres. C\'est pas pour rien que je préfère la grimpe, ça remet ces pendules à l\'heure.


Pour l\'anecdote, sur le retour chez lui, Charly posait encore des mines dans les petites monées ! Un OVNI. Je pense qu\'il était parmi les plus forts hier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 8 mois #36021 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:1er sur route
Charly42 écrit:

Départ!
bon , j\'ai du mal dans les virages, je prend trop sur l\'interieur, et du mal à relancer... je fait3/4tours tranquille, puis, je commence a prendre des relais devant, le nez dans le vents, mais je me rends vite compte que beaucoup ne jouent pas le jeux, reste dans les roues, ne prennent pas de relais :evil: vraiment bizarre ces routiers!


Un groupe de 10 à l\'avant et tu t\'étonnes que certains ne prennent pas de relais , voir éventuellement sape ton effort en cassant le rythme ?
On appelle ca des équipiers :P , et ils n\'ont aucune envie de voir le peloton revenir sur leurs copains qui sont devants.
Il y aura toujours quelques ratons , ou des mecs vraiment juste qui vont attendre le dernier moment pour placer leur effort.
Ou d\'autres , c\'est vrai , ravi de trouver un mec sympa ....., qui va rouler , rouler , rouler .
Tu peux être parmi les plus costauds mais si tu laisse partir le coup ou si tu attaques à un mauvais moment , tu te feras contrer ... .

En tout cas bravo pour vôtre première !!
Jouer une place dans les vingts pour un baptême en FFC 2&3 c\'est pas donné à tout le monde.

Attention , contrairement au Vtt , les courses sur routes sont très tactiques et vous ne serez pas les premiers à vous laisser séduire :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36028 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:1er sur route
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #36046 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:1er sur route
d\'accord avec toi rickyfirst :lol: :lol: :lol: :lol:

oui les agriculteurs ils réfléchissent pas c bien connu :lol:

sur la route c autre chose faut réfléchir :lol:

plus sérieusement le soucis c qu\'en vélo route y a bcp de suceurs de roues et souvent c pas le plus fort qui gagne mais le plus malin

après je suis toujours admiratif des vettistes qui passent sur la route souvent ils sont de suite fort, la vélocité et les changements de rythmes incessants je suppose :icon_ohwell

enfin bravo en ffc 2&3 courir devant chapeau bas :good: :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 8 mois #36053 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:1er sur route
kikinou16 écrit:

d\'accord avec toi rickyfirst :lol: :lol: :lol: :lol:


Moi aussi je voudrais rire .... pourquoi je vois absolument rien du post à Ricky ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36063 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:1er sur route
Allez, Ricky, elle est où la blague ??!!

Pour ma part, je ne suis pas susceptible, je précise !
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36064 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:1er sur route
:wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #36067 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:1er sur route
sydney roy écrit:

kikinou16 écrit:

d\'accord avec toi rickyfirst :lol: :lol: :lol: :lol:


Moi aussi je voudrais rire .... pourquoi je vois absolument rien du post à Ricky ? :wonder:


moi non plu :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 8 mois #36068 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:1er sur route

J\'en referais, mais c\'est sur, la pratique est totalement différente d\'une course VTT, il faut être vraiment filou...


Tu l\'as dit Charly!! Sur une course Fédé, c\'est pas souvent le plus fort qui gagne mais souvent le plus rusé, ou le plus \"mafieu\". Aprés, sur des circuits type gros chantier, là c\'est différent.

Pour ma part, aprés avoir fait uniquement des courses FFC de la catégorie Cadet jusqu\'à mes 23/24ans (bon niveau régional), je suis passé progressivement vers une grosse partie de ma saison consacrée aux cyclo de montagnes (avec une 1ére partie de saison en compèt FFC) où je prend beaucoup plus de plaisir à partager avec des passionnés. De plus, sur une épreuves en montagnes, c\'est comme sur une compèt XC; les meilleurs ce retrouvent devant. Pas de stratégies, pas de magouilles, mais encore et toujours des gars qui ratonnent en plaine (\"j\'en peu plus, roule, je te laisse la place à l\'arrivée\") et miraculeusement, ces gars là retrouvent du jus à 300m de la ligne!

En VTT, discipline que j\'ai découvert il y a maintenant 1 ans (et ou je prend énormément de plaisir), c\'est encore plus exacerbé que les cyclos de montagnes: ce sont vraiment les plus costaud physiquement et techniquement qui ce retrouvent devant.

Alors Charly, même si cette compèt te laisse un goût amer quand au résultat obtenue, cela ne reflète en rien ton niveau comparé à des gars qui finissent devant toi. mais ce type d\'épreuves peucent t\'aider à progresser dans certains secteur (tactique, gestion physique,...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36072 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:1er sur route
Jean Christophe écrit:

Alors Charly, même si cette compèt te laisse un goût amer quand au résultat obtenue, cela ne reflète en rien ton niveau comparé à des gars qui finissent devant toi. mais ce type d\'épreuves peuvent t\'aider à progresser dans certains secteur (tactique, gestion physique,...)


Tu as bien traduit mon ressentis.... c\'est vrai que je me laisserais bien tenter par une cyclo, type time megève, ou la mille bosse!...

Là je partais au départ pour une course pour l\'entrainement, mais je me suis pris au jeux au fil des tours... et je sais tres bien que ma place au final ne reflète en rien ma condition, et heureusement!

En VTT, discipline que j\'ai découvert il y a maintenant 1 ans (et ou je prend énormément de plaisir), c\'est encore plus exacerbé que les cyclos de montagnes: ce sont vraiment les plus costaud physiquement et techniquement qui ce retrouvent devant.


Le VTT c\'est un ensemble, il n\'y a pas que la montée, car moi, par exemple, je suis pas tres bon techniquement, donc je perd des places en descentes... et bien c\'est normal, pour moi, le gars qui me double et arrive devant moi sr la ligne d\'arrivé, il le mérite!

Là je fait 38éme alors que les 200dernier mètre je suis devant mon groupe seul (et les 20 dernier tours! ;-) ) et, bien sur , j\'explose sur LE coup de cul à 30m de l\'arrivé :evil: :pafmur: c\'est sur ils ont bien négocié derrière :good: .... :evil:
Mais je peux être heureux d\'avoir donné tout ce que j\'avais, et, c\'est pas le but??? ce défoncer pour gagner?

Après c\'est vrai que les \"agriculteur\" sont peut être bourrins..... mais tellement bourrins que ce n\'est pas un coureur cycliste en VTT mais un PILOTE!

La route, c\'est super, j\'adore, pour preuve je passe beaucoup de temps sur mes belle route de la loire, mais j\'aurrais toujours du mal avec ce style de course, à chacun son truc.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois #36073 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:1er sur route
kikinou16 écrit:

sydney roy écrit:

kikinou16 écrit:

d\'accord avec toi rickyfirst :lol: :lol: :lol: :lol:


Moi aussi je voudrais rire .... pourquoi je vois absolument rien du post à Ricky ? :wonder:


moi non plu :lol: :lol: :lol:


Il sort enfin du silence (c\'était du teasing :icon_tongue ).

Plus sérieusement, j\'ai commencé une réponse et j\'avais plus le temps de développer. Alors comme dit l\'autre : quand on a rien à dire, vaut mieux fermer sa gueule :lol:

En clair, la route cela a des us et coutumes et nécessite des connaissances tactiques pour obtenir des résultats. Le physique n\'est pas le seul paramètre.

C\'est la même chose en VTT car il est nécessaire d\'allier des qualités de pilotage au physique pour espérer un bon résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #36138 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:1er sur route
ok Charly je ne dirais plu \"agriculteur\" mais pilote de ....tracteur :lol: :lol: :lol:

je suis tout à fait d\'accord avec toi ce qui compte c se défoncer mais hélas sur les courses routes y a des crevards pas possible qui pour un jambon ou une bouteille de vin fond tout et n\'importe quoi ce qui est déjà grave mais en FFC c\'est du \"pognon\" alors là j\'imagine.

Je suis aussi comme toi j\'aime les BRS là c toi contre toi c tout mais c long et ça nécessite un entraînement particulier mais j\'y pense :good:

un suceur de roues...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36159 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:1er sur route
kikinou16 écrit:

ok Charly je ne dirais plu \"agriculteur\" mais pilote de ....tracteur :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: ... ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36222 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:1er sur route
Juste une remarque:

La route m\'a effectivement amené l\'aspect tactique et certaines techniques ( courir avec le vent et faire un éventail, une bordure, frotter dans un peloton etc ...).

Il m\'est aussi arrivé sur des courses VTT d\'organiser un groupe sur le plat avec du vent: complètement à la rue ces vététistes :lol:

Donc je dirai que les 2 pratiques sont complémentaires. J\'ai du plaisir dans les 2.


Ivan

PS: effectivement en FFC c\'est pas toujours le plus fort qui gagne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #36227 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:1er sur route
salut les nouveaux routiers

alors on apprend à faire le métier...
Je participe à qq courses FSGT du meme genre.
La course se deroule toujours de cette façon, le groupe des plus roublards
avec un niveau à peu pres identiques entre eux donc le plus malin tirera son épingle du jeu.

Mais par contre pas d\'accord quant on dit que les plus forts, ne seront pas spécialement les vainqueurs, sur l\'ensemble d\'une saison les forts sont toujours devant et les seconds couteaux à l\'affut derriere.

Ensuite le parcours sera determinant pour le deroulement de la course.
Personnellement je vais que sur des courses ou l\'on peut faire la difference sur qq bosses, sinon cela se termine en groupe
et au sprint, je reserve ces courses en guise de préparation pour des cyclosportives plus selectives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena