Recherche Kunena

Mot-clé

tour de l\'ain qui nous en parlera

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #36079 par phil
le tour de l\'ain a été couru il y a quelques jours, j\'aurais bien aimé avoir des retours sur cette \"course\" ..

comment est elle organisée ??
les étapes sont elles sympas ??
l\'ambiance est elle bonne ??
quelle est le niveau des participants en général ??

etc...


même si on veut parler de tandems présents je suis preneurs ....


Phil. ;-)

merci d\'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois #36091 par rickyfirst
Yep, j\'y étais moi :lol:

Niveau organisation, c\'est parfait (et j\'ai la dent dure)

Niveau étape, il y a de tout et donc de quoi satisfaire tous les types de coureurs

L\'ambiance est bonne et intime car pas trop de monde. C\'est positif

Le niveau était \'normal\' pour une cyclo de 250 partants.

Pour les tandems présent sur la première et seconde étape bein c\'est un paramètre de plus à gérer pour la lecture de course.

Dans le cas de notre team, le tandem champion de France a ramené notre sprinteur en deux temps trois mouvement sur l\'échappée.

Pour ma part, j\'y suis aller pour faire du volume et j\'ai été servi car je suis arrivé cramé et j\'en suis reparti à moitié cramé. Je verrais les effets dans deux semaines.

Petite remarque qui n\'est pas propre à cette cyclosportive mais que je trouve utile. Les cadeaux (maillot, sac à dos etc..) sont inutiles et font montés le prix de l\'inscription qui n\'a pas besoin de cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #36094 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:tour de l\'ain qui nous en parlera
rickyfirst écrit:

Petite remarque qui n\'est pas propre à cette cyclosportive mais que je trouve utile. Les cadeaux (maillot, sac à dos etc..) sont inutiles et font montés le prix de l\'inscription qui n\'a pas besoin de cela.

Je rebondis sur cette partie de ton propos pour t\'appuyer à 200% :yaisse: :yaisse: Même si les choses à quoi je pense n\'ont rien à voir avec Le Tour de l\'Ain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #36100 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:tour de l\'ain qui nous en parlera
JFD_ écrit:

rickyfirst écrit:

Petite remarque qui n\'est pas propre à cette cyclosportive mais que je trouve utile. Les cadeaux (maillot, sac à dos etc..) sont inutiles et font montés le prix de l\'inscription qui n\'a pas besoin de cela.

Je rebondis sur cette partie de ton propos pour t\'appuyer à 200% :yaisse: :yaisse: Même si les choses à quoi je pense n\'ont rien à voir avec Le Tour de l\'Ain


De même... Ce genre de \"goodies\" j\'en ai plein les tiroirs :pafmur:

Une seconde remarque de Rickyfirst m\'interpelle, à propos de l\'aide approté par un tandem à un coureur pour revenir sur une échappée (si j\'ai bien compris). J\'imagine l\'état d\'esprit des mecs qui ont construit cette échappée en voyant un type revenir à l\'abri d\'un tandem. Ils ont du être content :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36102 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:tour de l\'ain qui nous en parlera
C\'est la tactique de course, non ? ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36107 par Charly42
Mig74 écrit:

Une seconde remarque de Rickyfirst m\'interpelle, à propos de l\'aide approté par un tandem à un coureur pour revenir sur une échappée (si j\'ai bien compris). J\'imagine l\'état d\'esprit des mecs qui ont construit cette échappée en voyant un type revenir à l\'abri d\'un tandem. Ils ont du être content :evil:


.... non mais c\'est de la stratégie, on est pas sur course de bourrin la, et, c\'est la route, il faut sucer!!! la roue! ;-) .................... :blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #36109 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:tour de l\'ain qui nous en parlera
Mig74 écrit:

De même... Ce genre de \"goodies\" j\'en ai plein les tiroirs :pafmur:

Le meilleurs que j\'ai : deux batosn de marche en montagne badgés Texner tellement lourds qu\'il servent de tuteurs à pieds de tomates dans la potager de mon paternel. Mais durée de vie limitée car ils sont en acier (d\'où le poids) : donc ça rouille !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois #36110 par rickyfirst
Mig74 écrit:

JFD_ écrit:

rickyfirst écrit:

Petite remarque qui n\'est pas propre à cette cyclosportive mais que je trouve utile. Les cadeaux (maillot, sac à dos etc..) sont inutiles et font montés le prix de l\'inscription qui n\'a pas besoin de cela.

Je rebondis sur cette partie de ton propos pour t\'appuyer à 200% :yaisse: :yaisse: Même si les choses à quoi je pense n\'ont rien à voir avec Le Tour de l\'Ain


De même... Ce genre de \"goodies\" j\'en ai plein les tiroirs :pafmur:

Une seconde remarque de Rickyfirst m\'interpelle, à propos de l\'aide approté par un tandem à un coureur pour revenir sur une échappée (si j\'ai bien compris). J\'imagine l\'état d\'esprit des mecs qui ont construit cette échappée en voyant un type revenir à l\'abri d\'un tandem. Ils ont du être content :evil:


De la même façon que les mecs devant étaient content d\'être devant avec le premier tandem.

J\'ajoute qu\'il fallait l\'accrocher le tandem sur le plat, ce n\'est pas donner à tous le monde.

De plus, dans l\'échappée, y avait peut être aussi 6 poids morts et 4 actifs. Bref, vouloir faire des courses de vélo et croire que c\'est le plus fort qui va gagner est une illusion et un mauvais choix de sport.

Pour les résultats \'équitables\' voir la CAP (oui mais non car il n\'avait pas le bon couloir, la bonne place sur la ligne etc...) voir les fléchettes (oui mais non car il faisait plus cliar lorsqu\'il a lancé, ses fléchettes était meilleures etc...), etc....

Faire du sport, c\'est s\'adapter aux conditions de l\'instant et respecter le réglement. Dans le cas du tandem, il est admis au départ et participe à l\'épreuve en étant classé comme les autres. C\'est donc une donnée à intégrer lorsque l\'on participe à l\'épreuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena