Recherche Kunena

Mot-clé

houffamarathon 2010

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #36700 par fcmax
houffamarathon 2010 a été créé par fcmax
A nos amis belges ( lulu et ricky ),vous est il possible de me conseiller sur la météo de dimanche et confirmer mon choix de pneumatique .

Je pense que le terrain sera détrempé , mais comme le schiste a un grand pouvoir drainant , je suis un peut dans le flou .
Je pensais partir avec un medusa a l\'arriére gonflé a 1.7 ( montage no-tubes) et un larsen tt gonflé a 1.8 ( montage no-tubes ) a l\'avant .
Merci pour vos conseils .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois #36702 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: houffamarathon 2010
Medusa derrière et larsen devant, t\'es sûr ? Le contraire ça le fait bien aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois #36714 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:houffamarathon 2010
En ce début de semaine la météo est pluvieuse. Comme il a plu comme vache qui pisse la semaine dernière, les chemins sont assez boueux.

Pour la météo, je te conseille le site suivant

www.meteobelgique.be/

cela devrait être sec dimanche mais il y aura eu le passage d\'une zone pluvieuse jeudi. En clair, cela sera collant sans être trop boueux.

Pour les pneus, j\'ai aucun avis cela fait plus de 3 ans que j\'ai pas mis les fesses sur un VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #36731 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:houffamarathon 2010
rickyfirst écrit:

En ce début de semaine la météo est pluvieuse. Comme il a plu comme vache qui pisse la semaine dernière, les chemins sont assez boueux.

Pour la météo, je te conseille le site suivant

www.meteobelgique.be/

cela devrait être sec dimanche mais il y aura eu le passage d\'une zone pluvieuse jeudi. En clair, cela sera collant sans être trop boueux.

Pour les pneus, j\'ai aucun avis cela fait plus de 3 ans que j\'ai pas mis les fesses sur un VTT.


salut ,
que dire de + ,
comme toujours réponse claire et précise de rickyfirst.. ;-)
moi aussi j\'ai plus posé mon c.. sur un vtt depuis 3-4 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #36754 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Merci pour votre retour .
Je reste malgré tout dans le doute .

@lebad , le terrain a houffa est absorbant et non collant .Il y a 5a 10cm de terre et ensuite on est sur du dur \" ardoise \" .
Ici il pleut depuis trois semaine mini , a un tel point que la récolte de mirabelle est morte a 80% .

Donc le terrain risque d\'être glissant , absorbant mais non bourrant .

Je suis actuellement monté avec \" crossmark pour arrière et race king pour avt \" , l\'idée du montage medusa et larsen était d\'avoir une super traction sur l\'arriére et assuré le pilotage en ayant un super gripp sur l\'avant .

vos conseils sont les biens venus .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36775 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Tu conserves un RK pour le montage avant ? Sur le sec, il manque déjà de grip latéral, tu n\'as pas peur de perdre en efficacité si c\'est humide ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #36777 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Seb-@. écrit:

Tu conserves un RK pour le montage avant ? Sur le sec, il manque déjà de grip latéral, tu n\'as pas peur de perdre en efficacité si c\'est humide ?



Non je te rassure , je n\'avais pas l\'intention de conserver le RK a l\'avant si le terrain est humide .
En revanche j\'hésite pour le crossmark , j\'ai peur du risque de bourrage, mais comme on est sur long \" 100km - 2300d+\", cela reste roulant et le crossmark peut être un choix judicieux

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #36780 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:houffamarathon 2010
fcmax écrit:

Seb-@. écrit:

Tu conserves un RK pour le montage avant ? Sur le sec, il manque déjà de grip latéral, tu n\'as pas peur de perdre en efficacité si c\'est humide ?



Non je te rassure , je n\'avais pas l\'intention de conserver le RK a l\'avant si le terrain est humide .
En revanche j\'hésite pour le crossmark , j\'ai peur du risque de bourrage, mais comme on est sur long \" 100km - 2300d+\", cela reste roulant et le crossmark peut être un choix judicieux

fabien

moi dans ma période vtt ,je prenais 3 jeux de pneu et après la reconnaissance je montais les + adéquat...
c\'est pas pour les 10 minutes pour monté et démonté... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36781 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Pour le Crossmark, je m\'abstiendrai de tout commentaire : je ne connais pas ce pneu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36797 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Salut Fab\',

+1 pour le crossmark, il te permettra de ne pas trop galérer dans tous les type de conditions... sans être non plus exceptionnel dans 5cm de boue :pafmur:

3semaines de pluie chez toi?? :S il faux que je revois mes pneu pour la semaine prochaine alors!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 8 mois #37011 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Bonjour à tous.

fcmax j\'ai demandé un compte utilisateur que pour te répondre.
En effet je suis heureux de voir que quelques français viennent participer aux épreuves belges! Y en a pas assez! Pas assez de suisses non plus en passant! Didju!

Pour la météo et les pneus... Le w-e passé le terrain était juste légèrement humide comme il faut. Pas poussiéreux quoi. Bien adhérent.
Aujourd\'hui et demain il pleut. Mais ce sont des averses, il y a du vent et les t° sont douces. Samedi et dimanche cela devrait être sec. Je pense que le terrain dans la région d\'Houffa sera potable. Il y aura bien quelques bourbiers dans les cuvettes mais ça ne devrait pas être trop foutoir. Et le sol local sèche assez bien. Il est assez pierreux et drainant. Pense à avoir du grip surtout sur l\'avant. Pour te donner une idée je roule en Mimo monté sans chambre en version tendre à l\'avant et gonflé à max 2 bars à l\'arrière. C\'est ce qui me convient le mieux lorsqu\'il y a des portions glissantes en perspectives sur les terrains belges.

Je vais essayer d\'avoir des infos des locaux et ne manquerai pas de te tenir au courant.
Mais surtout prend un maxi panard dimanche!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37024 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Bienvenue Oliwood sur VO2 !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #37037 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:houffamarathon 2010
vous êtes inscris sur qu\'elle parcours? XXL?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #37112 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Bienvenu oliwood , et merci pour ton premier post très pertinent .

Tu confirme mon sentiment , ici il tombe des trombes d\'eau depuis hier soir , donc le terrain risque d\'être comme tu l\'indique .

Je viens de faire mon choix et de finir le montage ;

Mon montage est larsen tt a l\'avant , et medusa \" en 1.55 \" a l\'arrière , je devrais ainsi avoir du gripp pour l\'avant et de la motricité sur l\'arrière .

Les classiques belges sont toujours de beaux événement vélo \" le raid des sorcières , les fils d\'aymon( rulles) ,le grand raid goedfroy ,l\'houffamarathon ,....... \"

Perso je vais me lancer sur la XL \" 100km \", tu en sera également


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 8 mois #37117 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Bonjour a tous,

D\'une maniere général, et au initiateur du site un grand bravo pour celui ci.

Et un francais de plus a houffa!!
je me pose également des questions au sujet des pneu. Car bonjour la météo!! et en plus de lyon c\'est pas pareille!! Pour ma part je monte? un TORO a l\'avant et un PYTHON a l\'arriere, tubless.
L\'année passé j\'y était mais il faisait super beau B) , tous sec!
Je fais le 75.
Merci Oliwood pour tes renseignement même si pneu mimo? :icon_ohwell

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37123 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:houffamarathon 2010
phil écrit:

Bonjour a tous,

D\'une maniere général, et au initiateur du site un grand bravo pour celui ci.

Et un francais de plus a houffa!!
je me pose également des questions au sujet des pneu. Car bonjour la météo!! et en plus de lyon c\'est pas pareille!! Pour ma part je monte? un TORO a l\'avant et un PYTHON a l\'arriere, tubless.
L\'année passé j\'y était mais il faisait super beau B) , tous sec!
Je fais le 75.
Merci Oliwood pour tes renseignement même si pneu mimo? :icon_ohwell

@+


Ah un 2ème Phil sur VO2 !!!

Bienvenue à toi. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 8 mois #37141 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Oui mais le premier est un Phil...bon

Le deuxième devra donc être un Phil...meilleur, mais ça va être dur vu les points de Karma du premier

Quoiqu\'il en soit bienvenu à Phil

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 8 mois #37215 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Salut,

Comme promis voici des nouvelles.
D\'abord merci aux messages de bienvenue.

En bref: il a beaucoup plus vendredi, surtout la nuit et en mâtinée. Localement on a pris jusqu\'à 20l.
Aujourd\'hui à part quelques averses locales c\'est beaucoup mieux mais demain le temps risque de se gâter à mesure que la journée avance.
Si vous avez la forme: ne traînez pas. Il fera également frais et venteux. Les manchettes seront les bienvenues pour un départ à moins de 10°C.
Le terrain sera humide (sans dec\'!) et il y aura des bourbiers dans les fonds de vallée ou sur les chemins plats en sapinière.
Si je puis me permettre un conseil: ne revêtez pas vos plus belles chaussettes blanches.

Tuyaux:
Le premier ravito offre généralement des barres emballées.
Il y a assistance technique aux principaux ravitos (lubrification, etc... mais pas au dernier des 120km par exemple si ma mémoire est bonne).
Soyez prudents certains passages pourraient être délicats et si vous ne roulez pas devant faut savoir que le niveau technique moyen des nombreux flamands et néerlandais qui seront présents dépasse de peu le niveau marin.

Pour répondre à la question posée plus haut: je roule cette année sur le 100km car j\'emmène un petit groupe de trois dont un des membres est novice sur ce type de parcours et moins bien entraîné. Pour lui 100km représenteront déjà un petit challenge et mon challenge à moi sera de gérer pour le groupe et faire franchir la ligne à tout le monde avec la banane.

Bon houffamarathon!

PS à fcmax: le plus beau et le plus dur en Belgique selon moi est le Raid des Hautes Fagnes au départ de Malmedy en juin (www.rdhf.be). J\'en dirai plus une autre fois si vous me le demandez. A Bouillon en septembre une distance de 160km est proposée pour les \"j\'en n\'ai jamais assez\" mais l\'organisation est poreuse. A voir à l\'avenir si ils s\'améliorent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #37220 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Salut oliwood , merci pour ton retour , n\'hesite pas a venir me rencontrer demain .Je suis égallement sur le 100 , et je serait aux couleurs vo2 .

Tu viens de confirmer mon choix de pneu , ca vas le faire .
Je ne connaissais pas le Raid des Hautes Fagnes , on verrat ca l\'an prochain si il est compatible avec la MONTE GENEROSO .

Pour le grand raid goedefroy , je connais le probléme

fabien






--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #37256 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Ouch\' ti , grosse édition , grosse épreuve . :cheer:

J\'envoie un CR dans la semaine , là c\'est block\'out :good:

Juste : 2700m d+ ,98 km , terrain : boue liquide , sol glissant , aucun répit jusqu\'à la fin , avec une partie du circuit de la coupe du monde sur les derniers km
Je finis en 6h30 :cheer: , les premiers affichent 4h30 :pafmur: \" une autre planéte \" .



L\'houffamarathon ,j\'adore :yaisse:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena