Recherche Kunena

Mot-clé

houffamarathon 2010

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #37258 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:houffamarathon 2010
fcmax écrit:

Ouch\' ti , grosse édition , grosse épreuve . :cheer:

J\'envoie un CR dans la semaine , là c\'est block\'out :good:

Juste : 2700m d+ ,98 km , terrain : boue liquide , sol glissant , aucun répit jusqu\'à la fin , avec une partie du circuit de la coupe du monde sur les derniers km
Je finis en 6h30 :cheer: , les premiers affichent 4h30 :pafmur: \" une autre planéte \" .



L\'houffamarathon ,j\'adore :yaisse:

fabien


:good: bravo Fabien, et bon repos

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #37259 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:houffamarathon 2010
fcmax écrit:

Salut oliwood , merci pour ton retour , n\'hesite pas a venir me rencontrer demain .Je suis égallement sur le 100 , et je serait aux couleurs vo2 .

Tu viens de confirmer mon choix de pneu , ca vas le faire .
Je ne connaissais pas le Raid des Hautes Fagnes , on verrat ca l\'an prochain si il est compatible avec la MONTE GENEROSO .

Pour le grand raid goedefroy , je connais le probléme

fabien
--


pour les amateurs de ce type d\'épreuve il y a aussi l\'ardenne trophy 90km et 2400 + (+- 4e semaine de mai)
mais c\'est vrai que le raid des hautes fagnes ...c\'est magnifique.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #37261 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Fichtre, 4h30 pour 98km, cela fait 21.8 de moyenne. Avec ce dénivelé et cette distance, c\'est... costaud !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #37263 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Pas pour moi ce genre de terrain. Boue liquide... Pff, je ne prends jamais soins de l\'état de ma peau :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #37266 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Ouais, surtout que quitte à aller en Belgique ce week-end, autant aller à Spa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 8 mois #37302 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Hello,

fcmax ou Fabien, j\'ai croisé un biker avec une vareuse VO2 (j\'en suis presque sûr) vers les 8h40 à l\'entrée de la Place de l\'Eglise alors que je retournais à mon véhicule pour finir de m\'équiper. Il a fallu 2 secondes à mon cerveau pour se rappeler ton prénom et tu étais déjà trop loin dans la foule pour que je tente un \"FABIEEEEN!\" histoire de voir si c\'était bien toi.
Pas de bol non plus à l\'arrivée puisque nous nous sommes manqués de quelques minutes seulement.
En effet, peu après la mi-parcours \"mon novice\" a pris la décision seul qu\'il terminerait le 75km. Cela lui semblait trop long (on a mis 2h environ pour les 25 premiers km et à la mi-parcours cela faisait 4h de selle + les arrêts) et je crois qu\'il a pris la bonne décision pour ne pas se dégoûter puisque à l\'arrivée il était relativement content de cette première expérience et d\'avoir fini le parcours L. Avec mon autre compagnon nous avons donc passé la cinquième pour finir avant la pluie. Presque réussi. Presque car la pluie nous a accueilli à l\'arrivée. Nous étions forcément derrière des gens plus lents que nous qui ont dû se demander quelle mouche nous avait piqué ou si nous avions un train à prendre :D. J\'ai trouvé ça assez cocasse.
Comme l\'année passée j\'ai trouvé la portion d\'environ 30 km à partir des environs du premier ravito peu intéressante. Je pense que ça joué sur le changement de programme de notre ami moins expérimenté. La météo pas trop engageante et le terrain un peu glissant par endroit aussi probablement... Sinon je n\'ai pas trouvé que le circuit fut trop boueux. Je confirme par ailleurs ne pas avoir regretté mon choix de pneumatiques (Larsen Mimo). J\'étais très en confiance en descente et à part le mur tout glissant infranchissable je n\'ai pas dû poser le pied. Question de goût et de style de pilotage peut-être...
Bref, promenade sympa mais par rapport aux premières éditions j\'ai trouvé le parcours un peu trop facile et trop roulant dans l\'ensemble. Mais encore une fois c\'est une question de goût et cela reste objectivement un très bel évènement très bien organisé.
Enfin je suis très content que tu te sois bien amusé et qui sait à une prochaine fois sur une trace ou dans un box.

Sportivement.

PS: dimanche prochain une rando/raid (non chronométré) est organisé à Olloy-sur-Viroin. Un parcours splendide (probablement à cheval sur la Belgique et la France) organisé de main de maître par le club local. Un must.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #37392 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Un peut humide ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #37393 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Un peut boueux ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #37394 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:houffamarathon 2010
:evil: ... :good: ... :cheer:
un VRAI guerrier fabien!!!
plus cas sortir la cartouche de graise pour tout remettre en état!

la tof , je la met direct en fond d\'écran!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37406 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Hé Fabien fais gaffe, freine avant les flaques, il y a du blanc sur les tenues !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #37434 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:houffamarathon 2010
L\'houffamarathon 2010 était pour moi ,une course d\'entrainement pour essayer de corriger certaines erreurs, repousser mon seuil de dette d\'o2, un effort se rapprochant de mon objectif principal et un bon moyen de sur compenser pour ce dernier .
Tout ca a une heure de chez moi, donc charge familiale plus simple a gérer

L\'échauffement : encore raté :pafmur: , il vas vraiment falloir que je m\'entraine.

La première heure, toujours ce même soucis de ce mettre dans le rouge et de devoir récupérer la dette d\'oxygène accumulé l\'heure suivante.

La deuxième heure, grosse surprise :pafmur: ,overdose des barres d\'alain \" j\'ai fait de l\'automédication et trop abusé sur la prescription \" un post a venir .
Du coup j\'ai stoppé mon alimentation solide pour récupérer une situation normale, ne plus avoir les jambes qui brules et ôter les crampes naissantes :pafmur:

Dans la troisième heure mon rythme marathon c\'est mis en place, et les km se sont cumulées les uns après les autres

Le profil de la course n\'était qu\'une succession de monté descente de 80m , tout du fractionné, une impression de jamais descendre ou d\'être toujours entrain de monter .Les portions plates hors foret étaient en plein vent de face avec des rafales a 40/60 km/h, les descentes roulantes , mais le schiste étant très glissant mouillé , elles nécessitaient une très grande vigilance , les autres étaient dans la boue, des ruisseaux, des fond de vallon gorgées d\'eau.

Fidèle a moi même, je me fais doubler en monter et rattrape le paquet en descente \" le choix de pneus étaient au poil \", je joue au YoYo mais je m\'aperçois sur le classement final qu\'aux temps intermédiaires je suis toujours pointé en même position.

Je finis 137 sur 329 au scratch du XL .
Ce fut une très bon entrainement, une grande joie de rouler dans cet écrin de nature que sont les Ardennes belges, une chance d\'échapper aux trombes d\'eau qui se sont déversées a mon arrivé et sur la route du retour.
Une organisation toujours au top , digne des plus grands événements vtt européens, et beau round d\'honneur de mon roth qui aura bien remplit tout ces devoirs pour cette saison 2010 , et qui doit malheureusement laisser sa place au JRD .



A tous ceux qui n\'ont pas peur de rouler dans la boue et les mares a des température de 11° , je vois souhaite un bon houffa 2011.



@charly , y en a qui paye pour une thalasso :lol:
@ivan, maintenant j\'ai une tenu custom façon dalmatien
@oliwood , dommage de c\'etre raté , tu n\'as pas dut arriver longtemps après moi , j\'ai attendu un peut sur la ligne , le temps de reprendre mes esprit mais la pluie aidant je les aient vites retrouvés et je suis vite partis me mettre au chaud :blink: , avec grand plaisir pour une rencontre dans les prochains mois
@seb, je me voyait pas me lancer sur la boucle de spa avec mon roth , peut être avec ma mini , mais face aux ferrari , en bout ligne droite je suis encore sur la ligne :lol: , et pis en même temps du spa ,j\'y ai eu droit dans les flaques :lol:


fabien
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 8 mois #37437 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Salut Fabien
déja bravo, vu ton affection pour la boue la tenue devait rapidement devenir Dalmatien, bon maitenant c\'est fait...
tu parles d\'un objectif avenir lequel? oups je suis allé trop vite extrême sur Loue biensur.
bonne recup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37438 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Hé Fabien,

Tu pars pas un peu fort pour ce genre de course marathon ???? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #37439 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:houffamarathon 2010
Skippy écrit:

Hé Fabien,

Tu pars pas un peu fort pour ce genre de course marathon ???? :icon_ohwell


Si trés fort, trop fort, mais je n\'arrive pas a me raisonner , :pafmur: , d\'habitude je tiens 2h sur ce rythme , cette fois-ci j\'ai réussi a limiter a une heure \" connerie \" :pafmur:

@sfay , c\'est bien ca en effet . :yaisse:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena