Recherche Kunena

Mot-clé

Cols du Chablais sur route Terminé ...

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #37704 par Mig74
Ca y est, lors de ma sortie d\'aujourd\'hui, j\'ai passé les Cols de la Ramaz et d\'Encrenaz, me permettant de faire les 2 derniers cols du Chablais que j\'avais sur ma liste.

Je m\'étais donné cette liste des cols du Chablais comme objectif durant mes congés de l\'an dernier, mais le col de la Ramaz était fermé pour travaux depuis 2 ans... J\'avais donc fait les autres mais il m\'en restait 2 :blush:

Pour le plaisir voilà le profil de la sortie. La façon n\'y était pas, mais un gros plaisir malgré tout. Ce col est superbe :cheer:

P.S : Ivan, Christine semble t\'avoir croisé sur ton destrier ce matin :icon_ohwell

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37706 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cols du Chablais sur route Terminé ...
Bravo MiG, sacrée sortie. Toi qui me disait ne pas te sentir faire de telles sorties. :P
Belle progression pour cette 2ème année de reprise. :pinch:

En plus tu as bien choisi ton jour, super météo.

Oui j\'ai reconnu Christine dans notre belle tenue Vo2 au niveau de Chevenoz. J\'étais avec une groupe de Suisse ( Cyclo Training). Nous montions sur Morgin. ;-)

A+

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 7 mois #38497 par stam
Je suis passé dans le coin en juillet, côté Léman ; une seule sortie, pas trop longue, qui m\'a mené au col de Cou (par Fessy), col de Terramont puis Jambaz, et le col du Feu, qui est celui qui m\'a laissé le souvenir le plus \"vif\". Région superbe, mais quand on la traverse l\'été, on se demande toujours \"mais comment font-ils en hiver ?\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 7 mois #38498 par Mig74
stam écrit:

Je suis passé dans le coin en juillet, côté Léman ; une seule sortie, pas trop longue, qui m\'a mené au col de Cou (par Fessy), col de Terramont puis Jambaz, et le col du Feu, qui est celui qui m\'a laissé le souvenir le plus \"vif\". Région superbe, mais quand on la traverse l\'été, on se demande toujours \"mais comment font-ils en hiver ?\"


Ici on met les vélo au clou l\'hiver, et on sort les skis de rando ;-) Pas vrai Skippy ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38502 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cols du Chablais sur route Terminé ...
Mig74 écrit:

stam écrit:

Je suis passé dans le coin en juillet, côté Léman ; une seule sortie, pas trop longue, qui m\'a mené au col de Cou (par Fessy), col de Terramont puis Jambaz, et le col du Feu, qui est celui qui m\'a laissé le souvenir le plus \"vif\". Région superbe, mais quand on la traverse l\'été, on se demande toujours \"mais comment font-ils en hiver ?\"


Ici on met les vélo au clou l\'hiver, et on sort les skis de rando ;-) Pas vrai Skippy ?


L col du feu vraiment superbe !!! Un de mes préférés !!! :cheer:

Oui Mig on va pas tarder à préparer le matériel pour l\'hiver !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #38516 par Mig74
Skippy écrit:

Mig74 écrit:

stam écrit:

Je suis passé dans le coin en juillet, côté Léman ; une seule sortie, pas trop longue, qui m\'a mené au col de Cou (par Fessy), col de Terramont puis Jambaz, et le col du Feu, qui est celui qui m\'a laissé le souvenir le plus \"vif\". Région superbe, mais quand on la traverse l\'été, on se demande toujours \"mais comment font-ils en hiver ?\"


Ici on met les vélo au clou l\'hiver, et on sort les skis de rando ;-) Pas vrai Skippy ?


L col du feu vraiment superbe !!! Un de mes préférés !!! :cheer:

Oui Mig on va pas tarder à préparer le matériel pour l\'hiver !!! :yaisse:


C\'est sur que le col de Feu est superbe, et de plus à proximité de la maison. La montée par Orcier est de mémoire à quasi 8% de moyenne sur 6 kms, avec un passage de 500m à 10%. C\'est vraiment un col de \"moyenne montagne\", dans la forêt et la verdure. :good:
Profil col de Feu

Le col de la Ramaz est d\'un autre genre. Plus long, avec 14km, il commence dans la verdure, pour continuer dans un milieu très minéral (falaise, paravalanche, précipice, ...), et finir par 2 ou 3 kilomètres dans les alpages. Perso, j\'adore, et cela faisait qq années que je voulais le faire. Maintenant c\'est fait :cheer:
Profil col de la Ramaz

Ivan : Tu as déjà prolongé au delà du col de Feu en montant à Très-le-Mont ?
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 7 mois #38527 par stam
Mig74 écrit:

C\'est sur que le col de Feu est superbe, et de plus à proximité de la maison. La montée par Orcier est de mémoire à quasi 8% de moyenne sur 6 kms, avec un passage de 500m à 10%. C\'est vraiment un col de \"moyenne montagne\", dans la forêt et la verdure. :good:

Je venais de Bellevaux / Lullin, donc j\'ai pris le versant Orcier à la descente (derrière une bagnole qui voulait pas se laisser doubler, j\'ai pas pu dépasser les 65km/h :evil: ), mais la partie au-dessus de Lullin est pas mal, non ? Courte, mais bonne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #38529 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cols du Chablais sur route Terminé ...
stam écrit:

Mig74 écrit:

C\'est sur que le col de Feu est superbe, et de plus à proximité de la maison. La montée par Orcier est de mémoire à quasi 8% de moyenne sur 6 kms, avec un passage de 500m à 10%. C\'est vraiment un col de \"moyenne montagne\", dans la forêt et la verdure. :good:

Je venais de Bellevaux / Lullin, donc j\'ai pris le versant Orcier à la descente (derrière une bagnole qui voulait pas se laisser doubler, j\'ai pas pu dépasser les 65km/h :evil: ), mais la partie au-dessus de Lullin est pas mal, non ? Courte, mais bonne !


Le versan côté Lullin c\'est 9% de moyenne sur 3 km, le départ est à 11% sur 500m. Je confirme il fait mal aux pattes si tu le fais à fond !!!
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 13 ans 7 mois #38532 par sandatos
tiens, des voisins :)

y\'en a qui viennent faire la chablaisienne dimanche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38533 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cols du Chablais sur route Terminé ...
sandatos écrit:

tiens, des voisins :)

y\'en a qui viennent faire la chablaisienne dimanche ?


As-tu des infos ? C\'est une cyclo ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 7 mois #38535 par Mig74
Skippy écrit:

sandatos écrit:

tiens, des voisins :)

y\'en a qui viennent faire la chablaisienne dimanche ?


As-tu des infos ? C\'est une cyclo ?

Ivan


ICI Ivan je t\'en avais parlé, c\'est plutôt une rando qu\'une cyclo.

Perso je pourrais pas la faire en VTT puisque ... je n\'ai toujours pas mon vélo :pafmur: Peut-être en route :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #38537 par sandatos
oui c\'est une rando.
3 parcours route et 3 parcours vtt au choix

storage.canalblog.com/46/40/363440/43431470.jpg
storage.canalblog.com/56/68/363440/43431462.jpg

le parcours vtt est peu intéressant je trouve.

La boucle route est plus intéressante (en plus ça passe devant chez moi ^^)


Parcours 124 km, 2000D+, 3 ravitaillements :

Départ de Cervens, petit tour sur le plateau, puis on va en vallée verte par le col de saxel, descente à Pont de fillinges, montée du col de Ludran par Chauffemérande, puis villard (vallée verte), monté du col dis de l\'Avernaz (nom donné récemment, il n\'avait pas de nom avant il me semble, col le plus haut des 9 cols de la vallée verte), puis redescente à Onion-mégevette, col de jambaz et retour sur Cervens.
Repas à l\'arrivée.

Départ dimanche entre 7h30 et 8h30.
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38543 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cols du Chablais sur route Terminé ...
Merci pour ces infos !!!

Je serais peut-être dans les parages !!! ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38588 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cols du Chablais sur route Terminé ...
Je serai là mais pour le parcours VTT ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 13 ans 7 mois #38653 par sandatos
Merci aux bénévoles pour l\'organisation, c\'était sympa.

En fait le parcours était différent cette année, départ du Lyaud, montée au col de Terramont par Bellvaud - la côte puis col de cou, Thonon, Vinzier puis vacheresse - col du corbier - la Vernaz - Le Lyaud.

environ 2100D+ pour 115 km. Globalement moins dur que l\'an passé, le col du corbier n\'étant pas très raide côté Bonnevaud.

En tous cas, il faisait froid, mais le soleil a quand même montré son nez.

Belle participation, j\'ai entendu dire 400 cyclos. Si on compte autant de vtt, ça commence à faire.

À l\'année prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena