Recherche Kunena

Mot-clé

Reprise

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #38111 par jfd_
Reprise a été créé par jfd_
Bon, 1ère vrai reprise aujourd\'hui après un IRM pas trop mauvais hier. Mais pas en vélo. A pied en montagne sans bâtons de marche (pour laisser les bras tranquille) avec une paire de pompes de trail

Une belle montée sèche en gros. 1125m d+ pour 6km en 1h48 (3 minutes d\'arrêt pour glycémie et bouffe compris).

Content mais il y a du boulot pour revenir en forme car je suis à 16 minutes de mon temps usuel (bon, en même temps, sans bâtons de marche...).


Edit : Pas de fichier kml accepté :( =>je mets l\'image de tracé
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38114 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Reprise
Bienvenue chez les valides JF ! :kiss:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 7 mois #38115 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Reprise
Ouais, enfin, je ne roule pas encore... Mais ça fait du bien de re-gouter à l\'effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #38123 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Reprise
JFD_ écrit:

Ouais, enfin, je ne roule pas encore... Mais ça fait du bien de re-gouter à l\'effort.


super bonne nouvelle donc! ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 7 mois #38128 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Reprise
Content pour toi pour ce retour à la vie sportive. Ce n\'est qu\'un début, et ne t\'inquiètes pas la forme va vite revenir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 7 mois #38129 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Reprise
On ne se connait pas, mais je te souhaite bon courage; chaque amélioration sera une victoire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 7 mois #38137 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Reprise
Merci z\'à tous. C\'est clair que cela est bon pour le moral.

Bon, pas encore le vélo car si les tendons ne sont pas touchés par autre chose qu\'une grosse inflammation, il y a les signes à l\'IRM d\'un belle algodystrophie débutante... (avec risques avérés selon le toubib de re-développer ce qui m\'était arrivé à droite il y a quelques années, une épaule gelée, et ça m\'avait duré 2ans 1/2...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 7 mois #38140 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Reprise
Monsieur JF,
tout ce qui est bon pour le moral est bon pour l\'épaule et surtout : gestes occasionnant des douleurs interdits.
bonne reprise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #38145 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Reprise
Ah, en voilà une bonne nouvelle ! Même si tu es 17% moins rapide que ton temps habituel, dans la mesure où tu es en conditions dégradées (pas de bâtons) sur un parcours où cela doit pas mal jouer, cela semble quand même pas mal du tout pour une reprise après une si longue période sans aucune activité physique.

Ah si : j\'oubliais tes 14 secondes de HT :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #38158 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Reprise
Heureux pour toi que tu puisses reprendre une activité sportive !!

Bonne reprise (attention à ce qu\'elle soit un min progressive).

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #38159 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet cyclaigoual 2010
récit de la cyclaigoual 2010

Pour moi aussi (pas pour la même raison que JFD), reprise 1er course depuis le mois de juin aujourd\'hui.
J\'étais pas en confiance et finalement, voilà bien longtemps que je n\'avais pas senti
autant de plaisir en course.
L\'impression de dominé mon sujet, possibilité d\'accélérer, de se mettre en danseur, mettre du braquet
Ne pas faire le rat, serrer les dents et pouvoir encaisser dans les accélérations, bref du bonheur et surtout pas l\'ombre d\'une crampe


Bon pas de podium, trop de qualité dans le peloton et surtout départ par handicap.
Mon seul regret ne pas avoir accélérer tout de suite dans le 1er col de 22km, mon manque de confiance
puis surpris de rouler avec des gars que je n\'avais pas battu depuis pas mal de temps, j\'ai repris confiance et mis
le paquet pour remonter petit à petit les groupes.

120bornes, 1800 d+ en 2h41 31.2moy
places 50 sur 400
15eme sur 70
cat 40 49 sur 70
j\'arrive pas a telecharger mon cardio (il ne reconnait pas mon lecteur)????

conclusion : ivan à raison quand il dit pas besoin la peine de rester 4 à 5 heure sur le vélo à l\'entrainement
j\'ai pas depassé les 40 bornes cet ete par sorties. (que de la bosse et retour en voiture)

Un homme content donc je devrais bien dormir cette nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #38162 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:Reprise
A j\'oublais du coup envie de faire les bosses du 13 la semaine prochaine à marseille
Y aurait pas un gars de VO 2 dans le coin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 7 mois #38173 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Reprise
Voilà des good news.

Je suis bien content pour vous les gars... Les coupures forcées ont ça de bon : cette espèce d\'euphorie au moment de reprendre et de sentir à nouveau les sensations revenir :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 7 mois #38180 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Reprise
Sfay écrit:

Monsieur JF,
tout ce qui est bon pour le moral est bon pour l\'épaule et surtout : gestes occasionnant des douleurs interdits.
bonne reprise

Merci. C\'est bien ce qui m\'a été dit. + de la Kiné (3 séances/sem en passif). Mais le souci pour le moment, c\'est que j\'ai très très vite mal... Enfin, encore de la patience quoi... Avec l\'espoir que l\'algo ne sera pas trop forte :( ...


Seb-@. écrit:

Ah, en voilà une bonne nouvelle ! Même si tu es 17% moins rapide que ton temps habituel, dans la mesure où tu es en conditions dégradées (pas de bâtons) sur un parcours où cela doit pas mal jouer, cela semble quand même pas mal du tout pour une reprise après une si longue période sans aucune activité physique.

Ah si : j\'oubliais tes 14 secondes de HT :lol:

Euh... \'foiré va!!!

Explications : j\'ai essayé de faire du HT un peu trop tôt (par rapport à l\'omoplate) et avec 50w de résistance, je n\'ai fait que 3km. Voilà pourquoi Mr Seb mentionne 14s de HT... Mais depuis, j\'en avais refait un peu. Ainsi qu\'un peu de footing, 2 fois 30 minutes cool à 10km/h (je confirme, je n\'arrive pas à y accrocher à ça...).

Sinon, il y a une course qui fait ce parcours tous les ans. Le record est à 48 minutes pour 6km et 1120m de d+.


FredL écrit:

Heureux pour toi que tu puisses reprendre une activité sportive !!

Bonne reprise (attention à ce qu\'elle soit un min progressive).

;-)

Elle restera très progressive car de toute manière en semaine, je suis loin des montagnes et pour les raisons d\'épaule, pas de vélo encore car dans cette position, j\'ai mal (mise en appui + position bras par rapport au corps). Bon, c\'est vrai que quand je suis parti, je ne comptais pas arriver en haut. Mais une fois lancé, ben... Il est vrai que pour le coup, la progressivité a été un peu oubliée :blush: Je le sens aux jambes aujourd\'hui d\'ailleurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #38187 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Reprise
Je n\'arrive pas à courir 30 minutes :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena