Recherche Kunena

Mot-clé

MB Race

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 6 mois #83621 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race
Ben il aurait peut-être pu laisser un message, genre voir s'il pouvait relancer de son coté par exemple. Il avait indiqué il y a ~2ans environ connaitre ou être proche de l'organisation. Vu que les interrogations ne sont pas dans un sens vindicatif (et cela, si j'y veillerai de très proche). Ce n'était qu'une sorte de souhait perso que j'ai (peut-être mal) exprimé par "mais..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #86511 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race
video.lequipe.fr/video/9a311028e32s.html

video sympa de la mbrace puis de la transv'
à 8'14" un VO²(pas moi!!)
et à 12'19" arnaud au micro!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 5 mois #86516 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: MB Race
Ca me fait penser qu'en discutant avec une des personnes de l'organisation, lors du Roc d'Azur, ils pensent amoindrir la difficulté des 70 premiers km, durcir les 30 km suivant et conserver les 40 km comme actuellement.
Donc modifications de parcours en vue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 5 mois #86519 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race
Mouais... Quelle crédibilité accorder à cela? J'ai comme quelques doutes personnels je dois avouer... Depuis le début de l'existence de cette course (et c'est vraiment dommage), il y a un truc qui cloche sérieusement à chaque fois :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #86520 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race

Ca me fait penser qu'en discutant avec une des personnes de l'organisation, lors du Roc d'Azur, ils pensent amoindrir la difficulté des 70 premiers km, durcir les 30 km suivant et conserver les 40 km comme actuellement.
Donc modifications de parcours en vue !


durcir entre les 70 et 100km.... déjà que je trouve que c'est la partie la plus "montante"...

@JFD : pourquoi :wonder: je sais, depuis le début c'est hyper "commercial" mais bon, cela a au moins le mérite d'exister, et si certain y trouve un certain plaisir(dont moi... ;-) )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #86527 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race
En préambule, je tiens à préciser que ce message, je l’écris en tant que jfd, pas avec l'étiquette admin/webmaster du site.

Donc, pourquoi? Boh, juste un constat. Entre les choses qui sont de leur fait (ravitos largement déficient la 1ère fois, le circuit de l'an passé "inroulable" (il n'y a qu'à voir les récits y compris celui d'Arnaud), les arrêts de courses un peu précipités) et celles qui ne sont pas de leur fait (arrêt de course pour vraie météo orageuse), l'attrait de la course a quand même diminué (voir les réactions diverses).

Après, à titre perso, j'ai très sérieusement envisagé d'y participer quand elle a été créée, faisant l'effort de rester de marbre face aux cotés pub, comm, etc, etc (qui étaient déjà bien trop présentes alors que l'orga n'avait aucune expérience mais bon ). La participation, cela aurait été dans la même optique que le GR ou Scuol : se lancer un défi comme tout un chacun mais aussi par rapport à cet encombrant compagnon de vie qu'est le diabète. Pas une place au tableau scratch. Mais justement, compte tenu de mon diabète, j'avais pris la décision de voir comment se déroulait la 1ère édition pour voir comment cela se passait. Là, pas déçu de la chose au niveau de la composition des ravitos :S (Evian, crème Mont-Blanc, Redbull). Heureusement que je n'y suis pas allé! (je n'ai pas de suiveur pour m'amener ce qu'il faut moi, je ne suis en mesure que de jouer le grupetto moi :whistle: ).

Pour la 2nde, j'ai donc envoyé à trois reprises un mail détaillé demandant des infos. Infos sur le parcours (car il faut pour moi savoir anticiper les dépenses énergétiques pour la gestion du diabète) et sur le contenu des ravitos (point important encore plus que pour les "normaux", i.e. non diabétique). J'attends toujours la réponse :whistle: :whistle: Même trois lignes me disant qu'ils ont reçu le message mais qu'ils n'y répondront pas. Rien, nada.

En conséquence, j'ai alors mis temporairement de coté l'idée d'y participer, me disant qu'avec le temps, les choses iraient mieux. Mais bon, là, avec le parcours de l'an dernier, c'est désormais pour moi terminé. Je n'ai plus aucune envie d'y participer. Pour à la fois des raisons qui tiennent à la manière de considérer les interrogations (légitimes me semble-t-il) face aux évènements qui se produisent et les interrogations sur le parcours pour les raisons que j'ai déjà mentionné (La tentative prise de contact avec le "monsieur de l'organisation" avec la casquette Webmaster VO2 laissée également sans aucun retour est un élément de plus tendant dans la même ligne).

Je préfère sans ambages faire quelques kilomètres de plus et arriver à Verbier. Tant parce que l'organisation est quand même super professionnelle que parce que désormais, je connais le parcours, ce qui est précieux pour moi.
Et cette année, à Scuol, sans connaitre le parcours autrement qu'en vidéos et cartes, j'ai quand même obtenu quelques informations de la part de l’organisation. Bon, le souci (eh oui, il y en a un :P ), c'est quand on questionne en Anglais, ils répondent en Allemand :lol: :lol: Et pour moi, ce serait en Chinois, ce serait pareil : Merci Google trad :yaisse:


Voilà pourquoi à titre personnel, je n'accorde plus vraiment de crédit à l'organisation de la MB Race et à ses dires. Je ne nie toutefois bien sur pas la difficulté d’organiser un tel truc, c'est clair et net. Mais là, quand on fait la liste de tout et de l'attitude systématique de non réponses, ben, hein, tant pis.
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #86531 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race

video.lequipe.fr/video/9a311028e32s.html

video sympa de la mbrace puis de la transv'
à 8'14" un VO²(pas moi!!)
et à 12'19" arnaud au micro!


Y sont pas rancunier de nous mettre sur la vidéo après tout le bien que l'on dit sur cette course :lol:

Le VO² à 8'14" c'est le mythe ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 4 mois #86541 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: MB Race

En préambule, je tiens à préciser que ce message, je l’écris en tant que jfd, pas avec l'étiquette admin/webmaster du site.

Donc, pourquoi? Boh, juste un constat. Entre les choses qui sont de leur fait (ravitos largement déficient la 1ère fois, le circuit de l'an passé "inroulable" (il n'y a qu'à voir les récits y compris celui d'Arnaud), les arrêts de courses un peu précipités) et celles qui ne sont pas de leur fait (arrêt de course pour vraie météo orageuse), l'attrait de la course a quand même diminué (voir les réactions diverses).

Après, à titre perso, j'ai très sérieusement envisagé d'y participer quand elle a été créée, faisant l'effort de rester de marbre face aux cotés pub, comm, etc, etc (qui étaient déjà bien trop présentes alors que l'orga n'avait aucune expérience mais bon ). La participation, cela aurait été dans la même optique que le GR ou Scuol : se lancer un défi comme tout un chacun mais aussi par rapport à cet encombrant compagnon de vie qu'est le diabète. Pas une place au tableau scratch. Mais justement, compte tenu de mon diabète, j'avais pris la décision de voir comment se déroulait la 1ère édition pour voir comment cela se passait. Là, pas déçu de la chose au niveau de la composition des ravitos :S (Evian, crème Mont-Blanc, Redbull). Heureusement que je n'y suis pas allé! (je n'ai pas de suiveur pour m'amener ce qu'il faut moi, je ne suis en mesure que de jouer le grupetto moi :whistle: ).

Pour la 2nde, j'ai donc envoyé à trois reprises un mail détaillé demandant des infos. Infos sur le parcours (car il faut pour moi savoir anticiper les dépenses énergétiques pour la gestion du diabète) et sur le contenu des ravitos (point important encore plus que pour les "normaux", i.e. non diabétique). J'attends toujours la réponse :whistle: :whistle: Même trois lignes me disant qu'ils ont reçu le message mais qu'ils n'y répondront pas. Rien, nada.

En conséquence, j'ai alors mis temporairement de coté l'idée d'y participer, me disant qu'avec le temps, les choses iraient mieux. Mais bon, là, avec le parcours de l'an dernier, c'est désormais pour moi terminé. Je n'ai plus aucune envie d'y participer. Pour à la fois des raisons qui tiennent à la manière de considérer les interrogations (légitimes me semble-t-il) face aux évènements qui se produisent et les interrogations sur le parcours pour les raisons que j'ai déjà mentionné (La tentative prise de contact avec le "monsieur de l'organisation" avec la casquette Webmaster VO2 laissée également sans aucun retour est un élément de plus tendant dans la même ligne).

Je préfère sans ambages faire quelques kilomètres de plus et arriver à Verbier. Tant parce que l'organisation est quand même super professionnelle que parce que désormais, je connais le parcours, ce qui est précieux pour moi.
Et cette année, à Scuol, sans connaitre le parcours autrement qu'en vidéos et cartes, j'ai quand même obtenu quelques informations de la part de l’organisation. Bon, le souci (eh oui, il y en a un :P ), c'est quand on questionne en Anglais, ils répondent en Allemand :lol: :lol: Et pour moi, ce serait en Chinois, ce serait pareil : Merci Google trad :yaisse:


Voilà pourquoi à titre personnel, je n'accorde plus vraiment de crédit à l'organisation de la MB Race et à ses dires. Je ne nie toutefois bien sur pas la difficulté d’organiser un tel truc, c'est clair et net. Mais là, quand on fait la liste de tout et de l'attitude systématique de non réponses, ben, hein, tant pis.


Je suis un peu novice en matière de ravitaillement VTT (voire même sur route, mes fringales étant finalement récurrentes sur les parcours > 5h), mais n'as-tu pas la possibilité d'emporter ce qui te convient, pour tenir toute la durée de l'épreuve sans avoir à compter sur les ravitos solides (uniquement liquides) ?
Je procède généralement ainsi (comme ça pas de surprise, même si mon organisme est très tolérant à ce niveau) sur les cyclos ; même si j'en conviens on perd une partie de l'intérêt de l'épreuve (surtout si on ne joue pas le chrono... autant prendre sa trace GPS/carte, et se le faire tranquillement, au calme dans les singles :)).

Après pour la réactivité (ou plutôt l'absence de réaction) des webmasters ce n'est que trop souvent le cas (idem chez SportCom, où rien ne vaut le bon vieux téléphone et un peu de patience pour avoir une réponse claire et précise).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #86542 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race
Ben, oui mais comme je dois déjà me trainer du matos hors cycle pour ne rien risquer et que je me traine déjà un peu de bouffe pour pallier à une éventuelle hypoglycémie (pardon, une fringale, terme en usage probablement parce que l'un des symptômes de l'hypoglycémie peut être une forte sensation de faim).

Lecteur de glycémie
Bandelettes réactives
Piqueur
Stylos d'insuline de secours en cas de souci avec le cathéter de la pompe à insuline
Compresses désinfectantes
Un peu de bouffe
Poche à eau

Si je prends de quoi tenir 10-11h (probablement plus de 12 si je faisais le 140 de la MB Race), cela fera (trop) lourd. Je souhaite dans la mesure du possible rester léger compte tenu que sinon, je me fais shooter par les barrières horaires :blush:
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 4 mois #86546 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: MB Race
Tu as une autre solution Jean-François : trouver un sherpa ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #87478 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race
reçu ce jour ;-)


Fichier attaché :

Nom du fichier : Newsletter...tion.pdf
Taille du ficher :640 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 4 mois #87492 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race
à 13/14s, 2 VO², le second, c'est moi!! ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 4 mois #87574 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: MB Race
Je me suis inscrit à la Marmotte comme ça je suis sûr de ne pas y retourner :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 4 mois #87577 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: MB Race

Je me suis inscrit à la Marmotte comme ça je suis sûr de ne pas y retourner :lol:


La Marmotte? Je me trompe ou la route est une nouveauté pour toi?
En tous les cas, j'aimerais bien voir ton montage Altira pour le bitume.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 4 mois #87580 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: MB Race
Yep c'est nouveau pour moi, ça fait un moment que j'ai envie de tester une "petite" cyclo de montagne.

Pour le vélo, je ne sais pas encore si je prend un route ou un VTT modifier pour la route (roues, transmission).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #87583 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race

Je me suis inscrit à la Marmotte comme ça je suis sûr de ne pas y retourner :lol:

Ah, oui. C'est effectivement une manière efficace de solutionner l'interrogation métaphysique :P :P Quoique... Tu es peut-être un peu petit joueur quand même. La marmotte le samedi et la MB Race 140 le dimanche. Tu n'y a pas pensé, hein?


A mon sens, pour le samedi, prends toi un route, pas un VTT modifié. Il y a quand même quelques kilomètres à faire :whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 4 mois #87589 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: MB Race
J'y ai pensé, mais non trop de distance entre les 2 sites :lol:


Un VTT modifié ça coûte pas grand chose, un route tout neuf ça coûte plus... c'est surtout là qu'est mon interrogation. Ou alors je roule sur un route d'occase qui ne sera pas un AlTira :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #87593 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race

J'y ai pensé, mais non trop de distance entre les 2 sites :lol:


Un VTT modifié ça coûte pas grand chose, un route tout neuf ça coûte plus... c'est surtout là qu'est mon interrogation. Ou alors je roule sur un route d'occase qui ne sera pas un AlTira :blush:


Ouais mais sur route un VTT (même modifié) est à des années lumières de n'importe quel vélo de route :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 4 mois #87624 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: MB Race
... et puis c'est la Marmotte quand même.... Le parcours est quand même dantesque et je pense qu'il est nécessaire d'avoir une monture adéquate à ce genre de défi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #87634 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race

J'y ai pensé, mais non trop de distance entre les 2 sites :lol:


Un VTT modifié ça coûte pas grand chose, un route tout neuf ça coûte plus... c'est surtout là qu'est mon interrogation. Ou alors je roule sur un route d'occase qui ne sera pas un AlTira :blush:


Ouais mais sur route un VTT (même modifié) est à des années lumières de n'importe quel vélo de route :yaisse:

Tout dépend de la modif... Si tu y mets
Attention : Spoiler !
, ça décoiffe. Je l'ai essayé il y a deux ansce VTT. Sur le plat, plus de 60km/h en en pointe :whistle:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.290 secondes
Propulsé par Kunena