Recherche Kunena

Mot-clé

MB Race

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 9 mois #78230 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: MB Race
beau CR, dommage et pour les problèmes de genoux.

Un copain a moi a fait le 70 km, et il était d'avis de nombreuses personnes qui rejoignent les avis sur le tracé du parcours

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78330 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: MB Race

bravo à tous :good:

les temps ont beaucoup augmenté, Frech gagne en 10h25 cette année en 7h40 et 8h40 les deux dernières années. C'est uniquement la boue la différence ou ils ont corsé le parcours ? :blink:

La boue a joué mais le nouveau parcours est beaucoup beaucoup plus dur sur les 70 premiers km.

(...)
En suite concernant le parcours, je dirais effectivement, a cause de la pluie et un choix peut judicieux du parcours sur les 70Km, cela a rendus la course proche d'un trail... mais sur le grand Raid, vous poussez pas sur 20/30min au pas de lona??
A la transv' aussi pas mal de portage non?

la course se cherche encore, elle a le mérite d’exister, d'attirer beaucoup de monde, et avoir un format pas courant en France.
On dira ce que l'on veux sur la com.... c'est de la com point!! venez, essayez, rien que pour l'ambiance et les bénévoles :cheer:
(...)

Sur la TransV ou le GR on a du portage mais on ne s'ennuie pas et même qu'on se fait plaisir en descente, ce qui a mon sens ne fût pas du tout le cas sur la MB Race.
Pour le mérite d'exister je ne suis pas sûr, j'ai discuter avec un belge (certe 1 seul) à l'arrivée qui en gros m'a dit qu'en France on ne savait toujours pas faire de vrai ultra marathon plaisant
contrairement aux suisses ou aux allemands. Terrible à entendre quand on connait un peu le potentiel du coin !

Clair que les bénévoles sont au top, il ne reste plus qu'à changer les organisateurs...


Aller mon petit CR.

Au départ je suis dans le 3ème sas, je demande comment si le placement s'est fait au pif ? On me répond que non il est fait dans l'ordre d'inscription, donc au pif en fait...
Du coup dès le départ je me retrouve avec beaucoup de monde devant. Pas trop gênant sur la route mais chiant dès qu'on attaque la première côte sur chemin/single. Je dois faire un premier arrêt pour virer
les lunettes de VTT et mettre celles de vue car j'ai trop de buée sur les autres.
Ensuite je commence déjà à avoir des remontées de chaîne dans les raidars ! Je le sens mal !
Première descente, toujours la même, toujours aussi merdique surtout sous la pluie. Tout le monde à pied devant donc je descend à pied en courant... 2-3 essayent sur le vélo mais ça ressemble plus à
une boule dans un jeu de quilles qu'à du VTT.
Enfin on peut rouler sur la fin de la descente.
Ensuite j'ai des remontées de chaine à chaque raidars, du coup je dois en passer certains à pied alors que ça passerait en vélo.
Je fais un stop salvateur à une fontaine pour nettoyer la transmission et je peux de nouveau pédaler dans les côtes.

Aux ravitos les bénévoles sont au top, super sympas, et ils prennent le vélo en charge pour passer de l'eau sur la transmission et du WD40 ensuite. Ca me sauve, mais du coup je fais plus d'arrêts que prévus. Il y en a même pour essuyer les lunettes, top les bénévoles !

Le parcours a bien changé depuis l'année dernière, beaucoup plus de raidars et dans la boue ça n'aide pas, des descentes rarement drôle, parfois à pied. J'en tente une sur le vélo, un espèce de dévers boueux étroits et me retrouve dans les arbres... ça calme pour la suite. Dans une descente un peu plus praticable je ratrappe un Suisse qui commence à craquer, il jette son vélo dans une cloture électrique,
se prend une chataigne en voulant le récupérer et commence à pleurer !
Je roule quelques temps avec lui, on discute, ça passe le temps et ce parcours sans intérêt. C'est n'est pas technique, ni ludique c'est au mieux sans intérêt au pire inroulable. Et en plus c'est dur !
Je regarde le temps qui tourne et les km qui ne défilent pas.
On prend même un portage pour descendre ensuite par de la piste, au moins on roule en descente, ça fait du bien !

J'hésite à continuer sur le 100 km surtout qu'à force de courir dans les descentes ma tendinite au genou gauche commence à se réveiller. Bien aidé par un problème de clipsage avec les Quartz. Je vais
repasser en Time.
Puis le soleil revient et je décide de continuer sur le 100 km sous les hourra de la foule. Apparemment 88 participants se sont élancés sur le 100-140 km, je dois être dans les 30-40 d'après les bénévoles
au ravito.
Au 80ème km j'ai mis autant de temps que l'année dernière pour faire les 100 km soit 7h30. Au 90ème le genou gauche commence à faire vraiment mal. Je dois marcher régulièrement. Heureusement je ne roule pas
seul. Depuis le 70ème km je roule régulièrement avec celle qui fera 1ère féiminine (championne du monde de raids multisports) et un jeune de 24 ans qui commence à en avoir marre. Mais en discutant ça passe
mieux. La fin est un calvaire je n'arrive plus à appuyer vraiment sur le genou, tous les raidars doivent passer à pied. Des fois ça va mieux et je roule un peu.
En plus il y a des nouveaux portages dans des pentes herbeuses qu'on n'avait pas l'année dernière. Et je me rends compte que le 100 km fera entre 105 et 110 km (107 km au final).

Au moment de choisir d'arrêter au 100 km ou de repartir sur le 140 km, mes 2 compagnons de chemin décident d'arrêter, j'ai vraiment mal au genou et les 70 premiers km m'ont vraiment déplus, je décide
d'arrêter là les frais. Pas la peine de vraiment me blesser surtout qu'une semaine de vacances s'annonce.
Donc je finis 21ème sur le 100 km en mettant 11h (bizarre les 11h16 du classement bien que cohérente avec le temps de mes 2 compagnons, mais je suis arrivé à 17h pile et reparti à 17h17 d'après mon GPS).
Ce qui fait 3h30 de plus que l'année dernière ! Il y avait plus de D+ et 7 km de rab, et surtout un parcours bien plus dur.
Je rentre par la route jusqu'à Combloux car je n'ai pas envie d'attendre la navette. Lavage de vélo, il n'y a personne, discutage avec un des organisateurs pour lui dire ce que je pense du parcours...
Je retrouve la première féminine très critique aussi sur le parcours elle n'attendra même pas pour aller sur le podium.
Je mange les pâtes bolognaise et rentre à l'appart en vélo, arf encore 120 m de D+ !

Du coup le lendemain c'est repos et départ direction Allemont à côté de l'Alpe d'Huez.
Le mardi je tente une petite rando pédestre à la journée pour voir si le genoux peut tenir 2 jours en itinérant. Direction le lac des Quirlies pour un bain de pied glacé et un pique nique au soleil.
La montée se passe bien mais la descente une horreur ! Après quelques pas je me demande comment je vais faire pour descendre les 1000 m de dénivelé fait en montée ! Bon je tente le pas chasser dans les portions les moins raides, et essaye au minimum de plier le genou. Heureusement le paysage est très beau.
Donc pas de randonnée itinérante. Comme finalement en pédalant je n'ai pas trop mal j'irais doubler quelques cyclos dans la montée de l'Alpe d'Huez, le col du Gladon et de la Croix de fer et quelques
descentes sur les pistes de DH et d'enduro de l'Alpe d'Huez.
Et maintenant place à au moins 1 semaine de repos pour voir si la tendinite passe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 11 ans 9 mois #78332 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: MB Race
Eh bé !
Bravo quand même pour avoir ralié l'arrivée malgré la douleur et le manque de plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 838
  • Remerciements reçus 161
il y a 11 ans 9 mois #78349 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: MB Race
Eh bien à la lecture de tous les cr que que je lis sur le web je suis très content de m être arrêté à la 1 ère édition de la MBrace, j avais trouvé déjà le parcours totalement inintéressant montées raides et descentes peut plaisantes mis à par cellle après côté 2000!
Et visiblement la France ne sait toujours pas tracer un marathon HD,
Même si on trouve les marathon suisse trop roulant au moins s on peut les finir sauf si dame nature en à décidée autrement ( gr ou scuol avec 30 cm de neige)
Allez messieurs les organisateurs un petit effort !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 9 mois #78377 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race
Je me répète (c'est ça la vieillesse :p ) : ce serait super que mfmik, le 1er du 70km, qui sauf erreur est proche de l'organisation, nous fasse part de son avis :yaisse: . Il est passé mais n'a rien dit :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 9 mois #78596 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race

Sans tes problèmes de genoux Charly je me demande ce que ça aurait donné contre Kris H.
Antoine Caron qui termine derrière toi est souvent au départ de marathons en Belgique.
Bonne récupération.


:wonder: on verra peut être l'année prochaine si ils changent un peux les parcours...

Au 90ème le genou gauche commence à faire vraiment mal. Je dois marcher régulièrement. Heureusement je ne roule pas


Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des pb de genoux... bravo Fabien!!! :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 9 mois #78616 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race

:wonder: on verra peut être l'année prochaine si ils changent un peux les parcours...

Je viens de solliciter V. Hazout au titre de VO2 pour, s'il le veut, venir s'exprimer ici ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 9 mois #78636 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race

:wonder: on verra peut être l'année prochaine si ils changent un peux les parcours...

Je viens de solliciter V. Hazout au titre de VO2 pour, s'il le veut, venir s'exprimer ici ;-)


:good: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #78659 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race

:wonder: on verra peut être l'année prochaine si ils changent un peux les parcours...

Je viens de solliciter V. Hazout au titre de VO2 pour, s'il le veut, venir s'exprimer ici ;-)


:good: :good:


Très bonne idée JF. :good:

C'est con y avait Stéphane Beau (Team MBRACE) hier à la course Cenise/Bragy. Je lui ai serré la main mais pas pensé a lui en toucher un mot ! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78708 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: MB Race

(...)
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des pb de genoux... bravo Fabien!!! :good:

Je crois que courir en descente avec des chaussures à semelles rigides c'est pas le top pour les genoux :(
Je pensais pourtant m'être bien remis de cette tendinite qui m'avait empêché d'aller à la TransV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78709 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: MB Race

:wonder: on verra peut être l'année prochaine si ils changent un peux les parcours...

Je viens de solliciter V. Hazout au titre de VO2 pour, s'il le veut, venir s'exprimer ici ;-)

Excellente idée, ça ferait du bien de lire un peu des commentaires des organisateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 7 mois #82295 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race
N'ayant depuis deux mois reçu aucun signe d'intérêt par V. Hazout sur son mail (bien que le message d'invitation ait été ouvert), je me suis permis d'amicalement le relancer ce jour.


Si pas de réponse à cette relance, je laisserai tomber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 7 mois #82992 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: MB Race
En tout cas merci d'avoir essayé.
Je pense qu'on aurait pu avoir une discussion constructive sur ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #82995 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race
C'est bien dommage.... au moins un mot aurait été sympa , qui plus est que j’étais en photo de partout avec la maillot VO²!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #83000 par antoine
Réponse de antoine sur le sujet Re: MB Race
C'est un peu à l'image de leur course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #83008 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race
Honnêtement, j'ai bien du mal à cerner leur stratégie !!! :wonder:

Ils ont tout pour bien faire: plan de com, sponsoring, cadre idyllique et pourtant ils vont se planter :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #83025 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race
Eh non, cela ne fait pas tout ce que tu cites. Tu oublies quelque chose : un tracé adapté à la pratique du VTT marathon. C'est quand même le plus important je pense, avant l'aspect com qui dans le cas de la MBRace a clairement été privilégié dès le début.


Sinon, pour en revenir à le tentative de prise de contact, je viens encore de jeter un œil il y a quelques minutes sur la boite mail webmaster et nada :wonder: Cela fait deux semaines que j'ai relancé le bouchon en restant très diplomate dans le propos et en indiquant de juste me signaler un éventuel refus, que je le sache.

Pour info, voici le texte de mes sollicitations :
1ère invitation en Juillet

Bonjour,

Je me permets d'envoyer ce message pour vous solliciter pour un intervention sur notre site afin d'avoir votre avis sur les parcours que vous proposez pour la MB Race. Cette invitation se veut uniquement dans un état d'esprit constructif, à l?exclusion de toute autre vision.

VO2Cycling est un site essentiellement dédié à l?entrainement vélo, ouvert à tous, pour tous. De la personne qui reprend le vélo après 15 ans d'excès de vie (fumer, surcharge pondérale, etc, etc) jusqu'au compétiteurs de haut niveau voire professionnels. Cette ouverture est une brique importance du fonctionnement de vo2cycling.

Pour mieux situer la raison de cette sollicitation, vo2cycling dispose de plusieurs intervenants qui ont fait des places pour le moins honorables sur la MB-Race cette année :
Arnaud Rapillard, 2nd scratch du 140
Charles-Eric Marzoch, 6ième scratch du 100
Fabien Lacroix, 21ième scratch du 100

De temps à autre, Mickael Fouriner-Bidoz passe aussi par chez nous.

Face à comment la course a été établie cette année, de nombreuses interrogations sont nées (comme dans pas mal d'endroits au demeurant).

Le début de la discussion pour la MB-Race cette année est ici :
vo2cycling.fr/index.php?/CRs-CYCLOS-BALADES-COUR...e/Page-12.html#64178

Si vous souhaitez participer, vous serez le bienvenu.

Sportivement
Jean-François DUTREY



Le texte de ma relance il y a 15 jours :

Bonjour,

N'ayant pas reçu de réponse de votre part, je me permets de vous relancer sur ce sujet. Cela reste tout à fait dans un contexte non passionnel et amical.

Je puis tout à fait comprendre que vous ne souhaitiez pas forcément donner de suite mais même dans ce cas, faites m'en part.

Cordialement
Jean-François DUTREY



Voilou. Vous savez tout.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 7 mois #83101 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: MB Race
Ca tombe à propos, hier les participants de la MB Race 2012 ont reçu un mail avec un lien vers un questionnaire sur l'épreuve 2012.
L'occasion de s'exprimer sur ce qu'on a pensé du parcours, de l'organisation, ce qu'on en attend, etc... , mettre en avant les points négatifs et positifs de l'évènement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 6 mois #83603 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race
Bon, toujours rien. Comme indiqué, je laisse donc tomber la chose. On ne va pas forcer les gens à venir s'ils ne le veulent pas. Mfmik est passé il y a quelques jours mais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #83616 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race

Bon, toujours rien. Comme indiqué, je laisse donc tomber la chose. On ne va pas forcer les gens à venir s'ils ne le veulent pas. Mfmik est passé il y a quelques jours mais...


mais..... quoi??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.309 secondes
Propulsé par Kunena