Recherche Kunena

Mot-clé

Oxygen Challenge 2011

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois #57008 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Oxygen Challenge 2011
Bravo Phil, cela ne crains rien ta tachycardie???:blink:

Si non, beaucoup de courses ce WE donc les VO² un peux de partout

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #57017 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Oxygen Challenge 2011
Bravo Jean Phi, ça devait être bien sympa ce weekend !!!

En tout cas, Arnaud Grosjean, il a la forme, pas de doute !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois #57025 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Oxygen Challenge 2011
Week-end bien sympa en effet, malgré un temps capricieux avec des orages qui sont venus animer ces 4 jours.

Pour ma part, pas vraiment de surprise quant à ma prestation sur le 54km. Les jambes sont dures à moitié parcours, avec des pulses qui rapidement ne montent plus, mais je m'accroche. Les montées sont difficiles, mais passent au train. Normal vu la perte de forme que je connais suite à mes pb.
J'arrive à Prat de Bouc, où un orage a éclaté avec des trombes d'eau qui transforment les chemins en torrent. Connaissant la descente et vu mon manque de technique évident, je préfère bacher à 7 bornes de l'arrivée que prendre des risques dans la descente que je ne sens pas du tout. J'étais à ce moment dans les 200-250ème sur les 550 concurrents. :(

Le second constat de cette épreuve est que je n'ai vraiment pas le bagage technique en VTT pour affronter ce type d'épreuve, avec les descentes passées à pied dès que cela devient un peu exposé :pafmur: Le moral au soir n'était pas au beau fixe.

Avec un peu de recul, je relativise cette journée. C'était ma première en VTT depuis plus de 5 ans, et donc je m'y attendais. Je sais maintenant ce que je dois travailler d'ici le GRC, avec 2 mois pour bosser les descentes en VTT, et la reprise d'un programme d'entrainement dès que ces p...n de genoux le permettront.

Sinon j'ai pas mal zoné sur le village en tenue VO2, mais je n'ai croisé personne... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57027 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Oxygen Challenge 2011
Tant fait pas Mig c'est normal, tu n'as pas roulé à cause de ta blessure et la technique en descente c'est juste un peu de temps qu'il te faut :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois #57031 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Oxygen Challenge 2011

Tant fait pas Mig c'est normal, tu n'as pas roulé à cause de ta blessure et la technique en descente c'est juste un peu de temps qu'il te faut :yaisse:

Ivan


Yes. J'en suis arrivé à la même conclusion avec un peu de recul (je t'avouerai que ce n'était pas mon état d'esprit quand j'ai bâché...).

Là je suis au taquet d'un point de vue motiv', avec une énorme envie de rouler, mais je vais y aller doucement, le GR c'est dans 2 mois, et je n'ai pas envie de déclencher à nouveau ces tendinites ;-)

Par contre pour la technique VTT en descente, je suis un peu plus dubitatif sur la méthode à employer pour progresser sans me prendre des pelles toutes les 5mn :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57034 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Oxygen Challenge 2011

Bravo Jean Phi, ça devait être bien sympa ce weekend !!!

En tout cas, Arnaud Grosjean, il a la forme, pas de doute !


c'est clair... champion Isère 2° caté sur route (sans prépa spécifique), 2° à la TransV, vainqueur de l'OC Marathon : gros moteur :icon_tongue
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 10 mois #57083 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Oxygen Challenge 2011

Bravo Phil, cela ne crains rien ta tachycardie???:blink:

Si non, beaucoup de courses ce WE donc les VO² un peux de partout


Un risque de mort subite parait-il (mais avec une probabilité beaucoup plus faible que celui de s'exploser contre un rocher)

@MIG 74 dommage qu'on ne se soit pas croisé, pour la météo c'est vrai que le marathon étant parti plus tôt on a eu la chance de passer avant le déluge

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #57086 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Oxygen Challenge 2011
pour infos: Bahamontes faisait régulièrement des crises de tachycardie, il devait lui aussi s’arrêter pendant un Tour de France je crois qu'il a eu une belle crise :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 10 mois #57094 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Oxygen Challenge 2011
Me voici de retour aussi.
J'ai passé un super w-e dans la nature parmi plein de fondus de sport! La météo était chaque jour un peu incertaine mais nous avons eu beaucoup de chance. J'ai juste eu un peu trop chaud pour monter sur le Plomb du Cantal (en plein soleil) sinon les t° étaient idéales pour rouler. Vendredi j'ai quand même eu une pensée pour ceux qui n'étaient pas rentrés avant la "drache" qui devait bien calmer.
L'enduro de dimanche était la cerise sur le gâteau! Les deux dernières spéciales étaient vraiment amusantes. En plus les liaisons sur les crêtes m'ont permis d'admirer le paysage, ce que j'ai moins eu l'occasion de faire vendredi.
L'organisation est excellente. Deux reproches: les machines hautes pression pour laver/niquer les bikes (que je n'ai pas utilisé) et pas de rappel des profils des épreuves sur place (uniquement les parcours). Mais là c'est limite si je pinaille...
Je suis très heureux d'y avoir participé.

PS: j'ai pas vu passer de vareuse VO2 non plus les gars. Vous étiez dans les buissons? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 10 mois #57107 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Oxygen Challenge 2011

pour infos: Bahamontes faisait régulièrement des crises de tachycardie, il devait lui aussi s’arrêter pendant un Tour de France je crois qu'il a eu une belle crise :S


Phil t'es une encyclopédie du cyclisme:good:

Tu me rassures mais c'est trop tard pour moi pour faire le tour de France:lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena