Recherche Kunena

Mot-clé

GP de Montmeyran (2/3/J)

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #51804 par albator83
GP de Montmeyran (2/3/J) a été créé par albator83
Premier dossard de la saison à Montmeyran, dans la Drôme sur une FFC 2/3/J.
8 tours de 12,5 km avec une belle bosse en plein milieu : 160 m de D+ à chaque tour, 150 gaziers au départ, autant dire que ça va saigner.
La météo est conforme aux prévisions : 10°C à peine et pluie \"forte\"... tout ce que j\'aime :( ; heureusement pas trop de vent.
Le temps d\'y aller je réfléchis à ce que je vais me mettre sur le dos : ce sera maillot court + manchettes + maillot long + kway sans manches + jambières + gants longs + surchaussures
La remise des dossards est un vrai bordel : beaucoup de temps perdu, pas le temps de s\'échauffer (surtout sous la pluie) et placement en fond de grille :(

Le départ est donné à 14h dans une ruelle : d\'entrée y\'a plein de cassures, je fais l\'effort pour remonter mais les jambes restent bloquées, cardio idem @ 170 bpm... ça s\'annonce très mal.
Finalement je choppe des roues, reviens dans le paquet et remonte sur la tête dans les bas-côtés gorgés d\'eau.
Tout le monde est assez prudent, ce n\'est pas trop la guerre et on arrive à la bosse du parcours...
Je tente le coup sur la plaque ; ça passe bien au début, mais je craque sur la fin (vers 185 bpm), et je \"descends\" dans le peloton ; heureusement j\'étais suffisamment bien placé au pied, et bascule dans les dernières roues au sommet où tout le monde est en file indienne... c\'était moins une.
Dans la descente je reviens devant, retour sur Montmeyran et hop, premier tour bouclé. Dire qu\'il y en 7 autres comme ça :(

Ca roulotte gentiment jusqu\'à la bosse, et moins bien placé au pied je saute pour de bon... au sommet je suis à 150 m du peloton, ou plutôt du 3° groupe car ça a cassé de partout... je fais l\'effort pour revenir dessus mais les jambes tétanisées je sens que c\'est mort pour revoir la tête ; dans le faux-plat de l\'arrivée je laisse filer, et me retrouve seul dans la pampa.
Je fais encore deux tours comme ça au train, les abandons commencent à s\'enchaîner puis je croise un gars de l\'UCM que je connais bien, lui aussi a bien froid.
On finit le 4° tour ensemble : terminus tout le monde descend, ça fait bien longtemps que les multiples couches de vêtements sont trempées...

connect.garmin.com/activity/72938367

Vu les conditions (les pires en ce qui me concerne) pas vraiment d\'indication sur ma forme actuelle ; par beau temps pas sûr que j\'aurais tenu jusqu\'au bout, mais j\'aurais été beaucoup plus motivé pour le faire :whistle:
Bref à refaire sous le soleil, parce qu\'autrement c\'est un chouette circuit pour costauds.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines #51805 par nicocycliste
Réponse de nicocycliste sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
Le plus important dans ces situations c\'est de s\'échauffer ! Même si il pleut, de toute façon on sera mouillé au bout de 5 minutes, alors être mouillé 20 min avant , ou 25 min après ! Quand ton cœur bloque à 170, tu t\'exploxes les jambes et c\'est finis jusqu\'à la fin !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 2 semaines #51806 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
effectivement... en même temps c\'est davantage sur un souci de timing (encore en train de m\'habiller à 1/4h du départ) que de pluie que je ne me suis pas échauffé.
sur une cyclo ça passe, mais pas en FFC, clairement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines #51810 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
Pas de chance pour une reprise la météo était pourrie (c\'est le cas de le dire). Pas évident de se jauger dans des conditions pareil...
Par contre je trouve que tu étais plutôt couvert, je pense qu\'un sous-vêtement qui va bien (en laine de mérinos :good: ), un maillot manches courtes et manchettes (ou maillot manches longues) + coupe vent sans manches cela devait le faire avec l\'intensité de l\'effort. Tu avais quoi comme gants longs? Je pense m\'en acheté une paire en néoprène pour ce genre de conditions (dans le genre de ceux de Voeckler hier).
L\'année dernière c\'était déjà le bazar à la remise des dossards, et pareil pour le départ dans la ruelle en légère descente avec 2 virages :pafmur:
Sinon je vois qu\'ils avaient fait le même sens pour le circuit, la bosse est usante avec la répétition. Il me semble que je la montais 52*21 l\'année dernière mais le mistral nous poussait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #51811 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
Voeckler avait des Sealskinz pluie... je pense que je vais aussi investir.
Là j\'avais des DKT néoprène bas de gamme ; mieux que mes GBW Windstopper sous la flotte, mais pas top quand même.
D\'un autre côté j\'avais fait 5h dans les mêmes conditions (voire pire vu qu\'on montait plus haut) à la 1000 Bosses il y a deux ans (et là pas moyen de bâcher sur 140 km de course en ligne :D), et j\'imagine qu\'à la bagarre dans le peloton on pense beaucoup moins au froid... idem à la Morzine l\'an passé, sous la pluie/neige dès le col de Joux-Verte mais une place dans les 15 pour le Grand Trophée m\'avait motivé jusqu\'au bout :)
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 semaines #51812 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
Tous comme Fireblade07, je trouve que tu étais un peu trop couvert pour bien respiré et permettre à ton moteur de s\'exprimer.

Une remarque également sur ta motivation. L\'on sent très bien que ce n\'est pas ton genre de course préférée et que tu y es aller quasi à reculons. Dommage, de ne pas se motiver une fois que tu as pris la décision d\'y aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 semaines #51813 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
Fireblade07 écrit:

Pas de chance pour une reprise la météo était pourrie (c\'est le cas de le dire). Pas évident de se jauger dans des conditions pareil...
Par contre je trouve que tu étais plutôt couvert, je pense qu\'un sous-vêtement qui va bien (en laine de mérinos :good: ), un maillot manches courtes et manchettes (ou maillot manches longues) + coupe vent sans manches cela devait le faire avec l\'intensité de l\'effort. Tu avais quoi comme gants longs? Je pense m\'en acheté une paire en néoprène pour ce genre de conditions (dans le genre de ceux de Voeckler hier).
L\'année dernière c\'était déjà le bazar à la remise des dossards, et pareil pour le départ dans la ruelle en légère descente avec 2 virages :pafmur:
Sinon je vois qu\'ils avaient fait le même sens pour le circuit, la bosse est usante avec la répétition. Il me semble que je la montais 52*21 l\'année dernière mais le mistral nous poussait...


tu n\'étais pas à St Rambert hier ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #51817 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)

tu n\'étais pas à St Rambert hier ??

Hier c\'était canapé devant Paris Nice :blush: Il pleuvait j\'avais décidé, par manque de motivation de ne pas y aller. Coup de chance, mon copain avec qui je fais généralement la route m\'a téléphoné pour me dire que la course était annulée. Comme cela pas de regret, par contre il pleuvait pas au point d\'annuler une course? :wonder:
En conséquence j\'avais prévu le coup, bonnes séances d\'entrainement samedi (3*15min SV1) et ce midi (PMA).

Maintenant je ne m\'embête plus, si je n\'ai pas envie d\'aller courir je n\'y vais pas. Ça sert à rien d\'y aller à contre cœur. Par contre si je suis motivé, j\'y vais à fond, surtout lorsque la météo est mauvaise, pour se \"mettre dedans\" et \"moins subir\" les caprices de la météo.

Stephen Roche disait à propos de la pluie, que 50% des mecs disent \" à merde il pleut\", cela sont déjà battus. D\'autres pensent comment se protéger du froid, d\'autres seront tétanisés, certains ne marcheront pas à cause du froid... Sur 200 participants il n\'y en a plus que 20 qui peuvent gagner. Mes chances augmentent.
(source le bouquin de Grappe).
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par Fireblade07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 2 semaines #51818 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
rickyfirst écrit:

Tous comme Fireblade07, je trouve que tu étais un peu trop couvert pour bien respiré et permettre à ton moteur de s\'exprimer.

Une remarque également sur ta motivation. L\'on sent très bien que ce n\'est pas ton genre de course préférée et que tu y es aller quasi à reculons. Dommage, de ne pas se motiver une fois que tu as pris la décision d\'y aller.


tu as sans doute raison... d\'un autre côté j\'étais déjà engagé, et je n\'aime pas me défiler à la dernière minute pour une (mauvaise ?) raison.
je pense que passer par ce genre de course FFC (sans aller jusqu\'au vire-vire sans grand intérêt) peut m\'aider à franchir un nouveau cap en cyclosport, même si ce n\'est pas mon exercice préféré ;-)
en principe dès que je mets un dossard je fais correctement le boulot, même sur la galette de 45*2 km organisée par mon club (ce qui m\'a valu une licence en 3° cette année :P )

même si hier un bon entraînement au sec le matin aurait certainement été plus profitable que la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 2 semaines #51819 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
je ne savais pas que stephen roche disais ça mais j\'ai pour philosophie que si je dois rouler un jour où il pleut ça sera un entrainement de plus par rapport à ce qui ni sont pas aller parce qu\'il pleut.

bon ben Rodolphe j\'ai eu plus de chance que toi je ne me suis pas mouillé :wonder:

sinon difficile de juger sa forme avec si peu de tour bon courage pour la prochaine

question:les pc courent avec qui?chez nous c\'est 2/3/j/pc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #51820 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
les Pass\' partaient 10\' après nous, et avaient 2 tours de moins.
pour la forme je ne m\'inquiète pas trop, au niveau des sensations à l\'entraînement je suis en avance sur l\'an dernier... disons que cette expérience me servira de leçon : ne jamais prendre le départ d\'une course sans y croire un minimum.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 2 semaines #51821 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
ok on est tous les 2 en avance j\'espère que c\'est bon présage ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines #51822 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
Entièrement d\'accord avec toi (et pour en avoir discuté plusieurs fois avec Duduche) sur le fat que la pratique des courses en circuit est bénéfique et complémentaire avec la pratique des cyclos (et inversement).

Sinon, nous sommes mi mars, pas la peine de se formaliser d\'un abandon parce que les conditions étaient exécrables.
Il y a encore de nombreuses autres échéances à venir :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 semaines #51823 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
albator83 écrit:

rickyfirst écrit:

Tous comme Fireblade07, je trouve que tu étais un peu trop couvert pour bien respiré et permettre à ton moteur de s\'exprimer.

Une remarque également sur ta motivation. L\'on sent très bien que ce n\'est pas ton genre de course préférée et que tu y es aller quasi à reculons. Dommage, de ne pas se motiver une fois que tu as pris la décision d\'y aller.


tu as sans doute raison... d\'un autre côté j\'étais déjà engagé, et je n\'aime pas me défiler à la dernière minute pour une (mauvaise ?) raison.
je pense que passer par ce genre de course FFC (sans aller jusqu\'au vire-vire sans grand intérêt) peut m\'aider à franchir un nouveau cap en cyclosport, même si ce n\'est pas mon exercice préféré ;-)
en principe dès que je mets un dossard je fais correctement le boulot, même sur la galette de 45*2 km organisée par mon club (ce qui m\'a valu une licence en 3° cette année :P )

même si hier un bon entraînement au sec le matin aurait certainement été plus profitable que la course.


Actuellement, je suis aussi dans une phase de course en circuit de 80 km avec des rythmes élevés et des tactiques qui sont prépondérantes pour obtenir un résultat.

J\'ai intégré cela et j\'y vais donc en me \'pliant\' aux règles de ce type de course. Cela permet finalement de m\'y amuser et de me dire que mes cyclosportives seront pour plus tard dans la saison.

A chaque moment son plaisir (j\'ai dû bouffer du Prozac moi :lol: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #51824 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
Fireblade07 écrit:

Entièrement d\'accord avec toi (et pour en avoir discuté plusieurs fois avec Duduche) sur le fat que la pratique des courses en circuit est bénéfique et complémentaire avec la pratique des cyclos (et inversement).


Il m\'a au moins fallu 2 ans pour le convaincre de cela le Duduche :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 2 semaines #51831 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
oui enfin je ne vais pas me mettre à faire des vire-vire non plus... mais des courses en circuit de 10 ou 15 bornes voire plus avec une difficulté au milieu c\'est déjà raisonnable pour se préparer.
de toute manière en mai-juin-juillet les weekends sans cyclo se feront très rares, même si j\'ai réussi à caser une belle course en ligne mi-mai (chrono en côte le matin et chantier dans les Préalpes l\'aprem) dans mon calendrier :-)
prochain rdv => la Corima où le rythme risque d\'être bien soutenu vu les retours de l\'an passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #51837 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
rickyfirst écrit:

Fireblade07 écrit:

Entièrement d\'accord avec toi (et pour en avoir discuté plusieurs fois avec Duduche) sur le fat que la pratique des courses en circuit est bénéfique et complémentaire avec la pratique des cyclos (et inversement).


Il m\'a au moins fallu 2 ans pour le convaincre de cela le Duduche :lol:


J\'ai fait quelques courses FFC en 2009. Mais je n\'ai pas l\'impression d\'avoir passé un cap sur les cyclos. Peut-être parce que je fais des courses XC qui sont peut-être similaires. Haut dans les tours !!

J\'ai également fait un 2/3/PO où ça envoyait fort ( 100 km, 43 km/h de moyenne). Mais c\'est toujours moins dur qu’une course XC à mon avis.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 semaines #51842 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
Fireblade07 écrit:

tu n\'étais pas à St Rambert hier ??

Stephen Roche disait à propos de la pluie, que 50% des mecs disent \" à merde il pleut\", cela sont déjà battus. D\'autres pensent comment se protéger du froid, d\'autres seront tétanisés, certains ne marcheront pas à cause du froid... Sur 200 participants il n\'y en a plus que 20 qui peuvent gagner. Mes chances augmentent.
(source le bouquin de Grappe).


pour moi il y en a encore 19 de trop mais ça devient intéressant :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 1 semaine #51928 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
encore faut-il en faire partie ;-)
correctement habillé et surtout motivé j\'ai souvent marché dans les conditions un peu extrêmes quand j\'étais plus jeune (ou à la Morzine l\'an passé).

voici le CR détaillé avec photo et trace GPS, sur mon blog : Grand Prix de Montmeyran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 2 semaines #70095 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)
La version 2012, sans pluie mais avec un fort vent (et du soleil) : Grand Prix de Montmeyran

J'ai croisé Vinssout (après la course ;-)) qui fait 17°.
Je tire mon chapeau à tous ceux (ils étaient nombreux) qui se sont lancés là-dedans avec des 38/50 mm...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena