Recherche Kunena

Mot-clé

GP de Montmeyran (2/3/J)

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 12 ans 1 mois #70096 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re:GP de Montmeyran (2/3/J)

La version 2012, sans pluie mais avec un fort vent (et du soleil) : Grand Prix de Montmeyran

J'ai croisé Vinssout (après la course ;-)) qui fait 17°.
Je tire mon chapeau à tous ceux (ils étaient nombreux) qui se sont lancés là-dedans avec des 38/50 mm...


J'avais sortis la paire de 41 mm :icon_tongue

Bon que de déception pour moi... tout avais aussi très bien commencé jusqu'au départ..... Un peu mal placé la Bonne part au bout de 6km... :good: Bien sur je ne suis pas dedans ! Ils sont une petite dizaine...
Le temps de papoter avec mes coéquipiers pour voir si il n'y en a pas de l'équipe devant..... Nous voila au kilomètre 10.
Mon équipe est décimé, trois dans le peloton et personne devant va falloir engager la poursuite et se découvrir dès le début SUPER !

Aller feu on se fout au milieu de la route pour en laisser quelques uns dans le peloton et on engage !
quelques uns m'aident ! OUF ! Dans la deuxième bosse légérement exédés je plante un gros coup de vis pour voir si personne ne veut relayé ou si tout le monde est à bloc, on bascule la bosse à 10... ils sont en effet pour la plupart à bloc...

Je rentre à 20 secondes du groupe de tête presque en solitaire... C'est le moment que je choisis pour faire preuve du sens tactique inégalable du vttiste ! Je pars seul à leur poursuite ! D'habitude j'attend qu'un groupe est 20 secondes voir si sa se regarde pour boucher seul ou avec quelques gars..

Bah la c'est raté avec le vent je me retrouve au milieu des deux groupes à bloc... Me voila en fort mauvaise posture...
Mon salut viendra de deux compères qui sortent du groupe de contre pour me rejoindre ! Ils me relaient un peu avant de sauté quelques kilomètres plus loins quand les "costauds" qui ont loupé la bonne vont aussi me rejoindre... on y retrouve latour, lapalus entre autre...
Sa collabore moyennement, ils ont presque tous un mec devant, sa roule pour pas que sa rentre derrière mais pas trop vite pour pas rentrer devant ! Pas facile tout ces calculs !

Le groupe va passer de 15 à 10 au gré des coups de vis.... Je relais sans me poser de questions, je chope des crampes mais j'essai de ne pas ralentir.. Quand je comprend enfin qu'on ne rentrera plus, nous ne somme plus que 9 dans le groupe, tout le monde se met à relayé, je reprends un ou deux relais appuyés... Suite à un de mes relais, je me retrouve en fin de groupe... Sa visse fort pour bordurer le groupe restreint que nous étions.. Pas loupé sa pète au milieu.. Impossible pour moi de rentrer malgré les efforts que je fais...Bien sur je me fais avoir par tout les mecs de mon groupe au sprint....

Mon groupe arrive pour la 8ème place, je finis 17.

Désastreux sur le plan tactique, j'avais pourtant une belle forme.... Que de regrets de ne pas avoir été devant...J'aurais put accroché une belle place... Qu'importe ce n'est ni un objectif ni une course très importante pour moi au vu du profil... L'objectif reste le vtt à saint raph.... Une petite forme est donc aussi à prévoir pour le grand prix de crest la semaine d'avant... :blush: A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #70097 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: GP de Montmeyran (2/3/J)
!

C'est le moment que je choisis pour faire preuve du sens tactique inégalable du vttiste ! Je pars seul à leur poursuite !

:lol:

Bravo Vinssout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #70098 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: GP de Montmeyran (2/3/J)

Sa visse fort pour bordurer le groupe restreint que nous étions.. Pas loupé sa pète au milieu.. Impossible pour moi de rentrer malgré les efforts que je fais...Bien sur je me fais avoir par tout les mecs de mon groupe au sprint....

Mon groupe arrive pour la 8ème place, je finis 17.

Désastreux sur le plan tactique, j'avais pourtant une belle forme....


Ouais moi itou cela me rappel des choses !!! :lol:

Mais bon poser des mines c'est fun aussi même si tu finis à la ramasse. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #70102 par glop
Réponse de glop sur le sujet Re: GP de Montmeyran (2/3/J)
super sympa vos cr ! le p2m d un collégue a donné 310w moy et 350w np pendant 1h30 avant qu il ne saute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #70113 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: GP de Montmeyran (2/3/J)

Sa visse fort pour bordurer le groupe restreint que nous étions.. Pas loupé sa pète au milieu.. Impossible pour moi de rentrer malgré les efforts que je fais...Bien sur je me fais avoir par tout les mecs de mon groupe au sprint....

Mon groupe arrive pour la 8ème place, je finis 17.

Désastreux sur le plan tactique, j'avais pourtant une belle forme....


Ouais moi itou cela me rappel des choses !!! :lol:

Mais bon poser des mines c'est fun aussi même si tu finis à la ramasse. :yaisse:

C'est vrai que si on s'amuse pas un peu... une course de route c'est chi*** à mourir !

Rien qu'à te lire, j'avais mal aux jambes, mon pauvre Vinssout !! Bravo quand même, ça paiera sur une prochaine course.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 1 mois #70114 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: GP de Montmeyran (2/3/J)

super sympa vos cr ! le p2m d un collégue a donné 310w moy et 350w np pendant 1h30 avant qu il ne saute.


Un costaud avec un P2M Rotor ? je crois avoir un peu roulé avec vers le 4/5° tour....
Je ne sais pas combien il pèse, mais 350 W NP sur 1h30 c'est bien au-delà de ce que je suis capable de fournir (même au top de ma forme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #70130 par glop
Réponse de glop sur le sujet Re: GP de Montmeyran (2/3/J)
oui c'est bien lui.
Effectivement vous ne faites pas le même gabarit. Il pèse bien ses 80 kilos ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #70132 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: GP de Montmeyran (2/3/J)

oui c'est bien lui.
Effectivement vous ne faites pas le même gabarit. Il pèse bien ses 80 kilos ;-)


d'où l'idée de toujours ramener la puissance au poids de corps. Toujours plus parlant en cyclisme.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 1 mois #70134 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: GP de Montmeyran (2/3/J)
Ça me rassure en effet ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 1 mois #70148 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: GP de Montmeyran (2/3/J)
mon dieu j'ai vu ta courbe cardiaque, on dirait que tu as fais un chrono tout seul !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 1 mois #70156 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: GP de Montmeyran (2/3/J)
Les deux premiers tours c'était un peu ça... avant que je ne craque au fil des tours pour finir en roue libre (juste de quoi tenir debout vent de côté :-P).
J'ai senti passer le pic @ 180 bpm dans le deuxième passage de la bosse :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena