Recherche Kunena

Mot-clé

CR d\'une chaude journée

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #53256 par Guyrando
CR d\'une chaude journée a été créé par Guyrando
Départ de Sion vers 9h30 avec Nicolas (un non Vo2, le malheureux!) pour Martigny ou nous avons rendez-vous avec Gawain. Puis deuxième arrêt à Aigle au centre de l\'UCI pour débuter la balade avec Ivan !
Au programme Col des Mosses et Col du Pillon.
Après quelques kilomètres à plat à travers la vile pour rejoindre le départ du col, nous attaquons la première difficulté de la journée. Très rapidement je me rends compte (mais je le savais déjà) que la journée ne sera pas tranquille pour moi. Nicolas débute l\'ascension sur un rythme rapide à mon goût. Je ne dis rien et m\'accroche tant que possible. Ça m\'apprendra a organiser des sorties avec des avions. Quelques kilomètres plus loin c\'est Xavier, en très grande forme, qui prend les choses en mains. Le rythme augmente encore un peu et je me dis que la journée n\'est pas terminée, je le laisse donc partir en compagnie de Ivan. Il garderont cette avance jusqu\'au col des Mosses. Descente sur Château d\'Oex et transition vallonnée jusqu\'à Gstaad ou nous faisons une pause bienvenue. Quelques kilomètres de faux plats me montreront les progrès qu\'il me restent à accomplir. Malgré une pente quasi nul, mes puls sont au plus haut et je me fais lâcher par mes trois coéquipiers du jour. Ivan tentera de me faire revenir, mais c\'est peine perdue. A ma grande surprise, je suis plus à l\'aise quand ça grimpe que dans le plat. Dès le départ du Col du Pillon je me retrouve mieux. Gawain, aujourd\'hui inarrêtable, prendra encore un peu d\'avance en compagnie de Ivan.
Longue descente sur Aigle entrecoupée de plats qui me feront encore souffrir.
Quelques détours dans la banlieue de Aigle pour avoir 100 Km au compteur et nous boucleront avec 104 Km et 1850m de D+

Super journée, merci encore à mes coéquipiers.


Quand je vous disais que je roulais avec des avions. :whistle:


Le fichier de la sortie
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #53258 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR d\'une chaude journée
Je mets ma petite couche !!!

Journée chaude pour début avril, c\'est sûr. On n\'a pas chômé c\'est sûr. Les 3 compagnons du jour m\'ont tous surpris.

Guy a un niveau que je ne lui connaissais pas ! Faudrait voir à acquérir un bon vélo ;-) Pour la plat, ta grande taille ne doit pas t\'avantager, bonjour le Cx :woohoo:

Nicolas, je ne le connais pas, mais il vaut en forme 7h20 au GR. Cela se voit même avec 12 kilo de trop on sent les watts.

Xavier, aujourd\'hui il avait les jambes de feu. Intenable. Il m\'a fait péter plusieurs fois. Bravo tu as progressé, un très bon cru 2011 ;-)

Après 2 heures il faut bien penser au réconfort. Arrêt Gstaad pour un casse-croûte bien mérité. Un coin idyllique entouré d\'amis, pas belle la vie ?



Arrivé à Aigle il nous manque quelques kil poru passer les 100 km. C\'est comme cela que l\'on a atterri au club de modèles réduits :lol:

Voilou une superbe sortie, à refaire !!!

[img]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/Sortie route Aigle Mosses Gstaad Pillon.JPG[/img]

Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 semaine #53260 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:CR d\'une chaude journée
Guy tu avais ta ceinture cardio avec le capteur sur l\'avant je suppose vitesse max 143 km/h ou alors vous êtes des sacré descendeurs ...

je pense pas que ce soit en mùontée une vitesse pareille :lol:

en toux cas je vous envie beaucoup, mais mon tour viendra :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 1 semaine #53263 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:CR d\'une chaude journée
philbon écrit:

Guy tu avais ta ceinture cardio avec le capteur sur l\'avant je suppose vitesse max 143 km/h ou alors vous êtes des sacré descendeurs ...
:icon_tongue


On est des descendeurs prudents, tu as raison c\'est en montéev :lol: :lol:

Plaisanterie à part, le fichier Garmin vient de mon GPS pour le cardio j\'ai un Polar et j\'ai effectivement mis le capteur dans le dos et pas une défaillance !

@ Ivan

Vous m\'avez mis dans le rouge toute la journée !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #53271 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR d\'une chaude journée
Tu rigoles ta FC touche même pas la zone rouge :lol:

La faute à Gawain, un vrai cadet !!!

Je viens de voir le palmarès à Nicolas, plus de doute un monstre moteur ce gars :woohoo: :woohoo:

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #53277 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CR d\'une chaude journée
Ca c\'était vraiment une sortie géniale!
Mon Garmin a relevé un max à 31°c...c\'est presque indécent pour un mois d\'avril.

Pour ma part, j\'ai une vitesse max de 71km/h...ma méfiance a eu raison de moi dans les descentes. C\'est vraiment un truc que je dois travailler je crois!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #53278 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR d\'une chaude journée
Gawain écrit:

Ca c\'était vraiment une sortie géniale!
Mon Garmin a relevé un max à 31°c...c\'est presque indécent pour un mois d\'avril.

Pour ma part, j\'ai une vitesse max de 71km/h...ma méfiance a eu raison de moi dans les descentes. C\'est vraiment un truc que je dois travailler je crois!


Plaisir partagé ;-)

Tu sais sur route ouverte il faut quand même rester raisonnable en descente :yaisse:
Il me semble que tu dois revoir tes trajectoire et mieux occuper la largeur de la route. Dans les virages un peu serrés toujours regarder la plus loin possible afin de deviner la point de fuite du virage !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #53281 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:CR d\'une chaude journée
bravo pour votre super sortie
dommage que je n\'ai pas pu venir avec vous ;-)
je suis en cure balnéaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #53282 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CR d\'une chaude journée
vaco écrit:

bravo pour votre super sortie
dommage que je n\'ai pas pu venir avec vous ;-)
je suis en cure balnéaire...


On a parlé de toi plusieurs fois dans la journée.
Nous sommes tous convaincus que ce stage initiatique va définitivement faire de toi un véritable routier!

Petite parenthèse pour Guy: après vérification, il y avait une démonstration de base jump hier à Glacier 3000.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 1 semaine #53283 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:CR d\'une chaude journée
Moi aussi j\'ai passé une chaude journée.
6 h sur le plateau de mille vaches en plein soleil.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #53290 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CR d\'une chaude journée
Stef Toupenet écrit:

Moi aussi j\'ai passé une chaude journée.
6 h sur le plateau de mille vaches en plein soleil.



\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 1 semaine #53291 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:CR d\'une chaude journée
En effet belle sortie et bravo à vous 3. C\'était une journée d\'anthologie, avec des températures comme le dis Gawain \"indécente\" !!

Je te comprend Guyrando, c\'est terrible une sortie avec des avions pareils. Mais quel plaisir après de regarder ce que l\'on a fait. De plus en ne le faisant pas trop souvent quand même, je trouve que cela fait bien progresser et motive pour s\'entrainer encore plus ;-)

Et désolé de ne pas avoir pu vous accompagner, mais hier matin il m\'était impossible de sortir. Je me suis donc vengé avec une première sortie VTT qui n\'a été qu\'une montagne de plaisir. :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #53324 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CR d\'une chaude journée
[off topic]
Guy, ça m\'est venu à l\'esprit en voyant Van Summeren à la télé tout à l\'heure.
Chez Cervelo, ils font tous leurs modèles en 61...
[/off topic]

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena