Recherche Kunena

Mot-clé

Gran Fondo Colnago

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 6 jours #72412 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Ouais on attend les grimpées pour avoir des CP20 :D
Perso j'ai sorti 333 W en début d'année (un CP5 "bridé" qui s'est transformé en CP20)... quasiment 5,5 W/kg
Sur une cyclo c'est très rare de faire péter les records de puissance, sinon on se prend un méchant retour de bâton derrière :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 6 jours #72419 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

Merci David et Albator pour les infos ! David , tu dois être + fort que l' année derniere sur un test de 20' non ? de 5,5 W/KG , tu es passé à combien ?
Michel;

232w de normalisé pour 53kg : www.trainingpeaks.com/sw/XRRGYZN4TLDIP2ZOBNDEDXAQYQ


Ben , le 25/03 sur une course de 70 bornes avec 1600m+, mon pote ( Loucas katapodis avec le cervelo noir ds ton groupe) a fait 1H 52 avec NP 328. Quand il s' est échappé seul dès le début, il a sortie 697 w à la 1ere min et 541 à la seconde, les premieres 5' 496 W et 10' 436W respectivement, et les 19' ( debut d'une descente) à 399 W NP. disons qu'il a fait un test ds la course et bien sûr , on l' a pas revu. Bon , il a 42 balais à 68 ,69 kilos,( podium à ST Johann l'année derniere) mais s'il ne t'as pas suivi , c' est que t' es devenu très BALEZE !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 6 jours #72426 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
je ne comprends pas trop, je n'ai jamais couru avec lui avant, alors difficile de comparer... pour moi j'ai sensiblement le même niveau que l'an passé à la même epoque, avec je pense plus de "fraicheur", je ne suis pas devenu Baleze sinon j'aurai ecrasé la course LOL pour info en 2010 j'avais fais 6ème également en arrivant au sprint dans un petit groupe avec le futur vainqueur Heydens... Plus on se rapproche du haut, plus c'est dur de progresser... je peux te garantir, aujourd'hui je signe tout de suite pour un 6h15 a la marmotte comme l'an passé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 6 jours #72427 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
ben non David , finalement il avait un cervelo blanc , il a fini avec Heydens. Viens en Crete fin MAI , il ya encore une manche qualificative , on fera connaissance et il y a 2 training camp organisé par Steffen Wesemann 1 semaine avant et un autre, après les 2 courses ( chrono et en ligne), donc ceux qui ont des vacances en Mai sont les bienvenus en GRECE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 6 jours #72428 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
C' est vrai , je ne t'ai pas dit que l'on habitait en Grèce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 6 jours #72429 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
j'aimerai bien mais les finances ne sont pas suffisantes... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 6 jours #72432 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Dommage ! bon , tu sais , j' habite à Volos ( bord de mer et sous le Mont Pélion) , j' ai une chambre de libre , donc si ça te dit en Eté et puisque Guillaume ( Prébois) dit que tu es clean:good: et sympa , tu es le bienvenue ... on roule le matin et les quads ds l'eau l' apres midi B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charmette1261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 6 jours #72435 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
On verra ca, ce serait sympa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 6 jours - il y a 12 ans 6 jours #72440 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

ben non David , finalement il avait un cervelo blanc , il a fini avec Heydens. Viens en Crete fin MAI , il ya encore une manche qualificative , on fera connaissance et il y a 2 training camp organisé par Steffen Wesemann 1 semaine avant et un autre, après les 2 courses ( chrono et en ligne), donc ceux qui ont des vacances en Mai sont les bienvenus en GRECE !


Hum je vois qui c'était dans le groupe : Cervelo blanc, manchettes rouges et maillot violet/noir si mes souvenirs sont bons.
Sur une course de 2h il est certainement très costaud (comme beaucoup de coureurs FFC 2/3 qui me tapent à l'aise dans cet exercice), mais passées les 4h de course les données sont bien différentes, et c'est justement là que David est de plus en plus fort car il a une endurance hallucinante (au point d'être parfois mal en début de course, et de retrouver les jambes dans le money-time comme à la Pantani l'an dernier... alors que les autres s'effondrent :D)

De plus une cyclo comme dimanche se joue à 2/3 endroits clés : Heydens, Chavanon (et sans doute David) se baladaient dans notre groupe pour avoir manqué le bon coup dans ND des Anges... Je bascule avec eux in-extremis à mi-course, et honnêtement si ça avait vissé vers la Garde-Freinet ou Plan de Tour j'aurais sauté direct :P
En montagne c'est moins tactique ; ça se joue à la pédale et les écarts sont bien plus grands à l'arrivée.
Dernière édition: il y a 12 ans 6 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 6 jours #72441 par DaJo
Réponse de DaJo sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Vous êtes impressionnants les jeunes et encore sur la bonne pente de progression, pas la mienne (pas celle qui descend) ! ;-)
David, assurément, tu es une (ou plusieurs jambes) au-dessus de moi. Alors que t'est-il arrivé dans le Grand Colombier sur le Tour de l'Ain de l'an dernier ? Tu avais couru les étapes d'avant ?

Aucun de vous deux ne compte faire l'EDT1? Qu'est-ce qui vous pousse à courir la Marmotte année après année?

DaJo se met au sport
Les Alpes à pied, à vélo ou à l'eau...
www.dajosport.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 6 jours #72446 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Déjà, l'assurance d'avoir un dossard prio... voire un dossard tout court vu qu'il y a tirage au sort face à la forte demande :D
Le tarif n'est pas le même non plus sur l'EDT, et pour moi qui pars sans accompagnateur un départ trop éloigné de l'arrivée c'est la grosse misère à gérer.
La Marmotte est déjà une belle usine à fric avec SportCom, l'EDT encore plus avec ASO... personnellement l'épreuve ne me fait pas rêver :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 6 jours #72450 par DaJo
Réponse de DaJo sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Moi aussi, je n'ai pas d'accompagnateur mais l'EDT1 est (assez) courte et Albertville, c'est pas (trop) loin du pied de la Toussuire et c'est tout plat...
Je suis d'accord avec toi sur les tarifs mais, dans mon cas, avec l'hotel et le transport, la Marmotte me revenait plus cher Et puis, l'envie de changer et de rouler sur des routes privatisées...
Pour le dossard prio, je pense que tu l'aurais eu sans pb...

DaJo se met au sport
Les Alpes à pied, à vélo ou à l'eau...
www.dajosport.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 jours #72457 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

Moi aussi, je n'ai pas d'accompagnateur mais l'EDT1 est (assez) courte et Albertville, c'est pas (trop) loin du pied de la Toussuire et c'est tout plat...
Je suis d'accord avec toi sur les tarifs mais, dans mon cas, avec l'hotel et le transport, la Marmotte me revenait plus cher Et puis, l'envie de changer et de rouler sur des routes privatisées...
Pour le dossard prio, je pense que tu l'aurais eu sans pb...


Ne l'ayant encore jamais faite je ne peut pas vraiment en parler, mais ça reste quand même un peu le Graal pour ce qui recherche le dépassement de soi et le D+ et un parcours long soit pour moi 'esprit du cyclosport.

Ensuite ils ont déjà des points de repères des précédentes années, donc évidement l'envie d'améliorer son temps d'année en année (et même si généralement c'est de plus en plus dur) est donc son classement est présente !
Et après ils sont également un peu à la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 6 jours #72461 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

Vous êtes impressionnants les jeunes et encore sur la bonne pente de progression, pas la mienne (pas celle qui descend) ! ;-)
David, assurément, tu es une (ou plusieurs jambes) au-dessus de moi. Alors que t'est-il arrivé dans le Grand Colombier sur le Tour de l'Ain de l'an dernier ? Tu avais couru les étapes d'avant ?

Aucun de vous deux ne compte faire l'EDT1? Qu'est-ce qui vous pousse à courir la Marmotte année après année?


j'avais grillé toutes mes cartouches avant le pied... 5/6 coureurs sortent sans moi avec quelques costaud. Dans la montée de thezilieu j'attaque avec Pessey. A 2km du sommet il me lache et s'en va seul. Je vois revenir sur moi un americain, qui avait fait forte impression aux autres etapes, un junior je crois. A 2 on va boucher 3min en une 30aine de km pour revenir devant... Avant meme le colombier je sens que cela va être dur... rapidement je décroche et je monte sauve qui peut ... et sauf Chevallier qui était devant à l'origine je vais en rattraper mais surtout me faire rattraper et très vite par le peloton... L'américain finit a pied ! bref un beau moment de solitude ! j'ai des défaillances aussi je ne suis pas de fer !

Pour en revenir, je serai sur les 2 étapes du tour cette année qui sont pour moi mes 2 gros objectifs principaux, je vise plus que cà maintenant ;)
Cette année j'ai choisis l'edt1 et non la marmotte car le parcours sera dans les meme cordes et ca "change" un peu de la marmotte ! pour le prix il faut fermer les yeux sinon on ne lles fait pa, mais c'est abusé c'est clair ....

la marmotte c'est un defi personnel, c'est la seul cyclo ou tu as vraiment l'impression ou tu pars avec un reservoir rempli, et tu le vide au fur et à mesure... tu roules sur des cols mytique c'est grandiose ! les edt vont être pas mal cette année de ce cote...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 6 jours #72465 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

Moi aussi, je n'ai pas d'accompagnateur mais l'EDT1 est (assez) courte et Albertville, c'est pas (trop) loin du pied de la Toussuire et c'est tout plat...
Je suis d'accord avec toi sur les tarifs mais, dans mon cas, avec l'hotel et le transport, la Marmotte me revenait plus cher Et puis, l'envie de changer et de rouler sur des routes privatisées...
Pour le dossard prio, je pense que tu l'aurais eu sans pb...


Pas sûr, vu qu'ils se basent sur les résultats dans les EDT précédentes (et puis beaucoup de VIP y ont droit d'office).
Comme l'explique Romain on joue à domicile, connait le parcours (mythique) sur le bout des doigts... les EDT sont vraiment sympas cette année de ce point de vue, mais ce n'est pas toujours le cas (cf Modane-l'Alpe d'Huez l'an passé :().
Et accessoirement la Marmotte fait partie du Grand Trophée, que je vise une troisième fois pour ma dernière année chez les -30 ans ;) (et ce ne sera que ma troisième édition perso)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 6 jours #72467 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
ce sera ma 6ème en 2013 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 6 jours #72468 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

Dans la montée de thezilieu j'attaque avec Pessey.

Là, y'a un sacré duo de grimpeur! C'est sûr que pas grand monde peut vous suivre sur une attaque dans un col. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 5 jours #72492 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

Dans la montée de thezilieu j'attaque avec Pessey.

Là, y'a un sacré duo de grimpeur! C'est sûr que pas grand monde peut vous suivre sur une attaque dans un col. :yaisse:


Heu.... je pense qu'ils n'ont pas besoin d'attaquer pour me mettre minable dans de la pente à 7 % et plus....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 5 jours #72503 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Oui en général monter à un train soutenu suffit largement à faire l'écrémage... sur de vraies attaques je n'essaie même pas d'y aller :whistle: (à la rigueur revenir progressivement, et encore)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 5 jours #72505 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

Dans la montée de thezilieu j'attaque avec Pessey.

Là, y'a un sacré duo de grimpeur! C'est sûr que pas grand monde peut vous suivre sur une attaque dans un col. :yaisse:


Heu.... je pense qu'ils n'ont pas besoin d'attaquer pour me mettre minable dans de la pente à 7 % et plus....


C'était bien ça ma pensée. Sans attaque, ils ont déjà plus grand monde sur le porte bagage dans les gros % alors si en plus ils envoient les watts!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena