Recherche Kunena

Mot-clé

Gran Fondo Colnago

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #53898 par Fireblade07
Gran Fondo Colnago a été créé par Fireblade07
Première participation à cette épreuve pour moi dimanche. J\'y ai retrouvé notre ami Albator, qui défend son titre sur le Grand trophée.

Le compte rendu :

Arrivé à Cogolin vers 6h30 du matin, afin de me préparer tranquillement puis rejoindre Saint Tropez en vélo pour récupérer mon dossard et me placer dans le sas prioritaire. Un peu bête cette histoire de départ à St Trop et d\'arrivée à Cogolin...
Sur la ligne de départ j\'apprends qu\'il y a une modification de parcours, la route étant effondré du coté de Rayol Canadel me semble t\'il... Dommage cela escamote quelques difficultés qui auraient permis d\'étirer le peloton...
Une fois le départ donné, cela frotte pas mal, jusqu\'à la première difficulté, le col du Canadel, que l\'on prend donc par l\'autre versant. Je ne suis pas très bien placé, à la 40ème place, le peloton s\'étire sous le coup de l\'accélération d\'Absalon, je grignote quelques places, mais je bouche pas mal de trous... J\'évite également un coureur qui tombe lourdement en déraillant, encore un trou à boucher! Les meilleurs sont déjà devant, je me retrouve dans le 2ème groupe ou nous basculons à une 30aine de coureurs. La route des crêtes est fabuleuse, les points de vues sont à couper le souffle. Le Babaou est avaler facilement, notre groupe compact.
Le gros morceau arrive après Collobrières, avec Notre Dame des Anges. C\'est une route forestière, où maximum 2 coureurs peuvent rouler de front (gravillons/terre au milieu). Je me place à l\'avant du groupe, la pente est constamment autour des 7%, me sentant pas trop mal, je fais le tempo dans la 2ème moitié du col. La descente se fera à tombeaux ouvert, sur une chaussée en plus que mauvais état, d\'ailleurs au passage d\'un trou j\'y perdrais mes gels et une patte de fruit... En bas de la descente ça temporise, j\'en profite pour me refaire une santé avant d\'attaquer la montée vers la Garde Freinet. Le pente étant faible, nous montons groupé. Dans la descente en direction de Vidauban un coureur fait un tout droit dans un virage, cela laisse un trou, augmenté par un coureur un peu effrayer dans les virages suivants. Nous mettrons 5km à cravacher à 5 pour revenir sur notre peloton. Dans la montée en direction de Plan de la Tour les jambes commencent à durcir, je m\'applique à tourner les jambes et m\'hydrater, nous reprendrons Albator dans cette montée. Je m\'accroche dans un final assez casse patte, pour aller chercher une 32ème place (6ème cat. C). Notre groupe arrivant pour la 19ème place.

Le fichier Garmin : connect.garmin.com/activity/79960803

Une magnifique épreuve, sur des routes magnifiques, j\'ai adoré!
Les premiers étaient intouchables (Currit, Absalon, Brouzes, Gaumont...), je suis à ma place. J\'aurai aimé faire un peu mieux mais j\'avais les jambes dures pour disputer l\'arrivée, mais je suis confiant pour la suite!
Une petite photo dans ND des Anges :
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Fireblade07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 11 mois #53919 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Gran Fondo Colnago
Chouette CR, on sent que tu as bien marché quand même, c\'est prometteur effectivement :woohoo:

Bonne récup ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois #53924 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Gran Fondo Colnago
Étonnamment j\'ai bien récupérer, presque pas ou peu de courbatures le lendemain! Je pense qu\'a la Corima mes muscles n\'ont pas aimé la pluie!
Prometteur parce que je n\'ai pas encore attaqué sérieusement les intensités, pas d\'entrainement PMA, SV2 ou soutien, juste une course en circuit par weekend.
Par contre je suis encore juste en fin de course, après 3h30 - 4h de course, il faut que je continue à placer une séance \"longue\" de temps en temps, tous les 10 jours peut être? Avec en moyenne 8h de vélo par semaine, je pense que c\'est normal également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #53956 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Gran Fondo Colnago
Après 4 jours sans internet I\'m back ; voici le CR :

Granfondo Colnago - Cogolin

En gros après avoir lâché le groupe de chasse (formé dès le km 25) pour la 13° place après 120 km de course j\'ai fait vingt bornes tout seul dans la pampa, avant de me faire remorquer par le groupe de Fireblade07 à 20 km de la ligne... je me refais un peu la cerise dans les roues, et un peu optimiste je tente le coup du km pour la 20° place ; mais n\'est pas Cancellara qui veut, et je me fais déborder à 300-400 m de la ligne => 36° scratch et 9° catégorie.
Bien déçu par rapport à ma 9° place et mon podium caté de l\'an passé, mais sortant d\'une bonne sinusite et vu le plateau au départ je suis +/- à ma place sur ce genre de parcours... Magda de St-Jean et Patrick Guéraud faisaient partie du groupe de chasse, et finalement c\'est un peu logique que je finisse par craquer passé les 3h30 de course, même sur une erreur de placement en descente :-)
En fin de course j\'arrivais encore à me faire mal à la g* pour suivre les attaques, en montant le cardio au-delà des 170 bpm... chose impensable encore la saison dernière.
Reste la hausse de niveau chaque année en cyclo, avec de plus en plus d\'anciens pros ou pros tout court au départ qui viennent faire la course à bloc... je me demande si c\'est vraiment ça l\'avenir du cyclosport :wonder:

Par contre je suis sorti ce matin vers ND des Anges (90 km - 1200 m) pour voir un dernier coup la mer avant de retourner dans mes montagnes, et j\'étais encore bien bien crâmé... Pas sûr que je courre en FFC ou aux 1000 Bosses dimanche prochain (surtout s\'il pleut !).

La photo pour finir... je vous explique même pas l\'état de souffrance où j\'étais à cet endroit précis, pour rester à 1 m de la dernière roue du groupe :pafmur:

C\'est sans doute là où j\'ai progressé par rapport à l\'an dernier : arriver à se faire (très) mal plus longtemps, malheureusement au détriment de l\'énergie restante en fin de parcours... vous avez dit \"compromis\" ? :whistle:
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #53961 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Gran Fondo Colnago
Magnifique vos Crs. On sent que vous avez de bonnes jambes.

C\'est du tout bon pour la suite !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #72188 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Gran Fondo Colnago
Le nom change, mais pas le parcours... Bonne lecture : Granfondo Cannondale - Golfe de St Tropez
Au passage je mets celui de David, qui était plus facile que moi ce dimanche ;-) : davidpolveroni.over-blog.com/article-la-colnago-...aster-103500716.html
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 11 mois #72189 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Les résultats sont parus hier en fin d'après-midi sur sportcommunication.
Bravo à vous deux avec des moyennes :woohoo: :woohoo:
Rodolphe la progression continue 36ème en 2011 et 13 cette année! (tu aurais pu taper ce belge pour le podium catègorie :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 11 ans 11 mois #72190 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Hou là, ça commence à être de la grosse grosse perf ! :blink:

Bravo ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #72193 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

Les résultats sont parus hier en fin d'après-midi sur sportcommunication.
Bravo à vous deux avec des moyennes :woohoo: :woohoo:
Rodolphe la progression continue 36ème en 2011 et 13 cette année! (tu aurais pu taper ce belge pour le podium catègorie :lol: )


Non, pour un centième de seconde j'aurais le taper :lol: ... mais bon j'étais déjà bien content d'arriver avec eux, car la dernière 1h30 était vraiment terrible :huh:
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 11 mois #72194 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Bravo les gars, là ça envoie vraiment du gros :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #72197 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Ca envoie du lourd là. Vos CR sont vraiment très prenant et vivant. Bravo à vous :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 11 mois #72199 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
:woohoo: magnifique...

pas mal non plus le nombre de flamand dans le top 20 , et dire qu'il habite une région plate de plate avec des petits monts .comme quoi ..même en ayant pas de cols a domicile ,il a moyen de bien les passer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 11 ans 11 mois #72200 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

Bravo les gars, là ça envoie vraiment du gros :good: :good:

Ca envoie du lourd là

:lol: C'est Rodolphe qui excite vos talents littéraires ?
Bravo à Albator et Charmette, c'est motivant pour tout le monde de voir votre progression ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #72202 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Bravo les gars, des guerriers sur VO² je vous dis, des guerriers :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #72203 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

Bravo les gars, des guerriers sur VO² je vous dis, des guerriers :good:


Ouais impressionnant !!! :woohoo:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 11 mois #72207 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Bravo pour vos perfs. Là, ça envoie les watts!
Et bravo aussi pour vos CR. C'est très prenant et on se croirait dans la course...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 11 mois #72210 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
Cerise sur le gateau , avec son résultat David s'est qualifié pour les championnats du monde cyclo :icon_tongue
Il a envoyé les watts sur la fin pour aller chercher cette place .Enorme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 11 mois #72213 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

:woohoo: magnifique...

pas mal non plus le nombre de flamand dans le top 20 , et dire qu'il habite une région plate de plate avec des petits monts .comme quoi ..même en ayant pas de cols a domicile ,il a moyen de bien les passer.


Et encore t'as rien vu... sur la Marmotte/Trois Ballons c'est encore pire, pourtant c'est là que ça grimpe le plus :D
Mais hier le team Grinta ne s'est pas déplacé pour rien :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 11 mois #72222 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago
David et ma pomme en pleine action sur la page d'accueil SportCommunication : www.sportcommunication.info/web2010/reportage.php?choix=33&langue=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #72226 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Gran Fondo Colnago

David et ma pomme en pleine action sur la page d'accueil SportCommunication : www.sportcommunication.info/web2010/reportage.php?choix=33&langue=1


David Ok mais toi t'es où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena