Recherche Kunena

Mot-clé

Licence pour participation à des épreuves.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #54966 par Mig74
Voilà, cette année je me suis donné comme objectif de participer à quelques épreuves routes et VTT, et à chaque inscription, je dois présenter un certif. médical.

Comme je n'ai pas envie de passer ma vie chez le toubib, ni de m'embêtre avec çà, je souhaite me prendre une licence sans passer par un club.
Quel est votre avis sur la fédé qui peut m'offrir cela, afin que je puisse participer à des épreuves VTT et Route. Je pensais à la licence cyclosportif FFC.

Des avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 11 mois #54968 par guillaumedu17
Je ne suis pas sur qu'une licence cyclo sportive autorise à faire des compétitions...

Sinon, pourquoi ne garde tu pas ton certificat ( tu donnes une photocopie si besoin ) car généralement, sont demandé des certificats médicaux de moins d'un an donc pas besoins d'y aller à chaque fois :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 11 mois #54971 par servodep
Moi les deux années antérieures j'avais pris une "pass cyclisme" en FFC
Avec ça je pouvais faire la coupe de la loire et la coupe rhones alpes
par contre comme on n'a pas de club on ne marque pas de points

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 11 mois #54979 par albator83
idem :
- une Pass'Cyclosportive te permet de courir uniquement des FFC et cyclosportives sur route, mais pas de VTT
- une Pass'Cyclisme te permet de faire la même chose ; le VTT en plus (donc un peu plus chère)

j'avais une Pass'Cyclisme l'an dernier ; vu que la demande de licence nécessite un certificat médical c'est tout bon pour la pratique du cyclisme en compétition, j'ai fait de la FFC et des courses VTT avec.
par contre je ne savais pas que sans affiliation à un club on ne marquait pas de points (remarque ça m'aurait évité de devoir prendre une 3° cette année :().

sinon en UFOLEP ça doit marcher aussi, mais je ne sais pas à partir de quel niveau de licence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 12 ans 11 mois #54984 par sydney roy
Il n'y a qu'en FFC que tu peux prendre une licence sans adhérer à un club à ma connaissance .

Quelles contraintes vois tu à adhérer à un club ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois #54999 par Fireblade07
Pour courir en ufolep tu dois être licencier dans un club Ufolep. Tu peux courir sur route, en cylo. Je pense que tu dois pouvoir également participer à des épreuves VTT et cyclo cross avec cette même licence (à confirmer quand même).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 11 mois #55013 par papipop
Oui, en ufolep avec une même licence tu peux pratiquer route, cyclo cross et VTT, sous réserve de cocher ces activités dans ta demande de licence.... et il me semble que c'est le même tarif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #55015 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Licence pour participation à des épreuves.

Voilà, cette année je me suis donné comme objectif de participer à quelques épreuves routes et VTT, et à chaque inscription, je dois présenter un certif. médical.

Comme je n'ai pas envie de passer ma vie chez le toubib, ni de m'embêtre avec çà, je souhaite me prendre une licence sans passer par un club.
Quel est votre avis sur la fédé qui peut m'offrir cela, afin que je puisse participer à des épreuves VTT et Route. Je pensais à la licence cyclosportif FFC.

Des avis ?


Prends une PASS FFC ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 12 ans 9 mois #58474 par stam
Quelqu'un saurait me préciser les dates seuil de chaque type de licence ?
Je me suis laissé dire 01/09->31/08 pour la licence UFOLEP ; pour la FFC j'aurais envie de penser "année civile"...
Désolé j'ai la flemme d'aller voir sur les sites des fédé... J'ai la connexion qui rame à mort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 12 ans 9 mois #58477 par sydney roy
Ufolep est effectivement basé sur les dates scolaires .
Ils éditent même des calendriers qui débutent en septembre pour courir jusqu'à aout de l'année suivante .

Trouvé sur wikipedia:
L’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP), le secteur plein air et sports de la Ligue de l'enseignement, est la première fédération affinitaire multisports de France.

Fsgt et FFC , année civile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 12 ans 9 mois #58591 par stam
Merci pour ces précisions !;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena