Recherche Kunena

Mot-clé

Monte Generoso Bike Marathon

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #56979 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
@ecoffeys, déja rentré ?
La route a été bonne ?
Aussi vite que ton tour a ce que je vois :good:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 10 mois #56981 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
Voici un rapide CR de ma part :

Comme l'a dit Fcmax, le grand parcours étant annulé, tout le monde part en même temps. d'où ma première incertitude : Dans quel bloc vais-je partir ?

Le matin, je me place donc dans les tous premiers rangs de mon bloc et au surprise... c'est le 6ème bloc alors que d'habitude, je pars dans le 2ème... aïe par chance, la boucle de décantation qui fait 2km au lieu des 4 annoncés me permets de revenir dans le 1er tiers. Au 6ème KM, je rattrape Albert dans le groupe de tête. Je reste caché au plus possible car il faut avouer que je n'ai pas grand chose à faire dans un groupe de ce niveau.

Arrive les 1er gros pourcentages dès Cabbio. Je sais très bien qu'avec mon gabarit, je suis à la ramasse... Je monte à mon rythme et atteint la zone portage dans un brouillard à couper au couteau.

Première descente, ça passe, mais c'est pas du grand art ;-)

La crête est partivulièrement dure cette année avec de la boue collante et mon petit palateau qui fait des siennes je dois rester sur un 32x27.

Descente principale, elle est mouillée à souhait et permet de descendre très très vite :good:

Arrive la dernière montée sur les pavés. 43 minutes à la tronche pour ne pas lacher mon groupe, mais ça ne suffit pas et dans le dernier kilomètre de véritable montée, je les vois gentillement me fausser compagnie. J'espère revenir dans, selon mes souvenir un plat, en réalité un ***** de faux plat montant, mais je maintiens juste l'écart.

on m'annonce au sommet un retard de près de 2 minutes sur le 3ème, je lâche tout, prend quelques risques, mais j'échouerai à 24 secondes de lui et à un peu plus d'une minute de la 2ème place en 3h27 sit exactement le même temps que mon record de 2009 par un superbe temps et sans la boucle de décantation (12ème au scrach).

à titre de comparaison, le 1er des coureurs inscrits sur le petits parcours met 3h12 contre 2h56 en 2009.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 10 mois #56982 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon

@ecoffeys, déja rentré ?
La route a été bonne ?
Aussi vite que ton tour a ce que je vois :good:

fabien


j'avoue avoir roulé un peu "sport" pour rentrer via l'Italie :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #56984 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
Tu me crois si il n'est pas tombé une goute depuis ton départ, et que l'on a meme eut droit a de trés belles éclaircies

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 10 mois #56989 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
ça ne m'étonne pas, le Tessin est réputé pour les averses matinales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 10 mois #57026 par Albert_Levaire
Ouais les orages tessinois sont en fait des averses matinales de 2-3h avec l'intensité des orages gruériens...
Sinon je ferai bref sur ce week-end pourri : j'ai découvert mes limites ! J'fais pas de triathlon... J'suis passé sous les banderoles ! :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57028 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon

Ouais les orages tessinois sont en fait des averses matinales de 2-3h avec l'intensité des orages gruériens...
Sinon je ferai bref sur ce week-end pourri : j'ai découvert mes limites ! J'fais pas de triathlon... J'suis passé sous les banderoles ! :(


Pas grave !!! Mettre la flèche à gauche si la tête ne suit pas ou si on 'a pas un minimum de plaisir n'est en rien déshonorant.

Sur la MB RACE j'ai aussi craqué et sans regret :P

Vivement tes prochains exploits Albert !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57036 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
Super les Gars : :good:

La boue n'a épargné personne ce WE!!!

Cela doit être une top course pour que tout le monde soit aussi comptant!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #57070 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
Des nouvelles de Dan :wonder:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #57075 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
Félicitations les gars !!!! :pinch:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #57076 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon

Ouais les orages tessinois sont en fait des averses matinales de 2-3h avec l'intensité des orages gruériens...
Sinon je ferai bref sur ce week-end pourri : j'ai découvert mes limites ! J'fais pas de triathlon... J'suis passé sous les banderoles ! :(


Tu as craqué dans la montée de alpe bonello ou a prabello,
lorsque je suis arrivé a prabello il y avait une féminine couché emmitouflé dans une couverture de survie perfusion au bras a attendre l'helico avec les sauveteurs :(
Tu as une idée du nombre d'abandon, car dans le classement je n'ai touvé que les finishers et j'ai croisé un paquet de monde en sens inverse :pafmur:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois #57156 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon

Ouais les orages tessinois sont en fait des averses matinales de 2-3h avec l'intensité des orages gruériens...
Sinon je ferai bref sur ce week-end pourri : j'ai découvert mes limites ! J'fais pas de triathlon... J'suis passé sous les banderoles ! :(


Dommage pour le temps, donc pour ta course. Mais j'aime bien ce genre de commentaire. C'est tellement humain.
On va créer un groupe sur FB du style "contre les épreuves de vélo sous la pluie !!".:evil:
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #57162 par Dan
Réponse de Dan sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon

Des nouvelles de Dan :wonder:

fabien



Ben Dan il n'a pas trop aimé les descentes boueuses et a choppé une monstre trouille! Donc j'ai mis le cerveau sur "aucuns risques et take it easy"...
Je finis la course en 3h50 sans me prendre le chou...
C'est derrière et place à la suivante c'est-à-dire l'Elsa Bike à Estavayer ce weekend!

Félicitations à tout le monde pour cette course
A bientôt
Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 10 mois #57167 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
Il y a des conditions où agir ainsi quand on ne le sens pas, c'est faire preuve de raison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #57208 par Dan
Réponse de Dan sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon

Il y a des conditions où agir ainsi quand on ne le sens pas, c'est faire preuve de raison.


Mais est-ce que des fois cela serait un manque de confiance en soi? C'est la question que je me pose en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 10 mois #57211 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
Peut-être, on ne peut l'écarter.

Mais même si c'est le cas, au moment où cela survient (comme là, en raison de la météo pas très bonne), ce manque de confiance peut conduire à faire des erreurs qui peuvent se révéler avoir des conséquences importantes (chute avec blessures par exemple). C'est dans ce sens là que j'ai mis ma remarque hier soir. L'aspect mental joue à plein dans ce genre de situation.

Plutôt que de prendre ce genre de risque, pour ma perception des choses, c'est la voix de la raison qui agit quand on se retrouve dans ce genre de situation. Il y aura toujours une autre course (celle d'Estavayer ce WE par exemple).

Pour ma part, cela m'est déjà arrivé. Je me souviens d'une en 2005 où arrivé à un certain point, regardant là où on devait arriver, j'ai décidé de plier les voiles car mon analyse de risque était défavorable en raison de la météo. 1/2h après, l'organisation neutralisait la course. Neutralisation qui aurait du arriver plus tôt à mon sens d'ailleurs car il y a eu des blessés assez sérieux juste avant l'ordre de neutralisation (mais alors, les cadors n'auraient pu finir... :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #57216 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
La Monte Generoso

Pour moi, plus qu'une course, car elle finalisait, un cycle d'entrainement commencé en novembre, entrecoupé en janvier-février par mes soucis "médicaux", et un défi; celui de réussir a la finir " suite a l'abandon de l'an dernier " , en cumulant un gros marathon le weekend précédent (histoire de corser l'affaire ).

Mon plan d'entrainement a donc été élaboré pour gagner des watts, mais surtout etre capable d'encaisser les charges de ces deux marathons avec une semaine de récup.
Voici la semaine en bref, Dimanche; 11h de transvé, Lundi 7h de voiture pour relier la colmiane a mendrisio, Mardi; bas de contention,créme décontracturante, Mercredi; sauna, hamam,bain froid, massage, pousuite des bas de contention et de la créme , Jeudi; 3h30 vtt a sg-récup, Vendredi; 2h30, sauna,hamame, bain froid, massage, Samedi; retrait des dossards " réduction du parcours a cause des risques d'orages violent :evil: "
L'allimentation sur la semaine a été riche en viande rouge,crudité,légume sec et vert, féculent,lait, fromage, chocolat, fruit, viande blanche les 2 derniers jours
Dimanche matin départ de scudelatte pour 40' de descente sur route, premiére impression " pas bonne les jambes :pafmur: :evil: ", j'arrive pas a appuyer et dés que je monte dans les tours je sens l'acide lactique qui me brule :evil: , elles me font mal :S ,
j'ai merdé sur les étirements, j'en ait pas fait suffisement, et j'aurais dut faire des sessions de 30' de velo a sg-récup, et non en marche a pied :wonder:

8h Départ de la course en 300-400 eme position, ca part comme prévus " a fond :evil: ", en urbain sur route :( , je commence a me faire doubler et doubler et encore doublé " je savais que ca aller partir fort mais là :pafmur: , tant pis je suis pas la pour faire une place , je suis juste la pour arriver au bout .
On commence a monter dans la Vallée de Muggio, le ciel s'assombrit, s'assombrit, s'assombrit, la nuit tombe et il commence a pleuvoir " cordes " , je suis en maillot, je commence a etre mouillé mais encore chaud . Je m'arrette 2' enfile ma veste coupe vent vo2 car je commence a ressentir le froid, j'en profite pour pisser " je ne sais pas ce qui c'est passé, j' ai jamais eut tant envie, au moins 10 fois " , je reprend la course, commence a doubler et encore doubler on viens juste de sortir de San Pietro "15' de course environ ", ca fait du bien au moral, car je commencais a me poser de vrais question :pafmur:
La fin de Cabbio, mon pére est là, me passe ma veste gore-tex, je gjete le coup vent transformé en éponge, je redémare pour 900 m de montée en succetion de raidars en stabilisé, faux plats en macadam pour débouché dans les alpages et 5' de portage final, une conqurante au sol ( perf au bras, hélico en approche, couverture de survis et assistance médicale ) cà refroidis :sick: , il continue de pleuvoir et je n'arrete pas de croiser des conqurants entraint d'abandonner ( j'ai arrété de compter a partir du 10 emme )

Arrive la partie qui m'a tant fait souffrir l'an dernier, çà descend, çà monte, petit single hyper sympa, chemein forestier, sol caillouteux, sol lisse, tout ce qui se fait de bien en xcm :cheer: , mais la boue et le nombre de participants dvant moi ont défoncé le terrain et les zonnes terreuses :pafmur: , remake de l'extrem/loue je fait du ski et de la trotinette, la roue arr me passe devant 2ou3 fois ca calme :S , la boue collante avec mon 2.4 a l'avant ne font pas bon ménage, ca bourre dans la SID :pafmur: .Mias je me régalle, j'ai les jambes, le coeur suit, la pluie c'est arrété, je continue de doubler, plein d'abandon mécanique cette fois-ci, je gagne.... ' par rapprot a l'an dernier :good:
Ravittaillement de Latecaldo, mon pére est la, j'essaye de laver le velo, retirer la boue dans la transmission, refaire fonctionner les vitesses, je graisse et regraisse, le beau temps est revenu je pose la vest de pluie, ca monte, ca descend, petit single, le parcours est vraiment extra, les vitesses passent pas mieux, on attaque la derniére grosse bosse, petits galets posées en pavées, ca monte fort (20*32) pour moi pendant 1h10 la fatigue commence a peser, les puls ne veulent plus monter on est a 4 h de course, mais je monte tout sur le velo (mieux que l'an dernier :good: ).

Arrive la fin de la bosse et la pluie :evil: , plus de veste, je suis en maillot :pafmur: , je commence a etre mouillé, la descente arrive, encore de la boue, ca glisse sur les pierres, ma suspension est réglé trop dur :pafmur: , je commence a avoir froid, a tétaniser des bras et des jambes :sick:
Une seule chose en tete, arriver vite , vite au chaud, le cumul de la fatigue me fait peur et je commence a craindre l'hypothermie, je me concentre car la descent ne pardonne rien , trés cassante, lacet orniére, gros cailloux, toujours la pluie :pafmur:
J'arrive a Castel San Pietro, enfin la civilisation, superbe passage dans les vignes, ca sent bon l'arrivée, il cesse de pleuvoir, petite acalmie, enfin la ligne.

Vite a la douche, je pose mon maillot trempé et gelé et reste avec mon Odlo raz de corps, l'averse reprend, j'ai toujours froid, je cours..... vite la douche.... elle est chaude :cheer: :cheer:

Je m'étais promis de ne plus rouler dans de tel condition, mais quand on y est c'est difficile de renoncer. Je finis donc.... sur... mais impossible de trouver le nombre de partant et donc d'abandon, certainement plus que la moitié des finishers :pafmur: ,je n'ai pas été plus vite que l'an dernier :pafmur: , mais je me suis sentit beaucoup plus frais d'un bout a l'autre de cette course :wonder: .

Belle cloture de 1er pic de forme, content de moi, des paysages et des gens rencontrés extra, de trés belles vacances,.

Que la montagne est belle sous le soleil, comme sous la pluie

Fabien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #57218 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
Quelle course !!!
Et en plus t'y as pris du plaisir presque tout le long.

Félicitations Mr Fcmax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #57219 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
la thalasso c'est pas plus simple pour les bains de boue ??:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #57242 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Monte Generoso Bike Marathon
@lebad: Mr Fcmax, tu me fait trop d'honeur là :cheer: :cheer:
@philbon, j'y pense a chaque fois :pafmur: , mais la thalasso y faut payer :icon_tongue , enfin là aussi :S


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena