Recherche Kunena

Mot-clé

Ventoux - Beaumes de Venise

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 11 mois #56017 par albator83
Une fois n'est pas coutume j'ai bouclé l'article le jour même... avant de m'effondrer bientôt dans mon lit (lever ce matin à 5h... ça fait mal) :

Ventoux - Beaumes de Venise

Fireblade07 devrait aussi aller de son CR ; il est arrivé dans un groupe quelques minutes derrière :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 11 mois #56018 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise
merci pour le cr ;-)
vais m'endormir avec plein de rêve de cette magnifique région....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #56019 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise

Une fois n'est pas coutume j'ai bouclé l'article le jour même... avant de m'effondrer bientôt dans mon lit (lever ce matin à 5h... ça fait mal) :

Ventoux - Beaumes de Venise

Fireblade07 devrait aussi aller de son CR ; il est arrivé dans un groupe quelques minutes derrière :good:


B) Encore une bonne course; BRAVO ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 11 mois #56040 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise
Bravo Rodolphe, belle course au mileu de gars qui n'ont rien à faire sur des cyclos à mon avis...
Je ne comprends toujours pas ce que vient faire currit sur des cyclos, pour jouer la gagne en plus, hum... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 11 mois #56043 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise
C'est ce que je me disais aussi (il paraît qu'il roule 25000 bornes/an l'artiste)... mais dans ce cas où fixer la limite : 1° caté, 2° caté ou 3° caté FFC ? moi-même je court de temps en temps en FFC 2/3° caté, où l'esprit est bien loin du cyclosport... justement pour essayer de suivre le rythme en cyclo :-)
C'est sûr que face à des mecs comme Currit, De Vecchi ou Gaumont (la triplette infernale de chez Ekoi) je ne peux pas lutter ; mais eux au moins font la course et terminent le parcours. Alors que des équipes élite viennent à dix, avec les voitures suiveuses et tout le tralala pour miner les 30 premiers km et mettre la flèche ensuite car ils sont "secs"... ça c'est un vrai manque de respect pour les autres participants :-(.

Du coup je relativise et préfère m'intéresser aux temps réalisés d'une année sur l'autre, ou comparer mon classement face à des habitués du cyclosport... hier je termine avec Fred Ostian et Magda de St-Jean ; ça veut dire que j'ai pas mal carburé ;-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #56046 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise
T'a bien raison et félisitation pour la perf!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 11 mois #56047 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise

mais dans ce cas où fixer la limite : 1° caté, 2° caté ou 3° caté FFC ? moi-même je court de temps en temps en FFC 2/3° caté, où l'esprit est bien loin du cyclosport... justement pour essayer de suivre le rythme en cyclo :-)


Il y a certaines cyclos qui refusent les 1° et 2° caté. Je crois que refuser les 1° caté est un minimum.
Ce qu'il faut savoir c'est si un 1° caté ou un ancien pro en mal de gloire peut trouver de la satisfaction à ramener un bouquet sur ce genre d'épreuve. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brunrod
  • Portrait de brunrod
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #56048 par brunrod
Réponse de brunrod sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise
Bravo Rodolphe super perf :good:

Pour ce qui est de 1er catégorie ou autres je suis pas d'accord de limiter a tel ou tel niveau il faut voir ca propre perf même si je le conçois les gars qui font tous pété sur les 30 premiers KM ca enerve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56049 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise
Félicitations !

Moi ça m'impressionne ce genre d'épreuve :good:

EDIT : pour les caté, je suis bien d'accord... aujourd'hui j'ai roulé contre des élites russes et 1 français... ben ils ont "piqué" 6 places. Mais pas le choix en vtt.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56060 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise

C'est ce que je me disais aussi (il paraît qu'il roule 25000 bornes/an l'artiste)... mais dans ce cas où fixer la limite : 1° caté, 2° caté ou 3° caté FFC ? moi-même je court de temps en temps en FFC 2/3° caté, où l'esprit est bien loin du cyclosport... justement pour essayer de suivre le rythme en cyclo :-)
C'est sûr que face à des mecs comme Currit, De Vecchi ou Gaumont (la triplette infernale de chez Ekoi) je ne peux pas lutter ; mais eux au moins font la course et terminent le parcours. Alors que des équipes élite viennent à dix, avec les voitures suiveuses et tout le tralala pour miner les 30 premiers km et mettre la flèche ensuite car ils sont "secs"... ça c'est un vrai manque de respect pour les autres participants :-(.

Du coup je relativise et préfère m'intéresser aux temps réalisés d'une année sur l'autre, ou comparer mon classement face à des habitués du cyclosport... hier je termine avec Fred Ostian et Magda de St-Jean ; ça veut dire que j'ai pas mal carburé ;-).


Surtout je ne vois pas ce que EKOI gagne en image a inclure des ex chaudières comme Gaumont ou Currit qui a aussi quelques casseroles aux fesses. Même Magda pourrait en souffrir.

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #56063 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise
Personnellement, j'aime le principe des épreuves de masse qui mettent tout le monde sur la même ligne de départ, quel que soit le niveau ou le passé sportif.
En VTT, personne ne se pose ce genre de questions...alors je ne vois pas trop pourquoi en route il faudrait voir les choses différemment.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 11 mois #56067 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise

Personnellement, j'aime le principe des épreuves de masse qui mettent tout le monde sur la même ligne de départ, quel que soit le niveau ou le passé sportif.
En VTT, personne ne se pose ce genre de questions...alors je ne vois pas trop pourquoi en route il faudrait voir les choses différemment.


On ne peut pas comparer. En VTT les épreuves sont faites comme ça. Tous les meilleurs viennent s'y affronter et ça change tout.
Sur une cyclo, ceux qui courent à haut niveau et qui monent sur le podium ne sont pas forcément ceux qui rafflent des victoires sur des vraies courses.

En tout cas je vois qu'il y a eu pleins de 1° caté qui ont fini derrière Rodolphe, ce qui prouve son énorme perf du jour ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #56069 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise
je trouve que c'est un peu différent par ce qu'en vtt ça part taquet est chacun fait sa course. en cyclo forcément ça roule en peloton et les team commence a mettre en place des statégie pour contrer un tel ou empécher un autre de partir vu qu'ils sont plusieurs et très fort c'est plus facile... Mais bon moi ça ne me dérange pas je sui sça de l'arrière du paquet!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #56073 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise

Sur une cyclo, ceux qui courent à haut niveau et qui monent sur le podium ne sont pas forcément ceux qui rafflent des victoires sur des vraies courses.


[off topic] C'est quoi une vraie course? Un tourniquet de 30km à faire 30 fois? [/off topic]

Bon alors, si je te suis, on sélectionne les gars à l'inscription en éliminant les trop forts et on interdit les équipes?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 11 mois #56076 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise

[off topic] C'est quoi une vraie course? Un tourniquet de 30km à faire 30 fois? [/off topic]


Si tu cours en 1° caté, une vraie course c'est une course ou tu as au moins 50 gars de la même caté que toi qui viennent t'affronter, que ce soit 30x30km autour du clocher ou bien 190km et 3500de D+

Bon alors, si je te suis, on sélectionne les gars à l'inscription en éliminant les trop forts et on interdit les équipes?


Non, tu ne me suis pas, je dois mal m'exprimer. C'est pas grave ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #56085 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise
T'en fais pas, je jouais volontiers le benêt...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #56088 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise
doit pas y avoir beaucoup de monde au départ des courses de 30 x 30 km :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois #56119 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise
Avec un peu de retard, mon compte rendu.

Le départ est donné à 8h30, étant dans le sas prioritaire, je suis idéalement placé. Les premières difficultés viennent assez vite, ce qui a pour effet d'étirer le peloton rapidement. Cela évite que ça frotte. Heureusement car à la Roque Alric en prenant un virage en épingle à gauche un gars manque de se planter devant moi. Il faut dire que dans le virage, c'était "la plage" comme le disait Chamby :lol:
Donc les premières difficultés permettent d'étirer gentiment le peloton, sur de petites routes tortueuses. Le panorama des Dentelles est juste magnifique. Personnellement je trouve que cela ne monte pas très vite, il y a comme une légère appréhension dans le peloton (effet Ventoux?).
Dès le pied du Mt Chauve ça commence à accélérer, le peloton perd de plus en plus d'unités. Cette année je ne veux reproduire l'erreur de l'année dernière, je monte donc à mon rythme, sans chercher à suivre et me mettre en sur régime. Je me cale à 7-8 pulsations de mon seuil, soit environ 170pulses. Je m'oblige à boire régulièrement également. Progressivement on se retrouve à 4-5 coureurs. Au sommet du Ventoux j'oublie (comme Rodolphe!) de déclencher mon Garmin. J'estime mon temps sur l’ascension à 1h20min (275W?). Juste avant Sault, nous reprenons quelques coureurs, portant le nombre d'unités de notre peloton à 8-9. Juste après Sault, bifurquant sur la gauche direction Aurel, il y a un faux plat d'à peu près 1km. Bizarrement, je suis en difficulté dans celui ci, j'ai un début de crampe, m'obligeant à bien tourner les jambes. Je sais qu'en suite c'est du faux plat descendant, je m'accroche donc. Notre petit peloton s'organise progressivement, chacun prenant son relai. Nous avons un élite d'Aix dans notre groupe, c'est lui qui fera le train et organisera l'entente. Progressivement je commence à sentir les effets de la chaleur. Nous perdons quelques unités lors du passage du col de Vaux, personnellement je suis encore pas trop mal, même si j'aurai à nouveau un début de crampe à un moment. Plus nous nous approchons de Malaucène, moins nous serons nombreux à assurer les relais (bizarre...). Il nous reste plus qu'une difficulté, le col de la chaine. Dès le pied de la dernière difficulté du jour, les attaques fusent, bien évidement de la part des coureurs resté au chaud! Je me mets en danseuse et là les cuisses chauffent fortement. Je monte à mon allure, laissant filer 5 coureurs. Avant de basculer je reprends le coureur d'Aix, nous terminerons tous les deux.
Au final 4h26, 38ème et 10ème dans ma catégorie.

Pas mal niveau sensations, j'ai surtout gérer mon ascension du Ventoux. J'ai pasr contre un peu souffert de la chaleur en fin d'épreuve.
J'ai apprécié d'avoir monter un pédalier compact 50*36, cela permet de passer en souplesse!
J'améliore mon temps d'il y a 2 ans de près de 14min (bon j'avais fini dans un état proche de l'Ohio en 2009, gestion de l'hydratation catastrophique...).
Cette année par contre, le niveau était beaucoup plus dense, en 4H26 il y a 2 ans j'aurai terminé 15ème!

Mon fichier Garmin :
connect.garmin.com/activity/87033268

Personnellement je ne vois pas de mal à faire des cyclos avec des élites ou des anciens pros. Dans d'autres sport comme le triathlon ou le marathon, il y a tous les niveaux au départ, pourquoi cela ne devrait pas être la même chose en cyclisme??
Par contre j'attache de l'importance à l'état d'esprit, il est important de garder l'esprit convivial des cyclos, et que les élites ou pros participants adhèrent et respectent ces valeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 11 mois #56121 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise
Merci pour la trace Garmin... le cardio monte encore haut en fin de course (au même niveau qu'au début), preuve d'une bonne gestion de l'effort ;-)

C'est marrant que tu aies crampé vers Aurel... c'était pas là (dans l'autre sens) que tu avais choppé des crampes l'an passé, quand on était ensemble (ou alors c'était moi :D) ?
Personnellement j'ai plutôt bien géré la boisson, même si les deux premiers bidons auraient mérité un dosage moindre en boisson isotonique (la bouche collait dans le Ventoux)... après le ravito l'eau plate passait nettement mieux, même si j'ai dû me forcer à manger mes deux barres sur l'ensemble du parcours.

Je regrette juste de ne pas avoir été suffisamment roublard dans le final pour accrocher ce fameux podium (en plus je l'avais repéré ce petit gars de La Léchère au départ ; il marchait déjà pas mal au GP de Voiron le weekend précédent :-)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56123 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Ventoux - Beaumes de Venise

Merci pour la trace Garmin... le cardio monte encore haut en fin de course (au même niveau qu'au début), preuve d'une bonne gestion de l'effort

Gestion, c'était le mettre mot, et ça sera la même chose au challenge Vercors. Je manque encore de repère sur les longues distances (plus de 135km).

C'est marrant que tu aies crampé vers Aurel... c'était pas là (dans l'autre sens) que tu avais choppé des crampes l'an passé, quand on était ensemble (ou alors c'était moi ) ?

Exact j'avais eu des crampes quelques km avant Aurel. Cette année c'était pas la même chose, juste des fortes contractures, qui sont passées en moulinant.

Personnellement j'ai plutôt bien géré la boisson, même si les deux premiers bidons auraient mérité un dosage moindre en boisson isotonique (la bouche collait dans le Ventoux)... après le ravito l'eau plate passait nettement mieux, même si j'ai dû me forcer à manger mes deux barres sur l'ensemble du parcours.

J'ai passer 2 bidons 1L de boissons énergétiques A.Roche, et j'ai pris un gobelet d'eau dans le col de la chaine. J'aurai apprécié un (ou deux?) bidon d'eau pur sur le circuit. Sinon j'ai mangé 2 pattes de fruit, 2 gels énergétiques et une barre.

Je regrette juste de ne pas avoir été suffisamment roublard dans le final pour accrocher ce fameux podium (en plus je l'avais repéré ce petit gars de La Léchère au départ ; il marchait déjà pas mal au GP de Voiron le weekend précédent Sourire).

C'est le métier qui rentre B) Dommage car un podium est toujours appréciable!! Et cela t'aurais peu être permis de prendre quelques points supplémentaires?
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Fireblade07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena