Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclotour du Léman 2011

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56406 par skippy
Cyclotour du Léman 2011 a été créé par skippy
La journée s'annonce belle, beau temps 14°c à 06h00 et 1600 cyclos prêt à en découdre ;-)

Je retire mon dossard chez notre super sponsor Cyclo Training (Merci Jean-Claude encore une fois). Petite photo sur le ligne de départ pour montrer les couleurs puis direction 4ème vague. vaco se joint à moi et Guyrandp se met qqs vagues derrières.

Boum départ 06h42. Après quelques bornes je sais que c'est la bonne vague. Ça roule bien et fort. On va rentrer sur la 1ère avant Thonon. ~43 km/h de moyenne :P

Je suis bien. Là ça va se gâter, au ravitos je me loupe et perds une vingtaine de seconde. grave erreur. Je remets mes bidons tergiverse et lorsque je lève la tête mon groupe m'a pris 300 m. Je me mets à la planche pour 20' au seuil( voir cardio kilomètre 77). Peine perdue, n'est pas Spartakus qui veut ;-) Je me résigne c'est cuit. Je dois attendre le train suivant :evil:
Là je ne vous cache pas que j'ai le moral dans les chaussettes. Bonnant mallant je me fais une raison et travail pour le groupe. C'est clair on roule moins vite ~2 km/h d'écart.

Arrivé sur Genève, je tombe sur Macduc partie en 1ère vague. Il est en mode off. Je le motive et il prend nos roues. Bien lui en a pris il va faire une bonne fin de course :good: Je continue a me mettre au service du groupe en dosant mes relais.

Kilomètre 158, Un petit coup de pouce va quand même m'aider à faire un chrono pas trop pourri. Un équipe de triathlète de Genève ( BOOS ? ) nous passe façon TGV. faut pas réfléchir je prends leurs roues. C'est nickel.
Y a pas à dire le vélo seul ou en peloton ce n'est pas le même sport.

Résultat 20ème scratch en 4h23'; La gagne est en 4H15' !!!




Je suis content car je m'exprime bien sur ce parcours mais déçu car j'avais largement les jambes pour finir devant !!!

Après repas au stand VIP !!! Trop la classe puis avec vaco, Guyrando et Étienne pour un moment de pur convivialité.

Je laisse Vaco (1ère cyclo route ) Macduc et Guyrando nous commettre leurs CR.

Résultats ici: services.datasport.com/2011/velo/cycloleman/RANG011.HTM

Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 10 mois #56415 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011
Bravo à tous, j'aurais sincèrement aimé y être.
J'ai repéré un gars dans le classement qui a fait le tour en ski!

Zurbriggen Pirmin ???? Zermatt NLZ 1 ouest ski 5:17.10,9 1:02.22,5 (108) 34,049


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #56416 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011
Bien vu Xavier !!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 10 mois #56420 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011
Bravo les gars!

au plaisir de vous croiser sur les courses valaisannes!

bonne récup!

A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois #56421 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011
Arrivé sur place environ 1heure avant sur place avec Vaco et Etienne (un futur Vo2 ?) nous rencontrons rapidement Ivan.
Quelques bavardages,un passage au toilettes (la file est longue) et déjà nous sommes en retard pour se placer dans le premier groupe comme prévu. Du coup je vais avec Etienne dans le 6ème ou 7ème bloc.

Départ vers 6h50 et tout de suite groupe bien organisé se met rapidement en place. On roule autour des 40Km/h jusqu'au Bouveret ou là le groupe ralentit fortement. La moyenne baisse et peu de monde travail vraiment. Je vais monter plusieurs fois au avant poste pour relayer mais je n'ai pas le niveau pour tenir au-dessus de 40 pendant très longtemps. On passe Evian puis à l'approche de Thonon un gros groupe nous reprend et je l'accroche. La traversée de Thonon est assez sinueuse et le groupe explose. Malheureusement je n'arrive pas a rester avec les meilleures. Je me retrouve avec un groupe de 5 et nous ne sommes que 3 à travailler. Il y en a même un qui est venu deux fois me remercier et s'excuser car il n'avait pas les moyens de nous aider. Après Genève le groupe ralentit de plus en plus et finalement nous nous ferons reprendre par le groupe initial à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.

Je retrouve mon pote Etienne qui m'explique être rester cacher toute la course dans ce peloton car il n'a pas les moyens de prendre des relais. Il finira 1 minute derrière moi.
Moralité si tu est patient et que tu reste à l'abri tu as des chances de finir correctement. Bon, je n'ai pas de regrets car j'ai vraiment l'impression d'avoir bien bossé sur l'ensemble de la course et c'est le principal. En plus j'ai mis 25 minutes de moins que l'année dernière.

Au final 4:53:35 et 36,78Km/h de moyenne

Magnifique journée dans un décor somptueux avec une météo idéale.
Que du bonheur, vive le vélo !

PS: Ivan je n'arrive pas a passer le fichier Texte sur Excell pour faire un classement. Tu peux m'aider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #56427 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011
voila mon petit cr pour ma première cyclo
je rejoinds Ivan et son groupe sur la ligne de départ .
le départ est donné ca part assez vite je ne sais pas si je vais arriver à suivre le groupe
les relais sont assez courts et bien organisés avec beaucoup d’accélérations mais j'arrive à rester dans le groupe .
arrivé à Thonon environ 100km je regarde la vitesse moyenne 43 km/h je suis derrière Ivan et je vois qu'il met sa gourde dans la poche ,et je me dis il va surement essayer quelque chose ,quelques mètres plus loin il y a une petite montée avec des passages en pavé je vois que tout le groupe se met en danseuse et là, je lâche le groupe le rythme est trop élevé. arrivé au sommet je vois le groupe qui m'a pris 2-300m le trou ne fait que s'agrandir et impossible de revenir ,
mes jambes commencent à venir lourdes et les crampes arrivent je dois ralentir ,je suis seul, personne devant .
un groupe me rattrape mais le rythme n'est pas très élevé et personne ne veux prendre les relais
je suis super content pour ma première cyclo surtout d'être resté jusqu'à Thonon avec Ivan et son super groupe
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56429 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011
Merci les gars pour vos CR.
J'étais sur le parcours habillé en VO2 entre Chens et Coppet mais je ne vous ai malheureusement pas vu ce matin. Et j'ai merdé avec Ivan car je ne lui ai pas passé son bidon vers Hermance ...:wonder: Désolé, pas vu ...
C'était une belle journée de vélo et le lac était grandiose ce matin.
Pour ce qui est des BOS bike, ce n'est pas une suprise. Ce ne sont pas des triathlètes mais bien des cylistes "normaux", certes avec de grosses grosses cuisses, mais normaux !!!
2/3 d'entre eux envoient du gros sur le plat et ils se sont même permis l'année dernière au défi Boscardin de tapper les pros sur un gentleman ...
www.ledefiboscardin.ch/Fichiers/Classement_Gentlemen.pdf
Je les ai croisé jeudi après midi entre Lausanne et Genève alors je rentrais du boulot sur mon vélo. Ils ne faisaient pas "semblant" !!!:angry:

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56433 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011

PS: Ivan je n'arrive pas a passer le fichier Texte sur Excell pour faire un classement. Tu peux m'aider ?


Voilou Guy !!! ( je ne suis que 25ème :blush: )

Classement Cyclotour du Léman 2011:

Fichier attaché :

Nom du fichier : _11_180kmC...uLac.xls
Taille du ficher :987 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois #56434 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011
Merci Ivan !

:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois #56437 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011
Ivan, tu n'es pas du tout à ta place aujourd'hui !! Tu vaux bien mieux.
Il y a tromperie sur cette cyclo ...tout doit dépendre des groupes de départ ...non ??? C'est une course pour les "culone" :blush: par pour les grosses caisses.
Le gars juste derrière toi habite dans mon bled qui fait 500 habitants ...
Au GR sur au départ d'Hérémance, il met 6 heures chaque année....et il fait il me semble pas mal de VTT.


Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #56440 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011

Ivan, tu n'es pas du tout à ta place aujourd'hui !! Tu vaux bien mieux.
Il y a tromperie sur cette cyclo ...tout doit dépendre des groupes de départ ...non ??? C'est une course pour les "culone" :blush: par pour les grosses caisses.
Le gars juste derrière toi habite dans mon bled qui fait 500 habitants ...
Au GR sur au départ d'Hérémance, il met 6 heures chaque année....et il fait il me semble pas mal de VTT.


Amicalement Eric


T'es trop gentil, c'est juste que je sais où j'ai foiré !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 10 mois #56488 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011
Bonjour à tous,

Quelle magnifique course c'était !! Pour mon compte arrivée très tôt pour la photo du "CycloTraining" en 1er bloc... je prévoyait un temps de 4h45. Les temps inférieurs étaient d'accord de partir qques blocs derrière afin que nous puissions (si nous avions les jambes) de reprendre leurs roues... après la bosse de thonon !!:blink:

Ce bloc est parti vraiment trop fort (à mon goût) mais très bien organisé et ok ça a tenu ! jusqu'à notre ravito des 90 km... (comme Ivan grave erreur) le wagon était au loin et plus possible de revenir, j'ai donc galéré jusqu'à Genève pratiquement seul et mes réserves qui s'épuisent, qui s'épuisent...:pafmur:

Et là...du bonheur, jonction avec Ivan qui me fait signe (il était avec un très bon wagon (je pense les tri-athlètes), moral dans les chaussettes, je lui prends la roue (un vrai suçon :blush: !!!) et je me dis on verra bien où ça va sauter ! Et bien j'ai tenu jusqu'à Etoy, même pris 2 relais !! MERCI Ivan quel pêche tu m'as mis ! :kiss:

Après une crampe extérieure, puis intérieure me privent de finir "à fond" je termine avec un wagon derrière avec 18 minutes de moins que l'année dernière avec 3 minutes de moins que mes prévisions :icon_tongue

Superbe organisation à relever aussi avec les motards et toute la synergie, vraiment une belle journée.

Ivan sur ton pulsmètre, on voit bien que tu as dû ramer vers les 90 km pratiquement jusqu'à Genève:evil: même soucis que moi sur 30 km. Je changerais ma tactique de ravito l'année prochaine. Mais j'ai besoin de pas mal de liquide je sue pas mal !? Donc je ne sais pas trop comment gérer.. on verra !!! Mais bref encore merci de m'avoir "ramené" dans des troupeaux roulants.





A bientôt. Amitiés

Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #56540 par nicolas richoz
Réponse de nicolas richoz sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011
bonjour à tous !
a mon avis, comme les départs sont par tranches de 2 minutes, c'est une question de chance de faire un bon temps. celui-ci dépend de la météo (qui était parfaite) et du peloton!!! pour ma part j'ai eu de la chance de me trouver dans le bon peloton dès le départ. ce qui m'as permis de terminer la course en 4:14:48 (je suis le chanceux de cette année héhé^^).
étant donné que j'ai perdu une gourde sur les pavés ( en France ), j'ai fait ce tour avec une seul gourde de 8dl. ceci m'a fortement pénalisé dès Nyon, où je sentais les crampes venir... dès ce moment, je me suis mis dans les roues des autres. Malgré l'envie alléchante des ravitaillements, j'ai décidé de ne pas m’arrêter et de serrer les dents. sinon je savais que je ne parviendrais jamais à revenir sur le groupe.
finalement, c'est par un sprint que nous avons terminé cette course, ce qui est à mon avis pas très digne d'une course populaire, car durant 180 bornes, il y a quand même une bonne cohésion qui se forme avec le groupe. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #56544 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011

bonjour à tous !
a mon avis, comme les départs sont par tranches de 2 minutes, c'est une question de chance de faire un bon temps. celui-ci dépend de la météo (qui était parfaite) et du peloton!!! pour ma part j'ai eu de la chance de me trouver dans le bon peloton dès le départ. ce qui m'as permis de terminer la course en 4:14:48 (je suis le chanceux de cette année héhé^^).
étant donné que j'ai perdu une gourde sur les pavés ( en France ), j'ai fait ce tour avec une seul gourde de 8dl. ceci m'a fortement pénalisé dès Nyon, où je sentais les crampes venir... dès ce moment, je me suis mis dans les roues des autres. Malgré l'envie alléchante des ravitaillements, j'ai décidé de ne pas m’arrêter et de serrer les dents. sinon je savais que je ne parviendrais jamais à revenir sur le groupe.
finalement, c'est par un sprint que nous avons terminé cette course, ce qui est à mon avis pas très digne d'une course populaire, car durant 180 bornes, il y a quand même une bonne cohésion qui se forme avec le groupe. ;-)


Bien joué nicolas !!! :pinch: Tu l'as fait en mode dromadaire :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #56563 par nicolas richoz
Réponse de nicolas richoz sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011
hahaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #56564 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011
macduc écris:

Mais j'ai besoin de pas mal de liquide je sue pas mal !? Donc je ne sais pas trop comment gérer.. on verra !!!

j'ai lu cela et je me demandais si rouler avec un camel back comme en VTT ne serait pas jouable ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #56571 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011

macduc écris:

Mais j'ai besoin de pas mal de liquide je sue pas mal !? Donc je ne sais pas trop comment gérer.. on verra !!!

j'ai lu cela et je me demandais si rouler avec un camel back comme en VTT ne serait pas jouable ?? :wonder:


je ne te cache pas que c'est je crois la bonne solution :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56580 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011

macduc écris:

Mais j'ai besoin de pas mal de liquide je sue pas mal !? Donc je ne sais pas trop comment gérer.. on verra !!!

j'ai lu cela et je me demandais si rouler avec un camel back comme en VTT ne serait pas jouable ?? :wonder:


je ne te cache pas que c'est je crois la bonne solution :yaisse:



Merci les gars, pas pensé et pas bête du tout :kiss: !! Mais on verra plus mes couleurs :P derrière ? Il est vrai que l'on associerait plus facilement le Camelbak avec de la rando (plus cool...) mais en "course" l'approche est différente.. point négatif au bout de 3 heures, les sangles peuvent tirer sur les épaules. mais vaut mieux ceci que de crever la soif sur ton cycle...:sick:

Ivan, il faut étudier un Camelbak à double sorties..!!!:lol:

Bravo Nicolas Richoz, belle perf' :good:

P:S: PHOTOS EN LIGNE...

Michel
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par macduc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #56585 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011

hahaha


Euh j'avais pas fait gaffe je crois que tu as le meilleur temps !!Bravo ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #56587 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2011

P:S: PHOTOS EN LIGNE...


Où ça Michel ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena