Recherche Kunena

Mot-clé

Papival de Montana

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56737 par Guyrando
Papival de Montana a été créé par Guyrando
Voilà pour Eric !

Nous avons été faire la reconnaissance ce matin avec Vaco. Terrain assez gras mais je pense qu'il va passablement sècher d'ici à demain soir ! Pas de grosses difficultés techniques mais de beaux raidillons avec certains qui culminent autour des 30%. Je te met le lien à Garmin connect pour que tu voies le parcours que tu peux ouvrir avec Google Earth.

Pour info on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et il faut faire deux tours.

Lien Garmin connect
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Guyrando.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois #56920 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Papival de Montana
Salut Guy et Stéphane,
Dommage pour hier soir.
Tout était bien parti, le temps, le parcours, la balade dans Montana avec femme et enfants avant le départ.
Une boucle de reco tranquille, parcours superbe, sec et pas technique pour le non technique que je suis.
2 boucles au programme pour cette épreuve
Rencontre avec Stéphane sur la ligne de départ, auquel je fais part de mon incertitude quand à ma capacité à être bien vu que j’ai fait une seule course, le grand raid 2010 en l’occurrence depuis le GR …2009, soit en presque 2 ans.
Je décide de ne pas partir trop vite et d’essayer de faire le second tour aussi vite que le premier, voire plus vite.
Bref, je pars sur un bon rythme , mais sans me mettre dans le rouge et au bout de 10 ‘ de course, je sens que les cannes sont vraiment là. Je n’ai pas mal aux jambes, même dans les tours et je me force à me retenir …ne pas se mettre dans le rouge (pas le pinard hein !!) avant le 2 ème tour. J’ai envie d’envoyer la sauce, mais 1 h de course à bloc, c’est long.
Je remonte des gars (team texner, solvaco) , les double et me retrouve je pense dans les 10/12 au scratch au bout de 15 ‘ de course, derrière un Dom cycle (pas Joakim, car il est derrière mais un autre).
En au bout de 17’ de course …sur des racines …j’entends un PCHUITTTTT et je talonne aussi tôt …crevaison par pincement de la roue arrière.
Fait chi…., sincèrement, les jambes tournaient nickel, et je ne m’étais pas encore rentré dedans …j’attendais qu’une chose , lâcher tout pour voir ce que j’avais dans le ventre.
Bref, voulant imiter Albert, j’étais parti sans réparation ..donc grosse mer…J’ai poiroté 30’ avant de trouver quelqu’un qui me ramène sur la ligne de départ, inquiet pour ma femme qui devait commencer à stresser ne me voyant pas passer au premier tour …
Super les roues à pneus …j’avais pourtant mis 2.4 bars derrière avec des Rocket Ron !!
Finalement je retrouve ma femme et ma fille qui me saute dans les bras, toute paniquée croyant que j’avais « cartonné » et que j’étais blessé.
Le petit dernier, 22 mois, pleurait.
Je regarde les premiers passer la ligne et je vois arriver les gars que j’avais en point de mire …et j’ai bien les boules …lorsque je vois arriver le podium master …
Mais ça va me servir de leçon au niveau matos, je vais mettre mes vieilles SLR tubless sur mon Scott.
Guy et Stéphane, nous sommes rentrés rapidement au bercail, sans trop attendre la fin de course car le petit était intenable et courait dans tout les sens. Désolé.
Stéphane, bravo pour ta course et tes progrès.
A bientôt, j’espère au Raid Evolénard si le temps n’est pas à la pluie.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois #56921 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Papival de Montana

Voilà pour Eric !

Nous avons été faire la reconnaissance ce matin avec Vaco. Terrain assez gras mais je pense qu'il va passablement sècher d'ici à demain soir ! Pas de grosses difficultés techniques mais de beaux raidillons avec certains qui culminent autour des 30%. Je te met le lien à Garmin connect pour que tu voies le parcours que tu peux ouvrir avec Google Earth.

Pour info on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et il faut faire deux tours.

Lien Garmin connect


Mille excuses Guy, mais je me connecte pour la première ce soir depuis mercredi soir.
A bientôt, amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #56926 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: Papival de Montana
arrivé sur place avec le photographe Guyrandon :blink: je fais un petit échauffement puis je me rends sur la ligne ou je croise Eric on se met à coté ,
il était un peu inquiet il me dit qu'il a toujours les pulls un peu hautes avant les départs, je n'ai rien osé lui dire mais j'avais les pulls encore plus hautes :whistle:
Je prends un bon départ et j'arrive à garder exactement le même rythme sur les 2 tours . J ai eu un peu de déception quand j ai vu Eric au bord du chemin ,dommage car franchement je pense qu'il aurait fait un podium.Je suis aussi parti sans matériel de réparation. :(
Je suis super content de ma course j’améliore de plus de 3 minutes mon chrono de l'année passée
Guyrando a fait quelques photos j’espère qu'il nous montrera ses images .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois #56931 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Papival de Montana
@ Eric

C'était vraiment pas ton soir, même la seule photo que j'ai pu faire de toi est ratée. ;-)
Pour info tu as passé devant moi avant celui qui a fini 3ème Master. Tu était 10ème scratch avant ta crevaison.

Mais le pire c'est que l'on n'a pas pu partager la bière. :angry:





Voici le lien de la galerie photos avec des photos de Nano, Vaco, Titi.

Bravo à Nano qui signe sa première victoire de la saison après (je crois) 5 deuxième place. :good: :good:

Galerie photos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #56932 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Papival de Montana
wouahooouuuuuuuu il y en a des belles avec des tenues VO2 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56935 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Papival de Montana
Merci à Vaco ( jolie perf.) et Eric de montrer les couleurs :cheer:

Les boules Eric crevé quand les jambes sont là !!! Pas grave tu en claqueras une autre !!!

A noter que Nano signe sa première victoire scratch :pinch: Bravo à lui trop fort !!!

Ivan

PS: Merci Guy pour tes talents de photographe :cheer:
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56948 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Papival de Montana
Merci Guy,
Pris en flagrant délis de crevaison sur ta photo ....:good:
Tu vois ma roue arrière qui décolle ...tu vois la racine derrière ....c'est la que je crêve, juste devant toi. J'en entendu tout de suite un PCHUITTTTT après tes encouragements.
Avec les infos que tu me donnes là, j'ai encore plus de regrets ....:(
J'étais juste avec le premier junior qui lui ne faisait qu'un seul tour et qui met juste moins de 30' pour sa course et comptais vraiment faire une course régulière en essayant de tourner au même rythme dans le 2ème tour ...
Sincérement, les 1h01 pour la gagne Master étaient vraiment jouables :wonder:
Mais bon, ce n'est pas grave.
Merci encore.
Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois #56949 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Papival de Montana
çà doit te donner envie de revenir te battre avec ces coureurs. Il y en a d'autres le vendredi soir si tu es par Nendaz.

Ce n'est que partie remise.

Tu restes sur Nendaz jusqu'au Raid Evolenard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56956 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Papival de Montana
Jolies photos Guy!

[séquence fashion on]
C'est quoi ce nouveau casque Stéphane? Ca serait pas un casque de routier par hasard?
[séquence fashion off]

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois #56985 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Papival de Montana

çà doit te donner envie de revenir te battre avec ces coureurs. Il y en a d'autres le vendredi soir si tu es par Nendaz.

Ce n'est que partie remise.

Tu restes sur Nendaz jusqu'au Raid Evolenard ?


Oui ça donne envie, mais ce n'est pas évident.
J'ai vu le planning des courses (Thyon , Veysonnaz, Tsoumaz ...), c'est sympa.
Mais ce qui me frustre, c'est qu'à part cette course et le raid Evolénard (encore faut il qu'il ne pleuve pas) et le GR je ne vais certainement pas faire grand chose voire rien du tout.
Quand tu cours 10 fois par an, tu crèves 2 fois, ce n'est pas grave, mais quand tu projettes de faire 2 ou 3 courses par an ...et que tu perces, là c'est rageant.
Je pars en vacances début juillet sans vélo et serais sur Nendaz du 10 au soir 16 juillet puis pour le festival cor des Alpes.
Je sais qu'il y a d'autres courses à ces dates là, c'est tentant mais on est en famille à Nendaz et je me vois mal laisser ma femme gérer les gosses pendant que je pars faire une course ...pour crever ou m'en mettre une !!!:pafmur: :yaisse:. A voir.

Là, je suis rentré sur Genève (je bosse quand même :lol: )et retourne sur Nendaz le WE prochain avec famille et amis et d'autres enfants ...donc pas de vélo, mais balades sur les bisses et gueuletons.
Je vais essayer d'aller à Nendaz en vélo depuis Lausanne vendredi soir en montant pas Isérables et les Crettaux.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57037 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re: Papival de Montana

...
Bref, voulant imiter Albert, j’étais parti sans réparation ..donc grosse mer…J’ai poiroté 30’ avant de trouver quelqu’un qui me ramène sur la ligne de départ, inquiet pour ma femme qui devait commencer à stresser ne me voyant pas passer au premier tour …
Super les roues à pneus …j’avais pourtant mis 2.4 bars derrière avec des Rocket Ron !!
...

Ah non, Albert, lui, il laisse les Rocket Ron à ses adversaires... Et il sait pourquoi :yaisse:

...Désolé pour toi, 'faut pas écouter Nano, il n'a pas le même style que nous en descente ! Surtout si en plus tu ne fais que 2-3 courses par année, c'est trop bête d'avoir ce genre de soucis :(
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois #57073 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Papival de Montana

...
Bref, voulant imiter Albert, j’étais parti sans réparation ..donc grosse mer…J’ai poiroté 30’ avant de trouver quelqu’un qui me ramène sur la ligne de départ, inquiet pour ma femme qui devait commencer à stresser ne me voyant pas passer au premier tour …
Super les roues à pneus …j’avais pourtant mis 2.4 bars derrière avec des Rocket Ron !!
...

Ah non, Albert, lui, il laisse les Rocket Ron à ses adversaires... Et il sait pourquoi :yaisse:

...Désolé pour toi, 'faut pas écouter Nano, il n'a pas le même style que nous en descente ! Surtout si en plus tu ne fais que 2-3 courses par année, c'est trop bête d'avoir ce genre de soucis :(


Oui oui Msieur !!
Quand j'ai monté le RR en lieu et place de mon Python râpé j'ai pensé à toi et à la discussion du GR 2010 sur ce forum ...:sick:
je t'avoue que je me suis dit : "mais Albert il est plus manchot que moi en descente ...:( et en plus je n'ai que ça comme pneu encore en état ....donc ça va le faire"
Et le pire, c'est quand ma femme m'a demandé quelle pression j'avais mis dans mon pneu et que je lui ai dit 2.4 ....elle a rigolé ....
Si je l'avais laissé gonfler mes roues, elle aurait mis 2.8 derrière et je n'aurais pas crevé par pincement !!
Conclusion, il faut faire confiance aux femmes, même pour gonfler nos roues !!:cheer: ;-)

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 10 mois #57074 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Papival de Montana
Tu es vraiment sur de l'origine de la crevaison? Parce qu'à 2,4bars et compte tenu que tu ne pèses quand même pas 160kg, je :icon_ohwell :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 10 mois #57080 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Papival de Montana
Voui, 2.4 c'est pour quel poids ? Et quel version du RoRo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois #57111 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Papival de Montana

Voui, 2.4 c'est pour quel poids ? Et quel version du RoRo ?


Salut Seb et JF
Je fais 72 kg, vélo SR et pas TS et 2.1 pour les RoRo Evo. Pincement, c'est sur car entaille de 1 bon cm au niveau du fond de jante. Et j'ai senti taper la jante.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 10 mois #57163 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: Papival de Montana
reportage de canal 9 sur la papival de montana:


www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/les-sports.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57173 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Papival de Montana

reportage de canal 9 sur la papival de montana:


www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/les-sports.html


B) Trop la classe !!! B) Nano en méga star et les VO2 à l'écran !!! :woohoo:

Merci mille fois Nano !!!
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois #57205 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Papival de Montana

reportage de canal 9 sur la papival de montana:


www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/les-sports.html


B) Trop la classe !!! B) Nano en méga star et les VO2 à l'écran !!! :woohoo:

Merci mille fois Nano !!!


Oui merci et bravo aussi Nano pour cette belle victoire sratch.
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena