Recherche Kunena

Mot-clé

raid VTT des monts d'ardèche

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140759 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche

:good: à tous les trois :yaisse:


J'ai pas précisé mais Lebad 5 et Charly 6 !

Reste le CLM demain 25km/1000d+ !
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 9 mois #140764 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche

Encore une belle journée, les furieux confirment, je progresse a la 65e avant la dernière étape de demain.


Super Laurent, pour une première participation (et avec une telle chaleur), c'est une belle réussite :good:

@ C_mic07 : oui on a pris une bonne radée vers 23h mais heureusement le gros de l'orage nous a tourné autour (on faisait pas les fiers !)

très content de ma course, un bon rythme, de bonnes sensations, de bonnes jambes, la forme est là, ouf!
4h42 (à 1h27 de la gagne quand même), 92éme/582, 6éme/104 de caté

Born to lose, live to win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 9 mois #140767 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Hello, de retour d'un 12eme super weekend au Cheylard !!
Avec 2 nouveaux VO2 convertis à cette superbe épreuve ! Laurent.a et Francis dont j'ai mangé le pseudo car il passe surtout en lecteur.

Si vous voulez savoir ce que je pense des tracés, de l'orga, des copains, de l'ambiance, des bénévoles, des cadeaux quand on monte sur la boite... lire mes autres CR des années précédentes. Ce raid est toujours au TOP !!!!

Alors quoi de neuf cette année ?
- J'arrivais avec de gros gros doutes à cause de la grosse baisse de régime d'y a 15 jours.
- Catégories espoirs et senior quasi vides ce qui a calmé les départs, pas mal.

- Première étape super chaud, et qui s'est plutôt bien passée pour moi. Dommage que je lache un gros paquet de secondes dans les 2 longues descentes à cause de mes suspensions tout bloquées (problème de purge, encore une fois, pour le blocage hydraulique RockShox pourri). Je dois faire 8 ou 9 de mémoire.

- Samedi matin, 3h de montagne, dont seulement 15-20' de descente cumulées ! On arrive à +1000 m du départ... Ca fait mal !! Mais là où ce fut top, c'est que j'ai eu Charly à vue la première heure, puis on a roulé ensemble tout le reste. Super bon souvenir. On a super performé sur cette étape endurante. 6 et 7 scratch (devant, un mec n'avait pas roulé la veille...). :good:
Calvaire de se dire qu'il faudra repartir. On est déjà rincés de chez rincés. :blink:

- Samedi aprem, étape génialissime. Du vrai VTT avec -1000m au total... Des vrais sentiers techniques et avec des suspensions qui vont au top (purge fait à l'arrache la veiolel au soir), ben ça va mieux. Je me gave en descente. Après un départ correct et une grosse partie avec les 2 compères cochons, je reprends 1 gars, 2 gars, 3 gars, je vole dans la dernière descente.... Puis arrive les 2 derniers km dans la foret avec des relance que je fais à fond et on se retrouve à arriver à 2 sur la ligne. Comme un couillon, je n'insiste pas. Imbécile, on arrivait pour la troisième place ! Tant pis, je me suis fait très plaisir. :cheer: :cheer:
Ces deux nouvelles étapes de samedi sont vraiment costauds, mais ça vaut le coup.

- Ce matin, CLM. Le sensations sont un peu moins bonnes mais j'essaie de me caler sur un bon rythme. Ca fonctionne bien 1 h puis je sens que je suis en triain de baisser sans arriver à garder ce bon rythme. Tnat pis, les super portions avec plein de coureurs à doubler et pas mal de public sont là. C'est super sympa, je profite. Dernière plongé vers le village, dernière super descente que je connais bien, le pont (avec les supportes persos !!) et la fin. On en voudrait encore, pourtant.

Encore un top weekend.

Steeve, en grosse forme, 3e du général, :blink:
Moi, 5e, (et je monte 2eme sur le podium caté)
Charly 6e ! (encore un sur la boite)
Enorme, "les 3 petits cochons" gagnent en équipe.

Evidemment un super weekend entre potes, je laisse la parole aux copains...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #140768 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Bravo au top les copains ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 9 mois #140771 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
C'est parti pour mon CR:

Première participation à cette belle epreuve de "vrai VTT" selon Lebad. Ca monte dur, ca descend fort.

Etape 1: Vendredi 15h, mise en ligne à 14h40 en plein soleil, 43°C au garmin ....
Départ "neutralisé" sur route, je n'arrive pas à suivre le rythme imposé pour étirer le peloton, je serre les dents dans le trafic et mon prudemment , arrive la première descente, on sent que les mecs sont nerveux sur ce départ, la prise de risque des concurrents est maximale, ca force pour passer, ca se vautre un peu partout autour de moi.
Je me fais bouchonner dans les 2 descentes en single par une concurrente et son mari qui ne laissent passer personne (elle grimpe bien mais nulle en descente et maintient son classement ainsi :( La seule fausse note du Week-End. Je finis 78e scratch en 2h

Etape 2: Samedi 8h30, c'est parti pour 50km et 1700 de d+ avec presque pas de descente. Je me cale à i3, je fais une course serieuse. 77e scratch en 3h50: 69 au général

Etape 3: que je redoute un peu dans un parcours bien péchu des passages engagés, des singles avec peu de place pour doubler. Départ, je m'arrache pour entrer autour de la 40e place dans le single, j'aperçois ma copine de la veille et son mari qui commence à se mettre en travers et bloquer tout le monde et pourrir la course, je passe juste en force et me voila avec un single dégagé mais qui passent bien, le nouveau VTT est tiptop sur ces terrains. Arrivent les 2 rares portions de montés, je perds une 20aine de places à la pédale, arrive la descente finale où je vole tout comme lebad et lache mes compagnon de route, dernier aiguillage, je le rate, fin du single, mes compagnons sont revenus du coup, je me fais griller par 4 furieux au sprint :angry:
65e scratch, idem au général.

Etape 4: CLM, je pars avec 25' d'avance sur Charly, 27 sur Lebad et 35 sur le leader, au bous de 1h30, le leader passe :blink: , 1h45 Charly passe, puis dernier single, dernier virage, "Lolo laisse passer" je m’écarte pour laisser passer Lebad. 67e scratch et 61 au général !

J'ai été d'une belle régularité, aucune chute, les objectifs sont remplis:
- prendre du plaisir
- ne pas se blesser
- ne pas abimer le velo
- profiter un maximum

J'ai deja les grands axes de progression à venir, c'est clairement à la pédale que ca bloque pour faire un meilleur classement. D'ailleurs, je finis chaque étape plutot frais, alors que j'avais pas l'impression de pouvoir appuyer mieux, clairement beaucoup à gagner de ce coté là !

A vous les studios !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150336 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Ils sont restés en Ardèche? :side:

Je vois des VO2 dans les résultats mais il en manque dans l'étape 3 et au général... :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 9 mois #150337 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
On ne peut rien te cacher. J'ai mené avec succès ma mission bouclage du Raid, malgré mes recents problèmes de lombaires et le desentrainement.
Seul détail que j'avais oublié, en VTT, il y a des portages/poussages/passages en force inevitables: dur dur à gérer sans lombaires.

Jour 1: c'est l'inconnu, dans l'euphorie du départ, je cale au bout de 20 minutes, puis gestion++
Jour 2 Etape 2: malgré des précautions alimentaires, sensation bizarres d'hyppo au bout de 1h20, puis 3h au mental à donner le meilleur de ce qu'il reste de l'ombre de moi meme.
Jour 2 etape 3: pas possible de depasser i2 au départ sur route avant le bouchon d'entrée au single. Première moitié englué dans le trafic puis je lache les watts sir cette étape à profil descendant (5 raidars casse patte dont un poussage de 10').
jour 3 etape 4: CLM mode no prise de tête, je me cale à SST et tout passe jusqu'à la dernière montée ou je gère avec ce qui reste, je choppebla roue de 2 avions revenus juste au sommet et je m'accroche et prend une leçon de pilotage sur cette ultime descente technique où je claque un super temps du coup ;-)
Bilan content: je suis allé au bout, pas de bobo ni de casse/chute, la 86e place est anecdotique pour cette année.

Je laisse le clavier aux 2 autres VO2 du Raid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 9 mois #150338 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Retour à la vie un peu dur, et trop peu de temps pour trainer sur VO2.

Pour ma part, la forme était très correcte compte tenu de l'année travaux. Sur l'étape physique et longue du samedi, je fais le même temps que l'an passé ! Il faut noter qu'il y avait un niveau de fou cette année. Au moins 10 personnes meilleurs que moi en plus que l'an dernier ! Ca roulait très fort et c'était dense devant. Et les 2 petits cochons ne sont hélas pas là cette année.

Par contre, ma fourche n'était pas au rendez-vous, elle non plus :pafmur: :pafmur:
Dès le vendredi, première descente, je ne suis pas à l'aise, j'ai des fourmis dans la main droite (ça m'arrive jamais) et je me dis qu'il faut encore que je retouche mes réglages de fourche (ça fait 2 mois que je cherche à peaufiner à nouveau ces réglages qui étaient ok auparavant).
En fait, la fourche, y en a plus ! Coincée ! Et le pire, c'est qu'en statique, à froid, elle fonctionne pas mal. C'est vicieux et c'est pour ça que j'ai mis trop longtemps à comprendre : après 10 minutes de montée à l'ombre, ça marche à nouveau, un peu raide mais ça marche. Dès qu'il faut plus de 30°C, ou dès que je fais 30" de descente, c'est fini, ça coince à nouveau. -> SAV, je mise sur un soucis dans la cartouche amortisseur, le blocage étant ok lui.

Bref, je comprends que le plaisir sur le raid, c'est fini. Malgré tout, je vais faire le samedi matin qui ne pose pas trop de soucis par rapport à ça. Quand ça monte fort et que c'est technique, je marche très bien. Sans doute autour de la 10e place après 1h de course. Puis viennent 2 h de "roulant" sans technique, et là je coince par rapport aux autres mais maintiens un rythme correct.
Samedi aprem, je prends la sage décision de ne pas faire l'étape de descente, trop de prise de risque. Retour par la route, séance vélocité : 1h à 110-120 tr/min !

Dimanche matin, les descentes sont moins longues et moins cassantes. Pas envie, mais je prends le départ. Pour me motiver et profiter de cette séance d'entrainement de luxe, je vais faire le start et essayer de tout donner. Finalement, je me plais à ce petit jeu et je vais avoir la grosse patate de bout en bout. Avec encore tous les raidars finaux à PMA ! Les descentes, je suis 100% focus et soulage les bras au max. Frustré, mais ça passe.
16e temps, content.

Dès que je peux, j'appelle le Doc Headshok. Je comprends, maintenant avec le recul, pourquoi je n'ai jamais réussi à trouver la fourche que je trouvais parfaite sur mon autre Cannon.

Dernier mot : j'ai emmené mon "vieux" (lol) frère sur le raid. Lui qui roule plus d'une fois par semaine seulement depuis 1 an. Il a bouclé le truc fatigué mais content. Chapeau ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 9 mois #150339 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
BRAVO les amis!!!

@Laurent: punaise çà a pas du être simple à gérer(je connais!!)....

@Pierre: Devant des grands inconnues par chez nous... y sortent d'ou??? :wonder: :wonder: des belges j'ai vu!
Bravo pour le dimanche sans fourche!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 5 ans 9 mois #150358 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Juste un petit mot pour dire que "j'y étais" ! Cela faisait 5 ans que je n'étais pas venu, et je crois que c'est ...la dernière.
Et oui, il y a une fin à tout. Hormis la dernière étape en clm qui a toujours été ma préférée, je ne me suis pas franchement régalé sur ce parcours.
J'ai la même fourche que Pierre, et moi aussi j'avais des fourmis dans les 2 mains. Je suis toujours en train de vérifier que j'ai bien débloqué tellement çà tape.
Bon ce matin j'ai rajouté encore un spacer, baissé la pression à 60 PSI pour un SAG de 30, et ce soir à la fraiche je vais allez tester;
Le vtt, progressivement çà commence à me gaver. Vivement mon nouveau vélo de route que j'aille rouler pépère sans me faire chier avec le matos :pafmur:

PS: je peux vous dire que même sans fourche Lebad il envoie :yaisse:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 9 mois #156400 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
C'était donc ce weekend l'édition 2019 de ce raid que j'adore (et je suis pas le seul)... et comme prévu il a fait chaud ! Très chaud
Je suis aligné en individuel, et en équipe avec Charly et Steeve, "les 3 ptits cochons"

Vendredi aprem
La chaleur est assommante dans ce fond de vallée, et malgré un start au top avec Steeve (on est en t^te du pack au bout de 5-7'), il faut reconnaitre qu'on pouvait pas tenir plus longtemps. Mais on était au premier plan pour voir notre copain de logement, et futur vainqueur, Jonas, se mettre en route avec une aisance qui a collé tout le monde.
Bref, 35' de montée dont portions techniques/portage nous ont vraiment fait mal. Je dois encore être vers la 8e au sommet mais les sensations sont vraiment moisies, incapable de changer de rythme, jambes coton très désagréables. Le Wmètre confirme qu'il n'y a rien dans les guiboles (et ça aide pas le moral !)
S'enchainent ensuite une crête et descente techniques, puis la remontée sur l'autre versant qui a été écourtée mais bien moins que je le pensais. Je souffre, impossible de suivre mes adversaires. Heureusement que je descends pas trop mal.
Au final, j'arrive avec Steeve (pas bien non plus) et on fait 12 et 13e. Environ 1h20 de course.
Et là, avec Charly le guerrier, on a pris la bonne décision : on est allé se baigner dans la rivière (pendant que plusieurs concurrents faisaient leur coup de chaud sur la ligne d'arrivée, ou abandonnaient). Une fois sur le site d'arrivée. Puis une seconde fois après l'arrivée au gîte, histoire de rentabiliser la ballade de décrassage. Ce fut à effet exceptionnel, plus aucune sensation de chaud jusqu'au lendemain :good:

Samedi matin
Départ avancé à 7h30 et le start fut bon, je suis avec la tête après 20' roulantes, quand les choses sérieuses commencent avec de gros %age.
Et merdoum, sensations comme la veille, mais un niveau de puissance entre le milieu et le haut de i3 donc de quoi s'en satisfaire. L'étape, elle, me déçoit énormément car hormis 15' de montées techniques, on aura que de la pistasse pas géniale en montée et descente. Un compagnon de route belge maccompagnera environ 45' puis aura raison de moi sur ce terrain où je m'ennuie.
Bref, j'échoue à la 11e place qui est plutôt satisfaisante vues les sensations. Environ 2h50
La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai compris qu'un joint de mon amorto est HS... et je devrai maintenant finir le raid avec 30mm de débattement :(
L'autre mauvaise nouvelle, c'est le fils de Steeve qui était pas bien et son père na pas pris le départ ce matin, fini pour le classement équipe.

Samedi aprem
Cool, on a réussi à trouver un coin paisible à l'ombre (et c'est pas facile, croyez-moi) et ça va aider à profiter des 4 h de récup avant de repartir.
Puis c'est toujours aussi dur de se motiver à nouveau (sauf Steeve qui bouillonne d'envie !) pour une étape plutôt descendante et très nerveuse.
Bref, ça part et après une belle partie de descente, le seconde partie alterne "coups de cul" de 5 à 10' et descente, le tout étant vraiment technique. C'est bien sympa car les sensations sont enfin là et je sors du bon i4 dans les montées !! Mais c'est aussi hyper usant car il faut être 100% concentré, et en plus ça secoue beaucoup.
J'arrive à me défaire de certains adversaires, d'autres non. Au final, 10e plutôt content. 1h30 environ. Steeve s'est fait plaisir, 4e de l'étape, arrivé pour la 3e.

Au général, je suis 9e ex-aequo avec Fredisch que beaucoup connaissent, et mon belge devant nous à 15"....


Dimanche matin
C'est l'étape CLM, avec départ en sens inverse classement... Et là, mon classement générale peut bouger...
J'aime le secteur où on roule, et elle me sourit toujours bien, cette étape. Je suis motivé mais doute un peu car on a pris cher avec les conditions des jours précédents.
Je pars vite et aurai rapidement de visu mon 9e ex-aequo parti un peu avant moi. Ca sent bon pour assurer au moins cette 9e place. Et ça va se confirmer car je le double vers 35' de course. Maintenant, il faut que j'aille chercher la 8e place, mais je n'ai aucun repère derrière moi et puis je commence à doubler beaucoup de concurrent. Donc on réfléchit pas, on se met à bloc, concentré et je serre les dents.
Les sensations sont excellentes, enfin ! Je sors du bon i4, des passages à PMA quand il faut doubler, le rythme est bon !
Heureusement que je connais bien le coin car au moment de doubler Charly vers lafin, il reste environ 50m de D+ et clairement je n'aurais pas tenu bien plus à ce rythme. Arrive enfin la longue descente vers l'arrivée, je relance tant que je peux, je double de façon un osée (pour ne pas mettre péril les personnes que je double) mais la confiance est là et tout passe bien.
Dernier sprint et me voilà en environ 1h35 pour le second temps provisoire (Steeve ayant le premier et il le gardera ! Bravo). Ce sera finalement le 7e place ! Et 7e aussi au général :yaisse:
3e des 30-39

Bilan
Encore un superbe weekend entre copains dont on se souviendra, même si c'était ma 13e édition. Merci les potes pour la bonne ambiance. Charly, je vais le laisser raconter, mais il n'a encore pas déçu...
Surprenant que la chaleur m'ait anéanti sur 2 étapes alors que ça allait bien mieux ensuite malgré les mêmes températures et la fatigue des étapes précédentes.
Toujours autant de plaisir sur ces sentiers de vrais VTT costaud (sauf samedi matin pour cette édition).
Me reste plus qu'à trouver un vélo qui tient le choc et reste 100% efficace dans les descentes du coin :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lulu, Charly42, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 9 mois #156402 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Jolie CR l'ami,

je ferais pluscourt:
C'est fait!! un nouveau Raid des monts d'Ardeche terminé et tout en musculaire !!! oui
Vendredi: perds 10minutes en aidant un concurrent pas bien du tout... et quelle chaleur....du coup je termine 42ème de l'étape, avec ma collègue du Team la Forestière-ycone qui prends un bon coup de chaud dans la dernière bosse ... .

Samedi matin est compliqué pour le dos mais j'arrive encore à gérer: entre poussage, pédalage "souple", danseuse... je termine à une belle place pour la forme/etat physique de 21ème scratch...
Samedi apres-midi: top 0 douleurs.. pas trop jambes (coup de chaud sur 2 montées!) quand même une 22ème place scratch... tres belle cette etape.

Dimanche le CLM en mode inverse du classement: là j'aurais du prendre le VAE:direct dos en vrac, du coup çà me casse les jambes... vraiment dans la douleur... :( total gestion ne pas trop appuyer, juste ce qu'il faut entre douleurs et avancer. bon belle place tout de même 20ème.

Au final 21ème au général :)
Conclusion : le dos c'est pas çà... mais j'ai serré les dents... pas tjrs dans le plaisir, mais au global, c'était bon!!
Et un GROS WE avec les amis et potes :cheer: :cheer:

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 9 mois #156404 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Malgré la douleur du dimanche, cela doit faire du bien au moral j'imagine un tel week-end :yaisse: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 9 mois #156462 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche

.../...
Me reste plus qu'à trouver un vélo qui tient le choc et reste 100% efficace dans les descentes du coin :pafmur:

:icon_ohwell Juste la suspatte AR ou le cadre aussi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 9 mois #156464 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche

.../...
Me reste plus qu'à trouver un vélo qui tient le choc et reste 100% efficace dans les descentes du coin :pafmur:

:icon_ohwell Juste la suspatte AR ou le cadre aussi?

La suspension arrière dans sa globalité ne correspond pas à mon programme et aux secteurs où j'aime rouler. C'est la première fois que je me foire autant sur un choix de vélo. Changement dans les tuyaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158565 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Nouveaux parcours 2020:

www.raidvtt-ardeche.com/parcours/

vous en pensez quoi les vieux de ce Raid ? Lebad ? Charly42 ?

Le samedi ressemble à l'ancienne version, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois #158587 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche

Nouveaux parcours 2020:

www.raidvtt-ardeche.com/parcours/

vous en pensez quoi les vieux de ce Raid ? Lebad ? Charly42 ?

Le samedi ressemble à l'ancienne version, non ?

Miam miam, ça me plait B) B)

Le vendredi vers les Nonières, c'est cool, c'est un coin que j'aime bien. Ca changera pas grand chose par rapport à Arcens en termes de terrain/difficulté. Quoique la fin est dure car il y a une grosse montée depuis "le trou" et ensuite, sans descente de récup, il y a une longue portion vallonnée au soleil et il faut y garder les gaz ouverts en grand jusqu'à l'arrivée.

Le samedi,
La bonne nouvelle c'est que le matin sera moins "chiant" que pour monter au Gerbier (montée interminable et pénible car assez peu d'intérêt, je trouvais) et sans doute moins long. Laurent, je sais pas si t'es déjà allé à Devesset, mais on a déjà fait un paquet d'étapes là-bas. J'aim bien car c'est plus équilibré, avec une vraie descente au milieu et une vraie montée ensuite. On finit par une traversée de plateau vallonée de 20' environ. Pour l'anecdote, je suis déjà arrivé pour la gagne là-haut, fait 3 au sprint.
L'aprem, c'est le grand retour de la descente de Rochebonne... J'ai hâte avec le Santa Cruz car pour une fois j'aurai vraiment un vélo pour m'y amuser plutôt que m'y crisper B) Objectif, ne pas y perdre trop de temps. L'inconvénient, c'est qu'avant la descente, c'est une course de route de 30-40', costaud.
Au global, le samedi sera plus facile, je pense.

Dimanche, ça va être du classico dans le secteur habituel, de quoi se faire plaisir une dernière fois et profiter des réflexes de pilotage acquis les deux jours précédents :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158589 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche
Merci, je ne connais pas encore le coin de Devesset ! Mais a priori plutot pour rouleurs ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 mois #158592 par david38
Réponse de david38 sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche

Merci, je ne connais pas encore le coin de Devesset ! Mais a priori plutot pour rouleurs ...


Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait : trop plat, pas assez technique, parcours pas sélectifs, peu de vrai descentes (si on peut encore appeler ça des descentes!) c'est pour les bourrins en licra et les gravels, c'est pas du vrai VTT! :lol: :icon_tongue

(je plaisante bien sûr!)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois #158593 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet raid VTT des monts d'ardèche

Merci, je ne connais pas encore le coin de Devesset ! Mais a priori plutot pour rouleurs ...

Ca reste les raid des Monts d'Ardèche...
On sera moins à bout que ces trois dernières années mais tout de même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena