Recherche Kunena

Mot-clé

Alors Ivan, on t\'attend pour la Chiappucci

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 10 mois #5764 par Eric
Bonjour,

Ce post pour motiver Ivan à venir avec nous faire la Chiappucci le samedi 6 juin.
On y va avec 2 autres copains et nous partons le vendredi vers 17h.
Il y a une distance de 105 bornes sur laquelle notre \"animal\" ferait bien mal aux autres coursiers.
Pour une fois je vais faire le grand parcours soit les 160 bornes.

Alors Ivan, il vient ou pas ??!!:cheer: :cheer:

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #5771 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Ivan, on t\'attend pour la Chiappucci
Eric écrit:

Bonjour,

Ce post pour motiver Ivan à venir avec nous faire la Chiappucci le samedi 6 juin.
On y va avec 2 autres copains et nous partons le vendredi vers 17h.
Il y a une distance de 105 bornes sur laquelle notre \"animal\" ferait bien mal aux autres coursiers.
Pour une fois je vais faire le grand parcours soit les 160 bornes.

Alors Ivan, il vient ou pas ??!!:cheer: :cheer:

Amicalement Eric


Je pensais que tu avais oublier :P

Faut que je négocie avec le gouvernement !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois #5781 par Albert_Levaire
Elle est où la chiappucci ? Et combien de dénivelé pour les 160km ?
...Mais surtout, pas de time cette année alors ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #5788 par isatri
Albert_Levaire écrit:

Elle est où la chiappucci ? Et combien de dénivelé pour les 160km ?
...Mais surtout, pas de time cette année alors ???


La Ciappucci est à Arnay le Duc (21)...
Je l\'ai faite une fois, la petite, car c\'est pas loin de chez moi.

Je connais pas le dénivelé mais les bosses dans ce coin sont pièges, je m\'en rappelle d\'une en effet avec un fort % (à Pouilly en Auxois je crois), à l\'époque en 36/23, j\'avais eu du mal à la passer, je me rappelle aussi de celle de Chateauneuf, lieu de bifurcation entre les deux...

Je pourrais pas la faire cette année (car j\'ai des championnats le lendemain, comme objectif de l\'année), dommage, ca aurait pu faire une rencontre VO2CYCLING...

Laurent

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 10 mois #5790 par Eric
Salut Albrice !!!

La chiappucci n\'est pas difficile, juste des bosses pas longues ....pas pour toi :woohoo:
Je crois qu\'il y a 1800 de D pour les 160 bornes et ça ce gagne en 4h30.

non pas de Time cette année car je suis de baptême ce jour là.
Par contre je fais la Marmotte mais pas pour une place en touriste avec comme objectif 7h en partant cool.
J\'ai du mal avec le long contrairement à toi !!
Ca te tente la Chiappucci ?

Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #5795 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Ivan, on t\'attend pour la Chiappucci

Salut Albrice !!!

Excellent :laugh:

Eric, tu as trouvé un nouveau locataire :icon_tongue

Albert, cette année il est particulièrement affûté et diablement rapide. Je pense qu\'il peut jouer la gagne sur ce parcours !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois #5811 par Albert_Levaire
Affûté, affûté... Malheureusement pas encore au niveau d\'août 2008... J\'ai encore 1kg à perdre :dry:

Sinon 1800m de D pour 160km c\'est trop plat pour moi. C\'est le genre de course trop stressante parce qu\'il faut tout le temps être bien placé et vu que ce n\'est que des coups de cul, il faut tout passer en force... Bref, le parcours ne m\'intéresse pas trop, je ferai plutôt la Time ou alors une course de vtt par chez nous. Mais merci pour la proposition Eric !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #5813 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Ivan, on t\'attend pour la Chiappucci
Albert_Levaire écrit:

Affûté, affûté... Malheureusement pas encore au niveau d\'août 2008... J\'ai encore 1kg à perdre :dry:

Sinon 1800m de D pour 160km c\'est trop plat pour moi. C\'est le genre de course trop stressante parce qu\'il faut tout le temps être bien placé et vu que ce n\'est que des coups de cul, il faut tout passer en force... Bref, le parcours ne m\'intéresse pas trop, je ferai plutôt la Time ou alors une course de vtt par chez nous. Mais merci pour la proposition Eric !


D\'après le site c\'est 2300d+ !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6074 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Ivan, on t\'attend pour la Chiappucci
dborci écrit:

Albert_Levaire écrit:

Affûté, affûté... Malheureusement pas encore au niveau d\'août 2008... J\'ai encore 1kg à perdre :dry:

Sinon 1800m de D pour 160km c\'est trop plat pour moi. C\'est le genre de course trop stressante parce qu\'il faut tout le temps être bien placé et vu que ce n\'est que des coups de cul, il faut tout passer en force... Bref, le parcours ne m\'intéresse pas trop, je ferai plutôt la Time ou alors une course de vtt par chez nous. Mais merci pour la proposition Eric !


D\'après le site c\'est 2300d+ !!!


Bon on attend le Cr d\'Éric et Bertrand !!!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6083 par isatri
Compte rendu humide je pense.....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 10 mois #6085 par Eric
Bonjour,

Tout est ici :
eric.blogvelo.com.blogvelo.com/

OU là :
Une Chiapucci sous le signe du …….destin ??!!


Voilà,
Je suis rentré de la Chiappucci avec un sentiment amer mais avec du recul, sans être forcément superstitieux, je me dis que, peut être le destin était avec moi.

Tout à commencé vendredi en fin d’après midi où j’avais rendez vous à 16h30 chez moi avec mes 2 copains, Didier Taberlet et Bertrand pour partir direction Arnay le Duc, départ de la course du lendemain.
Alors que je n’ai jamais rencontré de gros problème sur la route pour rentrer de mon travail distant de 60 km de ma maison …j’ai été pris pour la première fois en 10 ans dans des bouchons monstrueux suite à un accident sur l’autoroute Genève Lausanne…
Bilan, 60 km en pratiquement 2 heures ….j’aurais été plus vite en vélo ….et des copains qui attendent mon arrivée pour partir à la Chiappucci …ça commençait mal !!!

Ce matin, pluie continue et battante au retrait des dossards.
Nous décidons de ne pas prendre le départ vue les conditions atmosphériques exécrables.
De toute manière, j’ai trop peur lorsqu’il pleut depuis ma gamelle il y a 2 ans à la Grand Bo.
Je prends le temps de discuter avec des gens que je ne connaissais que virtuellement via les forums cycliste du net jusqu’à 8 h20 soit 10’ du départ.
Tout à coup une accalmie semble se profiler et Bertrand me dit qu’il souhaite prendre le départ de sa course, le 107 km. IL va se préparer à la voiture et je me dis que ça serait pas mal de l’accompagner.
Changement de programme encore une fois et de toute dernière minute.
J’ai moins de 10’ pour sortir mon vélo, gonfler les roues, me préparer ….(casque, bidons, ravitaillement, plaque de cadre ….) ce que je fais rapidement et je me retrouve sur la ligne de départ sous la pluie qui recommence à tomber ….Je verrais en route si je fais les 107 km ou les 160 pour lesquels je suis inscrit.
Je décide quand même de m’élancer et retrouve Karl un copain qui est aussi prêt à en découdre pour consolider sa place de leader des différents trophées cyclosports dans les plus de 40 ans.
Bref, je me lance avec la masse pour ces 160 km …et incroyable, je ne ressens aucun stress dû à la pluie …..
Ca roule assez vite mais propre, sans prise de risque, j’arrive à ne pas perdre trop de place dans les descentes sur les petites routes.
Je tape un peu la discussion avec Karl et Xavier Joly puis le toujours vaillant Claudio Chiappucci en personne qui a encore un sacré coup de savatte !!
J’ai envie de faire le 160 km finalement car la pluie va bien cesser de tomber quand même !!
Mais je m’aperçois que je n’ai pris que 2 pâtes d’amande dans la précipitation de la préparation pour le départ ….
Tant pis, il faudra que je m’arrête au premier ravito solide …pour ne pas faire une hypo pour ces 160 bornes sous la flotte.
Les jambes tournent bien, je suis assez facilement la tête de course, la FC ne monte pas trop vite, très loin de mon max, toujours en dessous du seuil, même dans les bosses.
Mais tout à coup je sens que la roue arrière talonne ….merde j’ai crevé ….c’est le 52 ème kilomètre et on était plus qu’une cinquantaine devant.
Ca m’embête car je me sentais vraiment bien.
La Fc moyenne de mon polar le montre car j’avais 147 puls de moyenne pour ses 52 premiers kilomètres lorsque j’ai crevé …alors qui mon seuil est à 167 …
Je répare tranquillement mais n’arrive pas à mettre suffisamment de pression dans mon pneu.
Tans pis je répare en pensant trouver une pompe au ravitaillement pour regonfler correctement.
Bref….je ne trouve aucune pompe mais 20 kilomètres plus loin, après avoir rouler tranquillement sans prendre de risque avec 3 bars environ dans le pneu arrière, une camionnette avec 3 cyclos à l’intérieur me rattrape et me propose enfin de quoi bien regonfler mon pneu ….
Super, les gars sortent la pompe et en gonflant, casse ma valve ….Bon j’ai une deuxième chambre avec moi et je répare à nouveau .
En gonflant …rebelotte ….de nouveau la valve qui pête ….
Décidément, c’est pas mon jour ….je ne dois pas terminer cette cyclo !!!!!
Bertand passe à ce moment là avec un groupe de 30 gars …et je repart plus de 5’ après grâce au prêt d’une nouvelle chambre de la part de ces cyclos Grenoblois super sympa.
Mille mercis.
Je me mets en route pour remonter sur Bertrand et l’accompagner sur la fin de sa course. Je ne ferrais pas les 160, j’ai déjà perdu 15’ …et je décide d’écouter les signes du destin
Je remonte des grappes et des grappes de cyclos et enfin sur Bertrand qui et tout seul la gueule dans le vent ….
Je lui ouvre la route en le protégeant du vent de face et l’encourageant pour les 25 derniers kilomètres qu’il accomplira avec hargne et courage et on remonte ainsi sur une vingtaine des coureurs.
A l’arrivé de Bertrand, les route étaient sèches, et j’ai préférer repartir pour faire 25 kilomètres afin de ne pas avoir sali le vélo pour rien …
Voilà ….avec du recul, je suis déçu car j’avais de bonnes sensations, de très bonnes jambes et j’aurais aimé pouvoir rouler plus longtemps avec mon copain Karl, qui fait 9 ème …mais je pense que c’était le destin….
Dommage.
Tous ces petits signes ….je ne devais pas finir cette cyclo ….
Je ne suis pas tombé, je ne me suis pas fait de mal

C\'est un première caté du Beaujolais qui gagne devant un élite belge.
Leblacher l\'ancien pro de la FDJ fait 5 ème
Bilan de la journée :
130 bornes à 33 de moyenne, dont 60 bornes tout seul …..


Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois #6087 par Gawain
Salut Eric,

Toujours un plaisir de lire tes récits.
C\'est dommage pour cette journée, mais au final l\'essentiel c\'est toujours de rentrer entier à la maison.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6089 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Ivan, on t\'attend pour la Chiappucci
Salut Eric,

J\'ai pensé à toi avec ce temps pourri !!!

Nickel je vois que les watts sont là. Tu auras rapidement l\'occasion d\'en faire baver quelques uns :P

Transmet mes salutations à Bertrand.

Bonne récup et A+,

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena