Recherche Kunena

Mot-clé

Du monde sur le raid des hautes fagnes???

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #58048 par Romain
Ce weekend a lieu dans les ardennes belges le raid des hautes fagnes, 90 et 115 kilometres proposés au menu. Personne n y sera? :blush:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #58049 par lulu

Ce weekend a lieu dans les ardennes belges le raid des hautes fagnes, 90 et 115 kilometres proposés au menu. Personne n y sera? :blush:


elle est magnifique.....suis passer dessus 2 fois :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #58052 par Romain

Ce weekend a lieu dans les ardennes belges le raid des hautes fagnes, 90 et 115 kilometres proposés au menu. Personne n y sera? :blush:


elle est magnifique.....suis passer dessus 2 fois :cheer:


Genial pourrais tu m en parler un peu stp :icon_tongue

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #58060 par lulu
c'était il y a 10 ans...dans ma période chrono en vtt ( l' ebbt challenge ).
pour moi elle est encore plus belle que l’Ardenne trophy a theux , moi cassante avec de longue portion roulante et de longue côte dans des chemins large ,par contre le départ c'était direct fait pour une sélection donc mieux vaut bien s'échauffer . cela avait bouchonné sur un pont et on avait traversé le fleuve( au moins 50m de large) avec de l'eau a hauteur de la taille en portant le vélo :whistle: ,avec les chaussures de vélo dans les rocher du fond de l'eau c'était :icon_tongue ,on avait facile gagné 100 place...car juste après c'était un mur de 200m dans les bois.
par contre méfie toi car elle te pousse a rouler vite et c'est du long ,je dirais même qu'avec pareille dénivelé...du très long.
et le niveau au départ est comme pour l'ardenne trophy...très très relevé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 10 mois #58062 par Oliwood
Présent!
Ca sera ma 6ème participation je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #58073 par Romain
Merci lulu pour les renseignements :icon_tongue
oliwood peut ete aurons nous la chance de nous croiser, tu pars sur quelle distance?

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #58081 par LeoS
Je n'y serai pas cette année (coupure compétition) mais de nombreux amis de club y seront. C'est LA référence des marathons en belgique.

Il faut surtout en garder sous la pédale pour la fin avec l'enchaînement des dernières côtes très raides qui permet soit de gagner pléthore de places soit de s'écrouler. Essayer aussi de récupérer sur la partie "fagnes" où c'est plus roulant. Attention, à part la partie sur le plateau fagnard, c'est assez cassant et technique (racines) et il y a de beaux challenges en descente aussi.

Comme a dit lulu, la toute première côte (après même pas 500m) permet de faire la grosse différence et de se placer. Il faut faire attention à pas en faire trop car elle est assez longue et régulière dans la raideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 10 mois #58082 par Oliwood
Romain, je suis inscrit sur le grand parcours.
Je peux ajouter quelques précisions au bon résumé de LeoS: la première côte fait environ 2km, ça démarre avec des pavé, ensuite du bitume pour finir par une piste de terre/caillou (comme en montagne quoi pour mieux visualiser). Ensuite c'est yoyo pendant un bon tiers avec de très beaux passages techniques et quelques splendides singles. Le second tiers est roulant. Beaucoup de faux plats, de (très) longues lignes droites, des chemins larges et...des côtes. Le derniers tiers est une sorte de tueries avec de nouveaux de splendides passages mais avec des côtes à nouveaux très raides avec des passages à plus de 20%. Le parcours est jalonné d'une vingtaine de côtes répertoriées qui sont renseignées en bord de chemin. Mais ne t'étonne pas d'en dénombrer d'autres ;)
Tu trouveras plus d'info ici: www.rdhf.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #58084 par LeoS
D'après un ami qui a reconnu la fin du parcours hier:

Reconnaissance des 30 dern km du 115 ce matin sous la pluie et dans la boue…
Le sol est gorgé d eau, les descentes très piégeuses de par les conditions…et les côtes sont tjrs aussi raides….
Si le temps reste comme ça je vais devoir mettre un noby nic devant !
En garder pour la fin, voilà ce que je retiens de ma petite sortie matinale …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #58085 par fcmax
Heuhh....... , Vus le temps que l'on a la frontiére en ce moment , averse, pluie, orage, averse, pluie :evil: , le terrain risque d'etre comment :icon_ohwell , boue liquide, collante ou les deux .

Medusa en 1.5 ou crossmark en 2.0

veste goretex ou combi de plongée :pafmur:

Dans tout les cas chapeau de vous lancer dessus , encore des guerriers sur V02 :cheer: , forza a tous :pinch:

Au pire la bierre est bonne en belgique :lol:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 10 mois #58091 par Oliwood
Jusqu'à présent les prévisions sont bonnes pour le w-e: temps sec et pas chaud. Pas des conditions météo de guerrier.
Malheureusement le sol sera boueux. Sur ce parcours disons tout simplement que ça ne facilitera pas la progression et enlèvera une dose de fun. En tous cas en ce qui me concerne parce que la boue c'est pas mon "revêtement" favori.
Romain, sur la plateau des hautes fagnes méfie-toi des tourbières. On en traverse lorsqu'on se trouve dans les espèces de coupes-feu herbeux au milieu desquels serpente un single. Mieux vaut les éviter, j'y ai déjà vu des gars enfoncés quasi jusqu'aux hanches alors qu'on roulait sur du bien sec :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #58106 par lulu
par contre si mes souvenirs sont bon...la boue de cette région ne colle pas trop .
personne a roulé a l’Ardenne trophy a theux..qui est aussi superbe et dur de dur.
de temps a autre je regrette d'avoir vendu mon vtt :pafmur: ,mais le problème ces que je voulais continué a rouler vite ...alors que j'entretenais plus assez la technique et je me fessai peur a chaque fois .
j'aimerais quand même une fois réessayé avec mes 10 kilos de moins que cette époque.
vous connaissez certainement la gileppe et aussi la région du sart tilman ...que du bonheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #58123 par Romain

de temps a autre je regrette d'avoir vendu mon vtt :pafmur:
j'aimerais quand même une fois réessayé avec mes 10 kilos de moins que cette époque.
v



Hé j'en ai un deuxième je te le prete si tu veux :icon_tongue

S'élever par l'effort
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Romain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #58125 par Romain
c'est vrai que la météo actuelle me pousserait a mettre mon medusa en 2.00 mais est-ce vraiment utile pour là bas? C'est si gras que ça? Actuellement j'ai un raceking derrière c'est vrai que ça risque d'être un ch'ti peu limite :S

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #58148 par fcmax
@ romain, si tu as besoin, j'ai des pneus de dispo, et je suis sur ta route .
N'hésite pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #58159 par Romain

@ romain, si tu as besoin, j'ai des pneus de dispo, et je suis sur ta route .
N'hésite pas


Merci beaucoup fabien mais je serai dans le nord chez mes parents. Tu ne seras donc pas sur ma route mais encore merci c est gentil :P

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 9 mois #58160 par Oliwood
Je ne connais pas le Race King Romain mais son dessin ne me paraît pas le plus adapté à un terrain humide et glissant. Peut-être me trompe-je? Je ne monterais pas un Medusa non plus qui est un pneu très exclusif pour la boue. Le pneu qui me convient sur ce terrain est le Larsen Mimo. Les gros bourbier je les contourne. A pieds s'il le faut. Pour aller loin il faut ménager sa monture aussi.
Je pense que le NN si tu l'aimes devrait faire l'affaire. Le Mountain King aussi...
Le truc aussi c'est de pas trop gonfler donc l'idéal est un montage sans chambre à air.

Edit 13:50 - Il ne pleut plus pas dans la région du rdhf depuis hier soir. Il y a un peu de vent et le taux d'humudité est à la baisse. Le risque d'averse a été revu à la baisse aussi pour aujourd'hui et demain: risque d'ondée uniquement. Samedi et dimanche: temps sec, ensoleillé dimanche, T° max 23°C.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Oliwood.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58251 par LeoS
D'après les organisateurs:

Pour avoir tracé le parcours ce matin,je peux dire que le parcours est gras mais que ça a été bien pire que ça. Avec les deux belles journées qu'on annonce demain et dimanche le parcours sera bien. Des pneus avec une bonne accroche sont quand même recommandés.
Attention que le fléchage ne se fait plus à la chaux mais bien comme aux Cimes de Waimes pour ceux qui y ont participé(flèches blanches avec pointes en orange)
Beaucoup de modifications sur le parcours par rapport aux éditions précédentes.Encore une depuis cet après-midi suite à la fermeture prolongée du barrage de Robertville. A cet endroit l'arrivée au ravitaillement du château se fera dans le sens inverse à toutes les précédentes éditions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 9 mois #58257 par Oliwood
On n'a plus droit à la côte vers et après le château?! Même pas drôle! Une grosse balafre sur un mythe!
En plus toute ma tactique s'effondre...c'est là que je comptais attaquer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #58362 par Romain
Maaaaaagnifique!!!!! :woohoo: C etait super, un petit cr un peu plus tarrd :icon_tongue

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena