Recherche Kunena

Mot-clé

tricherie sur petit parcours des trois ballons...

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #58370 par lulu

Cyclosportive - 3 Ballons 104km - 11 juin 19/06/2011
C´est par un départ pluvieux que commence la cyclosportive avec plus de 650 partants par la petite distance. Au départ, nous avons 2 représentants pour notre team, ....... et ...........
Cette année les coureurs de la petite distance sont placés derrière le départ des 200 km.
Le début de la course est assez calme jusqu´au pied du premier col. Le groupe s´accélère et on sommet du premier col, ......... passe en tête avec un groupe de 5 coureurs.
La descente est rapide et technique.
L´ascension du deuxième col se fait à un tempo régulier afin de rester un groupe pour amorcer la descente et la longue portion de vallée qui suivra avant le dernier col.
Au sommet, à notre grand étonnement, nous apprenons qu´un groupe est passé il y a 10 minutes... Alors que nous n´avons vu personne sortir du groupe devant nous. Nous comprenons la supercherie, des coureurs ont démarré avec la première vague des 200 km. Comme quoi, certain ne joue pas le jeu honnêtement.
Bref, en finale, ....... fini x ème au général et x ème de sa catégorie et notre....... fini x er de sa catégorie et .....ème au général.


j'avais remarqué cela....mais j'avais des doutes avant de tombé sur un site qui parlais de cette tricherie :pafmur: :pafmur:
cela est fréquent sur le gt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #58372 par rickyfirst
C'est la même chose sur chacune des cyclosportive organisées par sport communication. Il serait tellement simple de décaler les départs. Mais bon cela fait 10 ans qu'on leur dit et cela fait 10 ans qu'ils ignorent les remarques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #58373 par lulu

C'est la même chose sur chacune des cyclosportive organisées par sport communication. Il serait tellement simple de décaler les départs. Mais bon cela fait 10 ans qu'on leur dit et cela fait 10 ans qu'ils ignorent les remarques.

avec le pointage des puces il pourrais facilement disqualifié les tricheurs :icon_ohwell
c'est clair que un départ comme celui des 3 ballons dans le cul des prioritaires de la longue c'est tactiquement bien joué :whistle: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois #58376 par Stef Toupenet
Et voilà pourquoi je ne fais plus une cyclo pour la gagne

je n'en dirai pas plus

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #58377 par rickyfirst

C'est la même chose sur chacune des cyclosportive organisées par sport communication. Il serait tellement simple de décaler les départs. Mais bon cela fait 10 ans qu'on leur dit et cela fait 10 ans qu'ils ignorent les remarques.

avec le pointage des puces il pourrais facilement disqualifié les tricheurs :icon_ohwell
c'est clair que un départ comme celui des 3 ballons dans le cul des prioritaires de la longue c'est tactiquement bien joué :whistle: .


Cela a déjà été dit et expliqué de nombreuses fois aux organisateurs qui ne veulent rien savoir. J'ai personnellement eu la surprise de passer 3éme scratch à 6éme scratch en ayant jamais vu les gars classés 3, 4 et 5. Ces gars avaient simplement été dire qu'il y avait une erreur concernant leurs chronométrages :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 9 mois #58379 par Fireblade07
Normalement, il y a une pénalité de 10min pour ceux qui trichent sur le petit parcours en se glissant dans le sas prioritaire, ou ceux qui s'inscrivent sur le grand parcours pour bénéficier d'un dossard prioritaire puis bifurquer sur le petit en course.
Il y avait des affiches lors des 2 dernières cyclos du GT que j'ai fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58383 par skippy
C'est pour ça que 30 coureurs ont fondu sur moi à mi parcours à la grand Bo. :lol:

Mais non je rigole !!!

A part ça je en comprendrai jamais celles et ceux qui trichent ???

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58385 par michel
Bonjour ,
j'ai déjà vécu celà sur la Marmotte , bon j'étais loin de jouer la gagne , vu mon niveau , mais pour l'anecdote , je trouve un gars avec un maillot dans le style "rose fluo " , ça se remarque , dans le glandon , je le double , là rien d'anormal , mais je le redouble dans le télégraphe , et ensuite dans le galibier vers les granges , puis au pied de l'alpe et ensuite surprise , ce même gars descent le vélo de la voiture et remonte dessus au virage 1 , puis se permet de faire le sprint à l'arrivée et se vante ensuite d'avoir mis 8h40 auprès de ses "copains".
Là c'est pitoyable , il n'est même pas honnête avec lui même .:evil:

Donc ce qui se passe dans les cyclos ne me surprends plus , j'ai même vu un truc similaire au Bordeaux Paris en 2008 .

Au moins hier , j'ai fais la rando "La Beaujolaise " , cyclotourisme certe , mais une ambiance en rien comparable.;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #58390 par rickyfirst

Normalement, il y a une pénalité de 10min pour ceux qui trichent sur le petit parcours en se glissant dans le sas prioritaire, ou ceux qui s'inscrivent sur le grand parcours pour bénéficier d'un dossard prioritaire puis bifurquer sur le petit en course.
Il y avait des affiches lors des 2 dernières cyclos du GT que j'ai fait.


C'est effectivement le discours officiel.

Encore plus fort, à la ronde picarde, on arrive à la bifurcation petit grand parcours après 100 km environ, on découvre un gars avec nous (nous sommes 6 pour la gagne), il est frais comme un jeune premier. Il nous nique tous. Sur les photos du départ, il est en première ligne du grand parcours. Il a juste fais cela pour déclencher la puce. Et fais le reste en voiture. Super non :icon_ohwell . On l'a signalé à l'organisateur qui a dit que c'était difficile de trancher :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58392 par jfd_
Ah oui :blink: ... Pas mal le coup de faire une partie du circuit en voiture. Il fallait y penser :whistle: C'est quand même bien affligeant (y compris la non-action de l'organisateur)...
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois #58396 par kikinou16
Pédro Garcia du club de saint michel en Charente lors des championnat du monde des plus de 80ans en Autriche est parti en tête au départ n'a jamais été doublé et quelle ne fut pas sa surprise à l'arrivée de n'être que 3° :wonder:

les plus de 80ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58398 par Gawain

Ah oui :blink: ... Pas mal le coup de faire une partie du circuit en voiture. Il fallait y penser :whistle: C'est quand même bien affligeant (y compris la non-action de l'organisateur)...


Dans le genre, il y a chaque année de biens tristes individus qui font le marathon de Paris en métro.
Je crois me souvenir que l'un d'eux s'est fait attraper il y a quelques année en ayant les yeux plus gros que le ventre...grâce à la RATP, cet illustre inconnu d'une cinquantaine d'années était arrivée avec les élites kényans et éthiopiens. Pathétique!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58401 par phil

C'est pour ça que 30 coureurs ont fondu sur moi à mi parcours à la grand Bo. :lol:

Mais non je rigole !!!

A part ça je en comprendrai jamais celles et ceux qui trichent ???

Ivan


:woohoo: hé bé mon pauvre Ivan, tu va pas avoir grand monde à comprendre quand je lis ce sujet :lol:
c'est fou le nombre de tricheur :S
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 9 mois #58403 par albator83

Normalement, il y a une pénalité de 10min pour ceux qui trichent sur le petit parcours en se glissant dans le sas prioritaire, ou ceux qui s'inscrivent sur le grand parcours pour bénéficier d'un dossard prioritaire puis bifurquer sur le petit en course.
Il y avait des affiches lors des 2 dernières cyclos du GT que j'ai fait.


oui... appliqué d'ailleurs à la Vaujany hier, quand Dekker a bifurqué sur le petit parcours, voyant qu'il n'y avait personne d'autre du petit parcours avec lui.
du coup il lève les bras sur la ligne, mais est classé 4° ou 5°... normal car j'ai un collègue qui fait 3° au scratch (classement corrigé) et il a dû chasser pendant un moment pour revenir devant.

mais comme dit plus haut un vrai départ décalé règlerait ce genre de problème... ce serait tellement plus simple pour les classements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #58411 par Denis04
Pathétique...
J'ai mieux! (ou pire, c'est selon...)
Aux Fondus de l'Ubaye (qui est à la base une rando!) l'organisateur nous dit que l'année dernière un gars a triché en montant lui aussi dans une voiture pour finir le parcours... Irrécupérable quand on connait le but et la philosophie de cette manifestation. :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 9 mois #58418 par ecoffeys

Et voilà pourquoi je ne fais plus une cyclo pour la gagne

je n'en dirai pas plus


100% d'accord !:good:
D'ailleurs de plus en plus de cyclo sont sans chrono et c'est bien mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 9 mois #58421 par pym34
ca me donne envie de vomir :sick:

Comment ces gens peuvent-ils se regarder dans une glace tous les matins....?

La prochaine étape : tuer ses parents pour hériter, écraser son collègue pour prendre sa place, etc, etc . A voir leur comportement sur une rando sans enjeu , on peut se dire que ce genre de personnes est capable de tout, y compris du pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #58422 par phil

ca me donne envie de vomir :sick:

Comment ces gens peuvent-ils se regarder dans une glace tous les matins....?

La prochaine étape : tuer ses parents pour hériter, écraser son collègue pour prendre sa place, etc, etc . A voir leur comportement sur une rando sans enjeu , on peut se dire que ce genre de personnes est capable de tout, y compris du pire.


c'est à ça qu'on les reconnait les .......... ils sont capables de tout :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58428 par skippy
L'année dernière, Cyclo Morzine Vallée d'Aulps, une concurrent à fait une bonne partie de Joux-Plane accroché à une voiture :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58430 par michel
C'est tout ce qui me désole , ces personnes qui trichent , tout ça pour aucun enjeu .
Malgrés mon faible niveau ,je faisais des cyclosportives non pas pour la gagne , j'en suis bien incapable , mais pour le parcours , mais je me rabat de plus en plus sur les randonnées , montagnard etc , même si certains trichent aussi et là pourtant pas de chrono , de classement .
Je crois que la triche est dans les gènes de certains .:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Propulsé par Kunena