Recherche Kunena

Mot-clé

Merida Bike 2009 !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #5846 par skippy
Merida Bike 2009 !!! a été créé par skippy
J\'ai pas trop le temps (je suis de concert ce soir :laugh:) donc un CR complet suivra ce soir ou demain !!!

En résumé course magnifique, c\'est vraiment un parcours superbe cette Merida bike. 41 km pour 1200md+ avec tout ce que le VTT représente: descente technique, single track, parties roulantes etc ...

Albert à fait parler la poudre 8ème élite en 1h48\', Clémenta absent pour cause de gastro tenace !!! Bibi 8ème Master2 en 2h04\'.

A+

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #5849 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
C\'est tout bon les gars!!!

Vous avez pas eu trop chaud?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 9 mois #5852 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
Jolie temps les gars!!:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:

moi j\'avais encore rien pigé, j\'avais pas encore compris que c\'était du VTT:blink: :blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #5881 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
Cette course tient une place particulière dans mon cœur. J\'y ai côtoyé le meilleur comme le pire.
2006 grand moment pour bibi, virtuellement 1er vétéran (devant un ex pro.) frissons garantis.
2007 un vrai cauchemar. Le parcours est rallongé et j\'ai vécu les dernières 30 minutes littéralement scotché sur mon bike. A pied je serais allé plus vite :icon_ohwell.
2008 crevaison après 11\' de course.

Donc hier j\'étais bien décidé à prendre du plaisir et à géré un max.

Aussitôt arrivé à Salvan je tombe sur Albert. On papote, il m\'apprend qu\'Arnaud s\'\'est chopé une gastro. Échauffement 20\' et nous voici sous les ordres du starter. Environ 250 pilotes sont prêts à en découdre.
BOUM, c’est parti. Je pars relativement fort car il est important d’être devant pour la suite. Après une boucle de 10’, on descend 500 mètres plus bas dans la vallée du Rhône par le chemin de la diligence.
Dans la vallée on fait une boucle de 13 km à travers routes et chemins. Il est important de ne pas se retrouver en chasse patate pour économiser des forces pour la suite. La course est encre longue. Nous sommes un groupe de 12 coureurs, mais les vététistes ce ne sont pas les pros du CLM en équipe … J’essaie d’organiser un semblant d’ententes mais peine perdu ça roule sans le moindre semblant d’organisation :icon_ohwell

Après 50’ de courses nous revoici au pied du chemin de la diligence pour grosso modo une petite heure de montée. Je suis encore frais var je n’ai pas fait beaucoup d’effort dans notre fameux groupe. Là j’entame en dedans la montée pour vraiment ne pas subir. je suis monté à 166 de Fc moyenne ce qui est un poil au dessous de mon seuil. Je reprends qqs gars partis visiblement trop fort. A Salvan le père d’Albert me ravitaille tel un pro. Il court à côté de moi, une ch’tite poussette et me voilà reparti. J’attends les 2 derniers kilomètres un poil plus plat pour mettre la plaque et passer en force. Fc moyenne 170, le seuil du jour.

2ème petite descente après le passage de la digue. Je suis encore nickel. Vraiment cette année sera une bonne cuvée. J’ai vraiment du plaisir sur le vélo. Encore une mini montée et on bascule sur la partie la plus ludique de cette course. Tout n’est que single track et passage technique. Un pur bonheur B)

Voilà, 2h04’ conforme aux attentes, pas une crampe, relativement frais. Bon pas de podium je fais 8ème. De toutes les façons il y a 2/3 gars imprenables pour moi.

Petite douche avec Albert en tout bien tout honneur. Un repas bien mérité mais patatras le ciel décide de passer en mode humide. La pluie tombe sans discontinuer. On décide donc avec Albert d’attendre les résultats puis retour maison.

Encore un très bon moment passé dans un milieu que j’aime vraiment :yaisse:

Aujourd’hui les pulses sont scotchées mais les jambes sont bien. Signe d’une bonne récupération.

Vivement la prochaine !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 9 mois #5916 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
Super cr, cela donne envie de la faire cette petite course!!!!

bravo à toi yvan:yaisse: :yaisse: :yaisse:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #5944 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
Bravo à tous les 2 :yaisse:
ca donne des idées pour l\'année prochaine :whistle:
:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #5945 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
Félicitation à vous pour vos perfs... bravo à Ivan pour le cr...ça a l air presque facile comme ça!! enfin surtout je pense k tu te connais super bien, et que tu sais bien te gerer et gerer ta course....
Félicitation à Albert...
C\'est qu\'il y a des costauds chez vo2.... je découvre de sacrés cyclistes ou vvtistes à chaque CR...ça donne envie... et ça laisse rêveur meme si dans ce milieu là...la rêverie laisse plutot place à l\'entrainement!!
En tout cas bravo

NiCO42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #5950 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
Pas mal le compte rendu... J\'aurais juste changé l\'ordre des choses : une montée super ludique et une dernière descente hyper chiante, pour ne pas dire merdique :P
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #5956 par titi
Réponse de titi sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
Après 50’ de courses nous revoici au pied du chemin de la diligence pour grosso modo une petite heure de montée. Je suis encore frais var je n’ai pas fait beaucoup d’effort dans notre fameux groupe. Là j’entame en dedans la montée pour vraiment ne pas subir. je suis monté à 166 de Fc moyenne ce qui est un poil au dessous de mon seuil. Je reprends qqs gars partis visiblement trop fort. A Salvan le père d’Albert me ravitaille tel un pro. Il court à côté de moi, une ch’tite poussette et me voilà reparti. J’attends les 2 derniers kilomètres un poil plus plat pour mettre la plaque et passer en force. Fc moyenne 170, le seuil du jour.

Question surement bête ,mais qui a surement sont coté intelligent ....:blush: commet tu peux savoir ou tu procèdes pour avoir ton seuil du jour?:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #5957 par Meg
Réponse de Meg sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
titi écrit:

Question surement bête ,mais qui a surement sont coté intelligent ....:blush: commet tu peux savoir ou tu procèdes pour avoir ton seuil du jour?:icon_ohwell


En fait je ne regarde pas le cardio pendant les courses, sauf au GR ou il faut vraiment gérer l\'effort.

Je le fais au feeling, d\'où l\'idée de bien se connaître. Les chiffres que je donne sont tirés de l\'enregistrement Polar que je regarde avec grand intérêt le soir même.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #5958 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
Albert_Levaire écrit:

Pas mal le compte rendu... J\'aurais juste changé l\'ordre des choses : une montée super ludique et une dernière descente hyper chiante, pour ne pas dire merdique :P


La prochaine fois met ta fourche rigide et hop le single track ni vu ni connu :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #5959 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
Albert:



Bibi:
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #5967 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
C\'est quoi ce truc à ton bras droit Ivan? Une nouvelle électronique embarquée?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #5970 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
Gawain écrit:

C\'est quoi ce truc à ton bras droit Ivan? Une nouvelle électronique embarquée?


C\'est le GPS Polar !!!
Rien ne t\'échappe Gawain :woohoo:
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 9 mois #6007 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
Salut Ivan,
je viens de voir le classement et tu es encadré par 2 gars de mon club, dont Elie qui est 20\'\' devant toi. Elie est le copain que je t\'ai présenté à Prévessin.

Tiens ce soir il y a un petit jeune du club qui est junior 1 qui est venu à la maison pour qu\'on parle un peu d\'entraînement car il est novice et a besoin de conseil.
Il était à la mérida mais cassé sa patte de dérailleurs ....dommage car il était avec des coureurs qui sont justes sous les 2 heures.
Pas mal à à peine 17 ans !!

Fais chier ...ils annoncent la pluie à la Chiappucci samedi et j\'ai vraiment peur sous la pluie...
Ce soir belle séance de PMA, il y avait les Watts !!! Entre 25 et 29 km/h sur une pente à 5.7 % de moyenne..

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6008 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Merida Bike 2009 !!!
Eric écrit:

Salut Ivan,
je viens de voir le classement et tu es encadré par 2 gars de mon club, dont Elie qui est 20\'\' devant toi. Elie est le copain que je t\'ai présenté à Prévessin.

Tiens ce soir il y a un petit jeune du club qui est junior 1 qui est venu à la maison pour qu\'on parle un peu d\'entraînement car il est novice et a besoin de conseil.
Il était à la mérida mais cassé sa patte de dérailleurs ....dommage car il était avec des coureurs qui sont justes sous les 2 heures.
Pas mal à à peine 17 ans !!

Fais chier ...ils annoncent la pluie à la Chiappucci samedi et j\'ai vraiment peur sous la pluie...
Ce soir belle séance de PMA, il y avait les Watts !!! Entre 25 et 29 km/h sur une pente à 5.7 % de moyenne..

Amicalement Eric


Oui j\'ai vu, encadré par la patrouille géssienne :laugh: On a pas mal discuté à l\'arrivée, très sympa !!!

Moi itou, séance PMA mais pas terrible terrible, les jambes un poil cramé :whistle:

Ouais j\'ai vu le temps pour la fin de semaine, mais bon cela peut encore changer !!! On crouse les doigts.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena