Recherche Kunena

Mot-clé

La Bellicime 2ème édition !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58542 par skippy
La Bellicime 2ème édition !!! a été créé par skippy
J' n'irai pas au CDF à Antibes le 3 juillet. Suis seul et 600 km pour uine course faut pas exagérer :P

Donc au programme ce dimanche La Bellissime (3 parcours 15/30/60 km), une super rando VTT conviviale organisée par mon ancien club 3VTT Pays de Gavot".

Pour celles et ceux qui sont dans le coin, vous verrez c'est magnifique. :good:

vttpaysdegavot.club.sportsregions.fr/rubrique/id...3-la-bellicime-2011/


Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58544 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Bellicime 2ème édition !!!
Petit coup de pub !!

Si certains ont peur de se perdre sur notre joli plateau voilou !!!

www.sportsregions.fr/data/telechargement/47361.pdf
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois #58580 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La Bellicime 2ème édition !!!
je confirme, ceux qui vont opter pour le parcours expert vont avoir droit a un des plus beau panorama de notre région
ivan, tu participes ou tu organises ?
j'ai l'intention de venir
peut être une occasion de rouler ensemble ?
je n'ai encore jamais trainé ma machine dans ce secteur
j'avais le projet de ne pas faire la montée en télécabine mais de monter par le col de corniens (en hiver, c'est tellement beau)
si t'es partant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58581 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Bellicime 2ème édition !!!

je confirme, ceux qui vont opter pour le parcours expert vont avoir droit a un des plus beau panorama de notre région
ivan, tu participes ou tu organises ?
j'ai l'intention de venir
peut être une occasion de rouler ensemble ?
je n'ai encore jamais trainé ma machine dans ce secteur
j'avais le projet de ne pas faire la montée en télécabine mais de monter par le col de corniens (en hiver, c'est tellement beau)
si t'es partant ?


Salut,

Je participe seulement, donc pas de soucis pour rouler ensemble, on devrait être un bon groupe. Effectivement ce soir avec Gèg on s'est dit que passer par Cornien ce serait chouette. Cornien offre ce qui se fait de mieux en terme de vue !!!





Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois #58607 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La Bellicime 2ème édition !!!
ça roule
vous avez prévu une heure pour vous retrouver ?
je pense me rendre à Thollon vers 8h30 pour m'inscrire
ma bête est facilement reconnaissables, c'est un rockrider 8XC chaussé de cobras rouges :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58609 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Bellicime 2ème édition !!!

ça roule
vous avez prévu une heure pour vous retrouver ?
je pense me rendre à Thollon vers 8h30 pour m'inscrire
ma bête est facilement reconnaissables, c'est un rockrider 8XC chaussé de cobras rouges :sick:


Ok je te tiens informé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #58617 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: La Bellicime 2ème édition !!!
J'y serai en mode ballade sur le grand...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58618 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Bellicime 2ème édition !!!

J'y serai en mode ballade sur le grand...


Ben oui, ce n'est pas une course, ni chrono ni placement. On se retrouve demain matin ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58669 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Bellicime 2ème édition !!!
Quelle journée que du bonheur !!! :cheer:

Une IMMENSE BRAVO à mon ancien club "VTT PAYS DE GAVOT", leur travail est remarquable: organisation, fléchage, ravitos, repas. Un 10/10 :good:

600 participants tous avec la banane
:icon_tongue



Après une nuit courte, couché 2h30 :blush:, je pars chercher Grèg chez lui.

Sur le site je tombe sur Mig74 qui est en compagnie de mes bouclards préférés Loïc et Céline. Ils vont faire le parcours ensemble.




Le temps de regrouper toute la petite troupe, 6 terribles: Antoine, Grèg, le Mythe, Raph ( nuit courte couché 05h30 :pinch: ),Jean-François, Alain.

1ère petite boucle avec bain de boue à la clé. Un petit air de MB RACE ? . Nous voilà à pied d’œuvre pour grimper les Lanches. Plat optionnel, on peut prendre le télécabine.

Les djeunes partent devant. Je reste avec Alain et Jean-Farnçois pour ce 1er gros morceau. Il fait déjà chaud. Je décide quand même de grimper à un petit SV1. Le Mythe et Grèg sont impressionnants, ils vont faire quasi cette montée sur le bike. Les connaisseurs aprécieront. :yaisse:

En haut c'est toujours aussi magnifique, on attend un poil nous voilà reparti direction Pic de Boré et on bifurque sur Bernex pour une longue descente assez technique. Le Mythe coince sa chaine entre le cadre et le petit plateau. Super Grèg le sort de ce mauvais pas mais le chaine a bien morflé. On ferra une réparation express chez Ludo à Bernex ( ex président du club Vorosses :( ,(un grand merci pour l'ensemble de son œuvre) .

La suite c'est découverte du Plateau de Gavot. Enfin pour celles et ceux qui ne sont pas du cru !

Dans le plus gros raidar du plateau on recroise Céline, Mig74 et Loïc. C'est dur mais isl ont le sourire et passent de super moments. anecdote amusant je prends un gadin presque au ralenti en papotant avec Célien. On va tous se ravitailler sur Champagne ( abricot sec, pain d'épice, chocolat, fromage). je fais une razia car la route est encore longue et il est déjà 13h00.

En fin de parcours, le jambes sont vraiment bien. Mon départ prudent doit aider. ;-)

La seule anecdote, hormis les interminables palabres de Antoine et Christophe ( un gars d'Evian vélo qui nous à rejoint) qui me font penser à des brèves de bistrot, c0'est une méga chute éviter de justesse avec le Mythe. Nous en sommes quitte pour une belle frayeur.

Après 4h de roulage il est temps de se rassasier. Menu top vélo, nickel. Je rencontre piji74, on boit un coup. Toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo.

Un coup de chapeau à Alain ( notre vétéran) qui a eu du mérite de partir avec nous. Il a peu roulé et il a joué à l'élastique toute la journée. Mais il a un sacré mental. bravo Alain. C'est un Vorosse quoi :yaisse:

Vivement 2012 que l'on remette cela.




Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58716 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: La Bellicime 2ème édition !!!
Comme l'a dit Ivan, vu le manque de forme du moment, je vais faire une Bellicime calme, en mode rando, avec une bande de joyeux drilles.

Départ 9h, avec une petite boucle de 200m de D+, et hop c'est parti pour une queue de 20mn au pied du télécabine. Par moment je me demande pourquoi je n'ai pas fait plutôt la montée par le Col de Cornien, plutôt que de poireauter ici. Mais bon le côté positif est que cela donne l'occasion de papoter. Ce sera le seul moment un peu "désagréable" de la journée, le reste étant vraiment TOP :good:

Les oeufs nous propulsent 600m plus haut. Lors de la montée je survole Ivan et sa bande d'avions de chasse qui se démènent dans les Lanches. Forza Ivan :P

Arrivé en haut, une belle montée dont la moitié se fait en poussant nous attend, pour arriver à quasi 1700m d'altitude, point haut du circuit. Commence à ce moment la partie qui n'est vraiment pas pour moi : une descente lonnnnngueeeeee, que je me force à descendre malgré mes appréhension, en douceur, tout sur les freins :sick: . Je descendrai quand même du vélo pour 2 ou 3 passages que je trouve trop chaud à mon goût.

La suite de la sortie va être une succession de petites bosses et descentes, avec très peu de bitume, et quelques jolis singles. Bref du bonheur. Les points de vue sont tous plus beaux les uns que les autres, et font de cette rando un succès :yaisse:

Vers mi-parcours, Ivan nous rattrape et simule une hypo fulgurante, avec une chute sur le plat, ... et sur le bitume :whistle:

A partir du lac de la Beunaz, une belle montée régulière de 3-4 kms à 10% en moyenne (je pense...) va nous ramener sur Bernex, où nous emprunterons un sentier balcon entre le Lac et les Mémises de toute beauté.
Une dernière descente voit la dernière gamelle d'un des membres du groupe avant d'arriver à Thollon, pour un repas proposé par l'organisation.

Le bilan :
4h30 de vélo pour 65 kms et 1350m de D+.
des ravitos bien fournis.
un paysage de rêve.
et surtout l'occasion de rouler avec un groupe bien sympa, sans notion de performance.

J'oubliais le meilleur : pas de gamelle pour moi aujourd'hui, pourtant les occasions furent nombreuses, et quelques membres du groupe ne s'en sont pas privé ... :lol:

Bref un super dimanche !! :pinch:


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena