Recherche Kunena

Mot-clé

Marmotte 2011

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58673 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Marmotte 2011

Super les gars.

J'ai l'impression de me répéter de weekend en weekend, mais là je n'ai qu'un mot : CHAPEAU à tous les 3 !


Moi itou je me joins à Pierre pour vous féliciter !!! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois #58677 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Marmotte 2011
C'est n'importe quoi cette histoire de neutralisation.
Je ne retournerai pas faire la Marmotte dans ses conditions
Rien à voir avec celle que j'ai fait en 1998.

Je pense que c'est pour une histoire de sécurité.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 9 mois #58678 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Marmotte 2011
Aucune idée, je n'ai jamais monté ni descendu la Croix-de-Fer... mais ils ont certainement dû réfléchir au problème.
Mais une fois en course si t'arrives à basculer avec les meilleurs (ou assez près) ben tu roules à bloc pour revenir ou rester dans le paquet, car derrière c'est 25 bornes de vallée qui t'attend ;-)

Sinon mon CR est là : Marmotte by albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58679 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Marmotte 2011

C'est n'importe quoi cette histoire de neutralisation.
Je ne retournerai pas faire la Marmotte dans ses conditions
Rien à voir avec celle que j'ai fait en 1998.

Je pense que c'est pour une histoire de sécurité.


C'est la France ça Steph! Des gars descendent au delà de leurs limites, se cassent la gueule et au lieu de prendre leurs responsabilités, ils rendent l'organisation responsable... Sur les 3 Ballons, il y a des signaleurs aux feux rouges...qui arrêtent les cyclistes.
En France, une seule course a vraiment des droits et elle a lieu en ce moment. Les autres n'ont pas droit de cité et dérangent! Quand je me suis cassé la gueule en course, un flic est venu me voir dans l'ambulance et c'était limite s'il ne m'accusait pas de troubles à l'ordre public!!!:pafmur: :pafmur:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par samueldenis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #58680 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Marmotte 2011
je pense que j'ai fais autant d'effort que le mec qui avait les mains sur les freins. A aucun moment fallait pedaler. Soit on fait une course de vélo soit :icon_tongue et je ne pense avoir pris aucuns risques, faut juste savoir descendre. Point. Les mecs qui se sont tués dans la descente du glandon je pense surtout qu'ils sont arrivait en haut du glandon après 1h30 passé a seuil+++ sachant que en hollande c'est le plat pays, ils devaient pas avoir l'habitude, au premier virage : dehors.

allez on va pas epiloguer la dessus...

2 petites videos de l'alpe :


et du galibier :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 12 ans 9 mois #58682 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Marmotte 2011

je pense que j'ai fais autant d'effort que le mec qui avait les mains sur les freins. A aucun moment fallait pedaler. Soit on fait une course de vélo soit :icon_tongue et je ne pense avoir pris aucuns risques, faut juste savoir descendre. Point. Les mecs qui se sont tués dans la descente du glandon je pense surtout qu'ils sont arrivait en haut du glandon après 1h30 passé a seuil+++ sachant que en hollande c'est le plat pays, ils devaient pas avoir l'habitude, au premier virage : dehors.

allez on va pas epiloguer la dessus...

Tiens, ce que tu écris là me permet de faire le parallèle en VTT avec ce que l'on constate très souvent lors de courses dans le Sud lorsqu'il y a des équipes (comme sur les Chemins du Soleil) qui viennent de la zone géographique du Bénélux. Manque criant de connaissance montagne. Et comme il y a souvent refus de laisser passer ceux qui en descente vont plus vite qu'eux, il se sont taillés en VTT une sacré réputation pas tip-top sur les courses à force... Le manque de technique en descente route que tu cites m'a instantanément fait penser au VTT.

Leur surnom : Les chicanes mobiles

Par contre, au niveau préparation physique, rien à redire. Au top.

Bon, après, il ne faut pas généraliser non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58694 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Marmotte 2011
Bravo les gars :woohoo: vous faites partie de l'élite des VRAI cyclosportifs.

On se croisera peut être le 10 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #58695 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Marmotte 2011

je pense que j'ai fais autant d'effort que le mec qui avait les mains sur les freins. A aucun moment fallait pedaler. Soit on fait une course de vélo soit :icon_tongue et je ne pense avoir pris aucuns risques, faut juste savoir descendre. Point. Les mecs qui se sont tués dans la descente du glandon je pense surtout qu'ils sont arrivait en haut du glandon après 1h30 passé a seuil+++ sachant que en hollande c'est le plat pays, ils devaient pas avoir l'habitude, au premier virage : dehors.

allez on va pas epiloguer la dessus...

2 petites videos de l'alpe :


et du galibier :


suis impressionné a la vitesse que tu monte :woohoo: ,on vois bien que tu es pas collé au bitume comme moi dans ces trucs de fou .par contre ta facon de relancer sans cesse... tu es dans le rouge ou tu arrive assis comme debout a rester au seuil :icon_ohwell .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #58696 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Marmotte 2011
non non je suis même mieux en danseuse ;) souvent quand je monte tranquille je suis en danseuse, et à bloc assis ; mais bon a cet endroit ces repères ne sont plus valables :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 9 mois #58698 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Marmotte 2011

je pense que j'ai fais autant d'effort que le mec qui avait les mains sur les freins. A aucun moment fallait pedaler. Soit on fait une course de vélo soit :icon_tongue et je ne pense avoir pris aucuns risques, faut juste savoir descendre. Point. Les mecs qui se sont tués dans la descente du glandon je pense surtout qu'ils sont arrivait en haut du glandon après 1h30 passé a seuil+++ sachant que en hollande c'est le plat pays, ils devaient pas avoir l'habitude, au premier virage : dehors.

allez on va pas epiloguer la dessus...

Tiens, ce que tu écris là me permet de faire le parallèle en VTT avec ce que l'on constate très souvent lors de courses dans le Sud lorsqu'il y a des équipes (comme sur les Chemins du Soleil) qui viennent de la zone géographique du Bénélux. Manque criant de connaissance montagne. Et comme il y a souvent refus de laisser passer ceux qui en descente vont plus vite qu'eux, il se sont taillés en VTT une sacré réputation pas tip-top sur les courses à force... Le manque de technique en descente route que tu cites m'a instantanément fait penser au VTT.

Leur surnom : Les chicanes mobiles

Par contre, au niveau préparation physique, rien à redire. Au top.

Bon, après, il ne faut pas généraliser non plus.


Ne pas confondre Bénélux et le Né s'il vous plait! Puis allez dire aux frères Schleck qu'ils savent pas descendre...lol De plus, Snel: Né et Bury Bé... donc faut pas généraliser!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 9 mois #58700 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Marmotte 2011

non non je suis même mieux en danseuse ;) souvent quand je monte tranquille je suis en danseuse, et à bloc assis ; mais bon a cet endroit ces repères ne sont plus valables :)


c'est un pur grimpeur notre ami charmette1261... mais même moi qui n'apprécie pas les changements de rythme j'aime bien me mettre en danseuse dans les gros %, pour soulager le dos et la musculature ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #58711 par charmette1261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 9 mois #58712 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Marmotte 2011
C'était la 1ère Marmotte pour moi et ma 1ère véritable expérience de la haute montagne. C'était magique, grandiose et... horriblement dur :woohoo:
Mauvaise gestion de ma part et manque d'expérience me coutent une bonne trentaine de places et une dizaine de minutes à l'arrivée. La 2ème moitié de l'Alpe fut un véritable calvaire.
Mon objectif était de passer sous la barre des 7h de course (avec la descente du Glandon) et je fais 7h00 pile.
Au classement, 122ème (après avoir été 105 puis 119). J'ai pas trop compris l'histoire de la neutralisation de la descente du Glandon (si tu descends en 20min on te retire 20min sur ton temps total, 15min si tu as descendus en 15min?? :pafmur: ). De toute façon c'est le temps global qui m’intéressait.

Une chose est sure, quelques heures après mon calvaire, je cherchais tous les points à améliorer pour la prochaine fois :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #58713 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Marmotte 2011
oui c'est ca pour le glandon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 9 mois #58722 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Marmotte 2011

je pense que j'ai fais autant d'effort que le mec qui avait les mains sur les freins. A aucun moment fallait pedaler. Soit on fait une course de vélo soit :icon_tongue et je ne pense avoir pris aucuns risques, faut juste savoir descendre. Point. Les mecs qui se sont tués dans la descente du glandon je pense surtout qu'ils sont arrivait en haut du glandon après 1h30 passé a seuil+++ sachant que en hollande c'est le plat pays, ils devaient pas avoir l'habitude, au premier virage : dehors.

allez on va pas epiloguer la dessus...

Tiens, ce que tu écris là me permet de faire le parallèle en VTT avec ce que l'on constate très souvent lors de courses dans le Sud lorsqu'il y a des équipes (comme sur les Chemins du Soleil) qui viennent de la zone géographique du Bénélux. Manque criant de connaissance montagne. Et comme il y a souvent refus de laisser passer ceux qui en descente vont plus vite qu'eux, il se sont taillés en VTT une sacré réputation pas tip-top sur les courses à force... Le manque de technique en descente route que tu cites m'a instantanément fait penser au VTT.

Leur surnom : Les chicanes mobiles

Par contre, au niveau préparation physique, rien à redire. Au top.

Bon, après, il ne faut pas généraliser non plus.


Salut JFD.
J'habite le Benelux, en Belgique plus précisément et même si je n'ai pas le talent de descendeur de N. Vouilloz je ne correspond pas à ta description de la chicane mobile.
Ceci dit sur les marathons ardennais (en Belgique donc) on en croise beaucoup et donc je comprend ta douleur.
Le truc? Lui gueuler dans les oreilles que tu veux passer! 99.99% efficace.

Sinon il y a le plan B et le plan C mais c'est pour les cas extrêmes. Je n'ai jamais dû utiliser le plan C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58727 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Marmotte 2011

davidpolveroni.over-blog.com/article-marmotte-2011-78506080.html

voilà, c'est sur la toile :)


tu peux me dire comment tu fais ça !!

En me mettant à rouler a l'économie en mode clm jusqu'au bourg d'oisans.
Je ne pense a rien, si ce n'est de m'alimenter et être a l'economie tout en allant le plus vite possible.

comment peut on s'économiser an allant vite :woohoo: vous allez me faire craquer moi déjà quand je vais vite pour vous c'est tout doucement alors à l'économie j'arrive pas à imaginer :blink:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #58729 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Marmotte 2011
Bin si ca te parle plus, j'essaye de rouler entre i2 et i3, aux sensations, position de chrono etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 9 mois #58730 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Marmotte 2011

comment peut on s'économiser an allant vite :woohoo: vous allez me faire craquer moi déjà quand je vais vite pour vous c'est tout doucement alors à l'économie j'arrive pas à imaginer :blink:


Moi aussi, je vais tout doucement malgré une débauche d'énergie. C'est tout un art également, pas donné à tout le monde... :yaisse: :D

En tout cas la marmotte, ça donne envie, faudra que j'y participe un jour avec pour seul objectf de terminer en ce qui me concerne. Mais le plus dur reste de pouvoir s'inscrire et là, faudra que je me fasse naturaliser hollandais auparavant pour pouvoir espérer una place... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58731 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Marmotte 2011

C'était la 1ère Marmotte pour moi et ma 1ère véritable expérience de la haute montagne. C'était magique, grandiose et... horriblement dur :woohoo:
Mauvaise gestion de ma part et manque d'expérience me coutent une bonne trentaine de places et une dizaine de minutes à l'arrivée. La 2ème moitié de l'Alpe fut un véritable calvaire.
Mon objectif était de passer sous la barre des 7h de course (avec la descente du Glandon) et je fais 7h00 pile.
Au classement, 122ème (après avoir été 105 puis 119). J'ai pas trop compris l'histoire de la neutralisation de la descente du Glandon (si tu descends en 20min on te retire 20min sur ton temps total, 15min si tu as descendus en 15min?? :pafmur: ). De toute façon c'est le temps global qui m’intéressait.

Une chose est sure, quelques heures après mon calvaire, je cherchais tous les points à améliorer pour la prochaine fois :blush:


moi aussi... même si à part augmenter ma PMA & seuil SV2 pour grimper encore plus vite, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de mieux samedi (à l'abri dans les vallées, bien alimenté) !
c'est marrant, moi aussi j'avais craqué à mi-pente dans l'Alpe l'an dernier, pour un temps final identique au tien ;-)

@ charmette1261 : sympa ton CR, quand je pense que Bury était encore avec nous au pied du Télégraphe... il a vraiment fait un enchaînement Télégraphe-Galibier hallucinant :woohoo:
je vois aussi (comme moi) que tu as du mal à "digérer" ce foutu Glandon d'entrée ;-)
quant à faire la descente du Lautaret seul, vent de face je te dis chapeau et gros gros mental !
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 9 mois #58758 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Marmotte 2011

davidpolveroni.over-blog.com/article-marmotte-2011-78506080.html

voilà, c'est sur la toile :)


tu peux me dire comment tu fais ça !!

En me mettant à rouler a l'économie en mode clm jusqu'au bourg d'oisans.
Je ne pense a rien, si ce n'est de m'alimenter et être a l'economie tout en allant le plus vite possible.

comment peut on s'économiser an allant vite :woohoo: vous allez me faire craquer moi déjà quand je vais vite pour vous c'est tout doucement alors à l'économie j'arrive pas à imaginer :blink:


L'année où je l'ai faite, ma technique a été de me coller à un bus du Barrage jusqu'à Bourg D'Oisans... 100% efficace!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena