Recherche Kunena

Mot-clé

Scuol National Bike Marathon

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 8 mois #59561 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
@ phil, tu est de quel coin ?
Si tu tu hésites avec l'houfa, qui est il vrai une belle course .
La scuol est dans un tout autre registre, je pense bcp plus dure et surtout bcp plus belle
On peut faire la route ensemble si tu est intéressé

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 8 mois #59565 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
Oui oui je ne doute pas quelle est bcp plus dure, pas la même prépa.... Cette année non.
J'aime bien le "rythme" au houuffa
Pi chuis de l'Ain. et oui je monte haut pour une course de vtt:pafmur: En plus ça a été ma premiere course de vtt de ma vie, en 2009 inscrit 8 jours avant sur un cout de tete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 8 mois #59573 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
Sur l'houfa, il y a la nouvelle formule " raid " sur 3 jours qui a l'air d'etre pas mal
Si tu aimes monter en belgique, il y " le Grand raid goedefroy " qui est une épreuve incontournable ;
www.x-free.be/epreuves/grand-raid-godefroy.htm?lng=fr
Meme style de terrain, avec des bosses plus grosses et plus longues et de belles descentes, et certaines années il font une spéciale single


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 8 mois #59586 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
je ne peux pas y penser sérieusement (because GRC le 20/8)
franchement ça doit être de toute beauté, l'Engadine quand on :cheer: la montagne...
je vais être en vacances avec un camping car à partir du 18/8
je projette de vadrouiller en Suisse... pourquoi pas tirer jusqu'à Scuol,
on peut s'inscrire sur place ?
selon ma motive, si j'arrive avec ma bête à Grimentz non dégoutté
une option extra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #59588 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
pas très acceuillant le site, en langue, on a le choix allemand/italien
pour les

championnats de Suisse 2011 de marathon VTT

je croyais que le français était une langue reconnue en Suisse
peut-être que les romands ne sont pas les bienvenus (la trouille d'avoir du sérieux) :P
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 8 mois #59592 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
Je suis d'accord avec toi sur l'inconvénient de la non-traduction :wonder: , c'est chiant mais on arrive tout de meme a comprendre .
De toute facon je ne sais pas lire, je comprend que grace aux images :lol: :lol:
Pour l'inscription j'ai compris que l'on pouvait s'inscrire sur place jusqu'au samedi
Si tu fais le GR, c'est clair que c'est compromis, mais si tu est dans le coin et que tu as bien récupéré pourquoi pas te lancer sur le 70, cela te donneras une idée pour une éventuel participation compléte en 2012
Mais honetement pour l'avoir vécu cette année, se lancer sur une grosse course a la suite d'une trés grosse de + de 10h, c'est super chaud, ca le fait si pas de motiv de podium :pafmur: , mais chaud a la récup a la fin des deux épreuves

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #59599 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon

on peut s'inscrire sur place ?

Oui, je confirme le samedi A. Midi.

Par contre, moi j'ai renoncé à faire les deux d'affilée...
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 8 mois #59600 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
Je serai peut-être aussi de la partie... grosse gamelle samedi en vélo... épaule out pour une durée indéterminée... du coup, je reverrai tout mon planing de course au début août si la situation va mieux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #59604 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon

Au programme l'an prochain, probablement avec wwwfabien.

Yep j'espère bien :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 8 mois #59605 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
@ecoffeys, tu déconne là.

ATTENTION : JE NE SUIS PAS UN EXEMPLE A SUIVRE

Plus sérieusement, rien de grave ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 8 mois #59613 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon

@ecoffeys, tu déconne là.

ATTENTION : JE NE SUIS PAS UN EXEMPLE A SUIVRE

Plus sérieusement, rien de grave ?


J'ai le manque de chance que la clavicule n'est pas cassée car j'ai les os solides. Je dois aller passer des examens complémentaires dans 8 jours. selon le médecin, il peut s'agir d'une entorse amino-claviculaire qui peut se résorber en 1 mois comme en 6...

Bon, cela ne m'a pas empêché de finir mon tour en route (encore 4h après la chute) et de rentrer en serrer très très fort les dents... mais pour le bike, on laisse tomber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 8 mois #59615 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
@ecoffeys, a ce que je vois tu as fait la meme que moi .

Pour la récup " créme dul-x " que l'on trouve en pharmacie chez vous , elle est vraiment atomique .

Je pourais aujourd'hui remonter sur le bike sans trop de soucis, mais c'est la sagesse qui me corrige en m'enpeche de prendre des risques :(

En atendant, patience et bonne récp


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 7 mois #60566 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
dites donc BiXS-Stafetta ça serait pas une course en relais ???
ça pourrait pas être beau de faire un team vo2cycling en engadine ? :icon_tongue
ben si jamais yen a qui se tatent .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 7 mois #62268 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
@Fxmax, tu as bien fait de ne pas te déplacer...

Pluie, grêle puis neige. Gros orage, course interrompue pour la plupart des coureurs et seuls les 1er ont finit sur un parcours raccourcis.

70 coureurs ont dû être transportés à l'hôpital à cause de gelures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 7 mois #62270 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
Oui, quand j'ai vu le truc chez DataSport, je me suis douté de quelques chose. Cela me rappelle furieusement 2005 au GRC ça... Les 15 premiers ont tout juste fait75% du parcours. Tous les autres ont été stoppés à Livigno ou avant.

J'espère que l'an prochain, on aura le temps du GR cette année... :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois #62273 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
Encore une grosse galère ! Et dire que c'était la canicule il y a 4 jours !

A se demander si l'annulation ne serait pas une meilleur idée parfois. D'un autre côté, si les gars prennent le départ, il n'est plus question d'éventuellement les rembourser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #62276 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
CR de mon passage à Scuol

je suis arrivé vendredi midi (depuis St Moritz, c'est super super beau)
nous avons eu du beau temps pendant plusieurs jours
en arrivant à Scuol, un orage assez menaçant guette...
j'arrive au camping (pratique un parking prévu camping car à Scuol pour un prix de 24.- le nuit avec eau+elec)
je passe aux inscriptions à deux pas du camping, possible de s'inscrire jusqu'à 22h ou matin, je remplie la fiche et continue à me tatter
dans le village je trouve la météo, les prévisions de samedi sont désastreuses par rapport à vendredi et dimanche, beaucoup de pluie annoncée (8mm) :S

pfff... ça me semble compromis
quelques averses dans la fin d'après midi
ma femme a le courage de se faire une reco du parcours en CAP, ça me motive :kiss:
finalement, je me fais une séance de déblocage dans le village pour voir si les jambes répondent (j'avais pas touché à la bête depuis le GRC), tout va bien, le moral revient :)
comme me dit ma moitié, on est tous dans les mêmes conditions dans cette course alors pourquoi pas y aller
J'ai embarqué ma famille jusqu'içi :icon_ohwell
J'ai une revanche perso à prendre du GRC qui s'est pas passé comme j'aurais voulu
--> je retourne au stand pour m'inscrire, rien à perdre, allez on va jouer la gagne :lol:
le plus comique c'est que dans le trousseau des concurrents nous recevons, devinez quoi : une crème solaire :lol:
trop fort les enganidois, ils ont un sacré sens de l'humour, c'est la crème scuolaire

pluie, toute la nuit
à 6h00 la pluie se calme, je me prépare, j'avais prévu dans mon équipement une veste chaude, OK, je prends
au départ, un temps pas trop froid et pas de pluie, ça fait du bien de partir dans ces conditions
il y a plein de vagues de départ, dont la dernière qui m'est réservée
ça me va bien puisque je veux partir en douceur
7h15 boum c'est parti

la course (enfin si on peut encore parler de course, on devrait plutôt dire l’épreuve)
départ, en descente pendant 1-2km dans les ruelles de scuol, de quoi perdre encore du terrain sur les leaders
je crois que le chrono démarre au pied de la montée en réalité
première montée est super, 24km avec ne partie de faux plats à contre-vent
j'ai économisé en me plaçant systématiquement en pelotons dans les parties exposées (je commence à apprendre)
nous prenons quelques gouttes de pluie dans la montée mais rien de bien méchant, le morale est de mieux en mieux, je me sens dans la course
j'ai roulé cette première montée à SG-SV1, tout allait super bien
une descente facile pour rejoindre Fuldera, pour la première fois je passe plus de concurrents que le contraire (une grande première pour moi)
Ensuite, on se tape une montée de 8km environ. Facile. On bascule en Italie. La descente est délicate dans un single longeant une rivière dans des ravine. Faut pas se gaufrer. Descente bien boueuse. Je m'en prends plein la tronche, visibilité réduite, je commence à ressembler à un vététise. Vers la fin de la descente, un break pipi et je m'alimente en prévision des deux montées qui m'attendent. Dont le fameux
Montée de 5km, court mais efficace. Je passe très bien cette montée et remonte beaucoup de concurrents qui commencent déjà à grimacer. Vers la fin de la montée, nous avons le vent dans le dos, c'est du VTT avec assistance éolienne.
Jusque là tout allait assez bien sauf que je commençais à me refroidir (mais engourdies, du mal à passer les vitesses).
Descente encore bien, j'en suis à 68km et paf crevaison (décidemment comme à la MBRace). Bon, cette fois ci j'ai deux chambres à air collées à l'épaule. Je m’arrête dans un virage de la descente pour réparer. 15mn de perdues, avec le froid, les mains engourdies, j'avais du mal à réparer.
Pendant mon arrêt j'entends des orages gronder, pas cool :huh:
Je continue et j'arrive à Livigno et un gars me dit chiuso, il est 12h00, la course est arrêté ! Rien à dire, je m'y attendais. Une 20aine de concurrents (ceux qui m'ont dépassé pendant la réparation) sont déjà à laver les vélos. On entre au chaud dans la laiterie de Livigno. La suite des autres concurrents arrive. Beaucoup sont frigorifiés. On est rapatrié à Scuol en car vers 14h00. En quittant Livigno, la grêle/neige commence à tomber. Bien soulagé d'avoir échappé à cette galère. Mon vélo arrive le soir à 20H00 (!)

Bilan
Donc, très déçu de ne pas avoir pu me mesurer à la montée du Chaschauna dans lequel j'aurais pu essayer de m'exprimer
Le profil de la course est franchement parfait pour moi, les difficultés sont au début avec une mise en jambe progressive. Du roulant pendant la deuxième moitié de la course.
Départ 7h15, c'est cool d'avoir du temps avant le départ.
Une grande boucle, donc pas possible de s'arrêter ou d'organiser des assistances (pour ça la MBRace est pas mal).
Je me rends compte que j'ai bien joué cette course malgré le post GRC. C'était pas un objectif, pas de stress. Une semaine pré-course sans vraie préparation. J'en déduis qu'à mon niveau, fo pas trop se prendre la tête avec les programmes alimentation/entrainement. Le mieux dans mon cas est surtout de travailler la récupération et la décontraction. C'est ce comme ça que je m'étais mis dans le tour des cyclo quand j'avais 20 berges de moins. A 45 ans on a encore pas mal de trucs à apprendre ;-)
J'ai surtout pas trop pu apprécier la beauté du site mais ça semblait pas mal.
Une très bonne organisation.
Le deutchspeaking, c'est pas facile pour moi. Du coup je me suis trouvé très seul dans la course.
Scuol est un très très beau village.
Encore une course qui aurait pu être remise au lendemain. C'est très très contrariant, toutefois aujourd'hui il fait froid et le temps est très nuageux mais les prévisions sont nettement meilleures.
Assez motivé pour y revenir l'an prochain et surtout si on pouvait se faire un team VO2 ça pourrait être super chouette.

Pierre-Jean
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #62278 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
Hello Piji, à lire ton compte-rendu, on sent que même si les conditions ont été difficiles, au moins tu t'es malgré tout fait plaisir.

Dommage que tu n'ais pu aller au bout. Ce sera pour la prochaine fois :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #62282 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon
Hello PiJi, voilà un merveilleux CR que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire :cheer:

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 7 mois #62285 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Scuol National Bike Marathon

Hello PiJi, voilà un merveilleux CR que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire :cheer:

:good:


merci c'est un plaisir de partager mon passage à Scuol avec le forum dans l'espoir d'y revenir avec d'autres VO2 l'an prochain dans de bonnes conditions
donc c'est un peu une reco
et c'est surtout grâce à FCMAX que je suis içi aujourd'hui :good:
au fait le soleil est revenu, ya un match de foot engadinois à la place de la National Bike Marathon :evil:
je vais enfin pouvoir utiliser ma crème scuolaire :lol:
garcie mille
see you soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena