Recherche Kunena

Mot-clé

Tour du Mont Fort à l'envers !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60591 par skippy
Tour du Mont Fort à l'envers !!! a été créé par skippy
La journée s'annonce belle, départ en voiture 08h00 pour rejoindre la fine équipe du jour à Nendaz point de départ de notre périple.

09h30 on part à l'heure, direction La Tsoumaz. On rejoint la parcours de la course du même nom, montée sur Croix de Cour 1er col du Grand Raid.

La Dream Team du jour: Valérie, Eric, Guy (et son petit vélo)et bibi !!!



A noter qu'Eric souffre le martyre avec sons dos. A chaque stop il fait s'allonge pour se soulager et repart. Quel guerrier ce gars. La gueule des gens lorsqu'ils voient Eric avec son handicap à 2900 m mètres d'altitude. Chapeau Eric :pinch:

S'en suit une superbe route de montagne quasi plate qui offre un panorama magnifique jusqu'au Ruinettes. Là les choses sérieuses commencent, on va atteindre pour Eric et bibi ( Val aussi ?) le plus haut col jamais roulé 2894 m d'altitude :woohoo:

Que la montagne est belle tout la haut. On en profite pour ne pas prendre la benne de retour. Nous avons 45' pour prendre un bon petit repas au soleil dans ce cadre magnifique: Croutes au fromage pour les Marguerat et spaghetti pour Guy et bibi.



Descente par téléphérique,on perd 800 mètres en moins de 10' !!!

Malheureusement sur un chemin facile Val tombe est se blesse en voulant éviter un voiture. Un gros cailloux caché par la végétation l'envoie au tapis. Heureusement une cabane de bûcheron est à proximité et on nous propose une trousse de secours. VAl a une jolie entaille au coude et souffre du poignet. Ce n'est décidément pas la journée des Marguerat :( Val finira courageusement la sortie en serrant les dents.

Après 3h20 de roulage 46 km et 1750 m d+ nous voilé de retour chez Eric qui nous offre une ch'tite bière avant de repartir dans nos foyers respectifs.

Bref une journée a marqué d'un pierre blanche, MAGNIFIQUE :cheer:





Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60593 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Tour du Mont Fort à l'envers !!!
:cheer: c'est magnifique, merci pour le CR et bon rétablissement à Val en souhaitant que ce ne soit pas trop grave ainsi qu'a Mr
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60596 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: Tour du Mont Fort à l'envers !!!
vraiment une super journée pour vous j aurai bien aimé etre des votres malheureusement un peu trop de travail...
Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois #60599 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Tour du Mont Fort à l'envers !!!
Bon, ben, tous mes sincères vœux de rétablissement à la famille Marguerat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois #60602 par Guyrando
Je confirme !

Super journée, celle qu'il ne fallait pas manqué. Je vous mettrais quelques photos d'ici demain.

Bons voeux à l'infirmerie Marguerat !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois #60606 par Guyrando
Tout beau dans leur tenue Vo2 au sommet de la Croix de Coeur, on nous a même demandé si on était en stage d'entrainement !



Suite du stage, entrainement pour le Pas de Lona. Ivan a décidé de ne pas descendre du vélo cette année.



Le col des Gentiannes ça se mérite !!



Au sommet au pied du Glacier du Mont Fort




La récompense :pinch:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #60625 par fred72
Mardi c'étais le bon choix météorologique ;-) Dommage que je ne pouvais êtres présent !

Je vais sûrement faire cette ballade demain! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #60702 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Tour du Mont Fort à l'envers !!!
Bon je viens de rentrer de Nendaz.
Super journée que l'on a passé avec ce temps de rêve et en bonne compagnie en plus.
Même complétement cassé en 2, j'ai pu prendre du plaisir, malgré le "bouillonement" intérieur et la grande inquiétude dû à mes douleurs dorsales.
Merci à vous Ivan et Guy pour votre patience.
Quant à ma femme, je verrai ce soir si ses douleurs au coude et au genou vont mieux, car elle bossait aujourd'hui pendant que je suis tjs en vacances.
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena