Recherche Kunena

Mot-clé

EDT 2009 !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6069 par skippy
EDT 2009 !!! a été créé par skippy
167 km avec arrivée en plein cagna au Ventoux pour les moins rapides. On pourrait avoir plus de 35°c à Baudoin.

Combien parmi ces 9000 inscrits ont vraiment le niveau pour une telle épreuve ? Combien vont risquer un pépin physique ?

Suis-je vieux, trop pougnette ? Vous en pensez quoi vous ?

PROFIL EDT 2009 !!!
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 10 mois #6071 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:EDT 2009 !!!
cela a l\'aire dur comme épreuve!!! je pense que sur9000 il y a surement des inconcients, mais combien vont craquer avant la fin?
qui va vraiment tout faire?

j\'éspère que le départ est par vague:blink:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois #6073 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:EDT 2009 !!!
Ne pensez-vous pas qu\'il y a une autocensure sur ce genre d\'épreuves de montagne et que les gens qui n\'ont pas le niveau ne viennent tout simplement pas? C\'est une vraie question car je n\'ai jamais fait l\'étape du tour ou une grande cyclo de montagne.

Ma référence sur le sujet c\'est le Grand Raid (certes ce n\'est pas le même univers). Aucun certificat médical n\'est demandé. Mais il suffit de voir comment ça roule en partant de Verbier pour serendre compte que personne n\'est là par hasard. La preuve un seul accident cardiaque en 20 ans, et apparemment celui-ci n\'aurait pu être prévenu.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6076 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:EDT 2009 !!!
Je pense aussi que ceux qui s\'inscrivent à ce genre de courses connaissent leur capacités. De plus il ya généralement des reconnaissances pour se genre de course non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 10 mois #6097 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:EDT 2009 !!!
Hé bien détrompez vous lourdement.

Je ne l\'ai faites qu\'une seule fois, Limoges - Saint Flour, plus de 200 bornes, avec bien du dénivelé.....

Donc 9000 au départ dont 1 tas d\'anglo saxons à qui ASO ou des sociétés \"amis\" vendent à prix d\'or des \"packs\" \"engagement - séjour\", et qui n\'ont aucune idée de l\'exigence de l\'épreuve

Départ du dernier 1 demi heure après le 1er, 1ère cote, bouchon innommable avec insultes et autres imprécations forts agréables, des gars plantés dans une pente modeste avec leurs grands plateaux....

Tu passes ta journée à doubler, doubler et doubler du monde....

Au Puy Mary, un tas de chrétiens affalés au bord de la route, c\'est tout juste si tu arrives à te frayer un chemin vers le sommet.

Des bus plein à craquer de cyclistes arrivés hors délai aux portes horaires...

En résumé, plus jamais ça... Il existe plein de cyclosportives en montagne à taille humaine à privilégier par rapport à cette bien grosse machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois #6099 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:EDT 2009 !!!
Sympa comme déscription. Ca donne très envie.
Ma théorie de l\'auto modération et du comportement rationnel du cyclosportif n\'est donc pas bonne...
Ouvrons donc les paris. Combien de cyclistes iront selon vous expirer leur dernier souffle aurpès de la stèle Tom SImpson lors de cette épreuve?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 10 mois #6103 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:EDT 2009 !!!
Rien que de lire qu\'il y aura des milliers de \"cyclistes\" me fait paartir en sens inverse, je ne peux imaginer les bouchons d\'automobiles à l\'arrivée et au départ pour le retour.

Des \"étapes\" comme cela ne devrait pouvoir se faire que suite à un controle médicale, sous forme d\'un certificat autorisant à faire ce genre de chose.

J\'ai pour ma part entendu récement (la semaine dernière) un gars qui allait faire l\'ardéchoise\" avec moins de 200 km éffectuées depuis le début de l\'année, je veux bien accorder qu\'il ne va faire qqu\'un \"petit parcours\", mais les chaleurs vont arriver, les manque d\'hydratation vont suivre.

En résumé, pour moi ce ne sont que que des organisations pompes à fric sans convivialité, juste pour permettre aux participants de dire:

JE L\'AI FAIS

si j\'ai bonne mémoire, malgré toutes les précautions prises, et je suis persuadé, qu\'il y en a énorméménet il y a malheureusement 2 décès l\'an passé sur l\'ardéchoise.

Je dis Vive les petites organisations, avec peu de monde.:icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 10 mois #6129 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:EDT 2009 !!!
Participant à de nombreuses cyclo dans les Pyrénées (toutes pour ainsi dire!!), je déplore la réduction de la distance et des difficulté car nombre de cyclo ne veulent plus venir faire de VRAI cyclosportives \"à l\'ancienne\", c\'est à dire, 180/200 bornes avec un max de difficultés, des chantiers quoi.

Mais pour la fameuse Etape du Tour (que je n\'ai fait qu\'une fois, PAU HAUTACAM, l\'an passé), aussi difficile soit elle certain turé Pére et Mères pour avoir un dossard alors qu\'il ne touche le vélo qu\'1 ou 2 fois par mois!!

Aprés, on retrouve la voiture balais bondée au bout de 50km aprés 2 malheureuses bosses!!

Et à côté, on refuse de vrai cyclo, qui on la caisse et l\'habitude de ces épreuves. Business, business, quand tu nous tiens!

Cherché à comprendre!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6130 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:EDT 2009 !!!
De plus le mont Ventoux, par plus de 30°C c\'est vraiment un truc de ouf, pour gars entraînés.
Cela risque de se transformer en trail du Ventoux :whistle:

Vous me faites peur, me voilà inscrit à l\'Ardéchoise. Je redoute mon départ dans les tréfonds,
je dois avoir dans les derniers dossards.

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8558 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:EDT 2009 !!!
Je viens de parcourir un petit résumé:

Je cite:

La chaleur, l\'épuisement fit mettre pied à terre à de nombreux concurrents. Dans la lente et pénible progression vers le sommet, on ne compte plus les cyclistes allongés à l\'ombre en bord de route, ou poussant le vélo les chaussures à la main, ou encore zigzaguant au milieu de la chaussée. La montée pris alors des allures de débâcle. Les secours durent intervenir à maintes reprises pour assister les coureurs en perdition. Etc …



- Plus 1000 désistement au départ
- 1200 abandons
- Les derniers ont mis plus de 11 heures

Bref :wonder: :icon_ohwell

Ca vous inspire quoi ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 7 mois #8560 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:EDT 2009 !!!
dborci écrit:

Je viens de parcourir un petit résumé:

Je cite:

La chaleur, l\'épuisement fit mettre pied à terre à de nombreux concurrents. Dans la lente et pénible progression vers le sommet, on ne compte plus les cyclistes allongés à l\'ombre en bord de route, ou poussant le vélo les chaussures à la main, ou encore zigzaguant au milieu de la chaussée. La montée pris alors des allures de débâcle. Les secours durent intervenir à maintes reprises pour assister les coureurs en perdition. Etc …



- Plus 1000 désistement au départ
- 1200 abandons
- Les derniers ont mis plus de 11 heures

Bref :wonder: :icon_ohwell

Ca vous inspire quoi ?

Ivan


Le regarder à la télé :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8563 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:EDT 2009 !!!
dborci écrit:

Je viens de parcourir un petit résumé:

Je cite:

La chaleur, l\'épuisement fit mettre pied à terre à de nombreux concurrents. Dans la lente et pénible progression vers le sommet, on ne compte plus les cyclistes allongés à l\'ombre en bord de route, ou poussant le vélo les chaussures à la main, ou encore zigzaguant au milieu de la chaussée. La montée pris alors des allures de débâcle. Les secours durent intervenir à maintes reprises pour assister les coureurs en perdition. Etc …



- Plus 1000 désistement au départ
- 1200 abandons
- Les derniers ont mis plus de 11 heures

Bref :wonder: :icon_ohwell

Ca vous inspire quoi ?

Ivan

Manque de préparation des participants qui veulent faire un truc dit populaire mais qui en fait est très exigeant lorsque l\'on n\'a pas un minimum les bases.

J\'ai vu le cas en 2007 dans l\'EDT qui se passait \"chez moi\" (Foix - Vallée du Louron) avec 5 cols au programme. Le 4ième col, le port de Balès (mon col d\'entrainement où il n\'y a quasiment jamais de voiture) a fait des ravages. C\'était le plus dur. Avec la chaleur qu\'il faisait (35°C), ce fut une hécatombe.Il y avait eu bien plus de 1200 abandons...

Edit : Correction de la date. Et puis, je me rends compte que mon propos est un peu dur mais ne rien y voir d\'autre qu\'un constat. On ne part pas sur 196km en montagne la fleur au fusil.
EDT 2007 : www.letapedutour.com/2007/ETDT/presentation/fr/parcours.htm
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 7 mois #8570 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:EDT 2009 !!!
Hello,

Perso j\'ai fait 3 EDT, et le bilan final n\'est pas réjouissant. Je n\'ai jamais eu de dossard prioritaire, et donc suis toujours parti dans la \"masse\". Malgré tout, sauf sur l\'étape Aime - Cluses où la montée directe vers le Cormet de Roseland n\'est vraiment pas faite pour accepter un paquet aussi important de Cycliste, je n\'ai jamais eu de pb de bouchon. Juste du monde à doubler !

Le bilan que j\'en tire :
- un engagement cher vu la qualité de la prestation.
- un timing à la seconde pour décrocher son dossard. Les inscriptions sont closes en quelques jours.
- une logistique de folie. Chaque inscription est une course au logement, puis une galère pour se rendre au départ, et ensuite une galère pour le retour à la voiture à l\'arrivée.
- trop de monde, avec des dossards prioritaires qui savent parfois à peine faire du vélo (les salariés des sponsors, les amis des amis de ... etc).
+ le plaisir de rouler sur des routes fermées. Ca par contre c\'est le panard une fois que l\'on a reussi à s\'extirper de la masse ...

Donc pour moi c\'est terminé ce genre de cyclo. Je me tourne plus vers des cyclos de tailles plus humaines, avec des parcours plus originaux.

Mais dans le style, le pire à mes yeux reste la Marmotte, où là c\'est 7000 mecs qui sont lachés sur des routes ouvertes, avec des champions du dimanche qui prennent tous les risques pour gratter 5 secondes en descente alors qu\'ils ont perdu 15 mn en montée. Sans parler des voitures suiveuses. là il faudrait me payer cher pour que j\'y retourne. Dommage, le parcours étant vraiment magnifique, hormis la vallée de Maurienne.

Miguel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12330 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet EDT 2010 !!!
EDT 2010, bon ils vont dans la bonne direction !!!

Nouveauté : Attribution des dossards selon des critères sportifs.

Sur le bulletin d’inscription, nous allons donc vous demander d’indiquer vos performances récentes sur l’Etape du Tour Mondovélo.

Il faudra y indiquer vos meilleurs classements réels, lors des éditions précédentes. L’ancienneté des performances sera également prise en compte, nous vous remercions de ne pas faire état de performances trop anciennes.

Si vous n’avez jamais participé à l’Etape du Tour Mondovélo, vous pourrez joindre des justificatifs de performances réalisées sur d’autres cyclosportives.
Nous prendrons en compte exclusivement les performances réalisées sur des courses longues (minimum 140 km) et avec un fort dénivelé.
Les éléments de comparaison vont être vos classements par rapport aux nombres d’arrivants sur les épreuves.

Merci de joindre des copies de diplômes ou pages Internet.
Les performances ne seront pas un critère de sélection, juste un critère de placement sur la grille de départ.
Les chances de participer à l’épreuve sont les mêmes pour tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena