Recherche Kunena

Mot-clé

Championnat Rhône-Alpes 2009 !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois - il y a 11 ans 11 mois #6107 par skippy
Championnat Rhône-Alpes 2009 !!! a été créé par skippy
Bon j\'ai craqué, ce matin direction Sallanches pour le championnat Rhône Alpes. Le matin course pour les Pass et l\'après midi pour les 1,2,3 ?

J\'ai promis d\'être de retour pour 14h30 (fêtes des mères oblige chez ma maman ;-) )

Le temps à l\'air de notre côté; Pas mal de soleil et pas de pluie pendant notre course.

Petite reco. histoire de voir où j\'ai mis les pieds. Chouette il y a enfin une bosse sur une course FFC. La cote de Domancy: 225 m d+, 2.8 km, ~7.8%. Il va falloir se la taper 6 fois. La boucle fait 10.2 km. Pour la petite histoire, c\'est la bosse où Bernard Hinault est devenu champion du monde à Sallanches en 1980.

Départ pas très rapide, je pense que tout le monde pense à cette bosse. Moi le premier. Je décide donc de gérer. 1ère bosse, ça part fort je trouve, le peloton se coupe en 2. Je reste calme, la course est longue. Pour info. je suis quand même monté avec une VAM de 1385m. ca roule en Pass.

Un groupe de 15 coureurs s\'échappe, on ne reverra pas les premiers. Décidément je suis un fin stratège :icon_ohwell

A mi course, le groupe de tête possède 1’30 d’avance. On s’organise un peu sur 2 tours, sur le long faux plat, c’est vraiment chouette, on se croirait sur un CLM par équipe. L’écart tombe à 1’15.

Sur les 2 derniers tours, on reprend qqs gars partis trop fort. Le groupe de tête doit être composé de 6/7 bonhommes. Là je me dis j’ vais essayer le top 10 et finir en baroudeur. 1 km avant la bosse je mets une mine et prends 15/20 secondes au groupe. Là j’y crois car mon groupe de me prend rien sur les montées. Je tombe petit plateau et catastrophe. La chaine vient se loger entre le cadre et le plateau. Ivan reste zen, super mécano. Je décoince la chaîne. Bingo elle se décoince, je la positionne sur le mon 34 dents. Malheureusement c’est moi maintenant qui est 20 secondes de retard ; La poisse non ??? Je redémarre violemment et boum début de crampounette. J’ai tout donné mais je ne reviens pas sur mon groupe, qui je pense se met dans le rouge. je finis seul mais quand même heureux de cette belle matinée dans un cadre magnifique.

Je finis 15ème. En vétéran je pense être sur le podium :P

Quelques stats :

Temps : ~1h56’
distance : 61 km
D+ 1440
Vmoy : 31.55 km/h


Fichier attaché :

Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 10 mois #6111 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Championnat Rhône-Alpes 2009 !!!
Bon ben apparement c\'était pas ton jour dommage, mais :yaisse: pour avoir osé . ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6112 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Championnat Rhône-Alpes 2009 !!!
Au prix du Super Record Carbon, on pourrait s\'attendre à ce que ce genre de mésaventures n\'arrive pas...c\'est rageant!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6114 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Championnat Rhône-Alpes 2009 !!!
Gawain écrit:

Au prix du Super Record Carbon, on pourrait s\'attendre à ce que ce genre de mésaventures n\'arrive pas...c\'est rageant!


Cela m\'est déjà arrivé à l\'entraînement,

Vous avez une idée sur le pourquoi du comment ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 10 mois #6117 par papipop
Ca m\'est arrivé y a 15 jours lors des championnats départementaux, on a vite fait de perdre 30\". Ca faisait 5 ans ça m\'était plus arrivé, et plus rien depuis....

J\'ai cru remarqué que ça arrivait quand on était sur un des grand pignon, le passage semble un peu compliqué.... Petite précision, j\'ai un compact....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6118 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Championnat Rhône-Alpes 2009 !!!
papipop écrit:

Ca m\'est arrivé y a 15 jours lors des championnats départementaux, on a vite fait de perdre 30\". Ca faisait 5 ans ça m\'était plus arrivé, et plus rien depuis....

J\'ai cru remarqué que ça arrivait quand on était sur un des grand pignon, le passage semble un peu compliqué.... Petite précision, j\'ai un compact....


Oui c\'est ça !!! Merci papipop !!!

J\'étais sur la plaque et derrière sur l\'antépénultième pignon. Donc logique ça tire la chaine vers l\'intérieur.

A éviter à l\'avenir !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6120 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Championnat Rhône-Alpes 2009 !!!
Voici ce que j\'ai vu six fois :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6132 par Meg
Réponse de Meg sur le sujet Re:Championnat Rhône-Alpes 2009 !!!
Un ch\'ti cardio !!!

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Meg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6142 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Championnat Rhône-Alpes 2009 !!!
dborci écrit:

papipop écrit:

Ca m\'est arrivé y a 15 jours lors des championnats départementaux, on a vite fait de perdre 30\". Ca faisait 5 ans ça m\'était plus arrivé, et plus rien depuis....

J\'ai cru remarqué que ça arrivait quand on était sur un des grand pignon, le passage semble un peu compliqué.... Petite précision, j\'ai un compact....


Oui c\'est ça !!! Merci papipop !!!

J\'étais sur la plaque et derrière sur l\'antépénultième pignon. Donc logique ça tire la chaine vers l\'intérieur.

A éviter à l\'avenir !!!

Ivan


Ca m\'arrivait lorsque que j\'étais en campa compact...
mais ca doit venir d\'un mauvais réglage du dérailleur avant (hauteur et vis de butées)..

Maintenant, je suis en Shima 9V, ca m\'est jamais arrivée, sauf en cyclocross B)
@+
Laurent

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6146 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Championnat Rhône-Alpes 2009 !!!
isatri écrit:

dborci écrit:

papipop écrit:

Ca m\'est arrivé y a 15 jours lors des championnats départementaux, on a vite fait de perdre 30\". Ca faisait 5 ans ça m\'était plus arrivé, et plus rien depuis....

J\'ai cru remarqué que ça arrivait quand on était sur un des grand pignon, le passage semble un peu compliqué.... Petite précision, j\'ai un compact....


Oui c\'est ça !!! Merci papipop !!!

J\'étais sur la plaque et derrière sur l\'antépénultième pignon. Donc logique ça tire la chaine vers l\'intérieur.

A éviter à l\'avenir !!!

Ivan


Ca m\'arrivait lorsque que j\'étais en campa compact...
mais ca doit venir d\'un mauvais réglage du dérailleur avant (hauteur et vis de butées)..

Maintenant, je suis en Shima 9V, ca m\'est jamais arrivée, sauf en cyclocross B)
@+
Laurent


Je suis en Campa compact donc je vais investiguer ces réglages !!!

Merci pour vos retours d\'expérience :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 10 mois #6150 par papipop
Et moi aussi je suis en campa compact....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6151 par clementa
Excellent ... mais j\'ai un peu peur que tu commences à prendre goût à la route. Bon quand on est puncheur-rouleur-sprinteur c\'est le mieux à faire.

Dommage pour le changement de plateaux, au moins maintenant tu sais que dans des moments critiques il faut être plus que doux avec la mécanique !

Bravo :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 10 mois #6185 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Championnat Rhône-Alpes 2009 !!!
Salut Ivan,
bravo et dommage que tu n\'ais pas pu pru predre la bonne car tu as les Watts pour finir devant.

Amicalment Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena