Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid goedefroy et houffamarathon

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 8 mois #61129 par fcmax
Salut tous le monde, en raison des conditions méteo ,je suis entraint de me poser des quetions quand a ma participation a la SCUOL .
Car c'est un gros déplacement pour moi " + de 700km " , et y aller pour risquer une neutralisation de course ou chopper des conditions " de boues, pluies, froid " extémes ne m'enjoue pas trop :S .

Du coup je pourais etre succeptible de me rabattre sur le Raid Godefroy ou l'houffamarathon :icon_ohwell .

Je souhaitais savoir si des VO2 seraient présent a ces Classiques Ardenaises .

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois #61148 par jfd_
Reporte Scuol à l'an prochain. On y sera à plusieurs :yaisse: Et cette année, il y aura une circuit 100% sur neige. Ça n'en vaut pas la peine.



Comment? J'essaie de t'influencer moi? Non... :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 8 mois #61167 par Lippes
je serais a l'houffa, sur le 75 km.
Si t'es là, au plaisir de ce voir. j'arriverais le samedi a houffa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 8 mois #61172 par fcmax
@JFD : je crois que tu as raison, la neige cette Année ; PAS GLOP DU TOUT :sick: , et la possibilité d'y etre ensemble l'an prochain, en revanche ; super méga top :good:

@Phil si je me décide sur l'une ou l'autre voir l'une et l'autre j'aurais grand plaisir a te rencontrer, pour le samedi en revanche je suis pas sur, car houffa est a 1h de chez moi, donc départ le dimanche matin . Si tu est coincé pour l'hebergement j'ai de quoi t'acceillir si tu le souhaite

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois #61184 par jfd_
Euh... Je déconne pour la neige moi... On ne peut pas du tout savoir comment sera la météo à 3 semaines de distance. Par contre, l'an prochain, j'y serai avec wwwfabien (déjà indiqué mais je re-précise).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61243 par LeoS
Je boycotte traditionnellement l'houffamarathon et le GRG, pour de basses raisons de politique sportive.

l'houffa, au vu de l'attitude qu'ils adoptent vis à vis de la fédé, et vis à vis des coureurs: je préfère largement aller à d'autres organisations tout aussi belles qui ont lieu le même jour et qui sont organisées par des clubs locaux.

le GRG, un peu dans la même veine, est une épreuve qui ne m'attire pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 8 mois #61249 par Oliwood
LeoS, qu'entends-tu par "l'attitude qu'ils adoptent vis à vis de la fédé, et vis à vis des coureurs" Tu pourrais développer?

Sinon pour répondre à Fabien je n'ai pas encore décidé si je participerai au houffamarathon cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61251 par LeoS
Comme d'hab: mtbwal.blogspot.com/2009/07/houffamarathon-epreuve-interdite-aux.html

Et l'an passé, un communiqué de la fédé après la course ça donnait ça par exemple:

Suite au règlement UCI, RLVB et FCWB (articles 1.2.019 à 1.2.021), sont suspendus pour une période de un mois, à partir du lundi 30 août, et une amende de 50 FS à verser sur le compte de la FCWB (270-0061000-19) pour participation à une épreuve interdite par la RLVB (Houffamarathon)les coureurs suivants :
1. Thomas DESONAY
2. Johan Marvin REUTER
3. Nicolas BRANDT
4. Stéphane DIDELOT
5. Nicolas BEAUDOIN
6. Simon ERNOULD
7. Thomas BAISIR
8. Denis JACQUEMIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61252 par LeoS
C'était pratique la suspension pour aller parcitiper aux championnats de wallonie de marathon au GRG… Orga dont le fléchage et le sérieux a pu être démontré par ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 8 mois #61309 par fcmax
@ Phil et @ Oliwood, j'attend de de voir la Météo de ces prochaines semaines pour me décider, et si je choisi finalement les Ardennes je pense me décider pour l'Houffa a moins qu'ils fassent cette année un spécial SINGLE a bouillon comme ils l'ont fait sur une précédente édition.

@Leos, tu as certainement raison et ton raisonnement est certainement trés juste, mais a mon niveau je ne choisi pas mes courses en fonction des politiques sportives :wonder: , c'est peut etre un tord :blush:

Aujourd'hui la Montagne me manque et si je passe a coté de la SCUOL, je ne reverrais pas la Montagne avant l'an prochain :S , Alors, bien que non croyant, je crois que je vais prier Gaia :sick: tous les soirs pour éspérer une acalmie et un peut de chaleur pour le prochaines semaines:(

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 8 mois #61311 par Oliwood
LeoS, concernant le litige entre houffa et la fédé pour moi les scandaleux ce sont les gens de la fédération. Tu ne crois pas que chacun est libre de rouler où et quand bon lui semble?
L'organisation du GRG sans l'avoir pratiquée j'en ai aussi entendu beaucoup de bien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61324 par LeoS
Je pense aussi que la fédé n'est pas exempte de tous reproches. C'est cependant symptomatique d'une certaine philosophie des organisateurs.

Au delà de ça, l'organisation de l'houffamarathon ne m'attire pas du tout, elle n'a rien de local et je préfère mille fois aller participer à des organisations "du cru" où en venant j'aide des clubs et associations qui font vivre leurs chemins, leurs territoires et leurs patrimoines.

Quand au GRG, je n'en ai pas entendu que du bien, et le prix d'inscription me semble trop élevé. Je viendrais peut être faire le championnat de wallonie de marathon si il n'y a pas d'autres organisations plus attrayantes à la même date.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 8 mois #61686 par fcmax
Aprés maintes réflexions je suis parvenus a trouver mon bonheur .

Je suis parvenu a m'organiser la semaine prochaine dans le secteur d'embrun ( si il y a des vo2 dans le coin :woohoo: ) , donc j'oublie la Scuol et l'houffamarathon ( sans regret :wonder: ).

Afin de combler ma soif de marathon " technique " , je devrais m'aligner sur le chrono de " la trace de la béholle " : www.club-vtt-saint-symphorien.org/?page=epreuves...11#chapitre_circuits

Et si il me reste du jus pourquoi pas une visite a bouillon et son raid goedefroy la semaine suivante
@ leos, oliwood, phil ; je vous tient au courant pour bouillon :good:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 7 mois #62176 par Lippes
Il pleut en belgique, a houuffa? je viens de regarder les prévisions.....pas chouette.:lol: je mets un fast trak a l'arriere / Toro a l'avant. sic!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 7 mois #62220 par Oliwood
Fabien, je me suis inscrit à Bouillon. En espérant que l'organisation soit à la hauteur cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 7 mois #62237 par ecoffeys
D'après FAcebook, grosse neige sur Scuol... des news de Dan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #62300 par Dan
Oui Ecoffey je suis toujours en vie malgré un finish sous perfusion et une hypothermie à ne plus savoir mon nom.... Bref Championnat Suisse à oublier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 7 mois #62458 par Lippes

Voila, course faite et sous le soleil. Pas mal de boue, mais finalement pas trop collante.
Cette année le depart fut plus rapide! et plus de monde dans le premier groupe. en haut de la premiere bosse, j'y suis....une descente (rte) et la grosse montée suivante(600m a 14%) ds le village, je suis 29 eme.
Durant la premiere moitier de course, les montée descente s'enchaine assez vite et bien, je remonte a la 19 eme place. la seconde partie qui présente plus de faut plat, chemin large, m'es moins favorable, Sur le cardio de 1h a 2h 10 je pense a gerer, mais pour le ressenti, je trouve mon cardio bas!!! pas bon!!! peu apres, je commence a coincé:S on est au 45 eme:S Je ne tiens pas les 2 avec qui je roulais depuis un moment (1/2 sera 2eme master a l'arrivée, je commence a regarder cette caté pour l'année prochaine!!!). petit a petit, c'est la tete qui lache...1..2.3.. puis 15 puis vingt et quelques!! me passerons, j'ai decidé depuis un moment de ne pas y laisser trop de plume, cette année...ça ne passera pas, d'abitude ce parcour me convenais pas mal... la fin qui me convient de nouveau bien, j'en reprendrais 4-5 (1- 2 ds la derniere bosse et 3 ds la descente!!) pour finir a la 39eme place.( 26 eme senior) Loin de l'année passé (12eme et 9 eme senior).

Bon, apres deux jour, départ rapide: trop? non, peu etre trop prolongé. au 30 eme( environ), je me sentais pas mal.
Premiere course depuis fin juin?
Les quelques jours de canicul, nuit et journée au travail tres pénible sont peu etre pour quelque chose.

en tous cas, l'entrainement de juillet aout c'est bien passé, alors...... let's go Moutier (85 km) et la Forestiere:icon_tongue

Au fait, l'année prochaine changement de date: le 8/07
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 7 mois #62460 par fcmax

Fabien, je me suis inscrit à Bouillon. En espérant que l'organisation soit à la hauteur cette année.


Salut, je vois ou j'en suis aprés la Béhole et je te dis quoi pour se voir a bouillon :good: .
Normalement ca devrait bien le faire :woohoo:

@phil, bonne continuation dans tes courses de fin de saison, contrairement a Scuol vous avez donc eut de la chance, au moins il a fait beau durant la course . Si je tente l'houfa l'an prochain se serra sur le Raid de 4 jours, si aucune autre belle épreuve dans les Alpes .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #62682 par LeoS
J'ai fini par m'inscrire au GRG sur la distance de 90km (championnat de Wallonie)

Retour à la compétition pour moi après un été très pauvre en entrainement sérieux et qualitatif suite à un début de tendinite en Juillet. Les quelques sorties fartlek/technique à VTT ces derniers temps se sont pas trop mal passées, mais je m'attend à subir pas mal quand même!

Je vais quand même aller faire le chrono à Bastogne demain sur le 60km pour débrider un peu le moteur, après une bonne sortie SG de 4h sur route aujourd'hui.

Pour ceux qui y vont ça serait sympa de se voir à l'arrivée et de boire un verre, pour moi c'est facile, maillot BMB (belgium mountain bikers) noir/bleu/blanc, demandez Léo!
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par LeoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena