Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid goedefroy et houffamarathon

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 6 mois #62684 par fcmax
Salut Léos, et oliwood, pour moi aussi c'est dans la boite pour le 90 km, l'inscription est faite y a put qu'a payer et mettre des pneus de route :woohoo:
Demain trace de la Béholle histoire de cramer les derniéres cartouches de la semaine, biens entamées par mon chantier de vendredi :woohoo:

Je serais en Noir et Blanc " aux couleurs de Vo2 :good:

Je vous contact par MP pour les n° de tel

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #62700 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Raid goedefroy et houffamarathon

Salut Léos, et oliwood, pour moi aussi c'est dans la boite pour le 90 km, l'inscription est faite y a put qu'a payer et mettre des pneus de route :woohoo:
Demain trace de la Béholle histoire de cramer les derniéres cartouches de la semaine, biens entamées par mon chantier de vendredi :woohoo:

Je serais en Noir et Blanc " aux couleurs de Vo2 :good:

Je vous contact par MP pour les n° de tel

fabien


Joli on va suivre cela de près !!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #63077 par LeoS
Finalement, fcmax ne saura pas être là!

Le vélo est tout prêt, et la course de la semaine passée a été intéressant niveau infos cardio, sans travail spécifique cet été, et après une séance de fond le samedi (120km cyclo), j'ai su maintenir une sympathique FCMOY, bien sur la FCMAX n'était pas là: j'avais aucune jambes après la longue sortie route, et pas de travail de PMA, mais la courbe était bien constante.

Cette semaine j'ai fait du jus, et petit déblocage tout à l'heure qui m'a permis de tester ma nouvelle cassette et nouvelle chaine.

Demain, c'est que du fun, et pour une fois comme ça faisait longtemps, j'ai vraiment envie d'y être! Comme quoi des fois une bonne coupure compète, ça vous redonne la patate! Donc demain, sans prétentions, mais juste pour m'amuser, de toute façon je sais que je serais loin vu le niveau présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 6 mois #63129 par Oliwood
Première participation et plutôt content d'avoir vu de mes yeux vus.
Le terrain glissant a ajouté un peu de piment sinon sur sec ça doit avionner.
Mais même si il n'y a pas de grosse difficulté je me suis vraiment amusé sur quelques portions. Notamment des passages le long de l'Ourthe ou quelques singles descendants.
J'ai aussi trouvé que le parcours (90km) est assez bien équilibré. On monte, on s'amuse, on récupère et ainsi de suite.
Fabien, c'était un peu comme Houffalize l'année passée avec moins de bourbier mais plus de flotte. Un marathon ardennais quoi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #63130 par fcmax
J'ai eut peur pour vous dans la matinée, car chez nous a la frontiére le ciel nous est tombé sur la tete, ciel noir " comme en pleine nuit ", grosse pluie et grele .

Je suis donc content de voir que tout c'est bien passé pour vous, que les conditions étaient bonnes et que vous vous etes amusé.
Si tu as apprécié le site de bouillon, je pourrais te proposer d'aller rouler la bas un de ces prochains weekend, j'y' ait beaucoup rouler avec un pote qui connait tous les chemins " c'est lui qui a fait la trace du GRG ", on peut donc ce faire une sortie avec plus de single , lacet, trés grosse bosse, et zonne téchnique .
Il y aura d'autres houffa, et d'autres GRG , et pourquoi pas se retrouver a mi distance . On est pas loin l'un de l'autre finallement .

Je suis vraiment décu de ne pas avoir put venir :pafmur: , mais la y a pas eut moyen " Madame a pas voulut :pafmur: ",
on est entraint de préparer notre Mariage et ce dimanche était le dernier jour de dispo ensemble pour finaliser un dernier préparatif .

fabien
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #63135 par LeoS
Une première pour moi sur le GRG, juste pour voir, étant sans entraînement en Juillet et Août pour cause de genou récalcitrant…

Placé en deuxième ligne avec la licence, je sais bien que ça va partir fort, et je peux constater qu'il y a un méchant niveau aujourd'hui sur le 90km! Je prend les roues du peloton mené par les motards de la police à vive allure. Déjà haut dans les pulses. Au pied de la première côte, je laisse partir, et monte à mon rythme, qui me permettra quand même d'aller tutoyer des valeurs de cardio fort hautes… Pas d’entraînement=payer cash.

Le début du parcours est physiquement exigeant, et je me fais beaucoup dépasser alors que je me suis posé en mode gestion cardio entre SV1 et SV2. Un peu avant le kilomètre 20, je me fais reprendre par le groupe des 2 filles qui se battent pour le maillot FCWB(championnat de Wallonie). Elles sont accompagnées de leurs chaperons de luxe qui ouvrent la route. Ni une ni deux, je prend les roues, ce qui me permet de prendre un rythme un peu plus conséquent sur le plat, alors que dans les côtes j'arrive à suivre sans souci. La bagarre entre ces deux dames rend l'entrée dans les descentes un peu tendue, et on se fait parfois reléguer en queue de peloton avec un gars au maillot VRV repris plus tôt et qui a aussi décidé de suivre le train.

Plus tard, une des deux filles à savoir Alice la copine de Michiel VA (champion de Belgique XCM catégorie FunA, 40e au cape epic cette année) fait un énorme OTB effrayant, je m'informe de son état mais pas de réponse, je continue donc alors que Michiel fait demi tour pour l'aider. Devant ça accélère immédiatement, je décide donc de continuer à mon rythme et de ne pas en faire trop, étant donné que la fin du parcours est réputée comme difficile.

C'est là que la pluie nous tombe dessus et nous arrosera un bon moment! Le sol devient ultra pourri alors qu'il était déjà gras. Les descentes rapides sont rendues dangereuses, les singles risqués avec les racines et pierre glissantes, et les roues collent bien au sol. Plus tard, voilà Alice, Michiel et le VRV qui reviennent, ils sont à la chasse, et encore une fois je décide de ne pas me mettre dans le rouge. Dans la longue descente suivante, voilà Arnaud Luks de chez GSkin Deforche avec qui j'ai co-voituré, arrêté au bord du chemin. Je m'arrête pour savoir quoi, il me dit qu'il va finir en mode rando, et qu'il s'est arrêté pour prêter une pompe. Pour un junior première année dont c'est la première participation sur un XCM, on ne devient pas marathonien du jour au lendemain…

Je garde le trio précédemment cité en ligne de mire, revenant dans les descentes, faisant jeu égal en montée, et perdant du terrain sur le plat où Michiel fait merveille. Le gars de VRV va finir par exploser de suivre le rythme de chasse, et je le doublerai dans une longue côte roulante où j'ai su trouver un bon rythme. Plus loin, au passage dans Alle, je me trompe en beauté sur le fléchage qui laisse à désirer, je ferais quelques aller-retour, croiserai nombre de bikers ayant fait la même erreur, et finalement nous retournerons loin sur nos pas pour nous remettre sur le bon chemin. Bilan: environ 4km dans la vue!

Je ne me décourage pas et travaille à reprendre mon rythme, même si les jambes subissent le contrecoup de la déception. De plus nous voilà dans les 20 derniers km finaux qui promettent d'être exigeants. Je reviendrai à nouveau sur le coureur VRV, et sur Arnaud plus loin qui nous fera une démonstration d'attaque dans une très longue et très belle côte. Je fais à nouveau la jonction dans la descente suivante, et continue mon chemin pour ne plus le revoir qu'à l'arrivée. Les descentes très rapides et très boueuses me donneront une paire de très grosse chaleurs où je me vois m'y mettre, mais sans conséquence heureusement.

La dernière côte est exigeante, et les crampes pointent leu bout de leur nez! Je suis heureux de voir arriver l'arrivée avec le passage de la Semois à gué, et la dernière côte pour finir en beauté sur une partie de la DH. Bilan 5h18 au compteur, on a pas su voir le classement, n'étant pas dans la première feuille. Malgré tout, heureux d'une bonne gestion, et de belles passe d'armes sur ce parcours que j'ai trouvé très équilibré entre physique, roulant, et technique.

L'organisation laisse toutefois vraiment à désirer: pas de douches, obligés de se laver dans la rivière (!!!) fléchage plus que limite, signaleurs mal placés: certains mis dans les bois où personne ne passe, mais personne sur des intersections ultra fréquentées, notamment là où j'ai fait mon erreur de fléchage.

À refaire, pour le parcours, avec un peu plus de forme!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 6 mois #63136 par Oliwood
Ce sera avec grand plaisir Fabien!
Excellente idée à concrétiser au printemps prochain par exemple. Qu'en dis-tu?
En attendant reçois déjà toutes mes félicitations pour le grand évènement à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 6 mois #63138 par Charly42
bravo jolie cr leos...:good:

Pour l’organisation.... viens pas courir sur les manches coupe rhone alpes..... :pafmur: jamais de douche quasi

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #63141 par LeoS
Pour info le tracé avec cardio: connect.garmin.com/activity/113547857

Gestion pas mauvaise, car j'ai eu pas mal de possibilités de partir en sucette sur le début! Mais j'ai résisté à la tentation… Un peu dur de faire monter les pulses sur la fin, mais pas catastrophique non plus, il n'y a vraiment eu que sur la dernière côte où j'étais limite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #63157 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Raid goedefroy et houffamarathon
Excellent Leos, pour un gars sans entraînement tu me sembles rouler déjà très vite ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #63158 par LeoS
Résultats publiés aujourd'hui: 54e sur 244… (17e Master1) Content!
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par LeoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #63167 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Raid goedefroy et houffamarathon

Résultats publiés aujourd'hui: 54e sur 244… (17e Master1) Content!


BRAVO :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena